Circuit De Niagara à la Gaspésie

Canada
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 1
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 2
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 3
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 4
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 5
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 6
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 7
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 8
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 9
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 10
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 11
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 12
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 13
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 14
Circuit De Niagara à la Gaspésie - 15
Circuit De Niagara à la Gaspésie REF : 171858
-8%
dès 2299 € TTC / personne au lieu de 2499 € en Circuits de 14 jours / 13 nuits au départ de Paris le 06 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 1 : FRANCE – TORONTO

Envol pour Toronto. Transfert. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Don Valley 3*Sup. Dîner et soirée libres.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 2 : TORONTO – CHUTES DU NIAGARA – TORONTO

Visite de Toronto : les gratte-ciel du cœur financier du Canada, l’Hôtel de ville, le Harbourfront, etc. La visite se termine par la découverte des bâtiments néo-gothiques du campus de l'université. Continuation vers Niagara. Déjeuner dans un restaurant panoramique avec vue sur les chutes. Croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes. En option ($) : survol en hélicoptère. Retour vers Toronto. Dîner et nuit.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 3 : TORONTO MILLE-ÎLES – OTTAWA

Départ vers la région des Mille-Îles. Déjeuner-croisière. Route vers Ottawa. Visite de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, la colline parlementaire, la place de la Confédération, le quartier animé du marché By, le canal Rideau, etc. Dîner libre. Nuit au Motel Adam 3*.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 4 : OTTAWA – MONTRÉAL

Visite du musée canadien de l’Histoire. Déjeuner de saumon. Départ vers le parc Omega pour découvrir bisons, wapitis, ours noirs, etc... dans leur habitat naturel. Continuation vers Montréal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Ramada Plaza 3*, dans le quartier Côte-des-Neiges.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 5 : MONTRÉAL – RÉGION DE PORTNEUF

Visite guidée de la ville : les petites rues typiques du Vieux-Montréal, la rue commerçante Sainte-Catherine, etc. Terminez par une petite promenade dans le parc du Mont-Royal pour profiter du superbe panorama sur la ville. Déjeuner et temps libres pour découvrir Montréal à votre rythme. Route vers le comté de Portneuf où vos familles d’accueil vous attendent. Dîner et nuit chez vos hôtes. Convivialité garantie !

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 6 : RÉGION DE PORTNEUF – QUÉBEC

Route pour Québec. Visite guidée de la capitale provinciale classée au patrimoine mondial par l'UNESCO avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses : le château Frontenac, la pittoresque rue Petit-Champlain, les plaines d’Abraham, etc. Déjeuner amérindien à l’hôtel-musée Premières Nations de Wendake, suivi de la visite du musée Huron-Wendat. Retour en ville avec arrêt à la chute Montmorency. Dîner et soirée libres. Nuit au centre-ville, à l’hôtel Palace Royal 4*.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 7 : QUÉBEC – TADOUSSAC – FORESTVILLE

Visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré. Route le long du Saint-Laurent à travers les paysages vallonnés de Charlevoix. Déjeuner à Tadoussac. Croisière d’observation des baleines. Ouvrez l’œil ! Continuation jusqu’à Forestville. Dîner. Nuit au Motel Quatre Saisons 2* de Forestville.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 8 : FORESTVILLE – MATANE

Selon l’horaire du traversier, route vers Baie-Comeau ou Godbout et traversée du Saint-Laurent. Déjeuner libre. Arrivée à Matane. Visite d’une "passe à saumons". Dîner. Nuit à Matane à l’hôtel Riôtel 3*.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 9 : MATANE – PARC DE LA GASPÉSIE – RIVIÈRE-MADELEINE

Route vers le parc de la Gaspésie, où vous rencontrerez peut-être cerfs de Virginie, orignaux et caribous. Déjeuner au Gîte du Mont-Albert. Randonnée libre sur les sentiers du parc. Continuation vers Rivière-Madeleine par la route côtière. Dîner. Nuit à l’hôtel Bon Accueil 2*.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 10 : RIVIÈRE-MADELEINE – PARC NATIONAL FORILLON – PERCÉ

Route vers le Parc national Forillon, extrémité orientale de la Gaspésie. Il n’est pas rare d’y apercevoir orignaux, castors ou autres phoques. Déjeuner pique-nique. Visite du site de Grande-Grave, qui retrace la vie des pêcheurs d’antan. Continuation vers Percé. Dîner de homard. Nuit à l’hôtel Riôtel 3*.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 11 : PERCÉ – BAIE-DES-CHALEURS

Ce matin, visite d’un authentique magasin général d’époque avec à la clé de nombreuses anecdotes sur l’histoire de la vie gaspésienne. Excursion en bateau jusqu’au fameux Rocher Percé, puis jusqu'à l’île Bonaventure. Déjeuner pique-nique et temps libre sur l’île pour aller découvrir l’importante colonie de fous de Bassan. Route vers la Baie-des-Chaleurs. Dîner. Nuit à l’Hostellerie Baie Bleue 3*.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 12 : BAIE-DES-CHALEURS – RIVIÈRE-DU-LOUP

Traversée de la péninsule gaspésienne par la superbe route de la vallée de la Matapédia. Arrêt au pont couvert de Routhierville. Déjeuner en cours de route. Visite du parc du Bic, véritable enchevêtrement d’anses, de presqu’îles, de collines. Continuation vers Rivière-du-Loup. Dîner. Nuit à l’hôtel Universel 3* Sup.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 13 : RIVIÈRE-DU-LOUP – ST-ALEXIS-DES-MONTS

Route vers la rive nord du fleuve et continuation vers votre étape "Nature". A votre arrivée, déjeuner au bord de ce cadre naturel exceptionnel. Observation d’un barrage de castors. Installation en chalet et dîner cuit sur feu de bois à la Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 14 : ST-ALEXIS-DES-MONTS – FRANCE

Temps libre pour profiter des activités du site. Transfert à l’aéroport de Montréal. En cours de route, déjeuner typique dans une cabane à sucre. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

[SB:De juin 2019 à sept 2019] JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.


Parole d'expert

Des chutes du Niagara au Rocher Percé, ce circuit combine les incontournables à l'original. A la fois mer et montagne, la Gaspésie regorge de paysages saisissants et grandioses, de lieux empreints d'histoire et de saveurs uniques. Laissez-vous guider à travers cette route de l'Est canadien qui vous emmène encore plus loin !
Parole d'expert
C’est notre itinéraire répondant aux attentes de ceux qui recherchent le panorama le plus large du tandem Ontario classique et Québec maritime. A la Pourvoirie du Lac Blanc (jour 14), nous vous proposons : baignade ou canot sur le lac, VTT, randonnée libre en forêt, piscine intérieure, etc. Une belle pause détente au cœur de cette nature généreuse.

 

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Toronto-Montréal / France

• le transport en véhicule climatisé

• un guide accompagnateur-francophone et un guide de ville à Montréal et à Québec

• 12 nuits (dont 1 en étape « Nature ») dans les établissements 2* à 4* (normes locales) indiqués ou similaires et 1 nuit chez l’habitant

• la pension complète (- 6 repas) avec petits déjeuners continentaux

• les excursions et visites mentionnées

• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers


Le prix ne comprend pas

• les boissons (sauf thé ou café pendant les repas)

• 4 dîners et 2 déjeuners

• les excursions et visites optionnelles

• le port des bagages

• les pourboires aux différents guides et chauffeurs

• les dépenses de nature personnelle

• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur

Formalités

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree