Circuit De Montreal à New York

Circuit De Montreal à New York  - 1
Circuit De Montreal à New York  - 2
Circuit De Montreal à New York  - 3
Circuit De Montreal à New York  - 4
Circuit De Montreal à New York  - 5
Circuit De Montreal à New York  - 6
Circuit De Montreal à New York  - 7
Circuit De Montreal à New York REF : 97058
Circuit De Montreal à New York Circuits de 12 jours / 10 nuits (dont 2 en vol) Croisière dans la région des 1000 îles
Arrêt aux chutes de Montmorency
Dîner à Time Square
REF : 97058
dès 2199 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 11 oct. 2018
Canada
Croisière dans la région des 1000 îles
Arrêt aux chutes de Montmorency
Dîner à Time Square En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
REF : 97058

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
-Croisière dans la région des 1000 îles
- Arrêt aux chutes de Montmorency
- Découverte de la culture Amish
- Dîner à Time Square

Hôtels sélectionnés

ou similaires

Montreal Auberge Royal Versailles
Quebec Chateau Reportel
Gananoque Quality Inn 1000 Islands
Niagara Falls Ramada Plaza
Lancaster Days Inn
Washington/ Oxon Hill Confort Inn
New York/Wayne Ramada Inn

Information :

Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d'entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l'obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne. Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d'admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l'adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 10 novembre 2016.
Afin d'effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d'un numéro de carte bancaire (des frais de 7 $ CAD s'appliquent) et d'une adresse e-mail. L'autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Jour 1 : FRANCE / MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit

Jour 2 : MONTREAL / QUEBEC (260 km)

Ce matin, visite guidée de Montréal : découverte de l'extérieur de la Basilique Notre-Dame, du vieux Montréal avec ses anciens édifices, de la place d'armes, la place Jacques Cartier, le parc du Mont Royal, le Stade Olympique, le centre-ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciel aux lignes modernes. Déjeuner. Puis départ vers Québec. Continuation vers la Côte-de-Beaupré. Cette dernière vous raconte la façon dont vivaient les premiers canadiens. Bordant la route sinueuse, les croix de chemin, caveaux à légumes et fours à pain, alternent parmi les maisons traditionnelles et les vieilles fermes. L'avenue Royale vous mène tout droit à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, que vous visiterez, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Arrêt au Parc de la chute Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Dîner et nuit dans la région de Québec.

Jour 3 : QUEBEC

Tour de ville guidé de Québec, unique cité fortifiée en Amérique du Nord : la Place Royale et le quartier Petit Champlain, le Château Frontenac, la Citadelle, les Plaines d'Abraham, la terrasse Dufferin, la Grande Allée. Continuation vers l'Île d'Orléans, avec ses paysages pittoresques. Visite d'un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d'un village indien au Québec. Ce site donne aux visiteurs l'occasion unique de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des Hurons. Déjeuner de spécialités amérindiennes sur le site. Visite du musée de l'érable et dîner aux saveurs du sirop d'érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique. Nuit.

Jour 4 : QUEBEC / OTTAWA / GANANOQUE (590 KM)

Départ vers Ottawa, la capitale fédérale du Canada. Déjeuner en ville. Puis visite guidée d'Ottawa pour découvrir le Parlement Canadien, le Canal Rideau, Sussex Drive, le centre national des Arts, le quartier des ambassades... Poursuite vers Gananoque. Dîner et nuit.

Jour 5 : GANANOQUE / 1 000 ILES / TORONTO / REGION DE NIAGARA (420 KM)

Départ le long du Saint-Laurent vers « les 1000 Iles ». Croisière d'une heure pour mieux apprécier ce décor naturel particulier au Canada. Déjeuner à Kingston puis départ vers Toronto où vous arriverez en milieu d'après-midi. Vous vous dirigerez ensuite vers Toronto, métropole économique du Canada. Vous y apercevrez le parlement, l'hôtel de ville, le quartier chinois, Bay Side, la Tour CN, le SkyDome... Dîner et nuit.

Jour 6 : NIAGARA FALLS

Départ pour les chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du 17ème siècle. Continuation pour la découverte des Chutes Du Niagara, l'une des merveilles naturelles du monde et peut-être la plus captivante attraction. A votre arrivée à Niagara Falls, croisière au pied des chutes. Déjeuner. Puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que "Journée derrière les chutes", "le funiculaire espagnol" ou "la descente dans la gorge». Dîner et nuit.

Jour 7 : REGION DE NIAGARA / CORNING / HARRISBURG / LANCASTER (640 KM)

Ce matin, départ vers Corning. En option, (à réserver et à régler sur place) visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée où l'on peut voir près de 3500 ans de fabrication du verre. Déjeuner puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L'après-midi, tour de ville rapide, avec le State Capitol, son parc et son musée et le quartier du River Front. Continuation vers Lancaster. Dîner et nuit.

Jour 8 : LANCASTER / WASHINGTON DC (180 KM)

Sur la toute de Washington, visite d'une ferme Amish et découverte des traditions de cette communauté. Ici le temps semble ne plus compter. Déjeuner à l'Union Station Food court à Washington DC. L'après-midi, visite guidée de Washington et ses édifices publics les plus connus (la Maison Blanche, le Capitole, le Mémorial de Jefferson, le Mémorial de Lincoln...). Dîner et nuit.

Jour 9 : WASHINGTON DC / PHILADELPHIE / NEW YORK (380 KM)

Ce matin, départ vers Philadelphie. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuylkill, le centre-ville marie les réalisations modernes et audacieuses avec les bâtiments Géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres. Rapide tour d'orientation de Philadelphie. Puis continuation vers New York. Déjeuner puis découverte de Midtown. Vous découvrirez Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale St Patrick, la 5ème avenue. A Vous la magie de Times Square et de Broadway dans le quartier légendaire des théâtres. Dîner à Times Square. Nuit.

Jour 10 : NEW YORK

En matinée, vous visiterez Brooklyn, ses charmants quartiers historiques et ses maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Puis visite du Sud de Manhattan : le quartier financier de Wall Street, de Chinatown, de Little Italy. Découverte de Soho et ses galeries d'art et de la tranquillité de Greenwich Village. Arrêt déjeuner dans un restaurant de Chinatown. Montée en haut de l'Empire State Building. Temps libre pour profiter de la ville et se promener tranquillement en s'imprégnant de son atmosphère particulière. Puis transfert retour. Ce soir, nous vous emmenons dîner dans le grand mall de Willowbrook, pour profiter de quelques opportunités shopping. Nuit.

Jour 11 : NEW YORK / FRANCE

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport France / Montréal - New York / France sur vols réguliers, les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), l
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants), L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie( nl),
La pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2, les visites et excursions comme mentionnées au programme pour la partie circuit,
Les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide),
L'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur guide francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit

Nos prix ne comprennent pas :

Les assurances annulation, assistance, rapatriement (proposées en option)
L'assurance Multirisque Gold (proposée en option)
Option garantie des prix (proposée en option) (uniquement avec la Multirisque Gold),
Le port des bagages,
Les repas libres, les boissons,
Les excursions ou activités optionnelles,
Les dépenses personnelles,
Les pourboires au guide et chauffeur,

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html