Circuit Découverte du Monde Maya

Cancun, Mexique
Circuit Découverte du Monde Maya - 1
Circuit Découverte du Monde Maya - 2
Circuit Découverte du Monde Maya - 3
Circuit Découverte du Monde Maya REF : 184534
dès 1779 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Bordeaux le 12 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Vous aimerez :
- les 6 sites archéologiques majeurs du Yucatan
- Le village traditionnel maya et la rencontre avec un shaman et rite de purification,
- La découverte d'un Cenote yucatèque
- La possibilité d'extensions balnéaires

Hébergement :

HOTELS sélectionnés ou similaires
" Cancun : La quinta Inn 3*(nl)
" Chetumal : Fiesta Inn 4*(nl)
" Palenque: Tulija Express 4*(nl)
" Campeche : Plaza Campeche 3*(nl)
" Merida: Mision Panamericana 4*(nl)
" Playa del Carmen : Viva Wyndham 4*(nl)

Infos pratiques :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : - 7 h

Jour 1 : FRANCE > CANCUN

Envol à destination de Cancun. Déjeuner à bord. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : CANCUN > COBA > TULUM > CHETUMAL (380 Km)

Route en direction de Tulum. Visite du site archéologique de Tulum qui surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et des eaux turquoise. Les iguanes sont les véritables maîtres des lieux (possibilité de baignade si le temps le permet). Déjeuner dans un restaurant local au bord de la mer des caraïbes. Départ pour Coba pour une visite guidée à vélo du site enfoui dans la forêt. Cité prestigieuse à une époque, elle fait maintenant l'objet de fouilles attentives. Ces fouilles ont permis de dégager une pyramide haute de 42m, un record archéologique au Yucatan ; un bastion étagé de neuf terrasses et un jeu de pelote. Les larges voies pavées de calcaires qu'on y a découvertes sont ici plus nombreuses que nulle part ailleurs. Route en direction du sud de l'état du Quintana Roo. Arrivée à Chetumal. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : CHETUMAL > KOHUNLICH > PALENQUE (485 Km)

Départ pour la visite du site de Kohunlich. Ces ruines sont célèbres pour leur impressionnante pyramide de masques surmontée d'un temple. De part et d'autre de l'escalier central, vous remarquerez une série de trois masques de grande taille sur lesquels on décèle une influence olmèque. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers la cité oubliée de Palenque. Comme les autres cités du territoire maya central, elle cessa d'exister après le IX siècle. Il est probable qu'elle fut abandonnée suite à une révolte du peuple contre la caste dominante et autoritaire des prêtres. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : PALENQUE > CAMPECHE (365 Km)

Visite du site Palenque, perdu au milieu d'une végétation luxuriante. Les proportions harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus belles cités mayas. Déjeuner. Route en direction de Campeche. Seule ville fortifiée du Mexique, déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Promenade en début de soirée sur le Malecon et dans le centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Installation, cocktail de bienvenue, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : CAMPECHE > UXMAL > MERIDA (160 Km)

Départ pour la visite du site d'Uxmal, considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Puis continuation vers l'Hacienda Ochil: dédiée à la production de fibre de Henequen, cette hacienda est aujourd'hui un parador qui a conservé son architecture originale. Déjeuner tardif de spécialités yucatèques à l'Hacienda Ochil. Continuation vers Mérida. Ce centre d'affaires appelé la Ville Blanche possède le charme d'une ville de province où l'on peut encore circuler en calèche. Rencontre avec un shaman qui vous expliquera les traditions ancestrales du peuple mexicain d'hier et d'aujourd'hui. Vous terminerez la visite par une démonstration d'un rite de purification maya. Visite de Merida : la Cathédrale , le Zocalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville. Dîner avec démonstration des danses yucatèques. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : MERIDA > IZAMAL > CHICHEN ITZA > RIVIERA MAYA (320 Km)

Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Arrêt à Izamal, où l'on retrouve le charme discret des petites villes provinciales au temps de la colonie. Continuation vers Chichen Itza. Visite des ruines. Route vers Valladolid et déjeuner à l'Hacienda Selva Maya. Découverte de l'une des particularités naturelles de la région du Yucatan : le cenote. Ces puits d'eau douce ont été considérés par les mayas comme des lieux sacrés (possibilité de se baigner si le temps le permet). Continuation vers la Riviera Maya. Installation à votre hôtel en tout compris. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : RIVIERA MAYA

Journée libre en formule tout compris afin de profiter des installations de l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : RIVIERA MAYA > CANCUN > FRANCE

Journée et repas libres. Selon horaires de vol transfert à l'aéroport de Cancun. Envol vers la France.
Diner et nuit à bord.

Jour 9 : PARIS

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes :

Iberia, American Airlines, Air Europa ou autres.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France / Cancun / France sur compagnies régulières mentionnées (ou autres),
les taxes d'aéroport internationales et nationales : 470 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou en autocar ( selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double de catégorie supérieure ou de charme,
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (sauf diner jour 1 et déjeuner jour 8),
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit.
Circuit garanti de 2 à 18 particpants

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
le formulaire Esta si vol via les USA
Formalités

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.