DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N

Buenos Aires, Argentine Référence produit : 394694
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 1
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 2
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 3
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 4
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 5
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 6
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 7
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 8
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 9
DÉCOUVERTE DU BOUT DU MONDE 14J/11N - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Buenos Aires, passion et Tango
Buenos Aires, Argentine
Départ le 02/12/2024 de Paris
Buenos Aires, passion et Tango 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 2179TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Les Trésors du Nord Argentin
Buenos Aires, Argentine
Départ le 05/12/2024 de Bruxelles
Les Trésors du Nord Argentin 10 jours / 7 nuits Selon programme
dès 3424TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Cap sur le Nord Argentin
-11%
Buenos Aires, Argentine
Départ le 24/10/2024 de Paris
Cap sur le Nord Argentin 10 jours / 7 nuits Selon programme
dès 3989TTC
/pers.
au lieu de 4489
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Impressions d'Argentine
Buenos Aires, Argentine
Départ le 16/09/2024 de Paris
Circuit Impressions d'Argentine 15 jours / 12 nuits Selon programme
dès 5940TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Explorez la route d'Ushuaia et venez découvrir la beauté naturelle de la Patagonie et de la Terre de Feu. Vous vivrez une grande aventure au bout du monde, et profiterez des meilleures prestations à bord d'un bateau conçu pour répondre au mieux à votre confort. Certainement l'une des plus époustouflantes croisières possibles en Amérique.

Vous aimerez

Les 4 jours de croisière à bord du nouveau bateau Ventus Australis
La découverte du mythique Cap Horn
La visite d’Ushuaïa : Parc de la Terre de Feu
La journée dans le parc de Torres del Paine

JOUR 1 FRANCE > BUENOS AIRES

Envol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 BUENOS AIRES

Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide local francophone.  Départ pour le quartier de Puerto Madero, barrio le plus jeune de la ville de Buenos Aires. Ces docks en brique rose et de style anglais longent le canal transformé désormais en marina. Il est agréable de visiter Puerto Madero, dont la majeure partie se compose de zones piétonnes, de restaurants et de cafés luxueux. Déjeuner de type "asado" dans un restaurant. Puis départ pour un tour d’orientation du centre-ville et découverte du quartier de La Boca. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 BUENOS AIRES

Départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Départ à pied jusqu’à la rue Florida l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires. Découverte du quartier historique de la Recoleta où vous découvrirez la tombe d’Eva Peron. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quartier de Palermo avec les "Bosques de Palermo" et la roseraie "Rosedal" ainsi que le" Palermo Viejo". Dîner avec spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 BUENOS AIRES > USHUAIA

Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaïa. Accueil à l’arrivée par votre guide local. Déjeuner dans un restaurant local.  Départ pour une visite de la ville à pied. D’un point de vue architectural, Ushuaia est tout ce qu'il y a de plus hétérogène. Les maisons de bois du début du siècle ont un petit air scandinave. Ces pionnières se marient avec plus ou moins de bonheur aux constructions modernes en béton, aux préfabriqués importés de Suède et aux centaines de petites bicoques en bois qui ont surgi au cours des vingt dernières années. Visite du musée maritime d’Ushuaia. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 USHUAIA > CROISIERE

Départ pour la visite du Parc Nacional de la Tierra del Fuego. Ce parc, couvrant 63 000 hectares, offre la possibilité de découvrir les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde. Déjeuner dans un restaurant local. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour sur Ushuaia.  Transfert au port et embarquement pour votre croisière sur le M/V Ventus Australis.  Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de Beagle et le détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. Diner et nuit à bord.

JOUR 6 CROISIERE : CAP HORN > BAIE WULAIA

Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn. Il est connu comme le bout du monde. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Déjeuner, diner et nuit à bord.

JOUR 7 CROISIERE - GLACIER PIA > GLACIER PORTER

Pendant la matinée, nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Dans l'après-midi, nous entrerons dans le fjord, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu'au pied d'une cascade d'origine glaciaire. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine mettra l'ancre près du glacier Porter afin de leur permettre de profiter d'une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire. Déjeuner, diner et nuit à bord.

JOUR 8 CROISIERE : SENO AGOSTINI > GLACIER AGUILA > GLACIER CONDOR

Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Déjeuner, diner et nuit à bord.

JOUR 9 CROISIERE : ÎLE MAGDALENA > PUNTA ARENAS > PUERTO NATALES (250 km - 4h)

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Puis, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30. Accueil par votre guide francophone chilien. Déjeuner dans un restaurant. Visite de Punta Arenas et route vers Puerto Natales. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 PUERTO NATALES > TORRES DEL PAINE > PUERTO NATALES (120 km - 2h)

Vous allez évoluer au cœur de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine. Le Parc Torres del Paine est l'un des mieux conservés au monde.  Visite toute la journée du parc. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 PUERTO NATALES > PUNTA ARENAS > SANTIAGO DEL CHILE (250 km - 4h + 3h30 de vol)

Route vers Punta Arenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol en direction de Santiago Del Chile. Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 SANTIAGO DEL CHILE > VALPARAISO > SANTIAGO DEL CHILE > VINA DEL MAR > SANTIAGO DEL CHILE (250 km - 3 h)

Départ pour la visite du port principal du pays : Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues, places et de ses monuments. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, route vers la station balnéaire de Viña de Mar. Retour à Santiago en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 SANTIAGO DEL CHILE > FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport international de Santiago del Chile, assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement sur votre vol régulier à destination de la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 14 FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS

Buenos Aires : Anselmo 4*(nl) 
Ushuaia : Hotel Los Yamanas 4* (nl) 
Croisière : Bateau Ventus Australis ou Stella Australis
Puerto Natales : Hotel Natalino 4*(nl) 
Santiago del Chile : Novotel Santiago Las Condes 4*(nl)

BON À SAVOIR

Vêtements et équipement : Nous recommandons des tenues de sport, tant pour les hommes que pour les femmes. En Patagonie, les nuits sont froides et parfois, les journées aussi. Nous recommandons des pull-overs, parkas, pantalons, bonnets, gants et chaussures de marche ou bottes pour les excursions. Nous recommandons d'emporter 2 paires de chaussures.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euros = 221.6 pesos argentins (à la date du 27/03/2023)

Décalage horaire

Il y a 4h de décalage par rapport à la France pendant l'hiver européen et 5h en été : lorsqu’il est 12h à Paris, il est 8h du matin en Argentine en hiver et 7h du matin en été. En principe, il n’y a qu’un seul fuseau horaire. Mais attention, l’heure peut changer (parfois juste localement), pour des raisons de gains d'énergie, sans vraiment prévenir. Bien se renseigner une fois sur place.
N'oubliez pas : comme les saisons sont inversées, les jours sont très courts en juin-juillet-août et plus longs en décembre-janvier. À Noël, à Ushuaia, il fait jour jusqu'à minuit.

Langue

La langue officielle est l'espagnol

Le climat

Dans l'hémisphère austral, les saisons sont à l'inverse de l'Europe. 
Les Argentins ont l'habitude de dire que leur pays a les pieds en Antarctique et la tête dans les Tropiques.
L'Argentine offre, par son étendue du 22e au 56e degré de latitude sud et son altitude, une grande variété de climats : de subtropical dans le Nord-Est à subarctique dans le Sud. On peut mourir de chaud dans les zones désertiques des Andes du Nord-Ouest et grelotter en Terre de Feu. On trouve de la neige au nord et au sud de la Patagonie et dans quelques stations près de Mendoza, sur la route des Andes (Vallecitos, Los Penitentes).

Bon à savoir

La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à 2 fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau).
En conséquence, se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à dispo à la réception de son hôtel). Vérifiez bien que votre appareil est en charge car l’ensemble prise argentine – adaptateur – prise européenne crée parfois de faux contacts.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euros = 872 pesos chilien (à la date du 27/03/2023)

Décalage horaire

Le décalage horaire est variable selon les saisons. Durant le printemps et l’été austral (de fin octobre à fin mars), le décalage horaire est de 4h entre la France et le Chili. Quand il est 20h à Paris, il est 16h à Santiago. Entre août et octobre (hiver austral) : 5 à 6h de décalage.
Entre outre, il y a 2 fuseaux horaires au Chili, avec le décalage d’1h en Patagonie australe (région de Magallanes). Sans oublier l’Île de Pâques, avec 1 à 2h de décalage en plus.
- Heure d’hiver, heure d’été : chaque année, le Chili passe à l’heure d’hiver à une date fixée par le gouvernement.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.

Le climat

S'étendant du nord au sud sur près de 4 300 km, le Chili connaît des variations climatiques extrêmes : on se dessèche sous le soleil du désert d'Atacama (le plus aride au monde !) et on grelotte sous la pluie dans le sud du pays, où le climat, venteux, est très humide et influencé par les masses d'air froid venant de l'Antarctique.
- Le Chili étant situé dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe : c'est l'hiver en juillet-août ; et l'été en janvier-février.
- Outre la longueur du pays (environ 4 300 km), 2 éléments influencent particulièrement le climat. La présence du courant maritime froid de Humboldt, dans l'océan Pacifique, produit un épais brouillard côtier, la camanchaca, lorsqu'il rencontre les terres chaudes. Les cordillères provoquent des variations climatiques importantes à l'intérieur du pays. C’est ainsi qu’il peut faire 30 °C la journée à Arica et geler la nuit à Putre, à 2h30 de route.
En Patagonie, les montagnes littorales font barrage : il peut pleuvoir 10 fois plus en bord de mer que dans une vallée intérieure.

Bon à savoir

Le voltage au Chili est de 220 V et la plupart des prises sont compatibles avec les appareils européens, sauf ceux nécessitant des prises avec terre (ce qui est notamment le cas des ordinateurs portables).
Dans le doute, apportez un adaptateur universel.

Conditions d annulation croisieres et Scandivanie

Frais de modification / annulation : 
A plus de 101 jours : 50 %
A partir de 100 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 2 à 14  participants,
les vols internationaux : France / Buenos Aires / Santiago / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs : Buenos Aires / Ushuaia – Punta Arenas / Santiago del Chile sur compagnie régulière (Aerolineas Argentinas, Lan, Andes),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 440  € au 01/06/2022 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
l’hébergement en cabine double  type A sur la croisière Australis 
la pension selon programme  (12 petits déjeuners , 11 déjeuners , 11 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone à chaque étape du circuit,
 La taxe portuaire ,

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
La taxe portuaire de 50 USD par personne à payer sur place uniquement,
Formalités

Formalité Argentine

A ce jour,  les voyageurs de nationalité française doivent présenter un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine.

Merci de vérifier toutes mises à jour ICI 

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays