Lumières Argentine et Chili

Buenos Aires, Argentine
Lumières Argentine et Chili - 1
Lumières Argentine et Chili - 2
Lumières Argentine et Chili - 3
Lumières Argentine et Chili - 4
Lumières Argentine et Chili - 5
Lumières Argentine et Chili - 6
Lumières Argentine et Chili - 7
Lumières Argentine et Chili - 8
Lumières Argentine et Chili - 9
Lumières Argentine et Chili - 10
Lumières Argentine et Chili - 11
Lumières Argentine et Chili - 12
Ouvrir le diaporama
Lumières Argentine et Chili REF : 199714
dès 3990 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 17 févr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport France(1) / Buenos Aires - Santiago / France, sur vols réguliers Ibéria ou autre compagnie régulière, avec escale
- Le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Le relais de guides locaux parlant français
- Le logement dans les hôtels et bateau (cabine intérieure) mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (+ 1 repas)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) à ce jour et révisables
(1) Les départs de villes de province sont assurés :
En pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3990 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

 Circuit 12 jours/ 10 nuits-
Séparés par les Andes, ces deux pays sont à la fois différents et complémentaires. Paysages d’exception, glaciers et cordillères séduiront les voyageurs amateurs de grands espaces.
 

 Circuit 12 jours/ 10 nuits

Séparés par les Andes, ces deux pays sont à la fois différents et complémentaires. Paysages d’exception, glaciers et cordillères séduiront les voyageurs amateurs de grands espaces.
 

 
Les Points Forts :

 
Le Perito Moreno, Spegazzini et Seco
2 pays grandioses par leurs paysages et leurs cultures
Le parc national Torres del Paine
Découverte de Valparaiso, ville mythique au bord du Pacifique

1. France – Buenos Aires

  
Envol pour Buenos Aires. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation pour 2 nuits, dîner libre.

2. Buenos Aires (pdj - déj)

  
Tour d’orientation de Buenos Aires en passant par la 9 de Julio, avenue la plus grande du monde où se trouvent l’obélisque et ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes et le théâtre Colon, l’un des joyaux de l’architecture de Buenos Aires. Halte sur la place Mayo où se trouve la Maison Rose, actuel palais du Gouvernement. Continuation pour San Telmo, que l’on compare au petit Montmartre à Paris. Vous arriverez dans le quartier de la Boca qui fut le quartier des immigrés italiens entre 1880 et 1930. La popularité du quartier réside dans la rue Caminoto où les maisons bigarrées de bois et de zinc se succèdent. Déjeuner. Continuation vers la zone nord de la ville : la Recoleta, quartier le plus élitiste de la ville avec son cimetière et la tombe d’Eva Peron. Dîner libre. En option : soirée tango (avec transferts, sans guide) 110 €.

3. Buenos Aires – Calafate (pdj - déj)

  
Transfert pour l’aéroport et envol pour Calafate. A l’arrivée installation à votre hôtel et déjeuner. Départ en 4x4 vers les steppes patagoniennes jusqu’au sommet du Cerro Frias. Surplombant Calafate il offre une vue panoramique de Torres del Paine au Chili, des aiguilles du Fitz Roy et du Lago Argentino (service partagé). Vous aurez peut-être la chance de croiser des guanacos, petit lama très présent dans les montagnes andines. Au retour, goûter prévu. Dîner libre.

4. El Calafate & le Perito Moreno (pdj - déj)

  
Excursion au pied du glacier Perito Moreno* en bus. Haut de 60 m et s’étendant sur plus de 4 km, c’est l’un des seuls glaciers au monde qui avance continuellement en provoquant la chute de parois entières dans le lac. Déjeuner pique-nique dans le parc. Dîner libre.

