Croisière Au fil du Saint-Laurent

Canada
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 1
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 2
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 3
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 4
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 5
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 6
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 7
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 8
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 9
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 10
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 11
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 12
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 13
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 14
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 15
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 16
Croisière Au fil du Saint-Laurent  - 17
Croisière Au fil du Saint-Laurent REF : 205700
dès 3989 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 15 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Bateau : M/V Victory II Prestige 4*

VOYAGEZ MALIN

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


VOUS ALLEZ AIMER...
Votre bateau entièrement rénové en 2018.
Le charme et la douceur des rives du Saint-Laurent depuis le pont du bateau, et les époustouflantes villas de milliardaires dans les Mille-Îles.
Monter en haut de la CN Tower à Toronto pour une vue unique sur la ville.
Approcher au plus près les puissantes chutes du Niagara.
L'Antique Boat Museum pour une découverte du riche patrimoine culturel et nautique du Saint-Laurent.
Quelques après-midis libres pour personnaliser votre croisière avec des excursions optionnelles.

Extra Info
- L'itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifi és notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d'impératifs techniques.
-Taxe d'entrée sur le territoire des États-Unis : 6 USD par personne à régler sur place.
- Croisière francophone non exclusive.
- Les pourboires aux guides et au personnel de bord ne sont pas inclus et sont à régler directement sur place (3 à 5 $ CAD par jour et par personne pour les guides et environ10 euros par jour et par personne pour le personnel de bord).
- Lors de la croisière, vous entrez sur le territoire américain. La demande d'autorisation ESTA est obligatoire pour tout passager.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : croisière francophone avec directeur de croisière et conférenciers francophones. 200 passagers maximum à bord.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air transat, Air France ou Air Canada.
Autorisations AVE et ESTA : obligatoires non incluses.(1)
Guide: guides locaux parlant français pendant les excursions.
Hébergement : bateau 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 10e jour. Eau, boissons non alcoolisées, bière, thé, café et vin inclus pendant les repas à bord.


1er jour : Paris - Montréal (Canada).

Départ de Paris à destination de Montréal sur vol régulier avec ou sans escale. À l'arrivée, transfert au port de la ville et embarquement à bord du M/V Victory II 4*. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Trois-Rivières - Québec.

Arrivée à Trois-Rivières en début de matinée. La première grande ville du Québec a été nommée capitale culturelle du Canada en 2009 en raison de ses quelques 300 poèmes disséminés dans les rues, ses nombreuses galeries d'art, cafés et musées. Découverte du quartier historique : le monastère des Ursulines, la place Pierre-Boucher et la cathédrale de l'Assomption (vues extérieures). Visite de la cabane à sucre Chez Dany où est expliquée la production du sirop d'érable. Dégustation sur place. Continuation vers le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et la chapelle proche érigée en 1714. Retour à bord et navigation vers Québec. Soirée libre. Déjeuner et dîner, nuit à bord.

3e jour : Québec.

Québec* est la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Sa situation exceptionnelle sur les rives du Saint-Laurent en fait un centre touristique et culturel majeur. Visite guidée à pied du vieux Québec : la place Royale où Samuel de Champlain, fondateur de la Nouvelle France, établit sa première résidence ; puis le quartier du Petit-Champlain réputé pour ses galeries d'art. La découverte se poursuit par la terrasse Dufferin, le château Frontenac, le parlement, la place d'Armes et la basilique Notre-Dame. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi libre ou possibilité d'excursion sur la côte Beaupré (en option, avec supplément, nous consulter). Déjeuner et dîner, nuit à bord.

4e jour : Mille Îles.

Le M/S Victory II naviguera dans la région des Mille-Îles, lieu de villégiature privilégié de riches Canadiens depuis plus de 100 ans. Durant la guerre de 1812, cette région fût le théâtre de nombreux affrontements entre les Américains et les Britanniques. Durant cette journée, plusieurs activités et conférences sont proposées. Déjeuner et dîner, nuit à bord.

5e jour : Clayton (États-Unis).

