Circuit Cuba, l'île crocodile

Circuit Cuba, l'île crocodile - 1
Circuit Cuba, l'île crocodile - 2
Circuit Cuba, l'île crocodile - 3
Circuit Cuba, l'île crocodile - 4
Circuit Cuba, l'île crocodile - 5
Circuit Cuba, l'île crocodile - 6
Circuit Cuba, l'île crocodile - 7
Circuit Cuba, l'île crocodile - 8
Circuit Cuba, l'île crocodile REF : 16960
dès 1989 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 16 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
La Havane : Memories Miramar 4*
Trinidad : Ancon 3*
Sancti Spiritus : Cubanacan Hostal del Rijo 3*
Cayo Santa Maria : Sol Cayo Santa Maria 3*
Santa Clara : Los Caneyes 3*

VOYAGEZ MALIN

Partir de votre région : sans supplément HT au départ de certaines villes desservies par Air France.(1)
Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


VOUS ALLEZ AIMER...
Découvrir La Havane à bord d'authentiques voitures américaines et parcourir la campagne cubaine en train à vapeur.
Déambuler dans les rues pavées de la belle "Trinidad" comme figée dans le temps.
Les eaux cristallines et le sable blanc du magnifique Cayo Santa Maria.
Plonger dans la vie "révolutionnaire" du Che en visitant son musée.
Le son de la musique traditionnelle cubaine qui donne une irrésistible envie de danser.

Extra Info
- Le déroulement des circuits peut être modifié en fonction d'évènements locaux, météorologiques ou religieux ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Il est strictement interdit d'emmener tout appareil photo, téléphone, boisson et nourriture lors de la visite du mémorial du Che Guevara.
- La visite d'une fabrique de cigare n'est pas autorisée aux enfants de moins de 18 ans. Si vous souhaitez rapporter des cigares cubains (quantité limitée à deux boîtes de 25), ils doivent impérativement avoir été achetés dans un magasin officiel : la facture qui en fait foi devra être présentée aux autorités. Les fabriques de cigares sont fermées en décembre et janvier puis en juillet et août.Cette visite sera remplacée par une démonstration de façonnage à la main des cigares.Un vrai savoir-faire.
- Dans certains musées, vous devrez vous acquitter d'une taxe pour prendre des photos ou filmer.
- Il est interdit aux étrangers d'avoir recours à des taxis privés ou d'être transportés dans des voitures de particuliers.
- Pourboires par jour et par participant : prévoir à partir de 1 CUC par jour et par chauffeur, 2 CUC par jour et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.
- Important : Cuba est actuellement une destination très demandée qui attire de nombreux visiteurs de tous pays; d'importants changements économiques se produisent avec l'ouverture aux investissements étrangers.Tous ces changements ont conduit à une augmentation significative du nombre de visiteurs, plus rapide que le développement des hôtels et du parc de véhicules de transport. Compte tenu de ce bouleversement, Jet tours peut être amené à modifier un itinéraire, un mode de transport, un ordre d'excursion ou une catégorie d'hébergement. Le déroulement du circuit peut être modiié en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nous nous efforcerons de respecter l'intégralité du programme, et nos représentants locaux feront leur maximum afin de trouver la meilleure alternative possible pour votre séjour.

Principaux Sites Visités
LA HAVANE : découverte de l'envoûtante capitale fondée en 1519 par les Espagnols, la vieille ville protégée par l'Unesco, la place Saint-François-d'Assise, la place d'Armes, la place de la Cathédrale, la visite d'une fabrique de cigares (selon la saison), la plaza Vieja, le tour à bord de vieilles voitures américaines, le dîner langouste avant la balade à la forteresse Del Morro pour assister à la cérémonie du coup de canon, la place de la Révolution, témoin de l'histoire et l'extérieur du Capitole.
VALLÉE DE VIÑALES : célèbre pour ses plantations de tabacs et ses pitons rocheux les "Mogotes", Pinar del Rio, visite d'une maison de séchage de tabac, visite d'une fabrique de rhum artisanal, le "Mur de la Préhistoire", la balade en bateau dans la grotte de l'indien, Los Jazmines.
CIENFUEGOS : la "perle du Sud" fondée par les Français au XIXe siècle, le théâtre Tomas Terry, le parc José Marti, le Malecon et le Paseo del Prado.
TRINIDAD : la belle cité coloniale aux mille couleurs comme figée dans le temps, le centre historique aux rues pavées, l'église de la Santisima de Trinidad, la Plaza Mayor, le musée du Romantisme situé dans le Palacio Brunet datant du XVIIIe siècle, la visite d'un atelier de poterie, le bar La Canchanchara pour déguster un cocktail dans une ambiance musicale typiquement cubaine.
SANCTI SPIRITUS : les maisons coloniales très colorées, le fameux pont de Yayabo à l'aspect médiéval.
REMEDIOS : le centre historique, l'église de San Juan Bautista, l'excursion en train à vapeur à travers la campagne cubaine jusqu'à une usine transformée en musée du Sucre, la dégustation d'un cocktail typique "guarapo".
CAYO SANTA MARIA : la journée libre en formule Tout compris sur un site exceptionnel baigné par des eaux de couleurs turquoise.
SANTA CLARA : le musée retraçant la vue du Che depuis l'Argentine jusqu'à Cuba et le Musée de Train Blindé qui relate les événements de 1958.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France.
Carte touristique : incluse dans nos prix.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 10e jour (sauf 2 repas ; hors boissons).


1er jour : Paris - La Havane.

Envol pour La Havane. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Memories Miramar 4*.

2e jour : La Havane - Pinar del Rio - Vallée de Viñales - La Havane (395 km).

Départ vers la vallée de Viñales*, dans un décor naturel parsemé d'imposants "mogotes", énormes buttes montagneuses de calcaire émergeant d'une terre rouge. En cours de route, découverte panoramique de la ville de Pinar del Rio, capitale du tabac, et d'une maison de séchage de tabac. Visite d'une fabrique de rhum artisanal très apprécié dans cette région, la Guayabita del Pinar. Déjeuner au pied du "Mur de la Préhistoire" dans une ambiance musicale. Balade en bateau dans la grotte de l'Indien avec ses concrétions calcaires aux formes singulières. Les indiens Subjuguantes s'abritaient dans ces grottes creusées par l'érosion géologique, où des peintures rupestres et des fossiles de mammifères ont été retrouvés. Retour vers La Havane avec un arrêt à Los Jazmines pour profiter d'un point de vue panoramique sur cette vallée spectaculaire (selon conditions météorologiques). Dîner et nuit à l'hôtel Memories Miramar 4*.

3e jour : La Havane.

Journée consacrée à la découverte de l'envoûtante Havane. Fondée par les Espagnols en 1519, La Havane est devenue une métropole au melting-pot captivant d'habitants d'origine africaine et espagnole, et des influences soviétiques et américaines. Visite de la vieille ville* qui conserve de beaux monuments baroques et néoclassiques, ainsi que des maisons aux balcons en fer forgé, aux belles arcades et patios ombragés. Découverte de la place Saint-François-d'Assise entourée de l'église et du couvent du même nom, la place d'Armes avec ses édifices de style baroque, la place de la Cathédrale. Visite d'une fabrique de cigares (selon la saison, nous consulter) et poursuite vers la Plaza Vieja. Déjeuner. Retour à l'hôtel à bord de vieilles voitures américaines. Dîner langouste avant une balade à la forteresse Del Morro pour assister à la cérémonie du coup de canon. Nuit à l'hôtel Memories Miramar 4*.

4e jour : La Havane - Cienfuegos - Trinidad (320 km).

Arrêt sur la place de la Révolution qui peut accueillir près d'un million de personnes ; elle fut le théâtre de nombreux événements historiques, notamment la cérémonie d'adieux au Che et les discours-fleuves de Fidel Castro. Sur la façade du bâtiment du ministère de l'Intérieur trône un gigantesque portrait du Che. Puis découverte de l'extérieur du Capitole. Construit dans les années 20, il est la réplique du Capitole de Washington. Enfin, arrêt au parc José Marti - héros national du peuple cubain - où se dresse sa statue. Départ vers Cienfuegos*, la "perle du Sud". Cette ville portuaire est nichée au fond de l'une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. Déjeuner. Visite de la ville en passant par le théâtre Tomás Terry, le parc central José Martí, Malecón et le Paseo del Prado, la plus grande rue commerçante du pays. Continuation vers Trinidad. Dîner et nuit à l'hôtel Ancón 3*.

5e jour : Trinidad.

Découverte de Trinidad*. Fondée au début du XVIe siècle, cette belle cité coloniale aux mille couleurs semble s'être figée dans le temps. Visite de son centre historique avec ses rues pavées bordées d'églises comme la Santísima de Trinidad, de grandes demeures bourgeoises ou de belles places telle la Plaza Mayor. Puis visite du musée du Romantisme situé dans le Palacio Brunet, datant du XVIIIe siècle, qui renferme des collections de mobilier, porcelaines et cristaux provenant des plus prestigieuses fabriques du monde comme Limoges, Sèvres ou Baccarat. Visite d'un atelier de poterie avant de faire une pause au bar La Canchánchara pour déguster un cocktail à base de jus de citron vert, de sirop de miel et de rhum blanc servi traditionnellement dans une tasse en terre cuite, dans une ambiance musicale typiquement cubaine. Déjeuner. Temps libre pour flâner et se perdre dans les ruelles. Dîner et nuit à l'hôtel Ancón 3*.

6e jour : Trinidad - Sancti Spiritus (100 km).

Départ pour la découverte des paysages extraordinaires de la vallée de los Ingenios*. Puis visite de Sancti Spiritus située au coeur d'une région agricole fertile. Découverte des maisons coloniales très colorées et ornées de balcons en fer forgé, des ruelles piétonnes, sans oublier le fameux pont de Yayabo à l'aspect médiéval, une architecture unique à Cuba. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel Cubanacan Hostal del Rijo 3*.

7e jour : Sancti Spiritus - Remedios - Cayo Santa Maria (150 km).

Départ vers Remedios et visite de son centre historique et de l'église de San Juan Bautista de style baroque. Excursion en train à vapeur à travers la campagne cubaine jusqu'à une usine transformée en musée du Sucre. Lors du voyage, dégustation du cocktail typique "guarapo". Déjeuner libre. Route par la digue posée au milieu de l'océan pour accéder au Cayo Santa Maria, un site exceptionnel. Dîner et nuit à l'hôtel Sol Cayo Santa Maria 3*.

8e jour : Cayo Santa Maria.

Journée libre en formule Tout compris à l'hôtel Sol Cayo Santa Maria 3*.

9e jour : Cayo Santa Maria - Santa Clara (130 km).

Départ pour Santa Clara, fondée au XVIIIe siècle. Elle est considérée aujourd'hui comme un des hauts lieux de la révolution cubaine. Déjeuner. Découverte de la ville autour du parc central Leoncio Vidal puis visite du mausolée de Che Guevara et de l'emblème de la révolution cubaine : le "Tren Blindado", train de munitions pris par les révolutionnaires leur permettant de conquérir La Havane et de bouter le dictateur Batista hors du pays. Dîner et nuit à l'hôtel Los Caneyes 3*.

10e jour : Santa Clara - La Havane (280 km) - Paris.

Départ vers la péninsule de Zapata et la réserve naturelle de Montemar, déclarée Réserve de la Biosphère par l'Unesco en 2001, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles. Balade en bateau dans la lagune Del Tesoro, véritable trésor naturel. Visite d'un village précolombien reconstitué. Déjeuner. Route vers La Havane pour rejoindre l'aéroport. Envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

11e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/La Havane/Paris sur vols Air France, la carte touristique, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.