Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor

Chiang Mai, Thailande
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 1
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 2
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 3
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 4
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 5
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 6
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 7
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 8
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 9
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 10
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 11
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 12
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 13
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 14
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 15
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 16
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 17
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor REF : 200897
dès 2149 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 23 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 1 : FRANCE – CHIANG MAI

Vol à destination de Chiang Mai. Nuit en vol.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 2 : CHIANG MAI

Arrivée à Chiang Mai, accueil à l'aéroport et assistance par notre représentant. Transfert à l’hôtel Suriwongse 4*.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 3 : CHIANG MAI – TUNG HONG – NAN

Route vers Phrae et déjeuner local. Arrêt au village de Tung Hong, où est fabriqué le fameux tissu bleu indigo, arrivée à Nan, petite ville à l’atmosphère unique. La beauté des paysages naturels du nord de la Thaïlande et son riche héritage culturel sont les principales caractéristiques de la région. Découverte de Nan, avec ses temples et ses maisons traditionnelles en bois, son atmosphère paisible et sa population charmante. Le temple du Vat Phu Min, l’un des plus spectaculaires de la province, vaut le détour pour la beauté de son intérieur ainsi que la finesse de ses peintures. Libre jusqu'au dîner et nuit au Dhevaraj 3*.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 4 : NAN – HOUEY KHONE – MUANG NGEUN – PAKBENG

Départ pour le Laos par une superbe route, passage de la frontière et poursuite jusqu’à Pakbeng où vous arriverez pour le déjeuner. Balade facile à travers la forêt à la rencontre des habitants d’un village Kamu, arrêt au temple Vat Si Chom Cheng, qui offre une vue plongeante sur le Mékong, et au marché local. Temps libre pour la découverte de ce bourg situé au bord du Mékong où se mélangent Lao, Kamu et Hmong. Dîner, nuit au Mékong Riverside Lodge situé au bord du Mékong.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 5 : PAKBENG – CROISIÈRE – LUANG PRABANG

Embarquement matinal pour une journée de croisière sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang à bord d’un bateau privatisé de style traditionnel, spécialement aménagé pour satisfaire les exigences des voyageurs (espace, sécurité, confort, protection contre le soleil ou la pluie, etc.). Traversez de magnifiques paysages et découvrez les rives du mythique fleuve Mékong avec un arrêt dans un village. Déjeuner à bord. Visite des grottes de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha déposées par les pèlerins depuis des siècles. Arrivée à Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’humanité, où vous serez hébergé en centre-ville au Villa Deux Rivières ou Luang Prabang Inn 3*. Dîner libre.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 6 ET 7 : LUANG PRABANG

Suggestion pour les lève-tôt : observation (sans guide) de la cérémonie des offrandes aux moines. Découverte de la ville en tuk-tuk : le marché du matin, bon aperçu de la vie à la Lao, le Vat May, un temple du 18e siècle, le palais Royal, le Vat Xieng Thong, temple de la cité royale, le plus beau de la ville, et le Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville, unique en son genre. Déjeuner en cours de visite. Montée sur le mont Phousi pour admirer le coucher de soleil. Suggestion : promenade au marché local de nuit où vous pourrez acheter des produits issus de l’artisanat Hmong. Dîner libre. Nuit. Poursuite des visites le 2e jour. Visite du centre Ock Pop Tok pour découvrir l’artisanat laotien, qui supporte plus de 500 femmes dans les villages alentour, puis route pour la cascade de Khouang Sy. Nichées en pleine forêt, les chutes s’écoulent dans plusieurs bassins d’eau turquoise en cascade. Possibilité de baignade. Déjeuner champêtre au bord des chutes d’eau. Retour à Luang Prabang et promenade à pied à la découverte de Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek et de ses ateliers de tisserands. En soirée cérémonie "baci" suivie d’un dîner chez l’habitant. Cette cérémonie, essentielle au Laos, accompagne chaque événement majeur de la vie (naissance, décès, mariage, inauguration).

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 8 : LUANG PRABANG – VANG VIENG – NAM NGUM

Vous emprunterez une jolie route de montagne. En cours de route, vous pourrez vous arrêter dans des petits villages faisant commerce de plantes médicinales. Déjeuner. Arrivée, dans le courant de l’après-midi, à Vang Vieng au milieu d’un beau paysage de roches karstiques et de rizières. Promenade en pirogue sur la rivière Nam Song afin d’admirer les magnifiques paysages. Puis poursuite jusqu’à l'hôtel situé au bord du lac de la Nam Ngum. Dîner. Nuit au Sanctuary 3*.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 9 : NAM NGUM – VIENTIANE

Route pour Vientiane, la capitale du pays. Découverte d'un village de pêcheurs. Déjeuner, puis visite de la ville avec le très beau temple Vat Sisaket, le Vat Ho Phra Keo, le Pha That Luang, le symbole national, représentant à la fois la religion bouddhique et la souveraineté Lao. Ce grand reliquaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne. Découvrez également le Patuxaï, arc de triomphe érigé à la mémoire des victimes de guerre qui se tient sur ce qui s’appelle les "Champs Élysées de Ventiane", puis promenez-vous le long du Mékong pour le coucher de soleil. Dîner, nuit à l’hôtel Mercure 4*.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 10 : VIENTIANE – SIEM REAP

Temps libre à Vientiane ou Siem Reap en fonction des horaires de vol. Envol de Vientiane pour Siem Reap (escale possible). Déjeuner libre, transfert à l'hôtel. Vous assisterez au coucher de soleil depuis le temple-montagne du Pre Rup. Dîner-spectacle avec danses khmères. Nuit au Silk d'Angkor 4*.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 11 ET 12 : TEMPLES D'ANGKOR

Début des visites des temples d’Angkor. La mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de 500 ans, du 9e jusqu’au 14e siècle. Visite du temple de Banteay Srei, en grès rose finement sculpté. Ascension (env. 45 min de marche à travers la forêt) pour admirer Kbal Spean, connu sous le nom de "la rivière aux mille lingas". Déjeuner et dégustation du "amok". Découverte des temples de Prasat Kravan, avec ses 5 tours en brique, et du Mebon oriental. Au dîner, goûtez au plat "trei dott tik trei pa-em". Poursuite des visites le 2e jour. Visite en tuk-tuk de la porte sud du 12e siècle, du Bayon et ses 49 tours aux 200 visages, du Baphuon, de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi lépreux, du temple Ta Prohm et ses fromagers géants. Déjeuner. Visite du plus impressionnant des temples, Angkor Wat, qui est un chef-d’œuvre de réalisation et d’architecture dont les dimensions sont comparables à la cité interdite de Pékin. Dîner dégustation du "trei prama", nuit?.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 13 : SIEM REAP – BATTAMBANG

Visite des ateliers des artisans d’Angkor spécialisés dans la fabrication de la soie selon les méthodes traditionnelles. L’après-midi, balade en tuk-tuk à travers la campagne. Vous longerez la rivière Sangker en direction du temple du 11e siècle de Ek Phnom et de sa pagode. Arrêt sur le chemin pour découvrir les petites fabriques familiales de galette de riz, bananes séchées ainsi qu’un célèbre marché de pâte de poisson, le traditionnel "prahok". Dîner libre. Installation à l'hôtel Stung Sangke 3*.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 14 : BATTAMBANG

Visite de la vieille ville : ses bâtiments coloniaux (de l’extérieur), la maison du gouverneur et la pagode art déco de Damrei Sa, le marché de Psar Nat... Vous participerez à un cours de cuisine khmère, avec la réalisation de nems, du "amok" ainsi que du "lok-lak". Déjeuner des plats préparés. Visite d’une maison traditionnelle en bois centenaire, puis vous atteindrez la montagne Phnom Sampov, que vous gravirez par les escaliers. À son sommet, vous admirerez la pagode colonisée par un groupe de singes. Au coucher de soleil, vous observerez une nuée de chauves-souris sortant des entrailles de la montagne. Dîner.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 15 : BATTAMBANG – KOMPONG CHHNANG – PHNOM PENH

Route pour Phnom Penh. Arrêt à Pursat pour rencontrer les tailleurs de marbre vert provenant de la chaîne des Cardamomes. Au village de Kampong Chhnang, vous naviguerez pour vers un village flottant. Vous découvrirez ses magasins et ses techniques de pêche (1h de navigation). Poursuite vers Phnom Penh et installation à l’hôtel Frangipani 4* charme. Dîner.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 16 : PHNOM PENH – FRANCE

Découverte du spectaculaire palais royal, de la précieuse pagode d’Argent, où trônent de superbes statues de Bouddha, et de l’ancienne prison S-21 transformée en musée du Génocide. Visite libre jusqu'au transfert pour l’aéroport et vol retour sur Paris.

[SB:De jan 2019 à nov 2019] JOUR 17 : FRANCE

Arrivée à Paris.

Parole d'expert

Durant ce voyage, vous ferez une croisière sur le Mékong, à bord d’un bateau spécialement aménagé pour vous offrir tout le confort nécessaire. Le moyen idéal pour découvrir les paysages de l’intérieur du pays, ainsi que les traditions laotiennes dans les villages de tribus situés aux abords du fleuve. Vous irez aussi à la découverte de Luang Prabang, ancienne capitale royale au charme colonial, et participerez à une cérémonie animiste "baci" avec un chaman. Vous visiterez la capitale du Laos, Vientiane, avant de vous laisser fasciner par le site d’Angkor, cœur battant du puissant empire khmer.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Chiang Mai-Phnom Penh / France
• les transports en véhicule climatisé. les services de guides francophones
• 14 nuits dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète avec petits déjeuners, du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16, sauf les dîners des jours 5, 6 et le déjeuner du jour 10
• les excursions, visites et spectacles mentionnés
• le port d'un bagage par personne dans les hôtels


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les démarches et frais d’obtention du visa
• 3 repas ( dîners des jours 5, 6 et le déjeuner du jour 10)
• les boissons
• les excursions et activités optionnelles
• les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs
• les dépenses personnelles
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.