Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas

Chiang Mai, Thailande Référence produit : 503538
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 1
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 2
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 3
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 4
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 5
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 6
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 7
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 8
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas - 9
Ouvrir le diaporama
Dans les montagnes du nord aux côtés des Akhas REF : 503538
dès 2584 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 22 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2584 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Découvrez les secrets les mieux gardés du "Royaume du sourire" ! Dans les montagnes, vous partez à la rencontre du peuple Akha qui conserve un mode de vie et des traditions ancestrales, auxquels il vous initie chaleureusement. Vous découvrez également la splendeur des paysages typiques du nord à travers une balade à vélo jusqu’aux plantations de thé, ou encore, l'exploration d'une grotte sacrée Le tout, sans oublier l'excellence de la gastronomie Thaï !


DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Programme de votre voyage de 10 jours en Thaïlande

Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.

JOUR 1 : VOL POUR CHIANG MAI

Départ de Paris et vol international vers Chiang Mai, au nord du pays. Nuit en vol.

JOUR 2 : CHIANG MAI - BAN CHANG

À votre arrivée à l’aéroport de Chiang Mai, votre chauffeur vous attend pour prendre la route (52km, 1h15 de trajet) vers un écolodge niché entre rizières et vergers, au pays des minorités ethniques montagnardes. Selon l'horaire du vol, vous pouvez visiter le village alentour et vous arrêter pour une tasse de thé dans la maison d'un chamane. Le soir, vous dégustez les plats raffinés de la cuisine Thaï au cours de votre dîner, pendant que la tribu des Lisu vous montre leurs danses traditionnelles. Nuit en écolodge.

JOUR 3 : BAN CHANG - CHIANG DAO

Après un bon petit-déjeuner, vous enfourchez les vélos du lodge jusqu'aux plantations de thé, pour vous relaxer et admirer ces paysages époustouflants. Au cours de la balade (12km aller / retour, environ 1h de vélo), vous en apprenez plus sur le procédé de culture et de récolte des feuilles de thé. Vous dégustez une tasse de ce délicieux breuvage fraîchement préparé pour vous avant de retourner à l'écolodge pour le déjeuner. L'après-midi, vous voyagez (54km, 1h30 de trajet) jusqu'à la grotte de Chiang Dao, l'une des plus vénérées par les dévots bouddhistes. En pénétrant dans cet espace sacré en compagnie d'un local, vous explorez les chambres souterraines et les passages étroits. Vous passez la nuit à Chiang Dao. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : CHIANG DAO

Dès le matin, vous allez à la rencontre d'une petite communauté vivant dans une vallée fertile de Chiang Dao. Vos hôtes vous accueillent avec une petite collation, et une initiation à la cérémonie "Mad Mue". Après une introduction au programme de la journée, vous commencez par une marche à travers la forêt, où vous découvrez comment les villageois vivent en harmonie avec la nature environnante. Vers midi, vous retournez au village pour le déjeuner. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider à préparer les plats. Ensuite, partez explorer le village et échanger avec les habitants ! Selon la saison, vous êtes invités à participer aux tâches du village à leurs côtés. Après une journée riche en expériences, vous retournez à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : CHIANG DAO - COMMUNAUTÉ AKHA

Aujourd'hui, vous reprenez la route vers Phrao (45km, 1h de trajet sur bonne route, puis 24km, environ 55 minutes en transport local sur piste), pour partir à la découverte des montagnes de la région et des villages reculés de la communauté Akha qui vit sur les sommets. Une fois arrivés au premier village, vous débutez une randonnée le long des petits sentiers qui bordent les cultures, s'enfoncent dans la forêt, puis dans la jungle. Vous dégustez un pique-nique et pouvez vous rafraîchir dans une cascade sauvage, avant d'arriver au prochain village (environ 6 km, 3h30 de randonnée, dénivelé positif 760 mètres). Après quelques déambulations et quelques rencontres avec les locaux curieux, vous êtes conduits jusqu'à une autre communauté Akha. Cette dernière vous accueillera pour les prochains jours, vous donnant ainsi l'opportunité de vous immerger complètement dans leur quotidien. Vous rencontrez la famille qui vous hébergent et partagez un premier dîner en sa compagnie. Nuit chez l'habitant.

JOUR 6 : COMMUNAUTÉ AKHA

Vous profitez de l'air frais de la montagne à votre réveil dans le village. Vous prenez part aux activités agricoles du village, main dans la main avec les locaux. Selon la saison, vous prêtez main forte aux familles qui vous accueillent dans leurs tâches du quotidien : préparation des champs, récolte ou taillage des arbres dans les plantations de café, etc... Vous aurez la chance de tisser des liens avec la communauté, d'apprendre à mieux connaître vos hôtes, et d'en apprendre davantage sur leur culture et sur leur façon de vivre. Tout ça en partageant une bonne dose de rires ! Nuit chez l'habitant.

JOUR 7 : COMMUNAUTÉ AKHA

Vous passez une nouvelle journée en compagnie de vos hôtes pour partager la vie typique des montagnards. Vous êtes également invités à participer au Projet de la Reine (9 km, 30 minutes de trajet sur piste). Cette initiative royale vise à améliorer la vie quotidienne des ethnies qui habitent dans ces régions peu accessibles, à travers notamment un potager commun qui permet aux locaux d'être autonomes. Vous contribuez au projet en fonction des besoins et de la saison : plantation ou récolte des légumes, fabrication d'un engrais bio, etc... En fin de journée, vous pouvez contempler le coucher de soleil sur la vallée. Le soir, vos hôtes organisent un dîner d'adieu que vous n'oublierez pas ! Nuit chez l'habitant.

JOUR 8 : COMMUNAUTÉ AKHA - CHIANG MAI

Aujourd'hui, il est temps de quitter les familles qui vous ont fait partager leur vie au cours des derniers jours. Vous avez une dernière occasion pour apprécier la beauté des montagnes environnantes au cours d'une randonnée (5 km, environ 2h de marche, dénivelé négatif 500 mètres). Le long du chemin, vous descendez la vallée avec des points de vue spectaculaires pour rejoindre le transport qui vous conduits à Chiang Mai (130 km, environ 2h45 de trajet). Vous continuez jusqu'au Wat Prathat Doi Suthep, le temple incontournable de Chiang Mai, avec une vue surplombant la ville. Retour à la ville après la visite. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : CHIANG MAI - VOL RETOUR

Dernier petit-déjeuner à l'hôtel avant de profiter d'une journée libre pour découvrir la vieille ville de Chiang Mai à votre guise. Déjeuner libre. Selon l'horaire de votre vol, un transfert (sans guide) vous ramène à l'aéroport pour votre vol international vers la France. Nuit en vol.

JOUR 10 : ARRIVÉE CHEZ VOUS

Retour chez vous après ces 10 jours au coeur de la Thaïlande !

Extensions:

Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.

2 JOURS À BANGKOK
Bangkok, la "Cité des Anges", est une merveille énigmatique remplie de délicieux contrastes. Un lieu d'Histoire fascinant où abondent les temples dorés et élaborés face à un paysage urbain moderne et animé. À votre tour de découvrir la bouillonnante capitale thaïlandaise !

5 JOURS ENTRE BANGKOK ET HUA HIN
Explorez les mille contrastes de Bangkok, avant de partir vous ressourcer en bord de mer ! Terminez votre voyage en Thaïlande en mode balnéaire, pour profiter du charme nonchalant de Hua Hin, qui vous surprendra avec sa faune et sa flore abondantes, à la fois sous l’eau et sur terre.

5 JOURS ENTRE BANGKOK ET KOH SAMED
Après Bangkok, cap sur l'île paradisiaque de Koh Samed pour vous ressourcer après votre séjour dans le nord du pays. Au programme : relaxation au soleil, les pieds dans l'eau !

5 JOURS ENTRE BANGKOK ET KOH TALU
Après avoir découvert la capitale thaïlandaise, optez pour l'île de Koh Talu pour passer vos derniers jours de vacances. Ressourcez-vous à l'ombre d'un cocotier ou participez aux nombreuses activités que cet endroit idyllique a à offrir !

Les points forts de votre circuit :

LIEUX INCONTOURNABLES

  • Visite de la ville de Chiang Mai
  • Grotte de Chiang Dao, l'une des plus vénérées par les dévots bouddhistes
  • Extensions possibles sur demande. N'hésitez pas à contacter notre équipe !

100% IMMERSION

Au coeur des montagnes du nord, vous découvrez une Thaïlande authentique et préservée. Hébergés durant plusieurs jours au sein de la communauté Akha, laissez-vous transporter dans le quotidien de ce peuple millénaire. Joignez-vous aux activités agricoles tournées autour du manioc, du café et du riz. Lors d’un atelier ludique, découvrez le processus de torréfaction du café, grain précieux et délicieux particulièrement réputé dans la région. Laissez le temps s’écouler le long de la rivière qui borde le village et ressourcez-vous dans cet écrin de verdure et de forêt propice au dépaysement !

DIMENSION SOLIDAIRE

  • Un voyage en petit groupe, respectueux de l’environnement et de la culture du pays. En immersion, jusqu’à 10 voyageurs maximum pour privilégier la rencontre et ne pas dénaturer la vie locale.
  • Des retombées économiques partagées avec les communautés d’accueil : 45% du prix de votre voyage bénéficie directement à l’économie locale.
  • Un voyage 100% carbone responsable.

IMPACT LOCAL

Notre approche est née d’un simple constat : le tourisme mérite d’être mieux intégré aux pays visités.

De là, comme dans toutes nos destinations, nous travaillons en partenariat avec une équipe locale qui partage les mêmes valeurs pour le développement d'un tourisme responsable en Thaïlande!

Depuis 2019, nous entretenons une relation de confiance pour assurer la coordination de votre séjour en cohérence avec les enjeux locaux. Chaque voyage assure ainsi des emplois durables et motive une dynamique équitable au profit des populations qui vous reçoivent toute l'année.

C'est grâce à cette expérience en immersion que les communautés d'accueil bénéficient de revenus complémentaires pour orchestrer vos journées, au coeur de leur quotidien ! Au-delà de cet équilibre, notre approche favorise naturellement les échanges, dans un rythme où vous prenez toujours le temps de vivre une vraie rencontre !

CHAMBRE INDIVIDUELLE

Attention, les chambres individuelles sont garanties uniquement sur les étapes en hôtel.
Pour les étapes en famille, la répartition se fait en fonction des possibilités de chaque famille d'accueil, il se peut que les chambres soient partagées avec d'autres voyageurs.
Nous consulter pour plus d'informations.

À savoir:

ENFANTS
Âge minimum 5 ans.

CLIMAT

De mi-octobre à février : saison fraîche, idéale pour visiter ; les températures vont de 23°C à 33°C, mais peuvent descendre à zéro en altitude. De mars à mai : il fait chaud ; les températures peuvent monter jusqu’à 40°C et la chaleur peut provoquer des nuages de poussière. De juin à mi-octobre : saison des moussons. Les pluies sont fréquentes en fin de journée ; septembre est le mois le plus touché.

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : + 6 heures I Été : + 5 heures

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

PASSEPORT : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de votre retour. Le passeport devra comporter au moins une page vierge. Le passeport ne doit pas être déchiré, abîmé ou comporté une anomalie particulière. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel et une autorisation de sortie du territoire lorsqu’ils ne voyagent pas accompagnés de leurs parents.

VISA TOURISME: Pas de visa requis pour un séjour inférieur à 30 jours.

ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français ! Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.

FORMALITÉS SANITAIRES

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE

VACCINS RECOMMANDÉS : DT Polio, Typhoïde, Hépatites A et B, Rage, Rubéole-Oreillons-Rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La prise d’un traitement anti-paludéen est fortement recommandée : les mesures de protection contre les piqûres de moustiques devront être rigoureusement observées pendant tout le séjour.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide francophone, un chauffeur et des guides locaux selon les spots
  • Les transports prévus pendant toute la durée du voyage
  • L'hébergement et la restauration (eau potable incluse pendant les repas)
  • Les excursions, visites et activités mentionnées dans le programme
  • L'engagement bas carbone

Ce prix ne comprend pas

  • Les assurances "Assistance" et "Annulation"
  • Les frais de visa
  • Les boissons, extras et dépenses personnelles
Formalités

Formalité Thailande

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays