ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N

Chicago, Etats-Unis
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 1
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 2
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 3
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 4
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 5
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 6
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 7
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 8
ROUTE DU BLUES ENTRE CHICAGO ET LA NOUVELLE ORLEANS - 12J/10N - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Rythmes Américains
Chicago, Etats-Unis Circuit Rythmes Américains
14 jours / 12 nuits Selon programme
Départ le 06/04/2021 de Paris
dès 2899TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Deux villes mythiques Chicago et New Orleans et une route retraçant l'histoire de la Musique, retour vers le passé garanti

Introduction

Vous aimerez :
- Visite de Graceland, de la maison d'Elvis Presley et du Musée B.B King
- Dîner ambiance country à Nashville
- Promenade en bateau dans les bayous,
- Ascension au 103ème étage de la Tour Willis à Chicago
- Visite d'une plantation en Louisiane

Hôtels

Chicago : La Quinta Inn Chicago Willowbrook
Louisville : Country Inn and suites South
Nashville : Club Hotel
Memphis : La Quinta Inn
Natchez : Vue Hotel
Lafayette : Wingate by Whyndham
New Orleans : Holiday Inn Superdome

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " CR " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits hiver 20/21
Frais de modifications / annulation : 390euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours
60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ
80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ
100 % à moins de 3 jours du départ

Jour 1 : FRANCE > CHICAGO

Envol à destination de Chicago. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : CHICAGO

Matin visite guidée de la ville où débute la mythique Route 66 : le Magnificent Mile bordé de grands magasins, la Water Tower, le Loop et la State Street, quartier de divertissements de Rush Street, l'Art Institute, Field Museum, Adler Planetarium et plusieurs buildings parmi les plus hauts du monde comme le Willis Tower et John Hancock. Le Millennium Park qui contient le Jay Prizker Pavilion, la plus sophistiquée des salles de concerts pleine-air des Etats-Unis, l'interactive Crown Fountain et la très populaire sculpture Cloud Gate. Montée au 103e étage de la Willis Tower, parmi les plus hauts buildings du monde. Vous grimperez dans l'ascenseur qui vous propulsera jusqu'à l'observatoire Skydeck d'où on peut voir, par beau temps, jusqu'à 130 km à la ronde et les quatre Etats environnants. Déjeuner libre sur le Navy Pier. Après-midi libre. Dîner. Nuit.

Jour 3 : CHICAGO > INDIANAPOLIS > LOUISVILLE (495 KM)

Départ vers l'Indiana qui ne comptait pas moins de 100 constructeurs d'automobiles au début du 20ème siècle. Arrivée à Indianapolis, ville natale de Steve Mac Queen, considérée comme la capitale mondiale du sport automobile. Découverte du circuit d'Indianapolis où se déroulent les fameuses courses Indy 500. Puis vous prendrez la route vers le Kentucky. Arrivée à Louisville, la plus grande ville du Kentucky dont le nom lui fut donné en l'honneur du roi de France Louis XVI. Tour d'orientation de la ville avec le pont Big Four qui relie l'état d'Indiana au Kentucky, la vieille ville, le Churchill Down où se déroule le Kentucky Derby, la plus grande course hippique de la planète, le bâtiment spectaculaire qui abrite le Muhammad Ali Center, musée centré sur la vie et la carrière de Muhammad Ali, né et enterré à Louisville. Dîner de spécialité locale de Hot Brown à base de dinde et bacon. Nuit.

Jour 4 : LOUISVILLE > MAMMOTH CAVE NATIONAL PARK > NASHVILLE (335 KM)

Le matin, départ via Clermont pour découvrir l'impressionnant Mammoth Cave National Park. Ce vaste labyrinthe de calcaire, comprend des centaines de kilomètres de couloirs pas tous explorés, des gouffres, de hautes cavernes, de magnifiques concrétions calcaires, des cours d'eaux et des lacs. Déjeuner libre. Début d'après-midi arrivée à Bowling Green où vous découvrirez l'univers du modèle culte Corvette de la marque Chevrolet au musée Corvette. Fin d'après-midi arrivée à Nashville. Surnommée " Music City USA ", elle est la capitale mondiale de la Country. Le soir, dîner ambiance Country et nuit.

Jour 5 : NASHVILLE > NASHVILLE (340 KM)

Le matin, tour d'orientation de la ville avec Broadway et la 2e avenue au centre, le Capitol, le Centennial Park, le Ryman Auditorium qui a accueilli les plus grandes stars de la musique Country comme Hank Williams, Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis, promenade sur Music Row, visite du Country Hall Of Fame, superbe musée flambant neuf et interactif dédié à la musique Country. Arrêt dans une église pour assister à la messe et découvrir les chants et musique gospel. Déjeuner libre. Départ pour Memphis, étape incontournable pour les amoureux de la musique. C'est le berceau du Blues, lieu de naissance du Rock'n Roll et pays du Soul. Dîner musical dans l'une des boites de Beale Street. Nuit.

Jour 6 : MEMPHIS

Tour d'orientation avec la rue principale qui a été convertie en zone piétonne avec d'antiques tramways et des calèches, le Memphis Music Hall of Fame, l'hôtel Peabody, le " Memphis Belle ", la Pyramid Arena, le Lorraine Motel, lieu où Martin Luther King a été assassiné en 1968 et qui abrite aujourd'hui le Musée National des Droits Civils. Vous visiterez le Sun Studio, un petit studio devenu mythique où des musiciens comme Johnny Cash, B.B. King, Roy Orbison, Elvis Presley et plus récemment U2. Visite de Graceland, propriété où a vécu et repose Elvis. Déjeuner en cours. Dîner libre. Nuit.

Jour 7 : MEMPHIS > DELTA DU MISSISSIPPI - ROUTE DU BLUES > NATCHEZ (525 KM)

Vous traverserez l'état rural du Mississippi pour arriver au " Delta " entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo. C'est là, dans les plantations de coton, que le blues est né. Visite du Delta Blues Museum. Déjeuner libre. Route via Indianola pour visiter le B.B. King Museum, consacré à la fois au musicien et à l'histoire du blues. Continuation via Indianola vers Natchez, superbe ville où le géant B.B King a vécu. Tour d'orientation. Soirée libre. Nuit.

Jour 8 : NATCHEZ > ST FRANCISVILLE > BATON ROUGE > LAFAYETTE (245 KM)

Temps libre à Natchez puis départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée. Visite de la Rosedown Plantation, maison de style victorien, considérée comme l'une des plus belles demeures de Louisiane. Déjeuner libre. Route vers Bâton Rouge. Visite du musée Capitol Park, qui permettra de découvrir l'Histoire de la Louisiane, puis tour d'orientation de la ville. Poursuite vers Lafayette, le coeur du pays cajun. Visite de Vermillonville, village historique où vous ferez connaissance avec les Cajuns ou "Acadiens", leur histoire, leur tradition et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette. Dîner et soirée "Fais dodo" dans un restaurant local avec orchestre de musique Cajun. Nuit.

Jour 9 : LAFAYETTE > ST MARTINVILLE > AVERY ISLAND > NEW ORLEANS (300 KM)

Départ pour St Martinville et découverte de l'église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun. Puis trajet pour Avery Island. Visite de l'usine de Tabasco, puis, des splendides Jungle Gardens, sanctuaire des oiseaux d'Avery Island. Déjeuner. Route vers New Iberia, capitale de la canne à sucre. Poursuite avec un tour en bateau dans les bayous. Vous pourrez voir des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi des alligators. Continuation vers New Orleans pour un tour d'orientation de la ville. Dîner libre et nuit.

Jour 10 : NEW ORLEANS

Visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leur nom français. C'est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c'est ici qu'a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière sur le Mississippi en bateau à aube, avec une ambiance jazz. Après-midi et dîner libres. Nuit.

Jour 11 : NEW ORLEANS > FRANCE

Temps libre puis transfert vers l'aéroport selon les horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6h entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9h avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes

British airways, Lufthansa ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html