Découverte du bout du monde - 16J/13N - Limité à 14 pers. - 2026
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
Déjeuner asado
Visite d'Ushuaïa : Parc de la Terre de Feu, musée maritime
4 jours de croisière à bord du bateau Ventus Australis ou Stella Australis
Découverte du mythique Cap Horn
1 journée dans le parc de Torres del Paine
Découverte d'El Calafate : Perito Moreno, excursion en 4x4, navigation sur le Lago Argentino
JOUR 1 : FRANCE > BUENOS AIRES
JOUR 2 : BUENOS AIRES
JOUR 3 : BUENOS AIRES
JOUR 4 : BUENOS AIRES > USHUAIA (3h40 de vol)
JOUR 5 : USHUAIA > CROISIERE
JOUR 6 : CROISIERE : CAP HORN > BAIE WULAIA
JOUR 7 : CROISIERE : GLACIER PIA > GLACIER PORTER
JOUR 8 : CROISIERE : SENO AGOSTINI > GLACIER AGUILA > GLACIER CONDOR
JOUR 9 : CROISIERE : ÎLE MAGDALENA > PUNTA ARENAS > PUERTO NATALES (250km/4h00)
JOUR 10 : PUERTO NATALES > TORRES DEL PAINE > PUERTO NATALES (120km/02h00)
JOUR 11 : PUERTO NATALES > EL CALAFATE (300km/04h30)
JOUR 12 : EL CALAFATE > CROISIERE UPSALA – SPEGAZZINI > EL CALAFATE (50km/01h00)
JOUR 13 : EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (80km/01h00)
JOUR 14 : EL CALAFATE > BUENOS AIRES
JOUR 15 : BUENOS AIRES > FRANCE
JOUR 16 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires) :
Ushuaia : Hôtel Las Yamanas 4 (nl)
Croisière : Bateau Ventus Australis ou Stella Australis
Puerto Natales : Hôtel Natalino 4*(nl)
El Calafate 1 : Estancia El Galpon 3*(nl)
El Calafate 2 : Hôtel Imago 4*(nl)
INFOS PRATIQUES :
23 kg sur les vols intérieur en soute + 5 kg de bagage à main.
Nombreux vols intérieurs, les passagers seront en autonomie après l’enregistrement.
Il est impératif de faire du change (Euro ou USD) sur place. Les retraits sont très très limités.
Nous recommandons des tenues de sport, tant pour les hommes que pour les femmes. En Patagonie, les nuits sont froides et parfois, les journées aussi. Nous recommandons des pull-overs, parkas, pantalons, bonnets, gants et chaussures de marche ou bottes pour les excursions. Nous recommandons d'emporter 2 paires de chaussures.
NB : pour la croisière Australis, d'autres types de cabine peuvent être disponibles sur demande (nous consulter).
LA VIE A BORD
Bar avec un système «open bar».
Conférences anglophones ou francophones selon nombre de participants.
PAS DE WIFI.
Pourboires suggérés pour le personnel de bord : 15 $ par personne et par jour.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Conditions d'annulation croisières ( Sauf Egypte) et Circuits Islande
A plus de 101 jours : 35 % du prix global
A partir de 100 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Modalités d’entrée :
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Les voyageurs qui viennent sans visa doivent avoir un billet de retour et assurance de santé pour tout le voyage prévu.
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Décalage horaire
N'oubliez pas : comme les saisons sont inversées, les jours sont très courts en juin-juillet-août et plus longs en décembre-janvier. À Noël, à Ushuaia, il fait jour jusqu'à minuit.
Langue
Le climat
Les Argentins ont l'habitude de dire que leur pays a les pieds en Antarctique et la tête dans les Tropiques.
L'Argentine offre, par son étendue du 22e au 56e degré de latitude sud et son altitude, une grande variété de climats : de subtropical dans le Nord-Est à subarctique dans le Sud. On peut mourir de chaud dans les zones désertiques des Andes du Nord-Ouest et grelotter en Terre de Feu. On trouve de la neige au nord et au sud de la Patagonie et dans quelques stations près de Mendoza, sur la route des Andes (Vallecitos, Los Penitentes).
Bon à savoir
En conséquence, se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à dispo à la réception de son hôtel). Vérifiez bien que votre appareil est en charge car l’ensemble prise argentine – adaptateur – prise européenne crée parfois de faux contacts.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
Les vols internationaux France / Buenos Aires / France sur compagnie régulière (escales possibles), les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia - El Calafate / Buenos Aires sur compagnie régulière (Aerolineas Argentinas, Lan, Andes), les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 730€ au 28/05/2025 (soumis à modification), les transferts aéroport / hôtel / aéroport, le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon le nombre de participants), l'hébergement en chambre double en hôtels 3/4* (nl), l'hébergement en cabine double type A sur la croisière Australis, la pension selon programme (14 petits déjeuners, 13 déjeuners, 13 dîners), les visites et excursions mentionnées au programme, l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone à chaque étape du circuit, la taxe portuaire.
Ce prix ne comprend pas
Formalité Argentine
A ce jour, pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.