Circuit Cuba d'hier à demain

Circuit Cuba d'hier à demain - 1
Circuit Cuba d'hier à demain - 2
Circuit Cuba d'hier à demain - 3
Circuit Cuba d'hier à demain - 4
Circuit Cuba d'hier à demain - 5
Circuit Cuba d'hier à demain - 6
Circuit Cuba d'hier à demain - 7
Circuit Cuba d'hier à demain - 8
Circuit Cuba d'hier à demain - 9
Circuit Cuba d'hier à demain REF : 186109
dès 2920 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 23 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > LA HAVANE (vol)

Envol à destination de La Havane. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: LA HAVANE

Découverte à pied de la vieille Havane historique : la Plaza de San Franscico de Asis, la Plaza Vieja, la Plaza de Armas, ceinturée de splendides édifices coloniaux, la Plaza de la Catedral et la Calle Obispo, l’artère la plus animée de la ville… Déjeuner en cours de visites. Continuation vers le Palacio de Artesania pour une dégustation « digestive » et privative du fameux cigare cubain. Vous découvrirez ensuite le projet Muraleando dans le quartier de Lawton. Dîner au Habana Café. Nuit à l’hôtel.


3e jour: LA HAVANE > PINAR DEL RÍO > VIÑALES > LA HAVANE (350 km)

Départ pour la région de Pinar del Río : visite d’une fabrique de cigares, petite dégustation de rhum aromatisé de goyaves sauvages, la guayabita. Poursuite par la vallée de Viñales, inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, pour y découvrir les mogotes (buttes calcaires en forme de dôme). Déjeuner. Visite d’un despalillo, séchoir à tabac. Poursuite vers une finca, plantation de tabac. Arrêt au mirador Los Jazmines pour découvrir un superbe panorama sur la vallée. Retour à La Havane. Dîner au Café Parisien. Nuit à l’hôtel.


4e jour: LA HAVANE

Départ pour une balade en coco-taxi. Vous découvrirez le Malecón, corniche qui longe la mer, l’Avenida del Prado, le Parque Central bordé de 28 palmiers royaux, le Capitolio, réplique du capitole de Washington, avant de redescendre vers le musée de la Révolution, qui expose une vision complète et chronologique des luttes cubaines pour l’indépendance. Déjeuner. Visite du musée du Rhum Havana Club. Tour panoramique de la ville moderne en vieille voiture américaine cabriolet. Arrêt au célèbre bar El Floridita pour déguster, si vous le souhaitez (non inclus) l’un des fameux cocktails cubains. Retour à l’hôtel. Dîner-spectacle au Havana Café. Nuit à l’hôtel.


5e jour: LA HAVANE > CIENFUEGOS (240 km)

Route vers Cienfuegos, « La Perla del Sur ». Visite de la ville : la place José Martí, le théâtre Thomas Terry. Déjeuner. Cocktail et dîner au Palacio Del Valle, palais baroque face à la mer. Nuit à l’hôtel.


6e jour: CIENFUEGOS > TRINIDAD (50 km)

Visite du jardin botanique. Route vers Trinidad. Visite à pied au hasard des rues et des places de la ville-musée de Trinidad : la Plaza Mayor, la Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad, le marché artisanal, visite du Palacio Cantero (Musée historique) ou du Palacio Brunet (Musée romantique) ou Casa de las sanchez Izanaga ou Museo Nacional de la lucha contra bandidos. Déjeuner en cours d’excursion. Fin d’après-midi libre et dîner de langoustes. Nuit à l’hôtel, au coeur de la vieille ville.


7e jour: TRINIDAD > REMEDIOS (120 km)

Route vers Remedios avec un arrêt à la Torre Manaca-Iznaga dans la vallée de Los Ingenios. Déjeuner champêtre puis visite de Remedios, une des plus vieilles villes de Cuba. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: REMEDIOS > SANTA CLARA > LA HAVANE (350 km)

Découverte de Santa Clara, devenu un sanctuaire à la célébration du Che. Visite du musée mémorial Ernesto Che Guevara sur la place de la Révolution puis du mémorial du train blindé. Déjeuner, poursuite vers La Havane, dîner libre. Nuit à l’hôtel.


9e jour: LA HAVANE > PARIS (vol)

Le matin, initiation à la danse cubaine, démonstration de salsa et autres danses populaires (env. 2 h). Déjeuner au coeur de la Vieille-Havane. Après-midi libre pour flâner à travers les ruelles de la vieille ville. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Nuit à bord.


10e jour: PARIS

Arrivée dans la journée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
LA HAVANE Convento Santa Brigida (sans classification) (5 nuits)
CIENFUEGOS Jagua **** (1 nuit)
TRINIDAD Hostal Lola (charme) (1 nuit)
REMEDIOS Barcelona *** (1 nuit)


Bon à savoir

- Cuba souffre d’un manque d’infrastructures touristiques et les standards de qualité ne correspondent pas aux normes internationales. En dépit de nombreux efforts, le niveau de confort des hôtels et le service ne sont pas toujours constants.
- Bien que les hôtels nous aient été confirmés par notre représentant local, des changements de dernière minute peuvent intervenir. Pendant les périodes de fêtes nationales ou de commémoration d’événements, ou à la suite de décisions gouvernementales, certains hôtels peuvent être réquisitionnés sans préavis. Dans ce cas, nous chercherons la meilleure alternative possible et vous serez logés dans des hôtels de catégorie similaire.
- À La Havane, le Convento Santa Brigida offre un confort simple. L’hôtel étant avant tout un couvent, il convient de respecter le calme des lieux et d’adopter une tenue correcte.
- En raison de l’importation de la majorité des denrées alimentaires à Cuba, les menus sont en général répétitifs et sans grande originalité. Certains produits peuvent manquer suite à des difficultés d’approvisionnement.
- Pendant les périodes de fêtes nationales ou de commémoration d’événements, certains sites ou musées peuvent être fermés. Ces situations nous obligent à adapter l’itinéraire à la dernière minute et selon la meilleure alternative possible, afin que l’ensemble des visites soit respecté.
- Conditions spéciales d’annulation : nous consulter.
- Formalités, nous consulter


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 15 participants


Les repas

En pension complète

Inclus / non-inclus

Notre prix comprend

- Les trajets France/La Havane/France, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtel sans classification et en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale).
- La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 9e jour (sauf les repas libres mentionnés).
- Les services d’un guide francophone pendant toute la durée du circuit.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Notre prix ne comprend pas

- Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
- Les frais de visa ;
- Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.