Circuit Rythmes Américains

Chicago, Etats-Unis
Circuit Rythmes Américains - 1
Circuit Rythmes Américains - 2
Circuit Rythmes Américains - 3
Circuit Rythmes Américains - 4
Circuit Rythmes Américains - 5
Circuit Rythmes Américains - 6
Circuit Rythmes Américains - 7
Circuit Rythmes Américains - 8
Circuit Rythmes Américains - 9
Circuit Rythmes Américains - 10
Circuit Rythmes Américains - 11
Circuit Rythmes Américains - 12
Circuit Rythmes Américains - 13
Circuit Rythmes Américains - 14
Circuit Rythmes Américains - 15
Circuit Rythmes Américains - 16
Circuit Rythmes Américains - 17
Circuit Rythmes Américains - 18
Circuit Rythmes Américains - 19
Circuit Rythmes Américains - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Rythmes Américains REF : 220355
dès 2799 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Paris le 05 mai 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le vol France / Dallas - Chicago / France
• le transport en véhicule climatisé
• un guide-accompagnateur francophone
• 12 nuits dans les établissements 2*/ 3* (normes locales) indiqués ou similaires
• la demi-pension
• les excursions et visites mentionnées


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2799 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

La découverte du Texas La visite du centre de recherches spatiales de la Nasa La visite à Memphis de Graceland, la maison d'Elvis La richesse architecturale de Chicago La traversée du cœur du pays, pour découvrir une Amérique authentique

JOUR 1 : FRANCE – DALLAS

Envol pour Dallas. Accueil et transfert à l’hôtel Holiday Inn Dallas Market Center 3*. Dîner et soirée libres.

JOUR 2 : DALLAS – AUSTIN – SAN ANTONIO • (440 km/env. 4h15)

Rapide tour d’orientation de Dallas. Vous empruntez l’itinéraire du convoi présidentiel qui fut fatal au président Kennedy puis continuation pour la capitale du Texas, Austin. Visite du centre historique et du Capitole. Déjeuner puis continuation pour San Antonio. Promenade sur le Boardwalk et dîner libre. Nuit à l’hôtel Holiday Inn Market Square 3*.

JOUR 3 : SAN ANTONIO – HOUSTON • (320 km/env. 3h30)

Découverte du centre historique de San Antonio. Visite de Fort Alamo, tristement célèbre en raison du siège de l’armée mexicaine en 1836 qui coûta la vie à Davy Crockett. Visite des missions jésuites avec la mission Conception, la plus ancienne église catholique non restaurée des Etats-Unis et la mission de San José, la mieux restaurée de toutes. Déjeuner très ludique dans un ranch aux allures de western. Continuation pour Houston et tour de ville panoramique pour en apprécier l’architecture novatrice. Dîner libre puis nuit à l’hôtel Wyndham Houston West 3*.

JOUR 4 : HOUSTON – LAFAYETTE • (390 km/env. 4h)

Découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA, l’occasion pour vous de toucher un morceau de lune ! Déjeuner libre, puis départ pour Lafayette. Visite panoramique de la capitale francophile de Louisiane et découverte de la Cathédrale de Saint Jean l’Evangéliste et du Vieux Chêne âgé de plus de 450 ans. Dîner typique "Fais Dodo" où vous dégustez de savoureuses spécialités louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique cajun. Laissez-vous entraîner sur la piste de danse et "laissez les bons temps rouler". Nuit à l’hôtel Wyndham Garden 3*.

JOUR 5 : LAFAYETTE – NOUVELLE-ORLÉANS • (275 km/env. 3h20)

Visite à Lafayette du centre acadien Lafitte, un village cajun reconstitué, puis route vers la réserve de Jungle Gardens où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux dans un environnement semi-tropical luxuriant. Déjeuner puis visite d’une plateforme de forage (selon conditions climatiques) représentative de l’importante activité pétrolière en Louisiane. Continuation à travers les champs de canne à sucre vers Thibodaux. Croisière dans les "bayous", les marais environnants où vous apercevrez peut être des "crocrodries", le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à la Nouvelle-Orléans en début de soirée. Dîner libre. Installation à l’hôtel Holiday Inn Downtown Superdome 3* pour 2 nuits.

