Circuit Cuba Si

Circuit Cuba Si - 1
Circuit Cuba Si - 2
Circuit Cuba Si - 3
Circuit Cuba Si - 4
Circuit Cuba Si - 5
Circuit Cuba Si - 6
Circuit Cuba Si - 7
Circuit Cuba Si - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Autotour en Martinique
Fort de France, Martinique, Antilles Autotour en Martinique
8 jours / 6 nuits Petit Déjeuner
Départ le 01/09/2020 de Paris
dès 828TTC
/pers.
Circuit Guadeloupe
Pointe à Pitre, Guadeloupe, Antilles Circuit Guadeloupe
8 jours / 6 nuits Petit Déjeuner
Départ le 14/05/2020 de Paris
dès 926TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

De musées à ciel ouvert aux plages paradisiaques, vous apprécierez ce concentré de rythme cubain alternant entre culture, vallées verdoyantes et joie de vivre de ses habitants. Des dégustations de rhum ou autres cocktails viendront pimenter vos visites et participeront à vous faire revenir sur la plus grande île des Caraïbes...

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > LA HAVANE

Départ à destination de La Havane. Arrivée en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


2e jour: LA HAVANE > VIÑALES > LA HAVANE (350 km)

Départ pour la région du tabac au cœur de la verdoyante contrée de Viñales (UNESCO) connue pour ses montagnes mogotes. Visite d’une fabrique de cigares puis dégustation de rhum. Déjeuner. Visite du Despalillo, la Finca El Paraiso pour y voir le séchoir à tabac. Arrêt au mirador Los Jazmines et y admirer la vue panoramique sur la vallée des Mogotes. Retour à La Havane. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: LA HAVANE

Découverte à pied de la vieille Havane historique (UNESCO) : la place de la cathédrale, les rues Empedrado et Obispo, le palais du Marquès de Arcaos, la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la place Saint-François d’Assise et le palais des Capitaines généraux. Déjeuner. Visite du musée du rhum et dégustation. Poursuite vers San Francisco de Paula et visite extérieure de la emeure où vécut Ernest Hemingway, aujourd’hui musée Hemingway. Puis découverte panoramique de La Havane moderne : le Malecon, le Vedado, la place de la Révolution, le Parque Los Rockeros, le Callejon de Hammel et le quartier de Miramar. Dîner dans un restaurant de la vieille Havane. Nuit à l’hôtel.


4e jour: LA HAVANE > SANTA CLARA > SANCTI SPIRITUS (470 km)

Route pour Santa Clara, où se déroula l’un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l’attaque d’un train blindé en 1958 par Che Guevara et ses compagnons, qui a permis d’ouvrir la route vers la capitale. Visite du mausolée du Che ainsi que du Mémorial du train blindé. Déjeuner. Poursuite vers Sancti Spiritus. Balade à pied au coeur de la ville coloniale. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: SANCTI SPIRITUS > TRINIDAD > CIENFUEGOS (150 km)

Route en direction de Trinidad qui est la plus authentique des cités coloniales fondées par les Espagnols. Arrêt à la Torre Manaca-Iznaga avant de découvrir à pied Trinidad au hasard des rues : la Plaza Mayor, l’église Parroquial de Santisama-Trinidad, la Plaza de Jigue, l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana et la maison de l’artisan potier. Visite d’un des musées de la ville (selon ouverture au moment du voyage) : Palacio Cantero, Palacio Brunet, Casa de las Sanchez Iznaga ou le musée national de la Lutte contre les bandits. Arrêt à la taverne de la Canchanchara, du nom de la boisson à base de rhum, de citron et de miel que l’on y déguste. Continuation sur Cienfuegos. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: CIENFUEGOS > VARADERO (250 km)

Visite de la Perle du Sud : le Palacio del Vallé, le théâtre Tomas Terry, la place José Marti et la cathédrale. Route en direction de la station balnéaire de Varadero. Déjeuner tardif à l’hôtel à l’arrivée. Dîner et logement en formule tout compris.


7e jour: VARADERO

Journée libre en formule tout compris pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.


8e jour: VARADERO > LA HAVANE > PARIS (140 km)

Matinée libre. Déjeuner. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de La Havane et départ pour Paris. Nuit à bord.


9e jour: PARIS

Arrivée en fin de matinée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
LA HAVANE Memories Miramar ****
SANCTI SPIRITUS Hôtel Don Florencio ou Hôtel Rijo ou Hôtel Plaza ***
CIENFUEGOS Hôtel Jagua ***
VARADERO Hôtel Iberostar Playa Alameda ****


Bon à savoir

- Cuba souffre d’un manque d’infrastructures touristiques et les standards de qualité ne correspondent pas aux normes internationales. Le niveau des hôtels et la qualité de service sont très inégaux et les changements de dernière minute nombreux. Dans ce cas, vous serez logé dans un établissement de catégorie similaire, selon la meilleure alternative possible. Il n’est pas rare non plus que les hôtels soient réquisitionnés sans préavis.
- Formalités, voir p. 290.


Les Plus

- TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
- GROUPES LIMITÉS À 24 PERSONNES pour préserver l'authenticité des visites.
- 3 NUITS À LA HAVANE pour un rythme plus agréable.
- DÉCOUVERTE DE LA RÉGION DE VIÑALES avec ses paysages verdoyants.
- 2 NUITS INCLUSES À VARADERO pour goûter au farniente sur les plages cubaines.
- SUPPLÉMENT CHAMBRE INVIDUELLE OFFERT pour les départs des 22/1, 15/4, 21/10 et 18/11.


Les participants

maximum 24


Les repas

En pension complète


Départs 2019

PARIS > LA HAVANE (VOLS)


Départ à destination de la Havane. Arrivée en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


LA HAVANE > VIÑALES > LA HAVANE (350 km)


Départ pour la région du tabac et de la région verdoyante de Viñales (UNESCO) connue pour ses montagnes « mogotes ». Visite d’une fabrique de cigares puis dégustation de rhum. Déjeuner. Visite du Despalillo, la Finca El Paraiso pour y voir le séchoir à tabac. Arrêt au Mirador Los Jazmines pour profiter de la vue panoramique sur la vallée des Mogotes. Retour à la Havane. Dîner et nuit à l’hôtel.


LA HAVANE


Découverte à pied de la vieille Havane historique (UNESCO) : la place de la Cathédrale, les rues Empedrado et Obispo, le palais du Marquès de Arcaos, la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la place Saint-François d’Assise et le palais des Capitaines généraux. Déjeuner. Visite du musée du rhum et dégustation. Poursuite vers San Francisco de Paula et visite extérieure de la demeure où vécut Ernest Hemingway aujourd’hui musée Hemingway puis découverte panoramique de La Havane moderne : le Malecon, le Vedado, la place de la Révolution, le Parque Los rockeros, le Calejon de Hammel et le quartier de Miramar. Dîner dans un restaurant de la vieille Havane. Nuit à l’hôtel.


LA HAVANE > SANTA CLARA > SANCTI SPIRITUS (470 km)


Route pour Santa Clara, où se déroula l’un des épisodes les plus glorieux de la Révolution : l’attaque d’un train blindé en 1958 par Che Guevara et ses compagnons, qui a permis d’ouvrir la route vers la capitale. Visite du mausolée du Che ainsi que du Mémorial du train blindé. Déjeuner. Poursuite vers Sancti Spiritus. Balade à pied au coeur de la ville coloniale. Dîner et Nuit à l’hôtel.


SANCTI SPIRITUS > TRINIDAD > CIENFUEGOS (150 km)


Route en direction de Trinidad qui est la plus authentique des cités coloniales fondées par les Espagnols. Arrêt à la Torre Manaca-Iznaga avant de découvrir à pied Trinidad au hasard des rues : la Plaza Mayor, l’église Parroquial de Santisama- Trinidad, la Plaza de Jigue, l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana et la maison de l’artisan potier. Visite d’un des musées de la ville (selon ouverture au moment du voyage) : Palacio Cantero ou Palacio Brunet ou Casa de las Sanchez Iznaga ou le musée national de la Lutte contre les bandits. Arrêt à la taverne de la Canchanchara, du nom de la boisson à base de rhum, de citron et de miel que l’on y déguste. Continuation sur Cienfuegos. Diner et nuit à l’hôtel.


CIENFUEGOS > VARADERO (250 KM)


Visite de la Perle du Sud : le Palacio del Vallé, le Théâtre Tomas Terry, la Place José Marti et la Cathédrale. Route en direction de la station balnéaire de Varadero. Déjeuner tardif à l’hôtel à l’arrivée. Dîner buffet et logement en formule tout inclus.


VARADERO


Journée libre en formule tout compris pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.


VARADERO > LA HAVANE > PARIS (140 KM)


Matinée libre. Déjeuner. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de La Havane et départ pour Paris. Nuit à bord.


PARIS


Arrivée en fin de matinée.


On dort où ? :
LA HAVANE Memories Miramar **** (3 nuits)
SANCTI SPIRITUS Hôtel Don Florencio ou Hôtel Rijo ou Hôtel Plaza *** (1 nuit)
CIENFUEGOS Hôtel Jagua *** (1 nuit)
VARADERO Hôtel Grand Memories Varadero ***** (2 nuits)
(ou hôtels de catégorie similaire)

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.