Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3*

Chennai, Inde
Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3* - 1
Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3* - 2
Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3* - 3
Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3* - 4
Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3* - 5
Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3* - 6
Circuit Indispensable Inde du Sud et extension balnéaire à Mararikulam 3* - 7
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit L'Inde des Rajputs
New Delhi, Inde Circuit L'Inde des Rajputs
13 jours / 12 nuits Selon programme
Départ le 06/04/2022 de Strasbourg
dès 979TTC
/pers.
Circuit Joyaux de l'Inde
New Delhi, Inde Circuit Joyaux de l'Inde
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 24/10/2021 de Lyon
dès 1199TTC
/pers.
Circuit I Love India
New Delhi, Inde Circuit I Love India
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 12/09/2021 de Paris
dès 1219TTC
/pers.
Circuit LInde du Sud
Chennai, Inde Circuit LInde du Sud
11 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 01/03/2022 de Paris
dès 1299TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

 Circuit 13 jours / 11 nuits-
L’inde est un régal pour les yeux ! C’est un pays qui se regarde avec une extension blanéaire de 3 nuits pour se reposer.

 Circuit 13 jours / 11 nuits

L’inde est un régal pour les yeux ! C’est un pays qui se regarde avec une extension blanéaire de 3 nuits pour se reposer.

Les Points Forts :

 
Nuits en hôtel de charme et en «houseboat»
Programme équilibré incluant les temples majeurs
2 sites classés par l’Unesco (marqués par des *)
Extension de 3 nuits pour se reposer sur une plage encore préservée

1. France - Madras

 
Envol pour Madras. Nuit en vol.

2. Madras (Chennai) – Muttukudu (60 km – 1h30/dîn)

 
Accueil à l’aéroport et route par la côte pour rejoindre la station balnéaire de Muttukudu. Installation en soirée à l’hôtel. Dîner.

3. Muttukudu - Mahabalipuram - Pondichéry (160 km – 3h30/pc)

 
Départ pour la visite de Mahabalipuram* et de ses 7 temples sculptés dans d’énormes rochers érodés par le vent et la mer. Mahabaliburam est une station balnéaire située sur la côte très préservée de Coromandel, aux plages de sable blanc. C’était il y a près de 2 000 ans, un port connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Déjeuner. Route pour Pondichéry. Visite de l’ancien quartier au charme désuet, de l’Ashram de Sri Aurobindo et du musée. Balade en rickshaw (calèche locale) dans les quartiers occupés autrefois par les français. Dîner et installation à l’hôtel pour la nuit.

4. Pondichéry – Chidambaram – Kumbakonam (140 km – 4h/pc)

 
Incursion dans les terres du Tamil Nadu. Etape à Chidambaram pour la visite du sanctuaire de Shiva Nataraja, danseur cosmique et représentation du dieu Shiva. Déjeuner. Arrivée à Kumbakonam, centre de pèlerinage de l’Inde du Sud, réputé pour son grand nombre de temples hindous. La ville est célèbre pour ses navires en laiton. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.

5. Kumbakonam & Tanjore (90 km – 3h/pc)

 
Départ pour la visite de Tanjore, ancienne capitale de la dynastie Chola. Découverte du temple de Brihadishwara* dédié au dieu Shiva, sanctuaire de granit s’élançant à 70 m. de hauteur et surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Visite de la galerie d’art dans l’ancien palais Nayak, avec ses sculptures datant du IXe siècle. Déjeuner. Dans la soirée, balade dans le village de Kumbakonam et dîner avec spectacle de danses Bharatnatyam.

6. Kumbakonam – Trichy – Madurai (230 km – 4h30/pc)

 7. Madurai – Periyar (150 km – 4h/pc)

 
Route vers la réserve naturelle de Periyar située au cœur des montagnes du Kérala, la plus riche de l’Inde du Sud. Installation à l’hôtel. Déjeuner. La réserve abrite une grande variété d’oiseaux. Balade en bateau sur le lac artificiel, créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l’eau à Madurai, et qui s’étend jusqu’au Tamil Nadu. Dans la soirée, promenade dans l’ancien marché aux épices. Dîner.

8. Periyar - Backwaters (125 km – 3h/pc)

 
Route à travers les plantations de thé, d’hévéas et d’épices pour rejoindre Kumarakom et embarquer à bord d’un «houseboat» pour apprécier les paisibles paysages du Kérala. Surnommés «Backwaters», ceux-ci sont bordés de cocotiers, rizières et petits villages traditionnels…. Démonstration de cuisine indienne. Dîner et nuit à bord.

9. Backwaters - Cochin (80 km – 2h/pc)

 
Débarquement puis route vers Cochin, ville historique sur la côte Malabar, renommée pour sa pêche aux filets. Porte d’entrée de l’Occident, fondée au XVIe siècle par Vasco de Gama, elle fut longtemps la plaque tournante du commerce des épices. Déjeuner. Passage devant le palais Hollandais, l’église St François et la synagogue (extérieur). Promenade dans le quartier juif puis spectacle de danses Kathakali. Dîner et installation à l’hôtel pour la nuit.

10. Cochin – Mararikulam (60 km - 1h15/pc)

 
Route pour Mararikulam (sans guide francophone) et installation à l’hôtel pour 3 nuits en séjour libre.

11 & 12. Mararikulam (pc)

 
Séjour libre en pension complète.

13. Mararikulam - Cochin - France (90 km - 1h30/pdj)

Transfert matinal à l’aéroport et envol pour la France, arrivée le jour même.
 

Infos vérités :

 
Les routes indiennes sont très encombrées, les étapes peuvent sembler longues malgré des distances raisonnables. Les «house-boat» ou «kettuvallam» sont de beaux bateaux traditionnels de 20 m environ, aménagés confortablement pour le tourisme.

Bon à savoir :

 
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Vos hôtels : (ou similaires)
Muttukuddu       Golden Sun Hotel 3*
Pondichéry        Crossway  3*
Kumbakonam    Paradise (charme)
Madurai             Pandyan 3*
Periyar              Abad Green Forest 3*
Backwaters       Houseboat
Cochin               Abad Atrium 3*
Mararikulam     Abad Turtle 3*

INFORMATIONS VISA INDE

Pour les ressortissants français en partance pour l'Inde, un nouveau visa par internet est mis en place depuis le 1er mai 2015. Il n'est donc plus nécessaire de se déplacer à l'ambassade d'Inde pour obtenir son visa avant le départ.
Pour l'obtenir, se rendre sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html, remplir le formulaire d'obtention du visa, une fois l'approbation du formulaire effectuée, réception d'un mail de confirmation à présenter à l'aéroport d'arrivée en Inde. Le visa sera délivré sur place.

 

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + VISA

Formalité Inde

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays