circuit Passions d'Argentine

Buenos Aires, Argentine
circuit Passions d'Argentine - 1
circuit Passions d'Argentine - 2
circuit Passions d'Argentine - 3
circuit Passions d'Argentine - 4
circuit Passions d'Argentine - 5
circuit Passions d'Argentine - 6
circuit Passions d'Argentine - 7
circuit Passions d'Argentine REF : 159200
dès 6195 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 21 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > BUENOS AIRES (vols)

En fin d’après-midi, départ vers Buenos aires avec transit à Madrid. Nuit à bord.


2e jour: BUENOS AIRES

Arrivée tôt le matin. Transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner et temps libre pour se reposer. En fin de matinée, départ pour le quartier de Puerto Madero. Déjeuner asado suivi de la visite de la capitale : l’avenue 9 de Julio, la Plaza de Mayo, la Casa Rosada puis découverte du quartier historique de la Recoleta. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: BUENOS AIRES > TRELEW > PUERTO MADRYN (vol + 450 km + bateau)

Tôt le matin, envol pour Trelew. Départ pour Punta Tombo pour découvrir les manchots de Magellan. Déjeuner. Continuation vers Puerto Madryn. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: PUERTO MADRYN > PÉNINSULE VALDÉS > PUERTO MADRYN (220 km)

Découverte de la réserve naturelle de la péninsule Valdés, déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, où les baleines franches australes viennent mettre bas entre l’été et l’automne. Route vers le village de Puerto Pirámides et croisière d’approche des baleines (ou des otaries selon la période) dans le golfe Nuevo. Déjeuner au phare de Punta Delgada. La réserve de Punta Delgada permet d’observer phoques et éléphants de mer. Retour à Puerto Madryn. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: PUERTO MADRYN > TRELEW > USHUAIA (vol + 65 km)

Envol pour Ushuaia. Déjeuner. Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle : découverte de la baie d’Ushuaia, de l’île aux phoques et de l’île aux oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: USHUAIA > TERRE DE FEU > USHUAIA

Visite du parc national de la Terre de Feu pour admirer une faune et une flore très riches ainsi que plus de 200 espèces d’oiseaux dont le fameux Condor Royal. Déjeuner puis retour à Ushuaia en milieu d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


7e jour: USHUAIA > EL CALAFATE (vol + 80 km)

Visite de la ville d’Ushuaia, du Musée de la Fin du Monde et de son Musée maritime installé dans un ancien bagne. Déjeuner puis envol pour El Calafate. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: EL CALAFATE > UPSALA > EL CALAFATE (bateau + 100 km)

Journée de croisière à travers les icebergs sur le bras nord du lac Argentino pour contempler le glacier Upsala puis Spegazzini, le plus haut mur de glace du parc. Retour à l’embarcadère. Déjeuner puis visite du Musée Glaciarium, musée à l’architecture audacieuse qui, à travers un parcours découverte, permet de mieux comprendre comment s’est formée et évolue la troisième calotte glacière du monde. Découverte d’une estancia patagone et de son fonctionnement. Dîner typique de mouton suivi d’un spectacle folklorique argentin. Nuit à l’hôtel.


9e jour: EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (160 km + bateau en option)

Découverte du Perito Moreno, glacier de 60 m de haut et qui s’étend sur 4 km, que vous admirerez du haut de passerelles panoramiques. Déjeuner. Croisière pour approcher le glacier (1 h). Retour à El Calafate. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: EL CALAFATE > SALTA (vol)

Envol pour Salta, ville coloniale située à 1 190 m d’altitude. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


11e jour: SALTA > CAFAYATE > SALTA (350 km)

Route vers la quebrada de las Conchas (UNESCO) avec ses formations de grès rouge érodées par l’eau et le vent. Poursuite vers Cafayate. Visite de la petite ville coloniale ainsi que d’une bodega traditionnelle. Déjeuner au milieu des vignes avec dégustation de vin. Visite du musée du vin et de la vigne. Retour vers Salta. Dîner et nuit à l’hôtel.


12e jour: SALTA > SALINAS GRANDES > PURMAMARCA > SALTA (350 km)

Départ pour Salinas Grandes (alt. 3 350 m) pour découvrir le plus grand lac de sel d’Argentine. Arrêt au petit village indien de Purmamarca, niché au pied de la montagne aux Sept Couleurs. Déjeuner. Route à travers la quebrada de Humahuaca vers le village de Tilcara pour visiter la ville fortifiée de Pucara. Retour à Salta. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


13e jour: SALTA > BUENOS AIRES (vol + 35 km)

Visite à pied de la ville de Salta où subsistent encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale. Déjeuner puis envol pour Buenos Aires. Dîner-spectacle de tango argentin dans un cabaret typique. Nuit à l’hôtel.


14e jour: BUENOS AIRES > PARIS (vols)

Matinée et déjeuner libres pour profiter de la capitale à votre rythme. Dans l’après-midi, découverte du quartier de la Boca, premier port de la ville et refuge d’une grande partie des immigrés à la fin du XIXe siècle. Transfert à l’aéroport puis envol pour Paris avec transit à Madrid. Nuit à bord.


15e jour: PARIS

Arrivée dans l’après-midi.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
BUENOS AIRES  725 Continental ***** (2 nuits)
PUERTO MADRYN Dazzler **** (2 nuits)
USHUAIA Las Hayas ****sup (2 nuit)
EL CALAFATE Imago ****sup (3 nuits)
SALTA Sheraton ***** (3 nuits)


Bon à savoir

- Les vols intérieurs peuvent être directs ou avec transit et peuvent être sujets à modifications : le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée dans la région du Nord-Ouest mais aussi en raison des différences de températures et des levers matinaux nécessaires à la bonne réalisation du programme. Il est préférable de consulter votre médecin avant le départ.
- Le 3e jour, dû à un vol très matinal, seule une boisson chaude sera servie en guise de petit déjeuner.
- Le 4e jour : la croisière d’approche des baleines est réalisée sous réserve de bonnes conditions météorologiques et de présence des animaux. Elles s’effectuent normalement entre juin et décembre. En dehors de cette période, il s’agira d’une croisière d’approche des otaries.
- Les croisières sur le canal de Beagle et sur le lac Argentino sont soumises aux conditions météorologiques et peuvent être annulées sans préavis.
- Supplément obligatoire pour taxes d’aéroports à régler sur place : env. 19 USD par personne et par vol (Ushuaia/El Calafate).


Les Plus

- PÉNÉTRER DANS LA PÉNINSULE DE VALDÉS Sanctuaire animalier classé par l’UNESCO.
- OBSERVER LES BALEINES FRANCHES le plus gros mammifère marin du monde se dévoile lors d’une croisière d’approche entre septembre et décembre.
- CAP AU SUD: USHUAIA à la découverte de la légendaire Terre de Feu!
- ADMIRER LES COULEURS DU DESERT Des roches chatoyantes des quebradas au blanc immaculé de Salinas Grandes, savourez cet étonnant monde minéral.
- UNE CHAMBRE À DISPOSITION dès votre arrivée.


Guide accompagnateur

Guides francophones


Les participants

De 6 à 18 participants


Les repas

En pension complète (sauf 4 repas)


Le titre du n+1

Départs 2018

1er JOUR : PARIS > BUENOS AIRES (vols)


En fin d’après-midi, départ vers Buenos aires avec transit à Madrid. Nuit à bord.


2e JOUR : BUENOS AIRES


Arrivée tôt le matin. Transfert à l’hôtel. Petit déjeuner et temps libre. Départ pour le quartier de Puerto Madero pour un déjeuner asado. Visite de la capitale : l’avenue 9 de Julio, la Plaza de Mayo, la Casa Rosada. Découverte du quartier de la Boca, refuge d’une grande partie des immigrés à la fin du xixe siècle. Dîner libre. Nuit à l’hôtel 725 Continental **** (norme locale).


3e JOUR : BUENOS AIRES > TRELEW > PUERTO


MADRYN (vol + 450 km + bateau) Tôt le matin, envol pour Trelew. Départ pour Punta Tombo pour découvrir les manchots de Magellan. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Continuation vers Puerto Madryn. Dîner et nuit à l’hôtel Dazzler *** (n.l.).


4e JOUR : PUERTO MADRYN > PÉNINSULE VALDÉS > PUERTO MADRYN (220 km)


Découverte de la réserve naturelle de la péninsule Valdés, où les baleines franches australes affluent à partir de mai avant de mettre bas quelques mois plus tard (voir ci-contre La nature en fête). Route vers le village de Puerto Pirámides et croisière d’approche des baleines ou des otaries dans le golfe Nuevo. Déjeuner au phare de Punta Delgada. La réserve de Punta Delgada permet d’observer phoques et éléphants de mer. Retour à Puerto Madryn. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e JOUR : PUERTO MADRYN > TRELEW > USHUAIA (vol + 65 km)


Envol pour Ushuaia. Déjeuner. Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle : découverte de la baie d’Ushuaia, de l’île aux phoques et de l’île aux oiseaux. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Los Yamanas ****(n.l.).


6e JOUR : USHUAIA > TERRE DE FEU > USHUAIA


Visite du parc national de la Terre de Feu pour admirer une faune et une flore très riches ainsi que plus de 200 espèces d’oiseaux dont le fameux Condor Royal. Déjeuner puis retour à Ushuaia en milieu d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


7e JOUR : USHUAIA > EL CALAFATE (vol + 80 km)


Visite de la ville d’Ushuaia et de son Musée maritime. Déjeuner puis envol pour El Calafate. Dîner et nuit à l’hôtel Design Suite **** (n.l.).


8e JOUR : EL CALAFATE > UPSALA > EL CALAFATE (bateau + 100 km)


Journée de croisière à travers les icebergs sur le bras nord du lac Argentino pour contempler le glacier Upsala puis Spegazzini, le plus haut mur de glace du parc. Déjeuner pique-nique en cours de navigation. Retour à l’embarcadère. Dégustation de pâtisseries maison dans une estancia patagone avant d’en découvrir son fonctionnement. Dîner typique de mouton patagonique suivi d’un spectacle folklorique argentin. Nuit à l’hôtel.


9e JOUR : EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (160 km + bateau en option)


Découverte du Perito Moreno, que vous admirerez du haut de passerelles panoramiques. Déjeuner. Croisière pour approcher le glacier (1 h). Retour à El Calafate. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e JOUR : EL CALAFATE > SALTA (vol)


Envol pour Salta. Déjeuner libre. Visite guidée de la ville coloniale située à 1 190 m d’altitude. Dîner peña traditionnel. Nuit à l’hôtel Design Suite **** (n.l.).


11e JOUR : SALTA > CAFAYATE > SALTA (350 km)


Route vers la quebrada de las Conchas (UNESCO) avec ses formations de grès rouge érodées par l’eau et le vent. Poursuite vers Cafayate. Visite de la petite ville coloniale ainsi que d’une bodega traditionnelle et dégustation de vin. Déjeuner. Retour vers Salta. Dîner. Nuit à l’hôtel.


12e JOUR : SALTA > SALINAS GRANDES > PURMAMARCA > SALTA (350 km)


Départ pour Salinas Grandes (alt. 3 350 m) pour découvrir le plus grand lac de sel d’Argentine. Arrêt au petit village indien de Purmamarca, niché au pied de la montagne aux Sept Couleurs. Déjeuner. Route à travers la quebrada de Humahuaca vers le village de Tilcara pour visiter la ville fortifiée de Pucara. Retour à Salta. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


13e JOUR : SALTA > BUENOS AIRES (vol + 35 km)


Matinée libre pour profiter de cette charmante ville coloniale. Déjeuner. Envol pour Buenos Aires. Dîner. Nuit à l’hôtel 725 Continental **** (n.l.).


14e JOUR : BUENOS AIRES > PARIS (vols)


Découverte des quartiers de la Recoleta et de Palermo Viejo. Déjeuner et après-midi libres. Transfert à l’aéroport puis envol pour Paris avec transit à Madrid. Nuit à bord.


15e JOUR : PARIS


Arrivée dans l’après-midi.


VOS HÔTELS (DÉPARTS 2018)


(ou hôtels de catégorie similaire)
BUENOS AIRES 725 Continental ****(3 nuits)
PUERTO MADRYN  Dazzler *** (2 nuits)
USHUAIA  Los Yamanas **** (2 nuit)
EL CALAFATE Design Suites ****(3 nuits)
SALTA Design Suites **** (2 nuits)


NOTRE PRIX COMPREND (DÉPARTS 2018)
- Les trajets Paris/Buenos Aires/Paris sur vol Aerolíneas Argentinas via Madrid, nous consulter.
- Les trajets intérieurs Buenos Aires/Trelew/Ushuaia/El Calafate/Buenos Aires/Salta/Buenos Aires sur vol Aerolíneas Argentinas, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale) mentionnés ou similaires.
- Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
- Les services de guides locaux parlant français à chaques étapes.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables.

Inclus / non-inclus

Notre prix comprend

- Les trajets France/Buenos Aires/France.
- Les vols intérieurs Buenos Aires/Trelew/Ushuaia/El Calafate/Buenos Aires/Salta/Buenos Aires.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 4 à 5 étoiles (norme locale).
- La mise à disposition de la chambre dès l’arrivée à Bueos Aires le jour 2.
- Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
- Les boissons (une demi-bouteille d’eau, un café ou un thé pendant les repas).
- Les services de guides francophones à chaque étape.
- Le port des bagages.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables.

Notre prix ne comprend pas

- Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
- Les frais de visa ;
- Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.