Destination Cap Horn

Buenos Aires, Argentine
Destination Cap Horn - 1
Destination Cap Horn - 2
Destination Cap Horn - 3
Destination Cap Horn - 4
Destination Cap Horn - 5
Destination Cap Horn - 6
Destination Cap Horn - 7
Destination Cap Horn - 8
Destination Cap Horn - 9
Destination Cap Horn - 10
Destination Cap Horn - 11
Destination Cap Horn - 12
Destination Cap Horn REF : 186083
dès 6715 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 22 févr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > BUENOS AIRES (ARGENTINE) (vol)

Départ de Paris à destination de Buenos Aires avec escale à Madrid. Nuit à bord.


2e jour: BUENOS AIRES

Arrivée à Buenos Aires. Transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner suivi d’une visite de la ville : la Casa Rosada, la Plaza de Mayo, l’avenue du 9 Juillet, le théâtre Colon… puis départ pour les quartiers de San Telmo, l’un des plus anciens quartiers de la ville, et de Puerto Madero. Déjeuner asado. Découverte du quartier de la Boca, quartier populaire qui fut le premier port de la ville. Dîner avec spectacle de tango argentin. Nuit à l’hôtel.


3e jour: BUENOS AIRES > USHUAIA (vols + 60 km)

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaia. Déjeuner. Visite guidée à pied de la ville et du musée maritime installé dans l’ancien bagne. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: USHUAIA (croisière)

Découverte du parc national de la Terre de Feu. Déjeuner. Temps libre avant d’embarquer à bord de votre bateau. Cocktail de bienvenue. Navigation sur le canal de Beagle à destination du cap Horn. Dîner et nuit à bord.


5e jour: CAP HORN (CHILI) (croisière)

Escale et débarquement sur l’île de Horn (si les conditions météorologiques le permettent). Durant l’après-midi, excursion à la découverte de la baie de Wulaia. Repas et nuit à bord.


6e jour: GLACIERS (croisière)

Navigation jusqu’au fjord Pia en empruntant un des bras du canal de Beagle. Débarquement pour une marché jusqu’au belvédère. Continuation jusqu’au fjord Garibaldi. Repas et nuit à bord.


7e jour: GLACIERS (croisière)

Navigation sur le canal de Cockburn avant d’entrer au Seno Agostini. Continuation vers le glacier Aguila et débarquement en Zodiac pour une randonnée autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila. Dans l’après-midi, navigation en Zodiac pour approcher le glacier Condor. Repas et nuit à bord.


8e jour: PUNTA ARENAS >PUERTO NATALES (250 km)

Tôt le matin, descente à terre sur l’île de Magdalena afin d’observer une colonie de manchots de Magellan ou une colonie de lions de mer selon la période. Débarquement en fin de matinée à Punta Arenas. Tour panoramique de la ville, visite du musée Braun Menéndez et du cimetière. Déjeuner-barbecue puis départ pour Puerto Natales. Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: PUERTO NATALES > TORRES DEL PAINE (80 km)

Départ pour le parc national de Torres Del Paine, déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO. Déjeuner puis découverte des lacs Sarmiento, Nordenjkjold, Pehoé et Grey sur lequel vous verrez flotter quelques icebergs. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: TORRES DEL PAINE > EL CALAFATE (Argentine) (300km)

Départ pour El Calafate, porte d’entrée du parc national des Glaciers. Passage de la frontière et arrivée en fin d’après-midi. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


11e jour: EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (bateau)

Journée de découverte du Perito Moreno depuis les passerelles offrant une vue panoramique sur le site. Navigation d’approche (env. 1 h). Déjeuner. Continuation vers une patagone pour une dégustation de pâtisseries maison avant d’en découvrir son fonctionnement. Dîner typique de mouton suivi d’un spectacle folklorique argentin. Nuit à l’hôtel.


12e jour: EL CALAFATE > BUENOS AIRES > REGION DE BUENOS AIRES (vol + 70 km)

Matinée et déjeuner libres. Envol pour Buenos Aires. Route vers la pampa argentine pour apprécier l’ambiance du campo . Découverte des techniques de travail des gauchos autour d’un dîner-feu de camp et de chants traditionnels, dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles.
Nuit sous la tente.


13e jour: REGION DE BUENOS AIRES > BUENOS AIRES (70km) > PARIS

Matinée et déjeuner dans l’estancia. Début d’après-midi libre avant le transfert vers l’aéroport puis vol à destination de Paris via Madrid. Nuit à bord.


14e jour: PARIS

Arrivée en fin de matinée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
BUENOS AIRES Hôtel Kenton **** (1nuit)
USHUAIA Los Yamanas ***sup (1 nuit)
PUERTO NATALES Costaustralis **** (1 nuit)
TORRES DEL PAINE Las Torres **** (1 nuit)
EL CALAFATE Design Suites **** (2 nuits)
REGION DE BUENOS AIRES Camp de tentes (1nuit)
PENDANT LA CROISIERE M/V Stella Australis ***** ou M/V Ventus Australis ***** (4 nuits)


Bon à savoir

- Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications : le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- Certains vols intérieurs nécessitent des levers matinaux ; le petit déjeuner pourra alors être fourni sous forme d’une collation à emporter.
- L’immensité de l’Argentine implique l’utilisation fréquente de vols intérieurs, qui ne sont pas obligatoirement directs ; des temps d’attente sont à prévoir dans les aéroports.
- Prévoyez des vêtements légers et confortables ainsi que des lainages ou polaires, un coupe-vent imperméable et de bonnes chaussures. Emportez également de quoi vous protéger du
- soleil : crème, lunettes, chapeau. 
- Le camp de tente n’est pas ouvert début janvier. Pour le départ du 13/1/19, la dernière nuit aura lieu à l’hôtel Kenton **** (n.l.) ou similaire.
- La croisière d’approche du Perito Moreno est soumise aux conditions météorologiques et pourra être annulée sans avis préalable. 
- En fonction de différents facteurs, certaines excursions de la croisière peuvent être modifiées : l’excursion au cap Horn, notamment, est soumise aux conditions météorologiques, souvent imprévisibles dans cette région, et pourra être annulée sans avis préalable. De même, la découverte d’un glacier pourra être remplacée par un autre.
- Supplément obligatoire pour taxes d’aéroport, à régler sur place : env. 19 USD par personne et par vol (à Ushuaia et El Calafate).
- Conditions spéciales d’annulation : nous consulter.


Guide accompagnateur

Guides francophones


Les participants

De 6 à 15 participants


Les repas

Pension complète (sauf 2 repas)

Inclus / non-inclus

Notre prix comprend

- Les trajets France/Buenos Aires/France, nous consulter.
- Les vols intérieurs Buenos Aires/Ushuaia et El Calafate/Buenos Aires, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles supérieurs et 4 étoiles (n. l.), et en camp de tente.
- 4 nuits à bord du M/V Stella Australis ou du M/V Ventus Australis ***** en cabine de catégorie B située sur le pont Magellan.
- La pension complète du petit déjeuner du 2 jour au déjeuner du 13 jour (sauf les repas libres mentionnés).
- Les services de guides francophones à chaque étape ; pour les excursions lors de la croisière au cap Horn, les services d’un guide francophone expert en géographie, flore et faune.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- La taxe portuaire.
- Les taxes variables.

Notre prix ne comprend pas

- Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
- Les frais de visa ;
- Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.