5. El Calafate & Lago Argentino (pdj.- déj)

  
Navigation sur le lac Argentino (environ 7h), le troisième plus grand lac d’Amérique du sud Los Rios de Hielo : le glacier Seco, Heim et Spegazzini. Débarquement au Puesto de las Vacas et promenade de 20 à 30 mn. Continuation pour Upsala qui reste le plus grand glacier avec une hauteur de 60 m et une largeur de 5 km (excursion regroupée anglais-espagnol). Déjeuner pique-nique. Retour en passant par le canal de los Tempanos vers la partie nord du Perito Moreno. Retour à l’hôtel et dîner libre.

6. El Calafate – Puerto Natales (Chili) (270 km – 3h30 / pc)

  
Transfert à la gare routière pour prendre le bus régulier (sans guide) pour se rendre au Chili. Déjeuner lunch-box à bord. Arrivée en début d’après-midi et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.

7. Puerto Natales & parc national de Torres del Paine (200 km – 3h30 / pdj - déj)

  
Excursion au parc national Torres del Paine. En chemin visite de la grotte du Milodon où furent découverts les vestiges d’un animal préhistorique. Arrivée au parc national où se succèdent pampa, lacs turquoise, lagunes et glaciers. Déjeuner dans le parc. Randonnée entre le lac Nordenskjold aux eaux turquoise et les montagnes Torres del Paine. Retour dans la soirée à Puerto Natales. Dîner libre.

8. Puerto Natalas – Punta Arenas – Santiago (250 km – 3h30 / pdj – dîn)

  
Transfert à l’aéroport de Punta Arenas en bus de ligne régulière (sans guide) et envol pour Santiago. Déjeuner libre. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner à l’hôtel.

9. Santiago (pdj – dîn)

  
Matinée libre. Déjeuner libre. Dans l’après-midi découverte du centre historique : la place de la Constitution, le Palais présidentiel de la Moneda (extérieur), la Cathédrale (extérieur). La visite se termine avec une vue panoramique sur la ville depuis la colline du Cerro Santa Lucia accompagné d’un verre de «mote con huesillos». Dîner.

10. Santiago & Valparaiso (240 km – 3h / pdj – déj)

  
Départ vers la côte Pacifique et visite de Valparaiso* célèbre pour ses maisons colorées accrochées à flanc de montagne. Montée jusqu’au mirador panoramique par le funiculaire datant du XIXe siècle qui escalade les pentes abruptes Vue sur la baie de Valparaiso. Déjeuner de poisson. Continuation dans les ruelles de Valparaíso en montant dans la colline Allegre pour découvrir les histoires cachées parmi ses escaliers, ascenseurs et maisons pittoresques. Retour à Santiago. Dîner libre.

11. Santiago - France (pdj)

  
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.

12. Arrivée en France.

 

Infos vérités :

Le trajet El Calafate – Puerto Natales et Puerto Natales – aéroport de Punta Arenas se font en bus régulier sans guide (jour 6). Les navigations pour admirer les glaciers sont soumises aux conditions climatiques. Ce circuit est partagé avec plusieurs voyagistes francophones. Le poids des bagages est limité à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg. Copie du passeport obligatoire au moment de la réservation

Vos hôtels (ou similaires) :

Buenos Aires : Broadway Hotel & Suites 4*
Calafate : Rincon del Calafate 3*
Puerto Natales : Costoaustralis 3*
Santiago : Mr Hotel 3* sup

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 3 à 16 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DU RETOUR

Argentine

Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine.

Les Français possédant également la nationalité argentine doivent présenter un passeport argentin à l’entrée sur le territoire argentin.

Les Français âgés de moins de 35 ans peuvent également solliciter un visa dans le cadre du programme Vacances-Travail ».

L’entrée et la sortie d’enfants mineurs nés ou résidant en Argentine font l’objet de restrictions. L’obtention d’un permis délivré par les autorités argentines est obligatoire lorsque le mineur voyage seul ou en compagnie d’un seul parent.

Toutes les informations à jour sur Diplomatie.gouv.fr