JOUR 6 : NOUVELLE-ORLÉANS

Promenade matinale à pied dans le Vieux Carré, le cœur historique de la ville. Découvrez le French Market, la cathédrale St Louis,¬les balcons ouvragés du French Quarter. Déjeuner-croisière sur le Mississippi à bord d’un traditionnel bateau à aubes.¬Dans l’après-midi, embarquez à bord d’un tramway typique pour découvrir le quartier chic de Garden District. Dîner libre.¬Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : NOUVELLE-ORLÉANS – BÂTON ROUGE • (180 km/env. 2h15)

Départ pour Bâton Rouge en suivant la route des plantations, le long du fleuve Mississippi. Visite de la plantation Nottoway, la plus grande de Louisiane. Ce lieu historique témoigne de la puissance économique de la région avant la guerre de sécession.¬Déjeuner. Continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Dîner libre et nuit à l’hôtel Holiday Inn Constitution 3*.

JOUR 8 : BÂTON ROUGE – VICKSBURG • (260 km/env. 3h)

Tour de ville et découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole, puis passage à travers l’un des plus beaux campus des États-Unis, celui de la Louisiana State University. En option : visitez le village cajun du Rural Life Museum, pour vous retrouver dans la Louisiane du début du 19e siècle (env. 20 $US/pers.). Déjeuner. Continuation vers Vicksburg que vous découvrez à travers les célèbres "murals", les fresques retraçant l’histoire de la ville qui ornent les berges du fleuve Mississipi. Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western 2*.

JOUR 9 : VICKSBURG – MEMPHIS • (410 km/env. 4h)

Départ pour Memphis, berceau du Blues et du Rock’n’Roll qui a vu naître des stars comme B.B King ou Elvis Presley. Déjeuner libre. Découverte de Graceland, le palais du "King". Dîner sur Beale Street, la rue la plus animée de Memphis puis soirée libre pour profiter selon votre envie, des clubs et bars environnants. Nuit à l’hôtel Fairfield Inn 3*.

JOUR 10 : MEMPHIS – NASHVILLE • (340 km/env. 3h20)

Visite captivante du Slave Haven Museum qui retrace l’épopée des esclaves s’enfuyant vers le nord, aidés par des militants opposés à l’esclavage. Déjeuner libre puis route vers le "Deep South", au cœur du Tennessee. Arrivée à Nashville, "Music City USA",¬le berceau de la musique country qui vous accompagnera durant le dîner. Un beau moment en perspective ! Nuit à l’hôtel Clarion Downtown Stadium 2*.

JOUR 11 : NASHVILLE – INDIANAPOLIS • (470 km/env. 4h30)

Tour de ville panoramique. Découvrez au passage le fameux Country Music Hall of Fame, le Ryman Auditorium ainsi que le Bridgestone Arena qui nous rappelle qu’en plus d’être réputée pour sa musique, Nashville est aussi reconnue pour ses nombreuses équipes sportives dont la célèbre équipe de Hockey des Predators. Continuation vers l’état de l’Indiana. Déjeuner en route. À Indianapolis, visitez le célèbre circuit automobile qui accueille la course Indiana 500, l’une des plus prestigieuses au monde. Dîner libre.Nuit à l’hôtel La Quinta Inn 3*.

OUR 12 : INDIANAPOLIS – CHICAGO • (295 km/env. 3h)

Départ matinal pour Chicago surnommée "Windy City". Tour de ville. Profitez du point de vue imprenable sur la mer intérieure du lac Michigan, du haut des 110 étages de la Willis Tower.¬Déjeuner libre puis découverte du Lac Michigan. Admirez les différents styles de gratte-ciels lors d’une croisière en centre-ville. Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn Chicago O’Hare Airport 3*.

JOUR 13 : CHICAGO – FRANCE

Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre ou à bord. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


À savoir

• Participants : maximum 52
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* à 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide francophone

À noter :
Ce circuit est commun à plusieurs tour-opérateurs francophones.
Le jour 9, la visite du domaine de Graceland est limitée à la maison du King.
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.


Parole d'expert

Blues, jazz, country et rock’n roll ! Au cœur des USA, des grandes plaines du Texas aux marais de Louisiane, suivez le mythique fleuve Mississippi pour découvrir l’origine de ces musiques célèbres avant de découvrir Chicago, au début de la Route 66.
C’est une Amérique profonde et authentique que vous explorez avec cet itinéraire. Découvrez les sources de la musique américaine et profitez des soirées libres pour aller écouter blues, jazz et country dans les clubs typiques. Des plaines du Texas en passant par le centre-ville de la Nouvelle-Orléans pour terminer aux gratte-ciels de Chicago, abordez différents types d’architecture qui font la variété et le charme de ces villes du cœur de l’Amérique.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html