Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*)

Chiang Mai, Thailande
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 1
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 2
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 3
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 4
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 5
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 6
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 7
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 8
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 9
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 10
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 11
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 12
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 13
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 14
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 15
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 16
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 17
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) - 18
Circuit - Explorations de Thaïlande et séjour Krabi (Hôtel 3*) REF : 187174
dès 1869 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 22 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / CHIANG MAI

Envol à destination de Chiang Mai. Nuit à bord.


JOUR 2 : CHIANG MAI

Arrivée, accueil et remise d’un collier d’orchidées. Transfert à votre hôtel. (Dîn).

En Option Pack Plus : 1 heure de massage.


JOUR 3 : CHIANG MAI

Départ pour la visite du temple de Doi Suthep, situé sur la colline surplombant la ville. Vous accéderez au temple grâce aux 350 marches. La légende raconte qu’un éléphant blanc, porteur de reliques, a, au XIVe siècle, élut cet endroit pour y mourir, après avoir barri 3 fois et avoir fait 3 fois le tour. Le roi Kuena y fit aussitôt enterrer la relique et construit un chédi. Visite du village des artisans. Chiang Mai est réputée dans le monde entier pour son artisanat. Vous découvrirez les créations typiques de la région : la sculpture sur bois, les bijoux et pierres précieuses, la soie, la laque et les ombrelles. Départ en Tuk Tuk pour vous rendre au dîner kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : CHIANG MAI / HUAI KHUM (200 km – 3h15)

Matinée consacrée à la visite d’un camp d’éléphants. Vous assisterez au bain spectaculaire de ces pachydermes. C’est parti pour une descente de la rivière Mae Taeng en radeau bambou, l’occasion de découvrir la beauté naturelle de cette région. Direction le Huai Khum Resort pour votre étape éco-tourisme, où les habitants de l’ethnie Lahu forment depuis près d’un siècle la majorité de la population et ont gardé intacts leur mode de vie et leurs traditions. Arrivée à l’embarcadère et installation au lodge. Cet hébergement permet aux populations locales de vivre en harmonie avec leurs traditions tout en faisant découvrir leurs coutumes aux visiteurs. Après le dîner, spectacle de danses traditionnelles de la tribu Lahu (à partir de 8 pers.). (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place) : Balade à dos d’éléphant, env. 800 Thb/pers. (30 mn, 2 pers./animal).


JOUR 5 : HUAI KHUM / MAE SALONG / CHIANG RAI (90 km – 1h45)

Découverte de la vie rurale et la culture du riz. Après avoir revêtu l’habit local, vous vous rendrez dans une rizière où vous découvrirez avec les paysans locaux toutes les techniques de culture du riz telles que le repiquage des plants, la récolte… Départ par une route de montagne jusqu’au Doi Mae Salong. En chemin vous pourrez admirer la beauté des paysages, sans oublier les quelques marchés locaux très typiques. Votre guide saura vous faire découvrir une Thaïlande authentique. Dégustation du thé local. Route pour Chiang Rai, seule province de Thaïlande où se trouvent rassemblées toutes les principales tribus ethniques : presque un quart de la population tribale du royaume y réside ! (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : CHIANG RAI / SUKHOTHAI (410 km – 5h45)

Embarquement à bord d’une pirogue à moteur pour une descente de la rivière Kok jusqu’au village de la minorité ethnique Karen. Visite du village et de son école (hors vacances scolaires), et découverte de sa population. L’ethnie Karen est un peuple originaire des régions tibéto-birmanes. Leur mode de vie et coutumes sont essentiellement le fait de leurs traditions nomades et de leurs croyances, la vie agricole et le tissage traditionnel constituent le cœur de l’activité des villageois. Départ pour Sukhothai.  Arrêt dans un champ d’ananas avec dégustation. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : SUKHOTHAI / PHITSANULOKE / AYUTTHAYA (370 km – 4h45)

Visite du parc de Sukhothai, site classé par l’UNESCO, situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui sont dans l’enceinte de la ville royale. Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande. Découverte du Wat Mahatat, le plus grand de Sukhothaï. C’est sur ce site que l’on retrouva la pierre du roi RamKamheng qui créa l’alphabet Thai. Il s’agit d’un temple Khmer avec trois pangs construits en latérite et datant du XIIe siècle. Vous découvrirez également le Wat Si Chum situé un peu à l'extérieur du parc historique. Remarquable par son immense Bouddha assis recouvert de stuc, c’est le plus grand du genre en Thaïlande avec ses 15 m de haut. Continuation pour Phitsanuloke l’une des grandes villes de Thaïlande. Elle est un passage obligé pour de nombreux visiteurs, car c’est ici que se trouve la plus belle statue de Bouddha (en or), le Bouddha Chinnarat dans le Wat Phra Sri Rattana Mahathat.  Route pour Ayutthaya. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : AYUTTHAYA / KANCHANABURI (150 km – 2h30)

Départ pour la visite des ruines d’Ayutthaya avec ses principaux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du XVIe siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (adulé encore de nos jours) envers un prince birman dans un combat singulier. En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m. Le temple Wat Mongkol Bophit, seul temple du temps d’Ayutthaya encore en activité aujourd’hui. Continuation vers la province de Kanchanaburi, surtout connue grâce au pont de la Rivière Kwai ; immortalisé par des livres et des films, elle se remarque par sa beauté naturelle brute où les montagnes et les vallées fluviales s’imbriquent parfaitement. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Visite du pont puis départ pour une promenade en train, sur « la voie ferrée de la mort », qui longe la rivière. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : KANCHANABURI / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK (195 km – 2h30)

Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Arrêt en cours de route dans une sucrerie artisanale. Arrivée à l’embarcadère et départ à bord de pirogues traditionnelles jusqu'au marché le plus coloré de Thaïlande. Vous baignerez dans une atmosphère incroyablement vivante où s’échangent, de barque à barque, toutes les marchandises. Temps libre. Retour sur Bangkok. Première Immersion dans la « cite des anges » en effectuant une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi. C’est une expérience pittoresque qui vous ramène au passé. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux. Déjeuner de spécialités thaïlandaises dans un bateau amarré sur la rivière Chao Phraya. Visite du Wat Arun connu sous le nom de « Temple de l’Aube ». Construit durant la première moitié du XIXe siècle, il porte le nom de la divinité hindoue Aruna, déesse de l’Aube. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : BANGKOK

Visite du Wat Pho, le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok. Outre l'immense Bouddha couché, ce temple est considéré comme étant le centre de l'art du massage thaïlandais. Visite du marché aux fleurs de Bangkok. Ce lieu est un vrai feu d'artifice de couleurs et de parfums ennivrants. Ici, les thaïlandais achètent le malai Phuang, guirlande de gelsolmini utilisée comme offrande aux statues dans les temples. Dans les allées intérieures du marché, on retrouve toutes sortes d'épices et d'aliments. Continuation avec la visite de Yaowarat. Immersion dans le quartier chinois de la capitale. Entre petits restaurants succulents et commerces de bijoux et de tissus en tous genres, le Chinatown de Bangkok est aussi appelé Yawarat. Diner avec spectacle de danse traditionnelle. (P.déj-Déj-Dîn).

En Option Pack Plus : Initiation à la cuisine Thaï et dégustation de vos préparations pour le déjeuner ; Bangkok à vélo : découverte hors des sentiers battus de Bangkok à vélo.


JOUR 11 : BANGKOK / KRABI

Transfert pour votre séjour balnéaire selon votre choix : Krabi : transfert vers l’aéroport de Bangkok et envol vers Krabi puis transfert vers votre hôtel. (P.déj).


JOUR 12 : KRABI

Séjour libre pour se reposer ou profiter de la plage. (P.déj).


JOUR 13 : KRABI

Séjour libre pour se reposer ou profiter de la plage. (P.déj).


JOUR 14 : KRABI / BANGKOK / FRANCE

Selon l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport envol vers la France (via Bangkok). (P.déj).


JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Lors de la visite de certains temples, une tenue vestimentaire appropriée est demandée : épaules couvertes, pas de short ou jupe courte.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

PACK PLUS 95 € / personne
. 1 heure de massage
. 1 initiation à la cuisine thaïe
. 1 Découverte de Bangkok à vélo

CLASSE PREMIUM
Faites-vous plaisir et bénéficiez de notre offre spéciale Classe Premium (P) : trajet Paris / Singapoure / Paris
Supplément à partir de : 995 € TTC/pers. Aller-retour (sous réserve de disponibilité, hors juillet et août).


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.


Hébergement

Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie (N.L.) :

CHIANG MAI Prestige 3*
HUAI KHUM Huai Khum Resort
CHIANG RAI M Boutique 4*
SUKHOTHAI Sabaidee Guest House
AYUTTHAYA Toh Buk Seng 3*
KANCHANBURI Pung Waan Resort 3*
BANGKOK Four Wings 4* 
KRABI Cha Da Resort 3*


Points forts

-Du nord au sud pour un rythme parfaitement équilibré
-Harmonie entre découvertes de sites majeurs du Royaume de Siam & d’une Thaïlande authentique.
-Une immersion dans le Nord, au cœur des minorités Lahu et Karen
-Etape éco-tourisme : une expérience au sein des minorités Lahu dont le mode de vie est resté intact, apprentissage à la culture du riz avec les paysans et divers échanges, logement en lodge, construit dans le respect de l’environnement
-CONFORT PLUS ! circuit toujours limité à 20 personnes
-Ecoutez vos envies ! et choisissez de terminer par le séjour plage qui vous convient, à Cham Am, Phuket, Khao Lak, Krabi ou Koh Samui !


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Nantes, Toulouse, Brest, Pau

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Chiang Mai et Bangkok / France sur vols réguliers Singapoure Airlines (avec escales), ou autres compagnies (avec escales)
Les vols intérieurs Bangkok / Krabi / Bangkok (poids des bagages limité à 20kgs)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services d’un guide local accompagnateur parlant français (sauf en balnéaire) 
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôtelier


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Le PACK PLUS
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option

Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.