Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge

Cambodge
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 1
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 2
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 3
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 4
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 5
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 6
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 7
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 8
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 9
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 10
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie de la Thaïlande & Extension Cambodge REF : 256171
dès 2152 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Strasbourg (Gare SNCF) le 19 avr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 6 à 28 participants,
les vols internationaux : France / Chiang Mai//Bangkok/Siem Reap/Bangkok / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 370 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (10 petits déjeuners, 8 déjeuners, 1 dîner),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2152 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce tout nouveau circuit vous emmène du Nord à Bangkok, pour une découverte mêlant essentiels et rencontres exceptionnelles. Vous pourrez ainsi vivre une immersion complète dans ce pays aux multiples facettes. Pour ceux qui le souhaitent, un forfait " Délice " vous permettra de découvrir la gastronomie locale grâce à une sélection spéciale de restaurants.

Introduction

Vous aimerez :
L'absence de trajet en train de nuit
La découverte approfondie de Chiang Mai
Les activités hors des sentiers battus
Le forfait Délices et sa sélection de restaurants

Hôtels

(ou similaires) :
Chiang Mai : The Park 3* (nl)
Sukhothai : Le Charme 3* (nl)
Bangkok : Bangkok Center 3* (nl)
Siem Reap : Pavillon d'Orient 3*(nl)

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Pour le Cambodge : 2 possibilités à faire par vos soins :
- Visa à l'arrivée à l'aéroport, prévoir une photo d'identité
- E- visa
Environ 30 USD.

Jour 1 : FRANCE > CHIANG MAI

Envol à destination de la Thaïlande. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : CHIANG MAI

Arrivée à Chiang Mai et accueil par votre guide francophone dans la matinée. Installation dès votre arrivée afin de vous détendre et de récupérer du voyage. Déjeuner à l'hôtel. En milieu d'après-midi, partez pour une première découverte de Chiang Mai avec une balade à travers les allées bordées de maison en teck qui font tout le charme de la " Rose du Nord ". Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 3 : CHIANG MAI

Pour ce début de journée, vous partirez tôt afin d'aller faire une balade en radeau de bambou sur la rivière, en traversant des paysages de forêt tropicale. Une fois débarqués, vous irez découvrir une maison de pur style Lanna, plus que centenaire et véritable musée qui a vu plusieurs générations vivre entre ses murs. Un retour dans le passé, au milieu d'arbres fruitiers, de plantes médicinales et d'aromates. Puis, sous les conseils avisés de la famille, vous participerez à l'élaboration du déjeuner que vous dégusterez. Ensuite, départ pour Doi Suthep, avec son temple offrant une vue imprenable sur la ville culminant à 1601m. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : CHIANG MAI

La vie en Thaïlande commence tôt et c'est au lever du soleil que vous découvrirez la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines qui parcourt la ville, précédée du plus agé d'entre eux. Puis, après un petit déjeuner pour se revigorer, découverte du marché Kad Luang, que les thaïlandais fréquentent beaucoup à la recherche des meilleurs produits, et qui n'hésitent pas à faire patiemment la queue afin de déguster ce qu'il y a de meilleur. Direction ensuite un programme de réimplantation des orchidées, loin des centres touristiques. Ce site a pour but de réintroduire et de s'assurer de la sauvegarde de nombreuses espèces en milieu naturel tout en exportant dans le monde entier.
Déjeuner et dégustation de la boisson nationale : le Samg Som. La suite de la journée se fait au village de Sankhamphaeng, réputé pour son artisanat de qualité, notamment ses laques, soieries et ombrelles. Dîner libre, nuit à l'hôtel.
En option (à réserver et régler sur place) : pour les amateurs de sports, il vous sera possible d'assister à un match de Muay Thai, le sport national.

Jour 5 : CHIANG MAI > SUKHOTHAI (280 km)

Départ pour le fameux site historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner et découverte d'une spécialité locale. Puis, visite des principaux vestiges datant du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Accompagnés du guide, profitez de cette visite à pieds ou à vélo et flânez au coeur des ruines. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 6 : SUKHOTHAI > KHAMPAENG PHET > SUPHAN BURI > BANGKOK (457 km)

Pour cette journée, vous prendrez la direction de la capitale thaïlandaise. Sur la route, vous découvrirez le marché des bananes de Khampaeng Phet et dégusterez les bananes dites "petits doigts", typiques de la region et préparées de milles et unes manières. A votre arrivée à Uthai Thani, vous embarquerez sur une barge à riz traditionnelle pour un déjeuner au fil de la rivière Sakae Krang. Une belle occasion de rencontrer les riverains vivant dans des maisons de bois flottantes et les pêcheurs affairés à l'entretien des paniers de bambou flottants utilisés pour l'élevage de poissons gouramis, principale activité locale. Puis, découverte du marché de Sam Chuk et son marché centenaire, reconnu par l'UNESCO. Vous y dégusterez le café Oliang, une boisson d'origine chinoise composée de café et de soja, de graines de sésames et d'autres épices, servie avec des glaçons. Puis, visite d'une maison ancestrale devenue musée. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 7 : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > BANGKOK (170 km)

Il est impossible de venir à Bangkok sans découvrir son traditionnel marché flottant de Damnoen Saduak. Vous y accéderez à bord d'une petite barque à rames et y découvrirez les marchands aux embarcations chargées de fruits et de légumes. Déjeuner à Bangkok. Vous vous mêlerez ensuite à la population locale en empruntant le métro souterrain pour vous rendre au célèbre marché du week-end Chatuchak. Il est l'un des plus grands marchés ouverts d'Asie et on y trouve de tout : nourriture, plante, vêtements, restaurants, quincaillerie, artisanat, mobiliers et bien d'autres choses. Temps libre dans le marché avant de reprendre le métro pour l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : BANGKOK

Cette fois-ci, c'est le métro aérien que vous emprunterez. C'est le début de l'heure de pointe et l'agitation matinale est déjà un spectacle en soi. Puis, vous continuerez votre trajet en " klong-taxi ", bateau de transport qui navigue à vive allure sur les canaux de la ville et permet d'échapper à la circulation routière. Première étape : le Wat Saket, connu comme le temple de la Montagne d'Or. Avant de le quitter, n'oubliez surtout pas de faire un voeu en frappant trois fois l'énorme gong qui s'y trouve. Puis, grimpez dans un tuk-tuk pour découvrir le quartier chinois de Yaowarat. Continuez à pied dans ces ruelles d'un autre temps, au mileu des échoppes, des temples et des restaurants de rue. Déjeuner et dégustation d'une spécialité locale. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
En option (à réserver et régler sur place) : Découverte du Palais Royal et de son fameux Bouddha d'Emeraude.

Jour 9 : BANGKOK > SIEM REAP

Transfert à l'aéroport selon votre horaire de départ, et envolez-vous pour la suite de votre séjour, à Siem Reap. Après avoir pris possession de vos chambres, vous partirez pour un premier contact avec le Cambodge en visitant la maison de Lim Mu Theam, un mélange incroyable d'atelier de peinture, de maison traditionnelle et de galerie d'Art. Vous découvrirez là un lieu unique, une immersion entre passé et présent. Vous rencontrerez un conférencier qui partagera un verre avec vous et vous proposerez une introduction au Cambodge contemporain, de la période des Khmers Rouges à nos jours. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : SIEM REAP

Partez en tuk-tuk de votre hôtel afin de vous rendre sur le fameux site d'Angkor et vous émerveiller devant les mystérieux visages de Bayon ou le temple de Ta Phrom recouvert des racines envahissantes de grands fromagers. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : SIEM REAP > TONLE SAP > SIEM REAP

Vous partirez pour Kompong Pluk, village sur la rive du lac Tonle Sap. Ce village regroupe une communauté de pêcheurs dont la particularité est de vivre dans des maisons perchées sur pilotis, parfois à plus de 10 mètres de haut. Après une visite de ce village si singulier, un batelier vous emmènera vers le lac par un étroit canal, et vous pourrez même vous arrêter chez un éleveur de crocodiles. Vous déjeunerez chez l'habitant et découvrirez des recettes aux multiples épices et saveurs. Retour à votre hôtel pour un peu de temps libre. En fin d'après-midi, vous partirez pour un tour gastronomique insolite en Vespa, au coeur de Phsar Chas, le plus vieux marché de la ville. En compagnie de votre guide, vous pourrez déguster de nombreuses spécialités locales. Pour le dîner, vous partagerez des plats dans une ambiance musicale. Vous terminerez le tour à l'atelier Sombai, afin de déguster cette boisson traditionnelle fabriquée à base d'alcool de riz. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : SIEM REAP > BANGKOK > FRANCE

Journée et repas libres. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de départ. Embarquement, nuit à bord.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : +5H en été / +6H en hiver.

Compagnies aériennes

Qatar airways ou autres.

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.