Circuit Indispensable Inde du Sud 3*
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services d’un guide national parlant français durant tout le circuit.
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 et pour le circuit Lumières en pension complète jusqu’ au petit déjeuner du jour 13 (en pension complète pour l’extension plage)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) à ce jour et révisables
(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers et de Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Genève, Mulhouse, Nice et Toulouse.
En pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV) d’Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes et Strasbourg.
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Angers (+16 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
On vient en Inde du Sud pour les temples, les sites archéologiques et la nature foisonnante, mais aussi pour les couleurs et une population très accueillante.
Circuit 10 jours/ 8 nuits
Les Points Forts :
Programme équilibré incluant les temples majeurs
2 sites classés par l’Unesco (marqués par des *)
1. France - Madras
2. Madras (Chennai) – Muttukudu (60 km – 1h30/dîn)
3. Muttukudu - Mahabalipuram - Pondichéry (160 km – 3h30/pc)
4. Pondichéry – Chidambaram – Kumbakonam (140 km – 4h/pc)
5. Kumbakonam & Tanjore (90 km – 3h/pc)
6. Kumbakonam – Trichy – Madurai (230 km – 4h30/pc)
7. Madurai – Periyar (150 km – 4h/pc)
8. Periyar - Backwaters (125 km – 3h/pc)
9. Backwaters - Cochin (80 km – 2h/pc)
10. Cochin -France (pdj)
Infos vérités :
Bon à savoir :
Vos hôtels :
Muttukuddu Hotel Golden Sun 3*
Pondichéry Crossway 3*
Kumbakonam Paradise (charme)
Madurai Pandyan 3*
Periyar Abad Green Forest 3*
Backwaters Houseboat
Cochin Abad Atrium 3*
INFORMATIONS VISA INDE
Pour l'obtenir, se rendre sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html, remplir le formulaire d'obtention du visa, une fois l'approbation du formulaire effectuée, réception d'un mail de confirmation à présenter à l'aéroport d'arrivée en Inde. Le visa sera délivré sur place.
Vaccin(s)
Police
Inde
Visas
RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree
Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.
Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.
Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».
Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.
Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :
- Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
- Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
- Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
- Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.
Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :