Circuit L'Est Naturellement 12 jours

Canada
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 1
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 2
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 3
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 4
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 5
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 6
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 7
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 8
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 9
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 10
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 11
Circuit L'Est Naturellement 12 jours - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Iindispensable Canada
Toronto, Canada Iindispensable Canada
8 jours / 6 nuits Pension Complète
Départ le 19/05/2020 de Paris
dès 1320TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

La traversée du mythique parc Algonquin La visite guidée de Boréalis ou la grande aventure des pâtes et papiers au Québec Le voyage dans le temps au village historique de Val-Jalbert La nuit dans l'authentique pourvoirie La Seigneurie du Triton La découverte de la grande épopée des "gars de bois" au Village du bûcheron Les dégustations de caribou et de bière de micro-brasserie Croisières aux chutes du Niagara et aux baleines à Tadoussac, musée de l'histoire à Ottawa et zoo de St-Félicien

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 1 : FRANCE – TORONTO

Envol pour Toronto. Transfert. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Carlingview Toronto Airport 3*. Dîner et soirée libres.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 2 : TORONTO – NIAGARA – TORONTO

Départ pour Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville victorienne du 19e siècle. Continuation par la jolie route panoramique qui longe la rivière Niagara. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur les chutes. Croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes. Temps libre pour une découverte personnelle. En option : survol des chutes en hélicoptère (env. 145 $ CAD/pers.). Retour à Toronto. Dîner.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 3 : TORONTO – HUNTSVILLE

Visite de Toronto : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la Tour du CN haute de 553 m (ascension en option : env. 45 $ CAD/pers.), le Skydome, etc. La visite se termine par la découverte des bâtiments néo-gothiques du campus de l'université. Déjeuner. Route vers Huntsville dans la région de Muskoka, lieu de villégiature favori des Torontois. Dîner. Nuit à l’hôtel Best Western Muskoka Inn 3*.


[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 4 : HUNTSVILLE – PARC PROVINCIAL ALGONQUIN – OTTAWA

Départ pour le parc provincial Algonquin, vaste étendue sauvage de 7 630 km² de forêts, lacs et rivières. Traversée du parc, avec plusieurs arrêts photo pour profiter du paysage exceptionnel. Déjeuner dans le parc. Continuation vers Ottawa. Visite de la capitale canadienne : la colline parlementaire, la place de la Confédération, le quartier animé du marché By, le canal Rideau, etc. Dîner de saumon. Nuit à l’hôtel Four Points by Sheraton Gatineau 4*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 5 : OTTAWA – MONTRÉAL

Visite du musée canadien de l’Histoire où vous découvrez l’art traditionnel amérindien et les coutumes des premiers colons. Déjeuner. Continuation vers Montréal. Visite guidée de la ville : le Vieux-Montréal, le Mont-Royal, les gratte-ciel du centre des affaires, la rue commerçante Sainte-Catherine, la ville souterraine, etc. Soirée et dîner libres. Nuit au centre-ville de Montréal, à l’hôtel Les Suites Labelle 3*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 6 : MONTRÉAL – QUÉBEC

Matinée libre pour une visite plus personnelle ou pour "magasiner". Route vers la région de la Mauricie. Déjeuner dans une véritable cabane à sucre pour goûter à des mets typiquement québécois et déguster un verre de caribou, la boisson traditionnelle des coureurs des bois. Dans l’après-midi, visite de Boréalis, musée interactif sur l’industrie papetière. Continuation vers Québec. Dîner. Nuit au centre-ville, dans le quartier du Nouvo St-Roch, à l’hôtel Royal William 3*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 7 : QUÉBEC – RÉGION DE CHARLEVOIX

Ce matin, visite de Québec la seule ville fortifiée au nord de Mexico, avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses : le château Frontenac, la terrasse Dufferin, la pittoresque rue Petit-Champlain, les Plaines d’Abraham, etc. Déjeuner libre. Profitez d’un peu de temps libre pour une découverte personnelle et un peu de magasinage. Route vers la Côte-de-Beaupré pour visiter la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré et la chute Montmorency. Continuation vers la très belle région de Charlevoix. Dîner. Nuit à l’hôtel Vue Belvédère 2*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 8 : RÉGION DE CHARLEVOIX – TADOUSSAC – RÉGION DU SAGUENAY

Route vers Tadoussac, membre du club des 30 plus belles baies au monde. Matinée sur l’eau, en croisière à la recherche des bélugas, rorquals et baleines bleues… un moment unique. Déjeuner. Continuation vers la région du Saguenay avec arrêt au pittoresque village de Ste-Rose-du-Nord pour admirer son célèbre fjord. Dîner et nuit à l’Auberge des Battures 3* Sup.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 9 : RÉGION DU SAGUENAY – RÉGION DU LAC-ST-JEAN

Route vers le Lac-Saint-Jean, véritable mer intérieure de 1 350 km2. Découverte du village historique de Val-Jalbert, ancien site d’une usine de pulpe (fabrication de la pâte à papier) et de son village de travailleurs de 1901 à 1927. Empruntez le nouveau belvédère spectaculaire avec plate-forme en verre vous amenant au plus proche de la puissante chute Ouiatchouan. Continuation vers Saint-Félicien. Déjeuner. En après-midi, visite du zoo de St-Félicien pour une découverte de la faune canadienne en liberté : loups, bisons, ours noirs, ours polaire, orignaux, etc. Dîner. Nuit à l’hôtel de la Boréalie 3* à Saint-Félicien.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 10 : RÉGION DU LAC-ST-JEAN – RÉGION DE LA MAURICIE

Départ pour rejoindre votre étape "Nature", la prestigieuse Seigneurie du Triton 3*, située au bord d’un lac au cœur de la nature québécoise. Ancien club privé de chasse et de pêche, vous serez chaleureusement accueillis comme Churchill ou Roosevelt en leur temps ! Arrivée par bateau sur le site, l’immersion est totale. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter du calme environnant et des activités disponibles : baignade, canot, kayak, randonnée, etc. Dégustation d'une bière de micro-brasserie locale et dîner. Nuit.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 11 : RÉGION DE LA MAURICIE – MONTRÉAL – FRANCE

Route vers Grandes-Piles où le Village du bûcheron vous invite à plonger dans l’histoire des camps de bûcherons et de la drave en Mauricie entre les années 1850 et 1960. Visite guidée interactive à travers les 20 camps thématiques, comme la forge et le moulin à scie. Après le déjeuner, route vers Montréal. Suivant l’horaire aérien, transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Parole d'expert

Au fil de notre itinéraire le plus complet sur cette durée, vous apprécierez chaque merveille de l’Est canadien, des incontournables jusqu’aux découvertes les plus originales. À l’honneur également, les plaisirs gustatifs du Québec, essentiels sur la planète bleue.
Parole d'expert
Le circuit "Canadavision 12 jours" semble très proche de celui présenté ici… et pourtant les différences sont nombreuses. Vous embarquez ici sur un itinéraire plus complet, avec des hôtels presque toujours en centre-ville pour gagner en confort. Vous naviguez entre nature généreuse et découverte culturelle, faisant la part belle aux visites originales francophones comme celle du musée du Bûcheron ou celle du village historique de Val-Jalbert, le tout à un prix encore très doux.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree