Circuit Splendeurs de l'Argentine et du Chili

Buenos Aires, Argentine
Circuit Splendeurs de l'Argentine et du Chili  - 1
Circuit Splendeurs de l'Argentine et du Chili  - 2
Circuit Splendeurs de l'Argentine et du Chili  - 3
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Belle Argentine
Buenos Aires, Argentine Circuit Belle Argentine
14 jours / 11 nuits Selon programme
Départ le 07/03/2021 de Paris
dès 2973TTC
/pers.
Découverte du Chili
Santiago du Chili, Chili Découverte du Chili
12 jours / 9 nuits Selon programme
Départ le 08/12/2020 de Paris
dès 3889TTC
/pers.
CONFIDENTIEL ARGENTINE
Buenos Aires, Argentine CONFIDENTIEL ARGENTINE
13 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 03/04/2021 de Paris
dès 3950TTC
/pers.
Lumières Argentine et Chili
Buenos Aires, Argentine Lumières Argentine et Chili
12 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 20/01/2021 de Paris
dès 3990TTC
/pers.
Circuit La Patagonie
Buenos Aires, Argentine Circuit La Patagonie
13 jours / 11 nuits Demi-pension
Départ le 06/03/2021 de Paris
dès 3999TTC
/pers.
Découverte de l'Argentine
Buenos Aires, Argentine Découverte de l'Argentine
14 jours / 11 nuits Selon programme
Départ le 10/01/2021 de Paris
dès 4289TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Ce circuit combine la découverte des deux capitales, la mythique Ushuaïa et la croisière Australis qui relie les deux océans via le Cap Horn.

AU PROGRAMME

Jour 1 - France / Buenos Aires - Embarquement sur vol régulier à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord.

Jour 2 - Buenos Aires - Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide local francophone. Dé part pour le quartier de Puerto Madero. Ce port datant de la fin du XIXème siècle fut complètement réhabilité et rénové par la ville. Déjeuner asado. Puis départ pour un tour d’orientation du centre-ville. Puis découverte du quartier de La Boca. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Buenos Aires - Petit-déjeuner. Départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Départ à pied jus- qu’à la rue Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires. Découverte du quartier historique de la Recoleta. Déjeuner. Départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quar- tier de Palermo. Retour à l’hôtel pour vous rafraichir. Dîner avec spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Buenos Aires / Ushuaïa - Collation matinale. Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaïa. Accueil à l’arrivée par votre guide local. Déjeuner. Départ pour une visite de la ville à pied. Visite du musée maritime d’Ushuaia. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 Ushuaïa / Croisière - Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu. Ce parc, couvrant 63 000 hec- tares, offre la possibilité de découvrir les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Déjeuner. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour sur Ushuaia. Transfert au port et embarquement pour votre croisière sur le M/V Ventus Australis ou Stella Australis (embarquement à 18h00). Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équi- page. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de Beagle et le Détroit de Magellan. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 - Croisière - Cap Horn / Baie Wulaia - Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débar- querons (si les conditions climatiques le permettent). Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yáma- nas. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan. Repas et nuit à bord.

Jour 7 - Croisière - Cap Horn / Glacier Pia / Glacier Garibaldi - Pendant la matinée, nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous réaliserons une excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer ce glacier. Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Repas et nuit à bord.

Jour 8 - Croisière - Seno Agostini / Glacier Aguila / Glacier Condor - Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’ob- server les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Repas et nuit à bord.

Jour 9 - Croisière - Île Magdalena / Punta Arenas / Puerto Natales - Tôt le matin (si les conditions climatiques le permettent), nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’ap- provisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains. Débarquement à Punta Arenas à 11h30. Accueil par votre guide francophone chi- lien. Déjeuner. Visite de Punta Arenas. Route vers Puerto Natales. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Puerto Natalas / Torres Del Paine / Puerto Natales - Petit-déjeuner. Découverte de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine. Visite toute la journée du parc. Visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. Déjeuner. L’après-midi, promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Retour à Puerto Natales en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Puerto Natalas / Punta Arenas / Santiago - Petit-déjeuner. Puis, transfert par la route à Punta Arenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol en direction de Santiago Del Chile. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 12 - Santiago / Valparaiso / Santiago - Petit-déjeuner. Départ pour la visite du port principal du pays: Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues, places et de ses monuments. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, route vers la station balnéaire de Viña de Mar. Retour à Santiago en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 - Santiago / France - Petit-déjeuner. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international de Santiago del Chile, assistance aux forma- lités d’enregistrement. Embarquement sur votre vol régulier à destination de la France. Repas et nuit à bord.

Jour 14 - Arrivée en France.



REMARQUES

Hôtels : 3* : Anselmo / Las Yamanas / Natalino / Novotel Santiago Las Condes.
(noms d'hôtels donnés à titre indicatif)

Bon à savoir :
Dates 2021, nous consulter.
Départ de province possible, nous consulter.
Possibilité de surclassement en cabine A & AA pour la croisière Ventus Australis.
Départ garanti base 2 personnes, maximum 14 personnes.

COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

Vol en classe économique sur compagnie régulière.

Argentine

Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine.

Les Français possédant également la nationalité argentine doivent présenter un passeport argentin à l’entrée sur le territoire argentin.

Les Français âgés de moins de 35 ans peuvent également solliciter un visa dans le cadre du programme Vacances-Travail ».

L’entrée et la sortie d’enfants mineurs nés ou résidant en Argentine font l’objet de restrictions. L’obtention d’un permis délivré par les autorités argentines est obligatoire lorsque le mineur voyage seul ou en compagnie d’un seul parent.

Toutes les informations à jour sur Diplomatie.gouv.fr