Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor

Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 1
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 2
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 3
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 4
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 5
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 6
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 7
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 8
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 9
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 10
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 11
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 12
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 13
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 14
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 15
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 16
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 17
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 18
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor - 19
Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor REF : 90931

Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor Circuits de 15 jours / 13 nuits (dont 2 en vol) REF : 90931
dès 2099 € TTC par personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 10 sept. 2018
Chiang Rai, Thailande
lire la suite
REF : 90931
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 1 : PARIS – VIENTIANE

Vol à destination de Vientiane. Nuit en vol.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 2 : VIENTIANE

Arrivée à Vientiane la capitale est, en fait, une grosse bourgade un peu somnolente. Accueil par votre guide et transfert. Visite de la ville avec les très beaux temples Vat Sisakhet et Vat Ho Phra Keo, le Patuxai. Puis promenade le long du Mékong pour le coucher de soleil. Dîner de spécialités : "laap kaï", émincé de poulet aux herbes, nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 3 : VIENTIANE – NAM NGUM • (135 km/3h30)

Route pour le lac de Nam Ngum. Visite de marchés locaux. Déjeuner. L’après-midi, balade sur le lac à la découverte des environs (îles, villages de pêcheurs Lao Lum…). Dîner et nuit au bord du lac ou à Vang Vieng.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 4 : NAM NGUM – VANG VIENG – LUANG PRABANG • (255 km/6h30)

Départ pour Vang Vieng. Puis, une fois sur place, visite de la plus belle grotte de la région et descente de la Nam Xong en pirogue. Déjeuner à Vang Vieng, au milieu d’un beau paysage de roches karstiques et de rizières, puis poursuite vers Luang Prabang en traversant une des régions les plus montagneuses du Laos, offrant de magnifiques panoramas et ponctuée de villages Khmu et Hmong. Dîner libre. Luang Prabang, l'ancienne capitale, a gardé intactes son charme et son air de grande dame. Bâtie à la confluence de deux fleuves, elle est dominée par deux collines, Phousi et Phouvao, qui offrent un magnifique point de vue sur la ville et la vallée. Très riche en temples, monastères et écoles religieuses, elle conserve aussi une grande tradition artisanale, surtout en orfèvrerie.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 5 : LUANG PRABANG

Suggestion pour les lève-tôt : observation (sans guide) de la cérémonie des offrandes aux moines. Montée sur le mont Phousi pour admirer le panorama. Découverte de la ville en tuk-tuk : le temple Vat Xieng Thong, le Vat May, le Vat Visoun, le palais Royal. Déjeuner de spécialités. Suggestion : promenade au marché local de nuit où vous pourrez acheter de l’artisanat. Dîner libre.


[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 6 : LUANG PRABANG

Promenade sur le marché local puis route pour la cascade de Khouang Sy. Déjeuner au bord des chutes avec au menu les saucisses lao. Retour à Luang Prabang, avec la visite du village des artisants de Ban Xang Kong, du village de Xieng Mene et de villages de tisserands. En soirée, vous assisterez à la cérémonie animiste "baci" avec un chaman suivie d’un repas chez l’habitant.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 7 : LUANG PRABANG – CROISIERE - KAMU LODGE

Le matin, vous embarquerez pour une croisière à bord d’un bateau aménagé pour satisfaire les exigences des voyageurs (espace, sécurité, confort, protection contre le soleil ou la pluie, etc.), à la découverte des rives du mythique fleuve Mékong. Arrivée au Kamu Lodge pour le déjeuner. L’après-midi, différentes activités seront proposées telles que pêche au filet, utilisation du bambou et création de panier. Dîner et nuit en hôtel situé au bord du Mékong.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 8 : KAMU LODGE

Le matin marche pour la découverte du village local Kamu, déjeuner. L’après midi, comme les villageois, activité autour du riz, comment planter et récolter le riz, comment utiliser le buffle, moudre le riz… Dîner et nuit au lodge.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 9 : KAMU LODGE - CROISIERE - LUANG PRABANG

Retour vers Luang Prabang en naviguant à travers de magnifiques paysages. Déjeuner à bord. Arrêt aux grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha. Arrivée à Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Dîner libre, nuit à l’hôtel. Ce sera l’occasion de boire un verre sur une terrasse surplombant le Mékong.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 10 : LUANG PRABANG – SIEM REAP

Temps libre à Luang Prabang ou Siem Reap en fonction des horaires de vol. Envol de Luang Prabang pour Siem Reap (escale possible). Transfert à l'hôtel, vous assisterez au coucher de soleil depuis le temple-montagne du Pre Rup. Dîner-spectacle avec danses khmères. Nuit à Sieam Reap, le chef lieu de la province, à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Traversée par une rivière, la ville est plutôt charmante et tranquille même si elle accueille le plus grand nombre d’hôtels du pays.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 11 : TEMPLES D’ANGKOR (SIEM REAP) • (100 km/2h30)

Début des visites des temples d’Angkor : la mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’Empire Khmer pendant plus de 500 ans, depuis le 9e jusqu’au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples grands et petits, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation au milieu d’une végétation luxuriante, sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable. Henri Mouhot, l’inventeur d’Angkor. Visite du temple de Banteay Srei, en grès rose finement sculpté. Ascension (env. 45 min de marche à travers la forêt) pour admirer Kbal Spean, connu sous le nom de "la rivière aux mille lingas". Déjeuner dégustation du "amok". Début des visites du site d’Angkor par les temples de Prasat Kravan avec ses 5 tours en brique et le Mebon oriental. Au dîner, dégustation du plat "trei dott tik trei pa-em" (poisson cuit au four avec sauce sucrée).

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 12 : TEMPLES D’ANGKOR (SIEM REAP)

Visite en tuk tuk de la porte Sud du 12e siècle, du Bayon et ses 49 tours aux 200 visages, du Baphûon, de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi lépreux, du temple Ta Prohm et ses fromagers géants. Déjeuner. Visite de l'impressionnant temple Angkor Wat. Dîner dégustation du "trei prama".

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 13 : TONLE SAP (SIEM REAP) • (30 km/1h30)

Découverte du Tonle Sap et de l’artisanat local. Visite du vieux marché avant de naviguer pour découvrir Kompong Kleang, le plus beau village flottant sur le lac. L’après-midi, visite d'ateliers d'artisans à Angkor (sculpture, peinture sur soie) et découverte des senteurs d’Angkor (épices, savons, encens), dans le cadre de leur jardin botanique. Puis, découverte d’une ONG locale spécialisée dans la fabrication de la soie selon les méthodes traditionnelles : observation des procédés de filature, de tissage et de teinture. Dîner libre.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 14 : SIEM REAP – SKUN – PHNOM PENH • (380 km/7h)

Route vers Kampong Thom, arrêt au pont Naga et visite des ateliers de sculpture sur pierre puis au temple de Kuha Nokor. Arrêt dans le village de Skun, dont la spécialité est les insectes grillés. Installation à votre hôtel en fin d’après-midi à Phnom Penh, la capitale du Cambodge depuis 1866 sous le règne de Norodom I. Phnom Penh, située au confluent de l’impressionnant fleuve Mékong, de la rivière Bassac et du Tonlé Sap, est le centre politique et commercial du Cambodge. Cette ancienne ville coloniale est bâtie le long de grandes avenues et sous forme de quartiers populaires carrés. Le grand boulevard bordant le Tonlé Sap garde une allure spécifique très intéressante pour les promenades à l’aube et au crépuscule. Dîner et nuit.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 15 : PHNOM PENH – PARIS

Visite de Phnom Penh : le musée National, le palais Royal et sa pagode d’Argent, le Wat Phnom et l’ancienne prison S-21 transformée en musée du Génocide, transfert pour l’aéroport et vol retour sur Paris.

[SB:De jan 2018 à dec 2018] JOUR 16 : ARRIVEE A PARIS


[SB:De jan 2018 à dec 2018] À savoir

• Maximum 24 participants, départs garantis à toutes dates
• Hébergement : hôtels 3*, 4*, 4* charme et 5*, selon saison
• Transport : bus ou minibus climatisés, avion, tuk-tuk, bateau, pirogue
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter
• Si le niveau du Tonle Sap est insuffisant, la croisière sur le lac sera remplacée par la balade à pied au village
• Une photo d’identité numérisée sera prise à l’entrée du site d'Angkor pour la confection de votre Angkor Pass. Chaque participant devra toujours être en possession de celui-ci pour chaque entrée sur le site
• L'hébergement le jour 3 pourra avoir lieu à Vang Vieng et les étapes jours 3 et 4 pourront être légèrement modifiées
• En cas de non-disponibilité au lodge les jours 7 et 8, l'hébergement se fera à l'hôtel Nam Ou Riverside ou dans la région et les étapes jours 7, 8 et 9 pourront être modifiées
• À noter pour 2 à 3 personnes - le trajet pour le Kamu Lodge sera en bateau non privatisé : trajets Luang Prabang - Pak Ou - Kamu Lodge - Luang Prabang
• Départ de la navette bateau vers 8h30 de Luang Prabang
• Départ de la navette bateau vers 14h00 du Kamu Lodge
• À partir de 4 personnes, ces trajets se feront en bateau privé
• Les nuits à Luang Prabang pourront etre décalées après le séjour au Kamu Lodge ou Nam Ou Riverside
• Pensez à prolonger votre voyage par une extension balnéaire à la plage de sable de Sihanoukville (Cambodge)

VOS HÔTELS (ou similaires) :Mercure 4* (Vientiane) - Sanctuary 3* (lac de la Nam Ngum) ou hôtel 3* à Vang Veng - Villa Deux Rivières ou Ancient Luang Prabang Inn ou Parasol Blanc ou Sanctuary 3* (situé en centre-ville) - Kamu Lodge ou Nam Ou Riverside 4* - Empress Angkor 5* (Siem Reap) - Frangipani 4* charme (Phnom Penh)


L'avis du spécialiste

Durant ce voyage, vous ferez une croisière sur le Mékong, à bord d’un bateau spécialement aménagé pour vous offrir tout le confort nécessaire. Un moyen idéal de découvrir les paysages de l’intérieur du pays, ainsi que les traditions laotiennes à travers les villages de tribus situés aux abords du fleuve. Vous irez aussi à la découverte de Luang Prabang, ancienne capitale royale au charme colonial, et participerez à une cérémonie animiste "baci" avec un chaman. Vous visiterez la capitale du Laos, Vientiane, avant de vous laisser fasciner par le site d’Angkor, cœur battant du puissant Empire Khmer, en plein cœur de la jungle... Enfin, vous sillonnerez la capitale du Cambodge, Phnom Penh, et son ancienne prison S-21 transformée en musée du Génocide.

Sihanoukville

Prolongez votre voyage par un séjour balnéaire à Sihanoukville • 4 nuits

Hôtel Indépendance 4* :
Hôtel de 46 chambres situé sur la plage de sable de Sihanoukville. Conçu par des architectes français en 1964, ce bâtiment fait partie de l’histoire du Cambodge et a connu des hôtes prestigieux tels que Catherine Deneuve ou Jacqueline Kennedy.


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Vientiane - Phnom Penh/Paris sur Vietnam Airlines et le vol Vientiane/Siem Reap sur Lao Airlines, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 90 € et la surcharge carburant de 295 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 15, sauf pour le Laos les diners des jours 2, 5 et 6 et au Cambodge le diner du jour 13, selon saison
• les visites, droits d’entrées dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services de guides locaux francophones dans chaque pays sauf si journée libre et extensions balnéaires


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR et les visites des 1er et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons, 4 repas et les déjeuners du 1er et du dernier jour, selon saison
• l’extension balnéaire 4 nuits à Sihanoukville et repas pendant l’extension
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visas (Laos et Cambodge) à faire avant le départ
• les assurances et garantie carburant facultatives


Ça peut aussi vous intéresser