Circuit I LOVE CHICAGO

Chicago, Etats-Unis
Circuit I LOVE CHICAGO - 1
Circuit I LOVE CHICAGO - 2
Circuit I LOVE CHICAGO - 3
Circuit I LOVE CHICAGO - 4
Circuit I LOVE CHICAGO - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit I LOVE CHICAGO REF : 245563
dès 1739 € TTC / personne en Circuits de 6 jours / 4 nuits au départ de Paris le 19 oct. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / Chicago / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure*(nl),
la pension selon programme  (4 petits déjeuners, 1 déjeuner),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone le jour 2 uniquement (selon nombre de participants)

CONDITIONS D'ANNULATION : CR ( VOIR ARTICLE 4 )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1739 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- La visite panoramique de la ville avec le Loop, Grant Park et le Millenium Park
- Le déjeuner sur Navy Pier
- La croisière sur la Chicago River
- Le temps libre pour profiter de la ville à votre guise

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Hôtel

(ou similaires)
Chicago : Cambria Magnificent Mile (catégorie supérieure)

Jour 1 : FRANCE > CHICAGO

Envol à destination de Chicago. Transfert et installation à l'hôtel, dîner libre et nuit.

Jour 2 : CHICAGO

Le matin, visite panoramique de la ville et notamment Michigan Avenue appelée le " Magnificent Mile ", avec ses gratte-ciels vertigineux tels que les tours Hancock et Willis, le Loop, coeur battant de la ville, entouré par la ceinture du métro aérien, le Field Museum, l'Adler Planetarium et le Grant Park, où le président Obama fit un discours mémorable le soir de son élection, le Millennium Park, ancienne friche transformée en parc dans les années 2000. Enfin, le lac Michigan, tellement étendu (500 km de long et jusqu'à 190 km de large) que l'on se croirait au bord de la mer. Déjeuner sur Navy Pier. L'après-midi, croisière sur la Chicago River qui présente le centre de la ville et ses merveilles architecturales, dont le Wrigley Building, la Marina City (les deux tours en forme des épis de maïs), le Civic Opera Building, le Chicago Board of Trade, le Carbide and Carbon Building et l'IBM Building. Fin d'après-midi libre. Retour libre à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 3 : CHICAGO

Journée entièrement libre pour découvrir la ville à votre guise ou profiter des musées et attractions comme l'Art Institute of Chicago, le Musée des Sciences et de l'Industrie, le Field Museum of Natural History, l'Adler Planétarium, le Shedd Aquarium ou encore monter dans l'un des gratte-ciels comme la Willis ou Hancock tower. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 4 : CHICAGO

Journée libre pour continuer vos visites à votre guise ou faire du shopping. Déjeuner et dîner libres. Nuit hôtel.

Jour 5 : CHICAGO > FRANCE

Temps libre. Transfert aéroport selon horaires aériens. Envol à destination de la France.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes

Air France, British Airways, Lufthansa ou autres....

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html