Circuit Du Népal au Bhoutan

Chennai, Inde
Circuit Du Népal au Bhoutan - 1
Circuit Du Népal au Bhoutan - 2
Circuit Du Népal au Bhoutan - 3
Circuit Du Népal au Bhoutan - 4
Circuit Du Népal au Bhoutan - 5
Circuit Du Népal au Bhoutan - 6
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Joyaux de l'Inde
New Delhi, Inde Circuit Joyaux de l'Inde
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 25/04/2021 de Mulhouse
dès 979TTC
/pers.
Circuit I Love India
New Delhi, Inde Circuit I Love India
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 11/04/2021 de Paris
dès 1099TTC
/pers.
Circuit L'Inde des Rajputs
New Delhi, Inde Circuit L'Inde des Rajputs
13 jours / 12 nuits Selon programme
Départ le 12/05/2021 de Paris
dès 1149TTC
/pers.
Circuit Le Rajasthan
New Delhi, Inde Circuit Le Rajasthan
12 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 16/03/2021 de Paris
dès 1239TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Circuit en privatif accompagné
La visite d'un des stupas les plus hauts du monde
La rencontre avec les villageois bhoutanais

11 ou 12 jours / 9 nuits.
Circuit en privatif accompagné pour découvrir les merveilles du Népal et du Bhoutan.

RÉSERVEZ À PLUSIEURS ET PAYEZ MOINS CHER

3 personnes -150 € par personne
4 à 8 personnes -200 € par personne

LES POINTS FORTS DU CIRCUIT

- Deux pays en un voyage
- La visite d'un des stupas les plus hauts du monde
- La randonnée vers la "demeure des dieux" à 3100m d'altitude
- La rencontre avec les villageois bhoutanais

VOTRE CIRCUIT

 

JOUR 1 : FRANCE - KATMANDOU
Enregistrement et envol pour le Népal. Nuit à bord

JOUR 2 : KATMANDOU

Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : KATMANDOU

Visite de Boudhnath : cet ancien stupa de 36 mètres de haut est l’un des plus grands du monde. Route vers Bhaktapur. Déjeuner. Visite de Bhaktapur, la plus belle ville de la vallée,avec ses nombreux palais, temples et superbes maisons. Visite de Durbar Square, place centrale de la vieille ville, entourée de nombreux temples. Ensuite visite du Taumadhi Thole et du temple de Natyapola aux cinq toits superposés, le temple de Dattatraya, construit en 1427, est consacré à Dattatreya. Pujari Math ou maison des Paons, ancien monastère construit au XVe siècle. Le quartier des potiers, dont la place centrale est recouverte de milliers de pots séchant au soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : KATMANDOU

Visite de Patan, une des villes historiques les plus importantes de la vallée de Katmandou. Promenade dans la marchée de Thamel. Déjeuner. Visite de Durbar Square et Swayambhunat. Le Durbar Square, la place historique et la plus impressionnante de la vieille ville, appelée aussi la cité glorieuse. Visite de la Kumari Bahal (la maison de la déesse vivante) datant du XVIIIe siècle, Kashthamandap, le Temple de Shiva Parvati, Kal Bhairab, Seto (Blanc) Machhendranath, considéré comme le gardien de la vallée, Swayambhunath, situé au sommet d’une colline à l’ouest de Katmandou, le grand stupa de Swayambhunath. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : KATMANDOU - PARO - THIMPU 65KM / 2H30

Transfert à l’aéroport pour le vol à Paro. Accueil et transfert par la route vers Thimphu. Arrivée à l’hôtel et temps libre. Un spectacle culturel traditionnel sera organisé dans la soirée à l’hôtel. Déjeuner et dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : THIMPHU

Visite de Kuensel Phodrang, le gigantesque Bouddha Dordenma situé au sommet d’une colline dans Kuensel Parc Naturel Phodrang. Découverte du National Memorial Chhorten, un stupa construit en 1974. Premier institut des arts et de l’artisanat traditionnel à Thimphu. Visite de Folk Heritage, maison traditionnelle donnant un aperçu de la vie des Bhoutanais. Déjeuner. Puis vous vous rendrez au Sangaygang View Point, offrant une vue panoramique sur Thimphu. Monastère Changangkha, un temple perché sur une crête. Puis, visite du centre de préservation de takins (animal national du Bhoutan). Retour à votre hôtel. Après un temps de détente, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : THIMPHU - PUNAKHA 90KM 3H

