Circuit Magie de l'Inde du Sud

Chennai, Inde
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 1
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 2
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 3
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 4
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 5
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 6
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 7
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 8
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 9
Circuit Magie de l'Inde du Sud - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie de l'Inde du Sud REF : 285340
dès 1929 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 21 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Circuit garanti de 6 à 12 participants
les vols internationaux : France / Madras// Bangalore / France sur compagnie régulière mentionnée,
les taxes d'aéroport, redevance et frais de dossier: 310euros au 31/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (11 petits déjeuners, 11 déjeuners, 11 dîners)
les visites et excursions comme mentionnées au programme (soumis à modifications par les gouvernements locaux),
les petits pourboires (gardiens de temples, conducteurs de rickshaw, danseurs)
L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1929 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Cet itinéraire vous emmènera à la découverte d'une autre facette de l'Inde, loin des images habituelles. Entre nature et Culture, l'Inde du Sud présente des régions aux multiples personnalités, du Tamil Nadu au Karnataka, vous découvrirez l'essentiel sur ce circuit qui saura vous émerveiller.

Introduction

Vous aimerez :
- Le circuit approfondi pour découvrir une autre facette de l'Inde
- Les visites et expériences proches de la population locale
- La gastronomie indienne, typique du sud du pays, tout au long de votre séjour.

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face). Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées,
- Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients doivent faire leur visa indien directement sur internet :
www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Merci de nous faire parvenir les informations passeports au plus tard 35 jours avant la date de départ

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 3h30 en Eté/ + 4h30 en Hiver

Les pourboires pour le guide et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. En Inde, la pratique des pourboires est une institution. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. A titre indicatif, nous vous conseillons de prévoir pour la totalité du circuit : 2115 INR pour le guide / personne, 1440 INR pour le chauffeur / personne et 720 INR pour l'assistant au chauffeur / personne.

Hôtels

sélectionnés (ou similaires)
Chennai : The Benzz Park Chennai 3*(nl)
Pondichéry : Atithi (3*)
Kumbakonam : Indeco Swamumalai ou Paradise Resort 3*(nl)
Trichy : RedFox 3* (nl)
Madurai : Star Residency ou Astoria 3*(nl)
Periyar : Peppervine 3*(nl)
Backwaters : Houseboat
Cochin : Starlit Suites 3*(nl)
Mysore : Quorum 3* (nl)

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " CR " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Hiv 20/21

Frais de modifications / annulation : 390 euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours
60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ
80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ
100 % à moins de 3 jours du départ

Jour 1 : FRANCE > MADRAS

Envol à destination de Madras. Arrivée tardive et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : MADRAS > MAHABALIPURAM > PONDICHERY (160 Km)

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez la station balnéaire de Mahabalipuram par la côte. Située sur la côte de Corromandel, Mahabalipuram est très préservée et bénéficie de belles plages de sable blanc.
Il y a près de 2 000 ans, c'était un port connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Visitez la ville et ses 7 temples sculptés dans d'énormes rochers érodés par le vent et la mer. Ce site archéologique est de première importance dans la région, et classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Déjeuner puis route pour Pondichery. Promenade à pied dans le bazar. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : PONDICHERY

Découverte de Pondichéry. Ancien comptoir français, la ville possède une atmosphère unique. Il n'est pas exceptionnel de croiser les habitants y jouer à la pétanque... Le calme et la sérénité de la ville invite à la promenade : flânez dans l'ancien quartier au charme désuet, l'Ashram de Sri Aurobindo et découvrez le musée. Balade en rickshaw dans les quartiers occupés autrefois par les Français. Démonstration de cuisine indienne. Déjeuner. L'après-midi sera consacrée à la découverte du site d'Auroville. Au nord de Pondichéry, ce projet soutenu par l'UNESCO mélange modernisme et traditionnel et se veut un espace de paix universel, au-delà de toutes croyanges, nationalités ou opinions politiques.
De retour à Pondichéry, démonstration de cuisine indienne. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : PONDICHERY > CHIDAMBARAM > KUMBAKONAM (180 Km)

Incursion dans les terres du Tamil Nadu. Etape à Chidambaram pour la visite du sanctuaire de Shiva Nataraja, danseur cosmique et représentation terrestre du dieu Shiva. Vous pourrez admirer une statue du danseur, dotée d'une forte symbolique : chaque geste de cette danse cosmique revêt une signification précise. Continuation vers Kumbakonam. A votre arrivée, déjeuner traditionnel végétarien servi sur une feuille de bananier. L'après-midi, vous découvrirez le temple hindou d'Arawateshwara, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO datant du 12e siècle. Ensuite, visite d'une usine de saris en soie. Promenade dans Kumbakonam pour découvrir un village local typique du sud de l'Inde. Balade en charrette à boeufs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : KUMBAKONAM > TANJORE > TRICHY (226Km)

Ce matin, découverte du Kolam, une peinture ephémère traditionnelle en Inde du sud. Executés par les femmes la plupart du temps, ils sont réalisés en l'honneur de la déesse Lakshmi, qui apporte ainsi propséritée et chance à la maison. C'est également un signe de bienvenue. Vous irez ensuite voir les cerfs et biches qui se promènent facilement dans le village.
Puis, départ pour la visite de Tanjore, ancienne capitale de la dynastie Chola. Vous découvrirez un site de fabrication d'icônes, distribuées ensuite aux temples et particuliers. Découvrez le temple de Brihadishwara, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Il est dédié au dieu Shiva et un véritable sanctuaire de granit s'élançant à 70 mètres de hauteur et surmonté d'une coupole monolithique de 80 tonnes. Visite de la galerie d'art dans l'ancien Palais Nayak, ses sculptures datent du 9ème siècle. Déjeuner. Continuation pour Trichy. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : TRICHY > MADURAI (135 Km)

Votre première étape : le temple de Sri Ranganathasvamy, véritable cité religieuse où l'on vénère une statue du dieu Vishnou, étendu sur le serpent primordial. Il s'agit du plus grand temple du pays, toujours en activité. Partez ensuite pour Madurai, bastion de la culture tamoule. Visitez le palais de Tirumalai Nayak, datant du 17e siècle. Il surprend le visiteur par son architecture d'inspiration islamique. Départ en tuk-tuk jusqu'au temple de Meenakshi, l'avatar de la déesse Parvati. Vous assisterez à la cérémonie du coucher de Shiva, dont une statue est chaque jour ramenée au temple afin qu'il soit auprès de son épouse. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : MADURAI > PERIYAR (150 Km)

Route vers la réserve naturelle de Periyar située au coeur des montagnes du Kérala, la plus riche de l'Inde du sud. La réserve abrite, entre autres, bisons, antilopes, éléphants, sangliers, singes ainsi qu'une grande variété d'oiseaux. Balade en bateau sur le lac artificiel, créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l'eau à Madurai et qui s'étend jusqu'au Tamil Nadu. Dans la soirée, promenade dans l'ancien marché aux épices. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : PERIYAR > BACKWATERS

Route à travers les plantations de thé, d'hévéas et d'épices pour rejoindre Kumarakom, situé au bord du lac Vembanad, le plus grand lac du Kerala. Au coeur d'un sanctuaire naturel abritant de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, c'est ici que vous embarquerez à bord d'un "houseboat" pour apprécier les paisibles paysages du Kérala. Vous découvrirez un réseau de canaux, de lacs et de lagunes surnommé les " backwaters ", bordés de cocotiers, rizières et villages traditionnels.... Repas et nuit à bord.

Jour 9 : BACKWATERS > ALLEYPPEY > COCHIN (65 Km)

Débarquement puis route vers Cochin, ville historique sur la côte Malabar. Porte d'entrée de l'Occident, fondée au XVIe siècle par Vasco de Gama, elle fut longtemps la plaque tournante du commerce des épices. Son riche passé colonial lui confère une atmosphère toute particulière avec son mélange de styles européen, chinois et indien. Vous passerez devant le palais du Raja, surnommé " Palais Hollandais " bien que construit par les Portugais. Il est décoré de peintures murales représentant des scènes du Ramayana. La suite de votre promenade vous emmènera dans le quartier juif de la ville, aux ruelles pavées et anciens entrepôts, jusqu'à la synagogue dont le sol est composés de différents carrelages importés de Chine. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : COCHIN > CALICUT > MYSORE

Départ matinal pour la gare afin de prendre votre train vers Calicut. Au rythme lent des trains indiens, vous découvrirez les paysages du sud : rizières, champs, cocotiers, petits villages.... Arrivée pour le déjeuner, avant de reprendre un train pour rejoindre Mysore dans l'état du Karnataka. Après votre installation à l'hôtel, dîner dans une famille locale. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : MYSORE

Matinée dédiée à la visite de Mysore. Vous commencerez par le palais du Maharadjah qui témoigne du faste d'autrefois : piliers cannelés, minarets, coupoles.... Vous découvrirez des salles et des corridors grandioses, des portails massifs en argent ouvrés et incrustés de pierreries, des dômes d'acajou et des plafonds de verre coloré.... Puis, promenade dans le marché local. Mysore est renommé pour ses articles en bois de santal, ses saris et son encens fabriqués dans de petits ateliers familiaux. Puis, visite du palais d'été et du temple de Chamundeswari, datant de 2000 ans et dédié à la famille royale de Mysore. Avant de rentrer, promenade dans le marché aux fleurs et aux légumes de Devaraja, vibrant et coloré. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : MYSORE > BANGALORE (150 Km) > FRANCE

Départ pour le site de Sriranganpatnam, autrefois l'une des plus puissantes forteresses de l'Inde. Puis, route vers Bangalore et déjeuner en chemin. A votre arrivée, visite panoramique de la ville, aujourd'hui capitale indienne des technologies nouvelles. Visite de Lal Bagh, un jardin botanique et véritable havre de paix créé au début du 17e siècle. Mille variétés d'arbres et de plantes y poussent et un grand lac artificiel sert de refuge aux singes. Visite ensuite du temple du Taureau, dédié à Shiva. Puis, découverte du marché local et trajet en métro pour se mêler aux locaux. Visite d'un temple Sikh avant de retourner à l'hôtel pour se rafraichir. Dîner d'adieu puis transfert à l'aéroport. Nuit en vol.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Compagnies aériennes

Air France

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :