Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge

Cambodge
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 1
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 2
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 3
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 4
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 5
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 6
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 7
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 8
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie de la Thaïlande et du Cambodge REF : 285565
dès 2289 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 07 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 5 à 28 participants,
les vols internationaux : France / Bangkok /Siam Rep/ France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 euros au 30/04/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (14 petits déjeuners, 14 déjeuners, 11 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2289 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce combiné permet de découvrir les essentiels de la Thaïlande et du Cambodge, entre les sites naturels et culturels. Les expériences au plus près des locaux vous permettront une immersion durant ce voyage qui saura vous émerveiller.

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte de deux pays de cette région d'Asie
- Les expériences auprès des habitants
- La richesse de la culture locale
- Découverte du pont de la rivière Kwai
- Une nuit en écolodge Karen avec immersion locale
- Vol intérieur entre la Thaïlande et le Cambodge

Hôtels

ou similaire
Bangkok : Vic 3 ou A one 3*(nl)
Kanchanaburi : Pung Waan Resort 3*(nl)
Ayutthaya : Wora Buri 3*(nl)
Phitsanuloke : Mayflower 3*(nl)
Chiang Rai : Diamond 3*(nl)
Chiang Mai : Lotus Pan Suan Keaw 4*(nl)
Siem Reap: Sokharoth 3*(nl)
Phom Penh: Samnag Laor 3*(nl)

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Pour le Cambodge : visa obligatoire à faire sur place avec 3 pages vierges, prévoir 2 photos d'identités couleurs + formulaire (environ 45 euros par personne)
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Conditions d annulations

Conditions d'annulation FS - cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2021

Frais de modifications / annulations :
30 % du prix global * à plus de 30 jours avant le départ
70 % du prix global entre 30 et 22 jours
80 % du prix global entre 21 et 16 jours
100 % du prix global à moins de 15 jours

*A ce montant s'ajoute le prix des billets émis

Jour 1 : FRANCE > BANGKOK

Envol à destination de la Thaïlande. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BANGKOK

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide francophone et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : BANGKOK

Vous partirez pour une immersion dans la vie quotidienne des habitants de Bangkok avec la découverte du métro aérien puis avec une balade en bateau taxi sur la rivière Chao Praya. Les visites commenceront ensuite avec le célèbre temple Wat Po et le plus grand Bouddha couché du pays avant de continuer par la découverte du quartier historique de Rattanakosin connu pour les dômes et flèches dorées des temples dont il recèle. Déjeuner au bord du fleuve. Puis, découverte du très coloré marché aux fleurs sur le chemin du quartier chinois de Yaorawat. La rue principale prend des airs de caverne d'Ali Baba avec son incroyable marché. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > KANCHANABURI

Sur votre route en direction de Kanchanaburi, vous découvrirez le marché insolite de Mae Klong, le marché de la voie ferrée. Les étals se retirent à chaque passage de train et se remettent sitôt qu'il est passé. Continuation pour le fameux marché flottant de Damnoen Saduak. Vous serez transféré en pirogue puis découvrirez le marché à pied. Route pour Kanchanaburi. Déjeuner dans un restaurant surplombant la rivière. Vous grimperez à bord du petit train qui longe les falaises et offre une vue imprenable sur la rivière. Une fois de retour à Kanchanaburi, vous aurez un peu de temps libre pour flâner autour du fameux " Pont de la rivière Kwai ". Dîner insolite sur une barge tractée sur la rivière, avec une ambiance musicale et dansante. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : KANCHANABURI > AYUTTHAYA

Ce matin, vous prendrez la route pour Ayutthaya et déjeunerez sur la route. Vous ne manquerez pas de déguster le célèbre Som Tam, salade de papaye verte. Puis, vous découvrirez l'ancienne capitale des rois du Siam avec les principaux monuments : le temple Wat Yai Chai Mongkol et le Wat Mongkol Bophit : le seul temple royal de l'époque encore en activité aujourd'hui. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : AYUTTHAYA > PHITSANULOKE

Départ pour Phitsanuloke. Vous découvrirez en chemin le Wat Muang, où trône un grand Bouddha assis de 95m, très prisé par les thaïlandais. Il s'agit du huitième plus grand Bouddha du monde. Après le déjeuner, Continuation vers Phitsanuloke pour la visite du Wat Yai, dont la statue de Bouddha couverte de feuilles d'or est considérée comme l'une des plus belles représentations du pays. Installation à votre hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > CHIANG RAI

Ce matin, découverte du célèbre parc historique de Sukhothai, 1re capitale du Siam et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous promènerez au coeur de ce formidable témoignage du passé en passant par ses temples principaux. Déjeuner puis route vers Chiang Rai. Vous passerez par la région du lac de Phayao, 3e plus grand lac d'eau douce du pays. Vous commencerez alors à apercevoir les sommets du Nord et vous ne manquerez pas de déguster sur le chemin des fruits locaux de saison. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : CHIANG RAI > CHIANG MAI

Pour cette matinée, descente de la rivière Kok afin de partir à la rencontre des Karen d'origine tibéto-birmanes. Vous visiterez le village et échangerez avec la population. Cette zone de la Thaïlande est la seule province où toutes les principales minorités ethniques sont représentées. Déjeuner de spécialités locales. Vous partirez ensuite pour le célèbre triangle d'or, à la confluence de la Birmanie, du Laos et de la Thaïlande. Visite du musée de l'Opium et route pour Chiang Mai, la Rose du Nord. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : CHIANG MAI

Pour les lèves-tôt, réveil au lever du soleil afin d'assister à la cérémonie des offrandes des moines. Chaque matin, les thaïlandais se lèvent afin d'offrir à la longue procession de moine leur repas de la journée. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite du temple de Doi Suthep. Ce magnifique temple, juché à 1 000 mètres d'altitude, possède un gigantesque escalier de 300 marches, gardé de part et d'autres d'une rampe en forme de serpents. Le site est merveilleux et une esplanade permet de dominer la vallée. Déjeuner de spécialités locales. Après manger, découverte des centres artisanaux qui vous permettront de découvrir toute l'habileté du peuple Thaï. Dîner libre et nuit à l'hôtel. Profitez de cette soirée libre pour vous rendre au célèbre marché nocturne de Chiang mai !

Jour 10 : CHIANG MAI > MAE WIN

Pour découvrir la capitale du Nord, c'est à bord d'un Songteaw, transport local, que vous déambulerez. Vous ne manquerez pas les fortifications historiques et les marchés typiques dont le marché aux fleurs. La Thaïlande étant célèbre pour sa street-food, votre déjeuner vous permettra de tester ces nombreux plats dont se régalent les thaïlandais chaque jour. Départ pour Mae Win afin de vous rendre dans un écolodge Karen. Après votre installation, dîner suivi d'un spectacle de danses traditionnelles. Nuit au lodge.

Jour 11 : MAE WIN > CHIANG MAI > BANGKOK (150 km)

Ce matin, enfilez votre tenue de fermier (qui vous sera fournie) et direction les champs de riz pour découvrir la riziculture. Selon la saison, vous découvrirez les plantations ou la récolte et les paysans locaux vous enseigneront leurs techniques. Une expérience unique pour en découvrir plus sur le mode de vie local. Retour à Chiang Mai pour votre déjeuner. Transfert pour la gare de Chiang Mai pour votre train de nuit à destination de Bangkok. Dîner sous forme de plateau repas et nuit à bord.

Jour 12 : BANGKOK > SIEM REAP

A votre arrivée à Bangkok, transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Siem Reap. Après votre installation à l'hôtel, déjeuner dans un restaurant local. Et visite du Musée National d'Angkor, qui abrite les chefs-d'oeuvre de l'art khmer pour une première introduction à l'Histoire et l'art local. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : SIEM REAP

Journée consacrée à la visite du spectaculaire site d'Angkor, site archéologique majeure classé au patrimoine de l'Humanité. Le temple Ta Prohm est un mélange d'architecture et de nature tropicale qui donne l'impression que c'est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l'empêche de s'effondrer. Le temple Angkor Wat, dont les tours sont l'emblème du Cambodge, est un gigantesque temple " montagne " funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou. C'est l'exemple le plus flamboyant de l'architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication. Déjeuner. Découverte en tuk tuk du site d'Angkor Thom. Vous découvrirez le Bayon, célèbre pour ses tours à visages, et le palais royal Baphuon comprenant : Le temple Phimeanakas, la " Terrasse des Eléphants " et la Terrasse du Roi Lépreux. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : SIEM REAP

Vous partirez en bateau à la découverte d'un village flottant offrant un spectacle haut en couleurs. Après déjeuner, promenade dans un marché local de Siem Reap à la rencontre des habitants et départ pour la visite des Senteurs d'Angkor, d'où sortent entre autres, encens, savons et épices. Un voyage olfactif au coeur du Cambodge. Dîner spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : SIEM REAP > PHNOM PENH

Départ pour Phnom Penh avec un arrêt à Skun, pittoresque marché dont les araignées sont la spécialité culinaire. Déjeuner. L'après-midi, visite du Palais Royal, résidence du roi et de la reine et qui abrite entre autres la Pagode d'Argent, où reposent les Bouddha d'Or et d'Emeraude. Découverte du Phnom Mondap et du musée national. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 16 : PHNOM PENH > FRANCE

Balade à travers les marchés locaux pour vos derniers achats de souvenirs dont le marché central à l'architecture innovante et le marché russe réputé pour la diversité des produits proposés. Transfert à l'aéroport international de Phnom Penh pour votre vol à destination de la France. Selon horaires de vol, arrivée le soir même ou nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Selon vos horaires de vol, arrivée en France.

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5h en été / +6h en hiver

Compagnies aériennes

Qatar ou autres...

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.