Départ vers Punakha. Sur le chemin, arrêt à Dochula Pass, à 3150 m d’altitude, un excellent point pour voir l’Himalaya. Arrivée à Punakha, enregistrement à l’hôtel. Après le déjeuner, vous visitez Punakha Dzong. Retour à l’Hôtel. Soirée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : PUNAKHA

Visite du Punakha Dzong, le plus ancien du pays. Déjeuner. Chhimi Lhakhang, un temple célèbre, ”Le Temple de la fertilité”. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : PUNAKHA - PARO 125KM 4H

Route vers Paro. Arrêt à Botanical Park Royal, Lamperi, également connu comme le Jardin Rhododendron. Arrivée à Paro, transfert à votre hôtel. Déjeuner. Puis, visite de Paro Rimpung Dzong, également connue comme la forteresse des joyaux accumulés, aujourd’hui transformée en musée national. Retour à l’hôtel. La soirée est libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : PARO

Commencez votre journée avec une randonnée. Visite du Monastère de Taktsang (le nid du tigre), la demeure des dieux et des moines situés à une altitude de 3100m sur la Haute vallée de Paro. Pique-nique. Visite du Kyichu Lhakhang, un des plus anciens monastères du Bhoutan. Plus tard dans la journée, vous vous rendrez à la maison d’un village bhoutanais pour assister à la vie rurale traditionnelle. Option : bain chaud traditionnel en pierre dans la maison du village. Vous pouvez également choisir de dîner dans la maison avec la famille ou encore de passer votre nuit dans la maison du village (à confirmer au moment de la confirmation du voyage). Sinon transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : PARO - KATMANDOU - FRANCE

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

JOUR 12 :  FRANCE


Note importante : selon vos horaires de vol et de train, le programme et l’ordre des visites seront légèrement modifiés mais le nombre de nuits sur place sera respecté.

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)

Katmandou : The Tibet
Thimphu : Kisa / Migmar / Phunto Pelri / Pedling
Punakha : Meri Puensum Resort / Drubchhu Damchen resort / Lobesa / vara
Paro : The Village Lodge / Tashi Phuntshok / Tashi Namgay  Resort / Tenzinling Resort / Drukchen
Note importante : certains hôtels sont susceptibles de ne pas proposer d’alcool.

Classification hôtelière

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale.
Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels.
Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

INFO VÉRITÉ

* Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h00 ou 15h00 (check-in) et doivent être libérées avant 11h00 ou midi (check-out).
* Les compagnies opérant vers l'Inde sont : Emirates, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom et les horaires vous seront communiqués à 8 jours du départ.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté. 
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

ANNULATION

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

Vaccin(s)

E-TOURIST VISA OBLIGATOIRE A DEMANDER SUR https://indiavisaonline.gov.in/ VACCINS ET AUTRES CONSULTEZ VOTRE MEDECIN

Police

PASSEPORT VALABLE AU MOINS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DE RETOUR EN FRANCE

INFORMATION COVID-19
En raison de la crise du COVID-19, les informations sanitaires, de police et de visas ne sont plus à jour, merci de consulter le site www.diplomatie.gouv.fr :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN CHAMBRE INDIVIDUELLE (single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation POURRA ETRE ANNULEE A TOUT MOMENT FAUTE D’AU MOINS 2 PARTICIPANTS.
1 - L’autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017.
2 - Les Excursions Facultatives

1 - Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul de ses parents, une copie du livret de famille.
Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
2 - Excursions Facultatives
Afin de préserver le budget de chacun, nous n'avons pas inclus toutes les excursions disponibles, elles vous seront proposées en option sur place... pour consulter la liste cliquez sur le lien ci dessous:
https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Excursions%20Facultatives%20Inde%20au%2010072017.pdf

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :