Autotour Les mystérieuses cités mayas

Cancun, Mexique
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 1
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 2
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 3
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 4
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 5
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 6
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 7
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 8
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 9
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 10
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 11
Autotour Les mystérieuses cités mayas - 12
Autotour Les mystérieuses cités mayas REF : 90978
dès 1113 € TTC / personne en Circuits de 7 jours / 7 nuits au départ de Paris le 31 août 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+14 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – CANCÚN

Envol à destination de Cancún. Arrivée et prise de votre véhicule à l'aéroport.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 2 : CANCÚN – CHICHÉN ITZÁ (200 km)

Départ pour le site de Chichén Itzá, ancienne cité étendue sur plus de 300 ha qui fut vraisemblablement fondée vers 540 après J.-C. par des tribus mayas arrivées du sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcán, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mool, le fameux "cenote" sacré (lieu de sacri?ces) et le terrain du jeu de pelote. Route vers Izamal, ancien centre religieux consacré au dieu suprême des Mayas, Itzamna, et au dieu du soleil, Kinich Kakmo. Visite du couvent de San Antonio de Padua, monastère franciscain construit par les colons espagnols.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 3 : CHICHÉN ITZÁ – MÉRIDA (125 km)

Départ pour Mérida, surnommée la "ville blanche". Nous vous conseillons de vous arrêter à Izamal, où l’on retrouve le charme discret des petites villes provinciales au temps de la colonie. Découvrez son monastère franciscain entouré d’arcades. ¬Puis arrivée à Mérida. Cette ville coloniale a été construite à l’emplacement de l’antique cité maya T’ho, qui signifie "ville des cinq collines". Vous pourrez effectuer une visite à pied. Elle possède le charme d’une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche. Visite de la cathédrale, de la Plaza Mayor et du marché couvert proposant des articles en ?bre de sisal, notamment des hamacs, mais aussi des huipils brodés (blouses traditionnelles mexicaines), des bijoux et des tissages.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 4 : MÉRIDA – CAMPECHE (185 km)

Départ pour Campeche, seule ville fortifiée du Mexique. Vous pourrez vous arrêter sur le site d’Uxmal, considéré comme l'une des Sept Merveilles du monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Arrivée à Campeche, récemment déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous pourrez vous promener au cœur du centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Découverte de la cathédrale et du fameux Malecón, magni?que avenue des bords de mer.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 5 : CAMPECHE – PALENQUE (350 km)

Direction les ruines perdues de Palenque, au milieu d'une végétation luxuriante. Les proportions harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus belles cités mayas d'Amérique centrale. Comme les autres cités du territoire maya central, elle cessa d'exister après le 9e siècle. Vous pourrez explorer la pyramide des Inscriptions surmontée d'un temple, partir à la découverte de sa crypte cachée ou contempler le palais édifié sur une plateforme artificielle.


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 6 : PALENQUE – CHETUMAL (485 km)

Palenque, cité oubliée, atteignit son apogée entre 600 et 700 après J.-C. Il est probable qu’elle fut abandonnée suite à une révolte du peuple contre la caste dominante et autoritaire des prêtres. Une autre visite que nous vous suggérons est le site de Kohunlich. Ce site est entouré d’un magnifique parc. Ces ruines sont célèbres pour leur impressionnante pyramide des Masques surmontée d’un temple. Puis arrivée à Chetumal, baignée dans la mer des Caraïbes via la baie de Chetumal.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 7 : CHETUMAL – CANCÚN (380 km)

Départ pour Cancún. Nous vous suggérons de vous arrêter et de visiter le site de Tulum. Tulum est la seule cité maya construite en bord de mer. Il s’agit avant tout d’une forteresse d’où les Mayas ont assisté au débarquement des caravelles espagnoles. Puis nouvel arrêt conseillé : Coba, site enfoui dans la forêt. Cité prestigieuse à une époque, elle fait l’objet de fouilles attentives.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 8 : CANCÚN – FRANCE

Départ pour l'aéroport pour rendre votre véhicule selon votre heure de départ.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Partez percer l’énigme des civilisations mayas à travers des sites fascinants. Vous aurez la sensation de parcourir les siècles en découvrant Chichén Itzá et sa pyramide de Kukulcán, en circulant en calèche dans la charmante ville de Mérida ou en explorant les ruines perdues de Palenque. Baladez-vous sur les remparts de Campeche, la seule ville fortifiée du Mexique, puis prenez la route pour Tulum, petit havre paisible où les temples mayas plongent dans l’eau turquoise. Terminez en douceur, les pieds dans l’eau, au bord de la mer des Caraïbes...
Paroles d'expert

• À Chichén Itzá, l'hébergement est près de l'entrée du site. Vous pourrez admirer l'observatoire "El Caracol" de Chichén Itzá depuis l'hôtel.
• Roulez prudemment ! Certaines routes peuvent être en mauvais état et la signalisation routière absente.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Cancun / France
• l’hébergement en catégorie Standard 3*/ 4*, normes locales
• 7 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) en catégorie A6, en kilométrage illimité et assurances (LDW, VLF et TP) inclus ; détails nous consulter
• les petits déjeuners
• un Road Book


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons
• les repas
• les frais annexes relatifs à la location de voiture (parking, essence, sièges bébé, etc.)
• les activités et visites suggérées
• les dépenses de nature personnelle
• le port des bagages
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes »)

Formalités

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.