Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac

Charente - Cognac, Sud Ouest
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 1
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 2
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 3
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 4
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 5
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 6
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 7
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 8
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac - 9
Ouvrir le diaporama
Road Trip en Camping-car Capucine : Au pays du Cognac REF : 317011
dès 239 TTC / personne en Circuits de 3 jours / 2 nuits au départ de Nantes le 05 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• 3 jours de location de véhicule selon la catégorie choisie (prise du véhicule le mardi ou le mercredi matin, restitution le jeudi ou le vendredi avant 16h) incluant :
- deux conducteurs autorisés (âgés de 23 ans et plus et détenteur du permis B depuis au moins 3 ans)
- un forfait kilométrique illimité au départ d’Orléans, Angers, Tours, Nantes, Vannes et la Roche-sur-Yon.
- l'assurance multirisque pour le véhicule
- une assistance mécanique 24h/24, 0km
- un parking sécurisé pour laisser votre véhicule personnel à la station de départ pendant la durée de votre location (sous réserve de disponibilité)
- la mise en main de votre véhicule de loisirs
• Emplacement pour 2 nuits chez les accueillants incluant :
- l’emplacement sur des terrains privés ou petits campings
• Un road book détaillé avec adresses des emplacements et toutes les informations utiles pour votre séjour.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
239 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Au départ de Angers (+4 autres villes)
  • Parking

Résumé

Formule comprenant la location d'un véhicule équipé (camping-car capucine de 1 à 6 personnes) avec un simple permis B + un emplacement réservé chaque nuit.

Partez pour un circuit en France et dormez dans des lieux uniques, loin de la foule…

Découvrez ou redécouvrez les splendeurs de la France, en toute liberté, à bord de votre de votre camping-car capucine. Nous vous avons concocté un itinéraire qui vous permet de découvrir à votre rythme l'essentiel d'une région. Partez sereins, grâce au road book envoyé avant votre départ. Nous vous communiquons un tas d’informations utiles pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour sans vous préoccuper de la logistique (suggestions de visites, conseils, aires de service…).
Camping-cariste débutant ? Cette formule s’adresse à tous. Le jour du départ le fonctionnement du véhicule et les règles à respecter au début du voyage vous sont expliqués et vous disposez d’une assistance téléphonique tout au long de votre séjour.
Découvrir une région, c’est aussi aller à la rencontre de ses habitants... Pour que votre expérience soit totale et conviviale, vos nuits-étapes sont réservées chez des particuliers ou dans des petits campings. Dormez tranquilles sur des emplacements privés (parcs, jardins, exploitations agricoles...).
.
Vous aimerez :
- Être libérés de tout souci d'organisation pour profiter selon vos envies, des richesses de la région.
- Des emplacements chez des particuliers, loin de la foule, pour plus de convivialité

Garantie Sérénité

Report sans frais garanti jusqu’à J-15 du départ, pour tous les départs de la saison : nous nous engageons à reporter votre séjour, si des mesures gouvernementales liées à la lutte contre le coronavirus rendent impossible l’exécution de votre séjour (confinement national, confinement régional ne permettant pas de quitter votre domicile ou de rejoindre votre station de départ, zone de déplacement limitée). Le report se fera sans frais supplémentaire, à l’exception du recalcul du tarif en fonction des nouvelles dates que vous aurez choisies.
.
Dispositif spécial Covid19
Différentes mesures ont été prises pour vous assurer de voyager dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Découvrez-les dans les rubriques « Vos hébergements » et « Votre location de véhicule ».

Au pays du Cognac - 3 jours / 2 nuits

Au cœur d’un territoire vallonné, traversé par la Charente, s’étend l’immense vignoble de cépages blancs qui produisent l’eau-de-vie mondialement connue : le Cognac. Au cours de votre séjour, faîtes le plein de chlorophylle sur le bord de la rivière, explorez le patrimoine historique des villes et villages, découvrez le savoir-faire des artisans et visitez propriétés viticoles et grandes maisons de négoce…
.
Programme suggéré :
.
Jour 1 : Saintes
Prise du véhicule entre 9h et 11h30 en fonction des stations de départ.
En route pour première étape, faîtes une halte à Saintes réputée pour sa douceur de vivre.
Traversée par la Charente, cette ville d’Art et d’Histoire possède un riche patrimoine. Entre vestiges romains témoins de sa grandeur lointaine (Arc Germanicus, amphithéâtre…) et ses monuments religieux (cathédrale Saint Pierre, Eglise Saint Eutrope…), ses agréables quais le long de rivière et son charmant centre historique, font de Saintes une halte propice à la flânerie.
Nuit aux alentours de Cognac.
.
Jour 2 : Bourgs et vignobles charentais (125 km)
Sillonnez les routes départementales à la découverte des bourgs et vignobles aux églises et abbayes si caractéristiques.
En plein cœur des vignes, Châteauneuf sur Charente est situé sur une ancienne voie romaine. Prenez le temps d’y admirer l’église Saint Pierre, le manoir de Berdeville et le pont médiéval qui fut longtemps le seul pont sur la Charente entre Angoulême et Cognac.
A Saint-Simon, vous saurez tout sur la batellerie au pays du Cognac et la vie de ce joli village au temps des gabarriers.
- Avec son abbaye et son église classée, ses paisibles ruelles et son parc de 1,5ha, Bassac vous invite à la détente.
- Jarnac, ville natale de François Mitterrand, s’est développé grâce à l’essor du commerce du Cognac. Deux sites à la mémoire de l’ancien président peuvent y être visités ainsi que plusieurs caves.
Nuit aux alentours de Cognac.
.
Jour 3 : Cognac (fin du circuit)
Construite de part et d’autre de la Charente, Cognac est elle aussi classée ville d’Art et d’Histoire. Elle a vu naître le roi François 1er et Jean Monnet et possède encore quelques jolis édifices anciens.
Cognac qui doit sa renommée au commerce de l’eau-de-vie du même nom. Parmi les incontournables, selon le temps dont vous disposez optez pour la visite d’une des grandes maisons de Cognac (Martell, Otard, Hennessy, Rémy-Martin…), une balade sur les quais sur la Charente, la vieille ville ou le jardin public, la découverte de l’église Saint Léger, de l’un des musées...
Restitution du véhicule avant 16h.

Vos hébergements

Une nouvelle expérience du camping, conviviale et loin de la foule !
Nous réservons pour vous des emplacements privés, hors des sentiers battus, chez des particuliers, fermiers, viticulteurs ou dans de petits campings familiaux où vous êtes reçus en toute convivialité. Ce mode d'hébergement, plus sécuritaire que le camping sauvage est original et propices aux rencontres. N'hésitez pas à les solliciter pour avoir les bons tuyaux pour découvrir leur région.
Vos hôtes mettent à disposition leur jardin, leur parc, leur terrain, pour un ou plusieurs campeurs. Vous logez dans votre véhicule, dans les couchages prévus à cet effet. Selon les emplacements, vos hôtes peuvent aussi mettre à disposition, parfois avec supplément, des équipements (indépendants ou dans leur maison) tels que : eau potable, électricité, toilettes, douche, barbecue, piscine, lave-linge, étendoir, vidange des eaux usées....
L’accès à des douches et sanitaires n’est pas garanti et dépend de chaque accueillant.
Voyagez en toute tranquillité !
Afin que vous puissiez profiter de conditions optimales de sécurité liées à la situation sanitaire actuelle, la gestion des emplacements est gérée de manière à respecter les règles de distanciation. Les parties communes sont régulièrement nettoyées et désinfectées et des produits désinfectants sont mis à disposition.

Votre location de véhicule

Pour vivre au mieux votre aventure, faîtes confiance aux professionnels du véhicule de loisirs qui vous proposent une flotte récente. En optant pour ce forfait, vous écartez toute mauvaise surprise liée à l’état du véhicule et bénéficiez en plus d’une assistance mécanique 24h/24 et 0km pendant tout votre voyage ainsi que des conseils et de l’expertise de professionnels.
Votre sécurité est notre priorité ! Ainsi, toutes les mesures sanitaires adéquates ont été renforcées pour tenir compte du contexte actuel :
- dans les stations de départ, les dispositions prévues par les autorités sont appliquées avec notamment le port du masque pour le personnel qui assure votre accueil
- les véhicules sont systématiquement désinfectés entre chaque location
- les couchages des véhicules sont équipés d’alèses jetables, renouvelées à chaque location. Vous pouvez bien sûr vous munir de vos propres draps et oreillers, mais si vous optez pour une option de kit literie, soyez assurés que tout le linge passe par le pressing et est donc correctement lavé avant toute nouvelle utilisation.
.
Veuillez noter que certaines stations de départ ne proposent pas toutes les catégories de véhicule. Les implantations indiquées ci-dessous pour chaque catégorie de véhicule sont données à titre indicatif et peuvent varier selon la marque du véhicule (photos non contractuelles).
Le conducteur doit être âgé d’au moins 23 ans et titulaire du permis B depuis au moins 3 ans.
.
Le camping-car capucine
.
Capacité : 6 personnes (dont 4 adultes maximum).
Pour qui : avec ses 3 espaces de couchage et son maxi salon, la capucine s’adresse aux familles.
.
Le véhicule dispose de 1 lit capucine 2 places, des lits superposés et 1 lit d’appoint. Le coin cuisine est doté d’une gazinière, d’un évier et d’un réfrigérateur. Un cabinet de toilette avec douche, lavabo, WC, eau froide et chaude complètent les installations grâce à des réservoirs d’eau propre et usagée (la plupart des accueillants proposent des points d’eau, toutefois le remplissage des réservoirs n’est pas autorisé ; en fonction de votre consommation, des arrêts aux aires de services peuvent être à prévoir pour remplir le réservoir ou vider les eaux usées). Le véhicule est aussi pourvu d’un adaptateur CEE, d’accessoires de raccordement, d’un autoradio CD, d’une TV avec lecteur DVD/USB (certains véhicules peuvent être équipés d’antenne permettant de capter les chaînes TNT), de la climatisation (utilisable uniquement quand le véhicule est en route), d’un store extérieur, d’un porte-vélos, d’une carte des aires de repos et d’un triangle de signalisation. Selon les stations de départ, un kit vaisselle est fourni avec le véhicule (sur certaines stations, ce kit est en option).
Les dimensions du camping-car capucine (L : 7m x H : 3,05m x l : 2,30m) requièrent des emplacements de stationnement particuliers : les informations utiles pour stationner à proximité des différents sites à visiter suggérés dans votre circuit sont détaillées dans votre road-book.

Informations importantes

La prise du véhicule se fait le mardi ou le mercredi à 10h.
Une caution de 3000€ sous forme de pré-autorisation bancaire vous sera demandée par carte bancaire lors de la prise du véhicule, même en cas de souscription d’assurances complémentaires. Attention, seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. Il est possible de réduire cette caution à 750€ en souscrivant à une réduction de franchise à la station de départ (prix indicatif 140€/location).
.
Lors de la prise du véhicule, vous devez être munis des pièces suivantes :
- votre pièce d’identité justifiant du fait que vous avez 23 ans ou plus
- votre permis de conduire valide (B), délivré depuis au moins 3 ans
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- une carte bancaire Visa ou Mastercard pour la caution
- un RIB pour le remboursement de la caution qui intervient au maximum 30 jours après la restitution du véhicule, déduction faite des éventuels frais de remise en l’état selon l’état des lieux établis lors de la restitution du véhicule.
En réservant, le client confirme que le conducteur du véhicule est âgé de 23 ans minimum, détenteur d'un permis B depuis au moins 3 ans, et fournira les justificatifs demandés lors de la prise du véhicule.
.
Le véhicule devra être restitué avant 16h le jour de la fin de votre circuit (le jeudi si départ le mardi, le vendredi si départ le mercredi). Pour toute restitution du véhicule après 16h, des pénalités de retard pourront s’appliquer. Sauf souscription du forfait ménage, le véhicule devra être rendu dans le même état qu’à la remise c’est-à-dire propre (toilettes et eaux usées vides, cuisine, frigo, douche, WC...) et avec le même niveau de carburant.
.
Bon à savoir : Lors de la prise du véhicule, vous avez la possibilité de prendre des options de confort supplémentaires tel le GPS, des kits literie, des tables ou chaises... ainsi que de souscrire à des assurances complémentaires. Détails à voir sur place.
La plupart des véhicules de notre flotte dispose d’une boîte manuelle, si toutefois nous sommes amenés à vous proposer une boîte automatique, vous serez avertis en amont.
Les véhicules de loisirs sont soumis à la même réglementation que les véhicules de tourisme en matière de sécurité : lorsque le véhicule roule, les passagers même à l’arrière devront être attachés. Si vous voyagez avec des bébés, veuillez noter que les véhicules ne disposent pas du système Isofix, mais le système à 3 points permet bien d’attacher correctement les sièges-autos bébé.
.
Le détail des aires de stationnement et aires de services pour vous ravitailler en eau/électricité et/ou la gestion des eaux usées ainsi que d'autres suggestions d'activités vous sera dévoilé directement dans votre road book.

Conditions d'annulation spécifiques

Plus de 45 jours du départ : pas de frais,
De 45 à 31 jours du départ : 30% de frais,
De 30 jours du départ jusqu'au jour du départ : 100% de frais.
.
Spécial Covid 19 : Report sans frais garanti jusqu’à J-15 du départ, pour tous les départs de la saison : nous nous engageons à reporter votre séjour, si des mesures gouvernementales liées à la lutte contre le coronavirus rendent impossible l’exécution de votre séjour (confinement national, confinement régional ne permettant pas de quitter votre domicile ou de rejoindre votre station de départ, zone de déplacement limitée). Le report se fera sans frais supplémentaire, à l’exception du recalcul du tarif en fonction des nouvelles dates que vous aurez choisies.

Stations de départ

Les villes de départ correspondent à la région/zone géographique où se situent les stations de départ (lieu de prise en charge et de dépôt du véhicule).
Angers : 49460 Montreuil Juigné
Bar Le Duc : 52115 Saint Dizier
Belfort : 90400 Sevenans
Chalon-sur-Saône : 71100 Lux
Chartres : 28630 Fontenay-sur-Eure
Créil : 60290 Rantigny
Epinal : 88150 Thaon-les-Vosges
La Roche sur Yon : 85430 Les Clouzeaux
Le Mans : 72650 La Bazoge
Metz : 57140 Woippy
Nancy : 54840 Velaine en Haye
Nantes : 44830 Bouaye
Orléans : 45130 Meung sur Loire
Paris : 77400 Lagny-sur-Marne
Reims : 51430 Tinqueux
Strasbourg : 67230 Benfeld
Tours : 37210 Parçay-Meslay
Troyes : 10410 Villéchetif
Vannes : 56400 Plougoumelen
Si un des lieux de départ listés ci-dessus n'est pas proposé en ligne, veuillez consulter votre agence de voyage.