Arrivée dans le petit port de Clayton, situé sur la rive sud du Saint-Laurent. Cette bourgade typique s'étend sur une langue de terre formant une presqu'île dont les rives sont bordées par de ravissantes maisons. Célèbre pour ses événements nautiques, la ville est également, avec l'Antique Boat Museum, une invitation à la découverte du patrimoine culturel et nautique du Saint-Laurent. Visite du musée et promenade libres. Déjeuner et dîner, nuit à bord.

6e jour : Chutes du Niagara - Toronto (Canada).

Arrivée à Port Weller. Route en direction des chutes du Niagara. Embarquement à bord du Horn Blower, petite embarcation qui mène les passagers jusqu'au coeur des chutes. Sensations garanties ! Départ vers Niagara-on-the-Lake, charmant petit village de style victorien. Promenade libre. Possibilité de faire un survol en hélicoptère des chutes du Niagara (10 min) pour une vue inoubliable de ce phénomène naturel impressionnant (en option, avec supplément, nous consulter). Retour à bord en fin de matinée. Arrivée à Toronto en fin de journée et soirée libre. Dîner et nuit à bord.

7e jour : Toronto.

En matinée, découverte de Toronto, capitale économique et financière du pays, mais aussi épicentre culturel du Canada anglophone. Découverte de l'ancien et du nouvel édifice de la mairie, du parlement, de l'université, du quartier chinois (vues extérieures). Visite de la tour CN haute de 553 m, symbole de la ville. Possibilité d'accéder aux derniers étages par les ascenseurs pour une vue panoramique sur la ville. Promenade dans Kensington Market et Yorkville. Déjeuner à bord. Après-midi libre ou possibilité de découvrir la collection de l'Art Gallery constituée de plus de 66 000 oeuvres d'artistes canadiens et européens ; ou visite de la Casa Loma, ancienne demeure d'un riche financier construite par Henry Mill Pellatt (en option, avec supplément, nous consulter). Dîner, nuit à bord.

8e jour : Kingston.

Arrivée à Brockville dans la matinée. Départ pour une visite de l'ancienne capitale du Canada, surnommée Kingston-la-Belle. Découverte de son histoire et de son riche patrimoine : l'hôtel de ville, le campus du Royal Military College, l'université de Queen's, le pénitencier, la cathédrale de Sainte-Mary et le quartier historique avec la maison Bellevue. Visite de Fort Henry, abritant aujourd'hui le musée de la Vie militaire. Retour à bord en fin de matinée et déjeuner. Après-midi libre. Possibilité d'excursion à Ottawa ou croisière dans les Mille-Îles et visite du château Boldt (en option, avec supplément, nous consulter). Déjeuner et dîner, nuit à bord.

9e jour : Montréal.

Durant la navigation, plusieurs activités et conférences seront proposées à bord. Arrivée à Montréal et tour de ville en bus. Découverte du port et visite de la basilique Notre-Dame, le mont Royal et son mirador, les rues Sainte-Catherine, Saint-Denis et Saint-Laurent, ainsi que le Montréal sous-terrain qui englobe des kilomètres de boutiques et de restaurants tous situés sous terre. Le M/S Victory II restera à quai à Montréal. Vous pourrez profiter de cette dernière soirée pour flâner dans les rues du Vieux Montréal à proximité immédiate du port. Déjeuner et dîner, nuit à bord.

10e jour : Montréal - Paris.

Après le petit déjeuner, débarquement et temps libre. Possibilité de participer à une excursion optionnelle. Au choix : le musée des Beaux-Arts de Montréal et sa collection d'arts canadien et québécois ; ou visite du biodôme de Montréal où sont reconstitués plusieurs écosystèmes de l'Amérique ; ou enfin une balade gourmande et visite du marché Jean Talon (en option, avec supplément, nous consulter). En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour Paris avec ou sans escale. Dîner et nuit à bord.

11e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Le transport aérien aller et retour (compagnie : voir ci-dessus), le transport local en véhicule climatisé, l'hébergement en chambre double, les visites accompagnées d'un guide comme indiquées dans le programme, les repas selon programme, les taxes d'aéroport, les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires, les surcharges carburant connues à ce jour.

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
Formalités

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree