Circuit Grand Tour de l'Est Canadien

Canada
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 1
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 2
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 3
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 4
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 5
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 6
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 7
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 8
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Tour de l'Est Canadien REF : 96993
dès 3299 € TTC / personne en Circuits de 18 jours / 16 nuits au départ de Paris le 16 juin 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 35 participants,
les vols internationaux : France / Toronto-Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),
la pension selon programme (16 petits déjeuners, 10 déjeuners, 8 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3299 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Croisière au pied des chutes du Niagara
Visite de Toronto, Québec, Ottawa, Montréal et Frédericton
Dîner de homard sur un bateau à Shediac

Introduction

Vous aimerez :
- Croisière au pied des chutes du Niagara et dans la région des 1000 îles
- Visites guidées de Toronto, Ottawa, Québec et Montréal
- Dîner de homard sur un bateau à Shediac (capitale mondiale du homard)
- Croisière vers l'île Bonaventure et le Rocher Percé, et à la rencontre des Baleines à Tadoussac
- Visite de l'aquarium du centre marin du Nouveau Brunswick

Hébergement :

(ou similaires)
Toronto : Travelodge
Kingston : Thriftlodge
Montréal : Hotel Les Suites Labelle
Québec : Chateau Repotel Henri IV
Rimouski : Hotel Rimouski
Ste Anne des Mont : Gite Du Mont Albert
Percé : Riotel Perce
Campbellton : Super 8
Caraquet : Auberge de la Baie
Moncton : Coastal Inn Champlain
St John : Holiday Inn Express Saint John Harbour Side
Fredericton : The City Motel
Rivière du Loup : Universel
Montréal : Hôtel Les Suites Labelle

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Budget : pour les repas non compris, prévoir de 15 à 35 $ CAD (plus taxes et pourboires), de la restauration rapide aux bons restaurants. Il est d'usage de laisser 15% du total de la facture (avant taxes) pour le service. Pour tous les repas compris dans le forfait, le service est inclus.

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : TORONTO > CHUTES DU NIAGARA > TORONTO (157km)

Tour d'orientation de Toronto. Puis vous longerez la côte du Lac Ontario pour arriver aux chutes du Niagara. Arrêt à Niagara on the Lake. Déjeuner (inclus avec la pension complète). Promenade à bord du bateau Hornblower. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-mêmes. En option (à régler sur place): survol des chutes en hélicoptère. Retour à Toronto. Dîner. Nuit.

Jour 3 : TORONTO > 1000 ILES > KINGSTON (425km)

Départ pour la région des 1000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint-Laurent. Embarquement pour la découverte d'un archipel de 1800 îles. Arrêt à Kingston et déjeuner. Croisière dans la région des 1000 îles (1h). Dîner libre et nuit.

Jour 4 : KINGSTON > OTTAWA > MONTREAL (354km)

Départ vers Ottawa. Tour de ville dont le Parlement, Embassy Row, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center. Déjeuner puis continuation vers Montréal. Dîner de spécialités Montréalaises, le " Smoked Meat " (inclus avec la pension complète). Nuit.

Jour 5 : MONTREAL > REGION DE QUEBEC (265 KM)

Visite guidée de Montréal, deuxième plus grande ville francophone au monde, prénommée "Ville-Marie" par les premiers colons Européens. C'est une ville de contrastes avec le Vieux Port empreint d'histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous découvrirez le Centre, monterez ensuite au Mont Royal d'où vous aurez une vue imprenable sur la ville, sur l'Oratoire Saint-Joseph, la Basilique Notre-Dame et le Parc Olympique des JO d'été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner (avec la pension complète). Route vers Québec. Dîner et Nuit.

Jour 6 : QUEBEC > RIMOUSKI (305 KM)

Visite guidée de Québec : les fortifications, les plaines d'Abraham, la Grande Allée, l'Assemblée Nationale, la Citadelle, le fameux Château Frontenac, la Place Royale, Petit Champlain. Temps libre consacré aux découvertes personnelles. Déjeuner dans le Vieux Québec. Départ en direction de la région du Bas Saint-Laurent. Arrêt à Saint-Jean-Port-Joli : village d'artisanat et de sculptures sur bois. Arrêt chez les artisans qui perpétuent une tradition populaire folklorique en façonnant des figurines à l'image de vieux pêcheurs ou d'animaux sauvages. Route vers Rimouski. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 7 : RIMOUSKI > PARC NATIONAL DE LA GASPESIE (220 KM)

Visite du Site Historique Maritime qui relate l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland. Temps libre pour gravir le phare Pointe-au-Père (33m) avec une vue imprenable sur le fleuve. Déjeuner de fruits de mer à Matane. Continuation vers le parc national de la Gaspésie. Temps libre pour découvrir de magnifiques panoramas en empruntant l'un des nombreux sentiers de randonnée qui arborent votre centre de villégiature. Hébergement nature dans le coeur du Parc National de la Gaspésie. Dîner aux saveurs du terroir (avec la pension complète). Nuit.

Jour 8 : PARC NATIONAL DE LA GASPESIE > PERCE (344 KM)

Départ en longeant le Saint-Laurent pour découvrir la côte Nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue où les forêts et les montagnes vont à la rencontre de la mer. Visite du Parc National de Forillon : paradis des ours noirs, lynx, cerfs de virginie et renards roux. Ce sont 240 KM² couverts de zones montagneuses, dunes, marais, falaises et plages avec la mer pour toiles de fond. Vous pourrez visiter la Maison du Pêcheur, le Magasin Général et l'Anse Griffon. Déjeuner pique-nique (avec la pension complète). Arrivée à Percé et son fameux rocher en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 9 : PERCE > BAIE DES CHALEURS (204 KM)

Croisière vers l'île Bonaventure et le rocher Percé. Puis départ vers Bonaventure le long de la péninsule gaspésienne. Déjeuner à Bonaventure. Visite du Parc Miguasha et de son centre d'interprétation et son grand nombre de poissons et plantes fossiles. Continuation vers la baie des chaleurs. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 10 : BAIE DES CHALEURS > CARAQUET (175 KM)

Ce matin, direction Caraquet, en longeant la "baie des chaleurs". Caraquet, souvent appelée " le coeur de l'Acadie ", est reconnue pour ses fruits de mer et sa vie culturelle vibrante. A l'arrivée, déjeuner et visite du Village Historique Acadien reconstitué décrivant l'histoire et le mode de vie des Acadiens de 1770 à 1949. Dîner (avec la pension complète) dans un restaurant du village. Nuit.

Jour 11 : CARAQUET

Découverte de la péninsule acadienne. Départ pour Shippagan pour faire la visite de l'aquarium et du Centre Marin du Nouveau Brunswick. Vous pourrez alors admirer l'unique Homard Bleu et bien d'autres espèces marines, y compris les phoques. Déjeuner (inclus avec la pension complète). Visite de l'Ile de Miscou, réputée pour ses tourbières et son phare datant de 1856. Arrêt à l'église Sainte-Cécile. Retour vers Caraquet. Dîner et nuit.

Jour 12 : CARAQUET > BOUCTOUCHE > MONCTON (260 KM)

Départ pour Bouctouche. Arrêt au Parc National de Kouchibouguac. Ce parc offre une fascinante mosaïque de tourbières, de marais salés, d'estuaires, de lagunes abritées et forêts aux arbres majestueux. Continuation vers Bouctouche. Déjeuner et visite du Pays de la Sagouine. Un vrai village, environnement naturel enchanteur, où théâtre, musique, comédie et danse sont au programme quotidiennement. Continuation vers Moncton via Shediac, capitale mondiale du Homard. Belle croisière où l'histoire du homard vous sera contée. Dîner de homard sur le bateau. Continuation pour Moncton. Nuit.

Jour 13 : MONCTON > BAIE DE FUNDY > SAINT JOHN (225 KM)

Route vers la Baie de Fundy en passant par Hopewell Cape. Observation des marées les plus hautes du monde. Découverte de Hopewell Rocks, falaises gigantesques sculptées par l'écume de la baie. Déjeuner pique-nique dans le parc. Découverte du Parc National de Fundy, une des merveilles marines du monde, avec ses lacs miroitants, ses chutes, plus de 65 espèces d'oiseaux et plus de 110 KM de sentiers pédestres longeant le littoral. Continuation pour Saint-John, réputé pour son Vieux Marché : le plus ancien marché de la " Common Law ", plus vieil édifice du genre toujours en usage au Canada. Visite du musée du Nouveau Brunswick avec une sublime galerie des baleines. Installation à l'hôtel. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 14 : ST JOHN > ST ANDREWS > FREDERICTON (NOUVEAU BRUNSWICK) (386 KM)

Départ pour Saint-Andrews. Puis croisière aux baleines (3h30) pour partir à la découverte de ces superbes mammifères. Déjeuner (inclus avec la pension complète) au retour. Continuation pour Fredericton, capitale du Nouveau Brunswick. Visite guidée de Fredericton. Dîner et nuit.

Jour 15 : FREDERICTON (NOUVEAU BRUNSWICK) > RIVIERE DU LOUP (380 KM)

Ce matin, départ vers le site historique de King's Landing où vous découvrirez un village typique de la région. Déjeuner de spécialités de l'époque puis départ vers Rivière du Loup. En chemin, arrêt-photo au Pont de Hartland, plus long pont couvert au monde. Départ pour Grand Falls, réputée pour la magnifique Gorge de Grand Sault. Continuation vers le Québec. Dîner (avec la pension complète). Nuit à Rivière du Loup.

Jour 16 : RIVIERE DU LOUP > MONTREAL (430 KM)

Route vers Trois-Rivières. Déjeuner (inclus avec la pension complète) dans une cabane à sucre où vous attend un repas à base de sirop d'érable, ambiance et animation musicale typiquement québécoises (chez Dany). Route vers Montréal. Montée à l'observatoire. Dîner d'adieu à Montréal. Nuit.

Jour 17 : MONTREAL > FRANCE

Temps libre en centre-ville. Transfert vers l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Compagnies aériennes

Air transat, Air Canada ou autres....

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree