Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos

Cambodge
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 1
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 2
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 3
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 4
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 5
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 6
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 7
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 8
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 9
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 10
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 11
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 12
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 13
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 14
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 15
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos - 16
Circuit Temples-montagnes du Cambodge et Laos REF : 90919
dès 2850 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 15 nuits au départ de Lyon le 27 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 1 : PARIS – PHNOM PENH

Envol à destination de Phnom Penh. Repas et nuit en vol.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 2 : PHNOM PENH • (25 KM/35 MIN)

Arrivée à Phnom Penh. Capitale du Cambodge depuis 1866 sous le règne de Norodom I, Phnom Penh est située au confluent de l’impressionnant fleuve Mékong, de la rivière Bassac et du Tonlé Sap. C'est le centre politique et commercial du Cambodge. Cette ancienne ville coloniale est bâtie le long de grandes avenues et sous forme de quartiers populaires carrés. Le grand boulevard bordant le Tonlé Sap garde une allure spécifique très intéressante pour les promenades à l’aube et au crépuscule. Accueil par votre guide, transfert à l’hôtel, visite de la capitale : le musée National, le palais Royal et sa pagode d’Argent qui renferme de superbes collections de Bouddhas et de l’ancienne prison S-21 transformée en musée du Génocide. Dîner libre.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 3 : PHNOM PENH – SKUN – SIEM REAP • (380 KM/7H30)

Visite du marché central et le Wat Phnom (le sanctuaire le plus ancien de la ville). Puis, départ pour Siem Reap, avec un arrêt à Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. Après le déjeuner, visite du site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk et traversée des villages et rizières jusqu’au pont Naga de Kompong Kdei. Arrivée à Siem Reap, chef lieu de la province, à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Traversée par une rivière, la ville est plutôt charmante et tranquille. Dîner et nuit.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 4 ET 5 : SIEM REAP • (145 KM/3H20)

Début des visites des temples d’Angkor. La mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’Empire khmer pendant plus de 500 ans, depuis le 9e jusqu’au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples grands et petits, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation au milieu d’une végétation luxuriante, sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable. Découverte du temple dédié aux femmes en grès rose, le Banteay Srei, et du temple de Banteay Samré. Au déjeuner, dégustation du plat typique "prahok kraeung kh’tih", poisson fumé à la noix de coco. L’après-midi, vous visiterez la Porte sud avec le Bayon, temple-montagne, le Baphûon, temple de forme pyramidale représentant le mythique mont Meru, le temple Phimeanakas, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Assistez au coucher de soleil au temple-montagne Pre Rup. Visite des temples de Kravan, le Mebon oriental et Ta Som. Déjeuner. L’après-midi, vous découvrirez le plus impressionnant des temples : Angkor Wat, dédié à Vishnu. Dîner libre.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 6 : SIEM REAP – KOH KER – PREAH VIHEAR • (190 KM/3H30)

Découverte du temple de Beng Mealea, qui offre la vision, rare aujourd’hui, des sanctuaires envahis par la végétation tels que les premiers explorateurs les découvrirent. Déjeuner, visite des temples de Koh Ker, ancienne capitale de l’Empire angkorien qui regroupe plus d’une centaine d’édifices dont le Prasat Thom et le Prang.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 7 : PREAH VIHEAR – STOENG TRENG • (350 KM/5H)

Visite du Preah Vihear, inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO avec déjeuner panier-repas. Superbe temple-montagne dédié au dieu Shiva. S’étirant sur 800 m, il est composé d’une série de sanctuaires, reliés par de longues galeries. Perché à 625 m, il offre une vue spectaculaire sur la plaine cambodgienne.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 8 : STOENG TRENG – 4 000 ÎLES – ÎLE DE KHONG • (140 KM/2H30)

Route vers la frontière. Découverte des impressionnantes chutes de Phapheng, puis de l’île de Khone avec ses anciennes maisons coloniales rappelant la présence française, ainsi que les chutes de Somphamit. Déjeuner, puis excursion en bateau (env. 2h) à travers la région des 4 000 îles jusqu’à l’île de Khong.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 9 : ÎLE DE KHONG – WAT PHOU – PAKSE • (250 KM/6H)

Visite du temple pré-angkorien de Wat Phou, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Visite du Vat Muang Kang, le plus vieux temple de Champasak, via des sentiers ombragés par des bambous, vous découvrirez des villages traditionnels où les gens locaux fabriquent des boîtes de riz gluant, de l'artisanat et des spécialités alimentaires. Pendant la promenade, vous pourrez profiter de paysages pittoresques sur le puissant Mékong avant d'arriver à Vat Phanon.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 10 : PAKSE – BOLOVENS – SAVANNAKHET • (350 KM/5H)

Route vers le plateau des Bolovens, où les colons français avaient développé la culture du café. Visite de plantations de café mais aussi de thé, découverte de villages de minorités ethniques, déjeuner en cours de visite, découverte de deux des plus grandes et impressionnantes cascades du pays : Tad Fan et Tad Yeung, puis poursuite vers Savannakhet. Dîner, nuit à l’hôtel.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 11 : SAVANNAKHET – THAKEK • (135 KM/2H30)

Visite des temples That Ing Hang et Wat Sainyaphum. Route pour Thakhek. Après le déjeuner, visite du temple That Sikhottabong puis promenade dans les environs du parc naturel de Phou Hin Boun à la découverte d’une grotte et de la vie rurale locale au milieu d’un paysage de falaises karstiques. Dîner puis nuit à l’hôtel.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 12 : THAKEK – PAK KADING – VIENTIANE • (350 KM/5H)

Route vers Vientiane. Arrêt à Pak Kading où le Mékong a découpé une petite anse pittoresque puis dans un village spécialisé dans la vente de poissons séchés. Déjeuner et visite du temple Wat Prabath. Arrivée à Vientiane. La capitale est, en fait, une grosse bourgade un peu somnolente. Visite de la ville avec le That Luang, emblème national du Laos, un cloître enfermant un grand stûpa. Puis vous découvrirez le Wat Simuong, siège du pilier de la ville, et temple le plus fréquenté de Vientiane par la population locale. Dîner.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 13 : VIENTIANE – LAC DE NAM NGUM OU VANG VIENG • (132 KM/3H30)

Visite de Vientiane : le Wat Sisakhet, le Wat Phra Keo, qui a abrité le célèbre Bouddha d’émeraude, le Patuxai, arc de triomphe érigé à la mémoire des victimes de guerre. Déjeuner, départ en direction du lac de Nam Ngum. Dîner et nuit au bord du lac.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 14 : NAM NGUM OU VANG VIENG – LUANG PRABANG • (255 KM/6H30)

Départ vers Vang Vieng. Promenade en pirogue sur la rivière au milieu d’un paysage de falaises karstiques et de rizières. Puis, route à travers une des régions les plus montagneuses du Laos. Déjeuner en cours de route. Arrivée en soirée à Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO où vous serez hébergé à proximité du centre-ville. L'ancienne capitale a gardé intactes son charme et son air de grande dame. Bâtie à la confluence de deux fleuves, elle est dominée par deux collines, Phousi et Phouvao, qui offrent un magnifique point de vue sur la ville et la vallée. L’occasion de boire un verre le soir sur une terrasse surplombant le Mékong. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 15 ET 16 : LUANG PRABANG ET ENVIRONS

Suggestion pour les lève-tôt : observation (sans guide) de la cérémonie des offrandes aux moines. Découverte de la ville en tuk-tuk : le marché local, le mont Phousi pour avoir une vue panoramique de la ville depuis son sommet, le palais Royal, devenu musée national. Déjeuner dégustation du "mok pa", poisson cuit à la vapeur dans une feuille de bananier. Vous visiterez le Wat Xieng Thong, le temple de la Cité royale et le plus beau temple de la ville, le Wat May, le Wat Visoun, le plus ancien temple de la ville. Suggestion : promenade au marché local de nuit où vous pourrez acheter de l’artisanat ou flâner dans les rues. Excursion à la cascade de Khouang Sy. Déjeuner pique-nique servi assis aux abords de la cascade. Possibilité de baignade dans les eaux limpides de la cascade. Retour à Luang Prabang et arrêt dans un village de tisserands. Visite de Ban Xang Kong (village des artisans et activité de création de lanternes en papier). Suggestion : profitez de votre soirée pour faire un massage Lao. Dîner libre.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 17 : LUANG PRABANG – PARIS

En option, croisière sur le Mékong (2h30) vers les grottes sacrées de Pak Ou. Déjeuner libre, transfert à l’aéroport de Luang Prabang et vol de retour pour Paris.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 18 : ARRIVÉE A PARIS


[SB:De jan 2018 à dec 2018] À savoir

• Maximum 26 participants, départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 2*sup., 3*, 4*
• Transport : bus ou minibus climatisé, bateau, pirogue
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux des populations et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures
À certaines dates, ce circuit peut être regroupé avec une partie d'un autre programme de notre production • Le jour 13, l'hébergement pourra avoir lieu dans un hôtel à Vang Vieng
Les programmes des jours 13 et 14 pourront être légèrement modifiés
Une photo d’identité numérisée sera prise à l’entrée du site pour la confection de votre Angkor Pass. Chaque participant devra toujours être en possession de celui-ci pour chaque entrée sur le site.

VOS HÔTELS (ou similaires): Double Leaf 4* (Phnom Penh) -Silk d’Angkor Boutique 4* (Siem Reap) – Preah Vihear Boutique Hotel 4* (Preah Vihear) - Golden River 2*sup (Stung Streng) - Senesothxeun ou Kongmany 3* (Ile de Khong) - Champasack Grand Hotel 3* (Pakse) - Daosavanh ou Avalone Residence 3* (Savannakhet) - Riveria ou Le Bouton Dor Boutique Hotel 3* (Thakhek) – Xaysomboun Boutique 3* (Ventiane) - Sanctuary 3* (Nam Ngum ou hotel 3* à Vang Vieng) - Villa Deux Rivières ou Ancient Luang Prabang Inn 3* (Luang Prabang)


L'avis du spécialiste

Le célèbre fleuve du Mékong est le fil conducteur de ce voyage dans le temps... Vous verrez se succèder la ville de Phnom Penh, les temples d’Angkor, le site du Preah Vihear inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et les temples pré-angkoriens du Wat Phou, situés au sud du Laos et entourés de rizières. Vous découvrirez aussi la capitale Vientiane et ses monuments, le charme discret des ruelles de Luang Prabang, riche de superbes temples et de restaurants réputés. Ce circuit vous permettra également de rencontrer les différentes ethnies vivant dans les villages nichés au bord du Mékong ou en pleine campagne.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/ Phnom Penh - Luang Prabang/Paris sur Vietnam Airlines
• les taxes aériennes de 82 € et la surcharge carburant et transporteur de 275 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf 7 repas
• les visites, droit d’entrées dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit au Cambodge et au Laos


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR, et les visites des 1er et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons et 6 repas (départs 2017)
• les boissons et 7 repas (les repas du jour 2, le dîner des jours 4, 14, 15, 16 et déjeuner du jour 17) (départs 2018)
• les réveillons
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visas (Cambodge et Laos à faire avant le départ)
• les assurances et la garantie carburant facultatives