Circuit Gujarat Rhapsodie

Chennai, Inde
Circuit Gujarat Rhapsodie - 1
Circuit Gujarat Rhapsodie - 2
Circuit Gujarat Rhapsodie - 3
Circuit Gujarat Rhapsodie - 4
Circuit Gujarat Rhapsodie - 5
Circuit Gujarat Rhapsodie - 6
Circuit Gujarat Rhapsodie - 7
Circuit Gujarat Rhapsodie - 8
Circuit Gujarat Rhapsodie - 9
Circuit Gujarat Rhapsodie - 10
Circuit Gujarat Rhapsodie - 11
Circuit Gujarat Rhapsodie - 12
Circuit Gujarat Rhapsodie - 13
Circuit Gujarat Rhapsodie - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit Gujarat Rhapsodie REF : 286914
dès 2530 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 14 févr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur Qatar Airways.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)
- Les transferts et transports en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites indiquées avec guide accompagnateur local parlant français d'Ahmedabad à Ahmedabad.
- Les taxes matériel photo/vidéo parfois demandées à l'entrée des sites.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2530 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Train A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Plongée au cœur du Gujarat, pour un voyage dépaysant à travers une région résolument hors sentiers et au caractère bien trempé. Une approche très complète mêlant trésors architecturaux, rencontres insolites et paysages bruts…pour curieux en quête d'horizons neufs !

L'avis du connaisseur

Plongée au cœur du Gujarat, pour un voyage dépaysant à travers une région résolument hors sentiers et au caractère bien trempé. Une approche très complète mêlant trésors architecturaux, rencontres insolites et paysages bruts…pour curieux en quête d'horizons neufs !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Ahmedabad, Gujarat, Parc archéologique de Champaner-Pavagadh, Vadodara, Lothal, Bhavnagar, Palitana, Parc national et sanctuaire faunique de Gir, Junagadh, Gondal, Bhuj, Bajana, Modhera, Patan, Ahmedabad

Jour 1 : Envol de Paris pour Ahmedabad
avec la compagnie Qatar Airways, via Doha. Arrivée dans la nuit, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : Dans les pas du Mahatma (Ahmedabad)
Matinée de repos. Après déjeuner, premier tour d'horizon de l'effervescente capitale du Gujarat, ville dynamique et industrieuse réputée pour ses textiles et son patchwork de styles architecturaux. Excursion à Adalaj, où se trouve un impressionnant puits à degrés de cinq étages, puis visite de l'ashram de Sabarmati, fondé en 1917 par Gandhi, et qui fut le point de départ de la marche du sel de 1930, premier acte de la résistance pacifique du mouvement pour l'indépendance de l'Inde. À l'intérieur du complexe de l'ashram, rencontre avec des membres d'une ONG soutenant des projets éducatifs. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Portrait et influences d'Ahmedabad
Découverte à pied du centre historique, dédale de vieilles ruelles, d'havelis et de pols, quartiers typiques aux maisons de bois sculpté. Arrêt au temple hindou de Swaminarayan et à la mosquée Jama Masjid, balade dans le bazar animé de Manak Chowk, coup d'œil à la petite mosquée de Sidi Saiyed, avant de rejoindre le mausolée de Rani Rupamati, bel exemple d'architecture indo-musulmane, et le temple jaïn d'Hathi Singh. Déjeuner puis visite du musée ethnographique Shreyas. En fin de journée, arrêt au marché artisanal de Law Garden. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Histoire du Gujarat (Ahmedabad / Champaner-Pavagadh / Vadodara - 160 km)
Départ pour le site archéologique de Champaner-Pavagadh (UNESCO). Découverte des nombreux vestiges de cette capitale d'un royaume rajpoute au 8e s. : palais oubliés cernés de fortifications, installations hydrauliques et édifices religieux, dont une élégante mosquée aux colonnades ouvragées. Route pour Vadodara, et visite de l'extravagant palais Laxmi Vilas. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Au temps de l'Indus (Vadodara / Lothal / Bhavnagar - 225 km)
Route pour Lothal, qui abrite les ruines d'un port de la civilisation de l'Indus datant de 2 500 ans. Poursuite vers Bhavnagar et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du singulier temple Takhteshwar. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Sanctuaires à perte de vue (Bhavnagar / Palitana / Gir - 250 km)
Départ aux aurores pour la ville sainte de Palitana et ascension à la fraîche de la colline sacrée de Shatrunjaya, en compagnie des pèlerins (environ 3 700 marches - en option, à régler sur place : montée en dholi ou chaise à porteurs). Au sommet, près de 900 temples jaïns, construits entre le 10e et le 16e s., déroulent leur silhouette de marbre blanc délicatement sculpté, dont celui d'Adinath, le plus vénéré… Redescente en fin de matinée et route pour le parc national de Gir. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Lions et Nababs (Gir / Junagadh / Gondal - 140 km)
Lever matinal pour un safari en jeep (environ 3h) dans cette importante réserve animalière, qui abrite entre autres quelques-uns des derniers lions d'Asie. Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour la petite ville de Junagadh. Arrêt à l'antique citadelle d'Uparkot, avant de découvrir le ravissant Mahabat Maqbara, palais de Nabab construit au 19e s. dans un style moghol teinté de gothique européen. Poursuite vers Gondal et installation à votre hôtel en fin d'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : En route pour le Kutch (Gondal / Bhuj - 290 km)
Arrêt au palais de Naulakha, résidence princière du 18e s., et coup d'œil à la collection de vieilles voitures du Maharajah. Déjeuner puis continuation vers Bhuj, ancienne escale caravanière et capitale du Rann (désert) de Kutch. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Villages et minorités (Bhuj)
Après les formalités nécessaires (voir Asia info), départ pour les villages tribaux du Banni, à la rencontre des communautés semi-nomades du Kutch. Dans un environnement hostile, elles perpétuent des croyances et des traditions artisanales séculaires, dont un savoir-faire unique en matière de broderie et de tissage. Déjeuner et poursuite des visites de villages. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : D'un désert à l'autre (Bhuj / Bajana - 250 km)
Visite de l'Aina Mahal, ou palais des miroirs, et du Prag Mahal, au cœur de la ville. Arrêt au musée ethnographique du Kutch (sous réserve d'ouverture) puis longue route pour rejoindre la petite localité de Bajana et installation à votre hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Ambiance du Petit Rann
Matinée d'exploration en jeep du Petit Rann de Kutch et de ses paysages de plaines asséchées, où affleurent quelques salines craquelées, refuge hivernal des flamants roses et terrain de jeu des onagres, ânes sauvages typiques de cette région. Retour au camp pour déjeuner et temps libre, avant de visiter les villages traditionnels des bergers Rabaris ou Banjaras. En soirée, direction le temple pour assister aux cérémonies aarti vouées aux divinités. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Trésors d'art médiéval (Bajana / Modhera / Patan / Ahmedabad - 230 km)
Route pour Modhera et découverte de son magnifique temple du 11e s. consacré à Surya, le Dieu du soleil, et entièrement sculpté d'une myriade de bas-reliefs évoquant entre autre des scènes érotiques inspirées du Kâma-Sûtra. Poursuite vers Patan, visite du Rani-ki-Vav (UNESCO), le puits à degrés de la reine. Déjeuner puis départ pour Ahmedabad. Dîner dans un hôtel proche de l'aéroport (chambre à disposition jusqu'au départ). (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Au revoir ! (Ahmedabad / Paris)
Transfert à l'aéroport dans la nuit et envol pour Paris, via Doha. Arrivée le jour même dans l'après-midi.


Les temps forts

Des sites eincontournables
L'ashram de Gandhi à Ahmedabad, les trésors archéologiques de Champaner-Pavagadh, les incroyables sanctuaires jaïns de Palitana et l'impressionnant puits à degrés de Patan.

Des lieux plus secrets
Le délicat palais de Nabab de Junagadh, le temple de Surya à Modhera et les paysages désertiques du Rann de Kutch.

Des moments privilégiés
Les rencontres dans les villages tribaux du Banni, un moment d'échanges avec les membres d'une ONG à Ahmedabad et un safari en jeep dans la réserve de Gir.


Les PLUS Asia

- La découverte complète du Gujarat, un Etat aussi secret que sacré, qui compte parmi les plus belles pièces du grand puzzle indien
- Les rencontres insolites dans les villages tribaux du Banni et les paysages solaires du Rann de Kutch
- L'immersion dans le Parc National de Gir sur la piste des derniers lions d'Asie
- Le rythme modéré, avec des étapes de deux nuits à Ahmedabad, Bhuj et Bajana
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways
- La pension complète
- Les groupes limités à 16 participants
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
- Partez entre vous : pour une version 100% privée de ce voyage, aux dates et avec les personnes de votre choix : nous consulter.


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Lille sur TGV Air via Roissy : 80 €.
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Ahmedabad : Mani Mansion 3*sup
Vadodara : The Fern Akota 4*
Bhavnagar : The Fern 3*sup
Gir : The Fern Gir Forest Resort 3*sup
Gondal : Riverside Palace 3*
Bhuj : Kutch Safari Lodge 3*
Bajana : Royal Safari Camp (charme)
Ahmedabad : The Ummed 3*sup


Asia info

- Malgré de réels progrès, le réseau routier indien reste de qualité inégale et la vitesse ne dépasse généralement pas les 40 km/h de moyenne. Certains trajets peuvent donc être longs et fatigants. Mais la richesse des découvertes et des rencontres compense amplement ce léger inconfort.
- En raison de l'accès difficile à certains sites, ce voyage est déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Au Gujarat, les hôtels et les restaurants ne servent pas d'alcool et les objets / vêtements en cuir sont interdits dans les temples jaïns.
- A Palitana, les photos ne sont pas autorisées.
- Hôtel Mani Mansion : repas végétariens uniquement.
- Visite des villages tribaux du Banni le jour 9 : une autorisation préalable étant nécessaire, prévoir une copie de votre passeport ainsi qu'une photo d'identité.
- Jours 6 et 7 : prévoir des vêtements chauds en hiver pour les excursions prévues à l'aube.


Formalités

INDE :

Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives.

Visa : Visa obligatoire. Vous avez la possibilité de vous procurer un visa classique par nos soins (recommandé, nous contacter pour les détails de la procédure) ou un visa électronique.

Procédure pour l'obtention d'un visa électronique (e-Tourist Visa) :

Le site officiel pour effectuer votre application en ligne est le suivant :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous y trouverez la liste complète des instructions à suivre (en anglais) et des documents à fournir.

Nouveau ! 3 choix pour le E-visa depuis le 30 août 2019 :
* E-Visa valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour multiples entrées de 90 jours : frais consulaires de 39 euros (au lieu de 74 euros jusqu'à présent)
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde entre juillet et mars : frais consulaires de 25 euros
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde en avril-mai-juin : frais consulaires de 11 euros

A savoir pour ces 2 nouveaux E-visas de 30 jours : Ils sont valides seulement 1 mois à la délivrance, par conséquent ils ne peuvent être demandés que 1 mois avant l'entrée prévue d'Inde. Les délais d'obtention indiens habituellement de 3 jours peuvent être plongés de 7 à 10 jours en haute saison ; le E-visa pourrait alors être invalide à sa délivrance. Même si l'économie de 14 euros de frais consulaire est tentante (prix consulaire de 25 euros au lieu de 39 euros), nous vous conseillons de demander le E-visa valide 1 an afin d'éviter tout problème de validité de E-visa.

Documents à télécharger lors de votre application en ligne :
- Une copie claire et lisible de vos détails passeport au format PDF (>10 KB et <300 KB)
- Une photo d'identité récente au format JPEG (>10KB et <1 MB)
Attention : ces 2 documents doivent respecter les normes requises !

Désormais, tous les noms identiques au passeport (par exemple "DUPONT EP. MARTIN") doivent être indiqués sur les e-visas indiens, et peuvent être demandés à l'embarquement et à l'arrivée. Il en va de même pour les noms d'usage, veuve etc.

Coût de chaque E-visa affiché sur le site officiel en US$ par personne (payables directement en ligne par carte bancaire et non remboursables). Le montant de la taxe bancaire lors du règlement correspond à 2.5% du montant du e-visa.

Accepté uniquement dans les 26 aéroports suivants (à ce jour): Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengalore, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

ATTENTION : Pensez à imprimer et à conserver une copie de votre eTV (e-Tourist Visa) et à l'emporter avec vous le jour du départ (elle vous sera demandée à l'enregistrement ou à l'embarquement).

Vos données biométriques (empreintes digitales et reconnaissance faciale) seront relevées à votre arrivée en Inde au passage de l'immigration (mesure obligatoire, imposée par les autorités indiennes).

La procédure d'obtention du E-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement. Notre partenaire RapideVisa propose ses services pour effectuer les démarches à votre place.

Le E-visa ne permet PAS de visiter le Ladakh, Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Manipur, Mizoram, Nagaland et une partie de l'Uttarakhand. Prévoir un visa classique pour ces régions.

Autre possibilité, obtention d'un visa classique par les soins d'Asia : merci de nous contacter pour les détails de la procédure (prix du visa classique à ce jour (25/03/2019) : 139€ par personne).

Important : pour les personnes se rendant dans l'Etat du Gujarat, il est impératif de se munir d'une copie du passeport et d'une photo d'identité pour visiter les villages tribaux du Banni.

Informations ne concernant que les porteurs d'un passeport français. Pour toute autre nationalité, vérifiez auprès de votre ambassade.


Transport aérien

Vols Paris / Ahmedabad via Doha et Ahmedabad / Paris via Doha avec la compagnie Qatar Airways.

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :