Circuit I Love Canada

Canada
Circuit I Love Canada - 1
Circuit I Love Canada - 2
Circuit I Love Canada - 3
Circuit I Love Canada - 4
Circuit I Love Canada - 5
Circuit I Love Canada - 6
Circuit I Love Canada - 7
Circuit I Love Canada - 8
Circuit I Love Canada REF : 96975
dès 1239 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 11 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
-Promenade en bateau au pied des chutes du Niagara
-La croisière dans la région des " 1 000 îles "
-Les tours de villes de Toronto, Ottawa et Montréal et Québec
-Le déjeuner de spécialités Montréalaises
-Dîner de poutine dans le vieux Québec et dîner dans une cabane à sucre

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaires

Toronto : Toronto Don Valley Hotel and Suites
Gananoque : Quality Inn 1000 Islands
Montréal : Auberge Royal Versailles
Région de Québec : Auberge la Camarine

Jour 1 : FRANCE / TORONTO

Envol à destination du Canada. Arrivée à Toronto en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à Toronto.

Jour 2 : TORONTO / CHUTES DU NIAGARA / TORONTO (260KM)

Ce matin vous longerez la côte du Lac Ontario. Le plus petit des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord, le lac Ontario fût notamment appelé « le lac aux eaux étincelantes ». Vous arriverez à Niagara Falls, l'une des merveilles naturelles du monde. Nous vous proposons une promenade à bord du bateau « Hornblower » (ex Maid of the Mist) pour une découverte au plus proche des chutes. Déjeuner. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. En option, survolez les chutes en hélicoptère (selon la météo - en supplément et à régler sur place). Retour vers Toronto. Arrêt au Niagara on the Lake, charmant village du 17ème siècle. Vous serez charmés par les ruelles historiques, les petites boutiques et auberges typiques de cette époque. Dîner et nuit à Toronto.

Jour 3 : TORONTO / 1 000 ILES / GANANOQUE (300KM)

Ce matin, nous vous proposons un tour de ville de Toronto. La plus grande ville du Canada offre un large choix de lieux à visiter. Vous verrez en particulier la Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, les bourses... En option, visitez le Hockey Hall of Fame, le temple de la renommée du sport national au Canada, où vous aurez la chance de voir la coupe Stanley ; le titre le plus convoité par les équipes de hockey sur glace. Départ pour la très belle région des 1 000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint-Laurent. Déjeuner en cours de route. Embarquement pour une croisière à la découverte de l'archipel regroupant environ 1 865 îles dont certaines font plus de 10 km² de superficie, alors que d'autres sont minuscules et n'abritent que des oiseaux migrateurs. Dîner et nuit à Gananoque ou Kingston.

Jour 4 : GANANOQUE / OTTAWA / MONTREAL (370KM)

Route vers Ottawa, la capitale du Canada, qui vous offrira un voyage à travers le patrimoine historique et culturel du pays. Tour d'orientation de la ville où vous verrez la colline parlementaire, le mémorial national, le château Laurier mais aussi le National Art Center. Déjeuner. Visite du Musée canadien, pour comprendre l'origine de ce pays et de ses habitants. Route vers Montréal. Dîner et nuit à Montréal.

Jour 5 : MONTREAL / REGION DE QUEBEC (250KM)

Visite guidée de Montréal, cette ville : le Centre, le parc du Mont Royal où vous aurez une vue sur l'Oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame. Temps libre dans la ville. Déjeuner de spécialités montréalaises à base de viande fumée « smoked meat ». Route vers Québec. Installation à l'hôtel. Dîner « poutine » dans le Vieux Quebec. Nuit dans la région de Québec.

Jour 6 : REGION DE QUEBEC

Visite guidée de Québec : les fortifications, la Citadelle, le Vieux Port, la Place Royale, Petit Champlain. Temps libre consacré aux découvertes personnelles. Déjeuner. Continuation vers la Chute de Montmorency. Puis route vers l'île d'Orléans, vous découvrirez des paysages pittoresques. Dîner aux saveurs du sirop d'érable, dans une cabane à sucre à l'ambiance folklorique. Nuit dans la région de Québec.

Jour 7 : QUEBEC / MONTREAL (250KM) / FRANCE

Route vers Montréal. Déjeuner libre selon votre horaire de vol. Transfert vers l'aéroport. Envol pour la France.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air transat, Air Canada ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

: les vols France/Toronto-Montreal/ France sur vols réguliers, les taxes aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/18 (soumis à modification), le transfert aéroports / hôtels / aéroports, le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar Grand tourisme selon le nombre de participants), l'hébergement en chambre double et hôtels de 1ère catégorie (nl),la pension selon programme avec les petits-déjeuners (à partir du jour 2 jusqu'au petit-déjeuner du jour 7), les visites et excursions comme mentionnées au programme, les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide). l'assistance d'un guide-accompagnateur ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants). Circuit garanti de 2 à 53 participants.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque, les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs
Formalités

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree