Circuit Inde du Sud Intimiste

Chennai, Inde
Circuit Inde du Sud Intimiste - 1
Circuit Inde du Sud Intimiste - 2
Circuit Inde du Sud Intimiste - 3
Circuit Inde du Sud Intimiste - 4
Circuit Inde du Sud Intimiste - 5
Circuit Inde du Sud Intimiste - 6
Circuit Inde du Sud Intimiste - 7
Circuit Inde du Sud Intimiste - 8
Circuit Inde du Sud Intimiste - 9
Circuit Inde du Sud Intimiste - 10
Circuit Inde du Sud Intimiste - 11
Circuit Inde du Sud Intimiste - 12
Circuit Inde du Sud Intimiste - 13
Circuit Inde du Sud Intimiste - 14
Circuit Inde du Sud Intimiste - 15
Circuit Inde du Sud Intimiste - 16
Circuit Inde du Sud Intimiste - 17
Circuit Inde du Sud Intimiste - 18
Circuit Inde du Sud Intimiste - 19
Ouvrir le diaporama
Circuit Inde du Sud Intimiste REF : 287810
dès 2690 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 26 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Chennai (Madras) à Cochin.
- Les taxes matériel photo/vidéo parfois demandées à l'entrée des sites.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2690 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Train A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

De Madras à Cochin, l'Inde dravidienne déroule ses grands temples bigarrés, ses anciens comptoirs et ses paysages enchantés. Un spectacle haut en couleurs, pour un beau voyage entre ferveur et douceur… Au royaume des Dieux et des épices parfumées.

L'avis du connaisseur

De Madras à Cochin, l'Inde dravidienne déroule ses grands temples bigarrés, ses anciens comptoirs et ses paysages enchantés. Un spectacle haut en couleurs, pour un beau voyage entre ferveur et douceur… Au royaume des Dieux et des épices parfumées.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Madras (Chennai), Mahabalipuram, Pondichéry, Gangaikondacholapuram, Kumbakonam, Tanjore (Thanjavur), Trichy (Tiruchirappalli), Chettinad, Rameshwaram, Madurai, Periyar, Kumarakom, Backwaters, Cochin (Kochi)

Jour 1 : Envol de Paris pour Chennai (Madras)
avec la compagnie Qatar Airways, via Doha. Arrivée dans la nuit, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Bienvenue en Inde du Sud ! (Chennai / Mahabalipuram / Pondichéry - 100 km)
Petit tour d'horizon de Madras, l'effervescente capitale du Tamil Nadu et berceau de la danse Bharata Natyam. Route pour Mahabalipuram et installation à votre hôtel en bord de mer. Déjeuner et découverte de Mahabalipuram (UNESCO), l'ancienne ville d'or de la dynastie Pallava, qui rayonna jusqu'au Cambodge et en Indonésie au 8e s.: le bas-relief de la descente du Gange sur terre, les cinq Rathas, ensemble de temples monolithes sculptés dans la pierre, et l'étonnant Temple du Rivage. Poursuite vers Pondichéry, installation à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Souvenir de Pondi
Départ pour rejoindre un village de pêcheurs le long de la côte de Coromandel. Promenade à pied pour découvrir son petit temple et sa vie locale. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Visite de Pondichéry, ancien comptoir français au charme prégnant : l'ashram de Sri Aurobindo et l'église Notre Dame des Anges dans la vieille ville coloniale, et le marché bigarré du quartier tamoul. Balade en rickshaw et retour à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Hommage à Shiva (Pondichéry / Tanjore - 190 km)
Départ pour Gangaikondacholapuram et son imposant sanctuaire du 11e s. (UNESCO), élevé par les souverains Chola en l'honneur de Shiva. Déjeuner à Kumbakonam et continuation vers Tanjore. Arrêt au musée de la ville, qui abrite une remarquable collection de statues de bronze représentant les principales divinités hindoues. Puis découverte du merveilleux temple shivaïte de Brihadishwara (UNESCO), autre chef-d'œuvre de l'architecture dravidienne sous l'ère Chola. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Vishnou et les Chettiars (Tanjore / Trichy / Chettinad - 90 km)
Route pour Trichy et visite de l'extraordinaire temple de Vishnou sur l'île de Sri Rangam, au milieu de la rivière Kaveri. Déjeuner et poursuite vers le Chettinad, région pittoresque réputée pour sa délicieuse cuisine, son artisanat et ses petits palais surannés au style Art Déco, construits à la fin du 19e s. par les Chettiars, nobles marchands ayant fait fortune dans le négoce du teck et des épices. Installation à l'hôtel, dans le village de Kanadukathan, et temps libre pour vous détendre à la piscine ou flâner dans les environs. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Patrimoine du Chettinad
Journée d'immersion dans cette région authentique et loin des foules : réveil matinal et balade à vélo, à la fraîche dans les ruelles du village (environ 1h - pour ceux qui le souhaitent). Visite d'une ancienne maison de maître avant de rejoindre la bourgade de Karaikudi pour un déjeuner typique, servi sur des feuilles de bananier, dans une jolie propriété familiale. Dans l'après-midi, petite séance de ciné tamoul au théâtre local puis arrêt dans une fabrique traditionnelle de carrelages avant le retour à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Le petit Bénarès du Sud (Chettinad / Rameshawaram - 160 km)
Départ pour Rameshwaram, ville sainte située sur une presqu'île face au Sri Lanka. Selon la légende du Ramayana, le dieu-singe Hanuman aurait construit un pont jusqu'à Ceylan pour aider Rama à délivrer sa femme Sita du démon Ravana. Ce lieu, très prisé des pèlerins, rappelle étrangement la ferveur de la ville de Bénarès. Découverte des temples sacrés à bord de petits véhicules, puis promenade le long de la plage populaire de Dhanushkodi, où trônent quelques traces d'un ancien village balayé par une tempête en 1964. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Des dieux et des hommes (Rameshwaram / Madurai - 170 km)
A l'aube, départ pour assister aux ablutions des pèlerins le long de la mer. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner et départ pour Madurai, l'ancienne capitale de la dynastie Pandya et ville-temple majeure en Inde du Sud. Installation et déjeuner à l'hôtel puis visite du palais indo-musulman de Thirumalai Nayak et découverte du formidable temple de Meenakshi, l'un des plus exubérants du Tamil Nadu, immense sanctuaire coiffé de tours aux sculptures polychromes, où règne une ferveur prenante. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : En route pour le Kerala (Madurai / Periyar - 150 km)
Arrêt dans le village d'artisans de Vilacheri, spécialisé dans la confection de masques et de statuettes en terre cuite ou en papier mâché. Puis route pour la station climatique de Periyar (1 200 m), dans les collines tempérées du Kerala. Installation à l'hôtel, déjeuner et visite d'un jardin d'épices, dont la région est l'un des principaux producteurs mondiaux. En soirée, petite démonstration de cuisine et spectacle folklorique avant le dîner. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Pause à Periyar
Journée libre pour vous reposer et profiter des nombreuses activités dans les environs (en option, à régler sur place) : randonnée dans la réserve naturelle, massages et soins ayurvédiques à l'hôtel ou promenade à dos d'éléphant. En soirée, spectacle de Kalaripayattu, l'art martial traditionnel du Kerala. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Ambiance des tropiques (Periyar / Kumarakom - 140 km)
Route pour Kumarakom, à travers des paysages luxuriants où s'égrènent les vergers et les plantations de thé. Installation à l'hôtel situé sur les bords du lac Vembanad et petite croisière au coucher du soleil. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Escale à Cochin (Kumarakom / Cochin / Paris)
Départ en canots motorisés pour une excursion de 2 heures au cœur des backwaters, dédale de canaux entre rizières et cocoteraies. Puis route pour Cochin, ancien comptoir fondé au 16e s. par Vasco de Gama et longtemps plaque tournante du commerce des épices sur la côte de Malabar. Installation à l'hôtel, déjeuner et visite de cette ville agréable et métissée : l'église Saint Francis, plus vieille église européenne en Inde, les curieux carrelets de pêche chinois, la synagogue dans le quartier des antiquaires (sous réserve d'ouverture) et le palais hollandais, avec ses belles fresques racontant les grands épisodes du Ramayana. Temps libre pour flâner dans Fort Cochin et dîner à l'hôtel (quelques chambres sont mises à disposition). Transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Doha. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Retour en France
Arrivée en milieu de journée à Paris.


Les temps forts

Des sites incontournables
Les vestiges dravidiens de Mahabalipuram, l'ambiance Frenchy de Pondichéry, les villes-temples de Tanjore, Trichy et Madurai et le charme cool de Cochin.

Des lieux plus secrets
Le Chettinad et son patrimoine vivant, le sanctuaire de Gangaikondacholapuram, les rives divines de Rameshwaram et les petits villages d'artistes de Cholamandal et Vilacheri.

Des moments privilégiés
Un spectacle de Kalaripayattu à Periyar, un déjeuner typique dans une plantation d'hévéas et une croisière au cœur des backwaters.

Des expériences originales
Une balade en rickshaw à Pondichéry, une courte promenade à vélo au Chettinad, un déjeuner thali traditionnel dans une jolie propriété familiale et une séance de ciné à Karaikudi.


Les PLUS Asia

- La découverte autrement de l'Inde du Sud, entre temples vivants et rencontres hors sentiers
- L'immersion dans la région authentique du Chettinad
- La pause nature à Periyar, pour changer d'air et se mettre au vert
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways
- L'hébergement haut de gamme en hôtels 4* et de charme, dont 7 nuits dans les très belles adresses de la chaîne CGH
- La pension complète
- Les groupes limités à 18 participants
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination
- Regards partagés avec le Musée Guimet


Un partenariat original avec le Musée Guimet

Exclusivité Asia, ce circuit comporte la visite de sites en rapport avec les collections du Musée Guimet à Paris, que votre guide aura à cœur de vous présenter pendant votre voyage.
Et pour mieux préparer (ou prolonger) la découverte, un laissez-passer pour le Musée vous sera offert avant le voyage.


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 18 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Lille sur TGV Air via Roissy : 80 €*.
* sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité.


Vos hôtels

Chennai (Madras) : GRT Grand 4*
Pondichéry : Palais de Mahé (CGH) (charme)
Tanjore : Ideal Svatma (charme)
Chettinad : Visalam (CGH) (charme)
Rameshwaram : Hyatt Palace 4*
Madurai : Heritage 4*
Periyar : Spice Village (CGH) (charme)
Kumarakom : Coconut Lagoon (CGH) (charme)


Asia info

- Le réseau routier indien reste de qualité inégale et la vitesse dépasse rarement les 50/60 km/h de moyenne. Certains trajets peuvent donc être un peu longs et fatigants.
- De nombreux hôtels et restaurants dans le Kerala ne servent pas d'alcool en raison de la règlementation en vigueur.


Formalités

INDE :

Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives.

Visa : Visa obligatoire. Vous avez la possibilité de vous procurer un visa classique par nos soins (recommandé, nous contacter pour les détails de la procédure) ou un visa électronique.

Procédure pour l'obtention d'un visa électronique (e-Tourist Visa) :

Le site officiel pour effectuer votre application en ligne est le suivant :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous y trouverez la liste complète des instructions à suivre (en anglais) et des documents à fournir.

Nouveau ! 3 choix pour le E-visa depuis le 30 août 2019 :
* E-Visa valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour multiples entrées de 90 jours : frais consulaires de 39 euros (au lieu de 74 euros jusqu'à présent)
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde entre juillet et mars : frais consulaires de 25 euros
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde en avril-mai-juin : frais consulaires de 11 euros

A savoir pour ces 2 nouveaux E-visas de 30 jours : Ils sont valides seulement 1 mois à la délivrance, par conséquent ils ne peuvent être demandés que 1 mois avant l'entrée prévue d'Inde. Les délais d'obtention indiens habituellement de 3 jours peuvent être plongés de 7 à 10 jours en haute saison ; le E-visa pourrait alors être invalide à sa délivrance. Même si l'économie de 14 euros de frais consulaire est tentante (prix consulaire de 25 euros au lieu de 39 euros), nous vous conseillons de demander le E-visa valide 1 an afin d'éviter tout problème de validité de E-visa.

Documents à télécharger lors de votre application en ligne :
- Une copie claire et lisible de vos détails passeport au format PDF (>10 KB et <300 KB)
- Une photo d'identité récente au format JPEG (>10KB et <1 MB)
Attention : ces 2 documents doivent respecter les normes requises !

Désormais, tous les noms identiques au passeport (par exemple "DUPONT EP. MARTIN") doivent être indiqués sur les e-visas indiens, et peuvent être demandés à l'embarquement et à l'arrivée. Il en va de même pour les noms d'usage, veuve etc.

Coût de chaque E-visa affiché sur le site officiel en US$ par personne (payables directement en ligne par carte bancaire et non remboursables). Le montant de la taxe bancaire lors du règlement correspond à 2.5% du montant du e-visa.

Accepté uniquement dans les 26 aéroports suivants (à ce jour): Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengalore, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

ATTENTION : Pensez à imprimer et à conserver une copie de votre eTV (e-Tourist Visa) et à l'emporter avec vous le jour du départ (elle vous sera demandée à l'enregistrement ou à l'embarquement).

Vos données biométriques (empreintes digitales et reconnaissance faciale) seront relevées à votre arrivée en Inde au passage de l'immigration (mesure obligatoire, imposée par les autorités indiennes).

La procédure d'obtention du E-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement. Notre partenaire RapideVisa propose ses services pour effectuer les démarches à votre place.

Le E-visa ne permet PAS de visiter le Ladakh, Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Manipur, Mizoram, Nagaland et une partie de l'Uttarakhand. Prévoir un visa classique pour ces régions.

Autre possibilité, obtention d'un visa classique par les soins d'Asia : merci de nous contacter pour les détails de la procédure (prix du visa classique à ce jour (25/03/2019) : 139€ par personne).

Important : pour les personnes se rendant dans l'Etat du Gujarat, il est impératif de se munir d'une copie du passeport et d'une photo d'identité pour visiter les villages tribaux du Banni.

Informations ne concernant que les porteurs d'un passeport français. Pour toute autre nationalité, vérifiez auprès de votre ambassade.


Transport aérien

Vols Paris / Chennai (Madras) via Doha et Cochin / Paris via Doha avec la compagnie Qatar Airways.

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :