Circuit - Splendeurs du Tibet

Chine
Circuit - Splendeurs du Tibet - 1
Circuit - Splendeurs du Tibet - 2
Circuit - Splendeurs du Tibet - 3
Circuit - Splendeurs du Tibet - 4
Circuit - Splendeurs du Tibet - 5
Circuit - Splendeurs du Tibet - 6
Circuit - Splendeurs du Tibet - 7
Circuit - Splendeurs du Tibet - 8
Circuit - Splendeurs du Tibet - 9
Circuit - Splendeurs du Tibet - 10
Circuit - Splendeurs du Tibet - 11
Circuit - Splendeurs du Tibet - 12
Circuit - Splendeurs du Tibet REF : 184481
dès 2189 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 16 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE - CHENGDU

Envol à destination de Chengdu. Nuit à bord.


JOUR 2 : CHENGDU

Arrivée à Chengdu et accueil par votre guide local. Charmante et reposante ville, Chengdu est le paradis des voyageurs. Départ pour le centre de recherche et d’élevage des pandas géants, animaux fétiches de la Chine,  et visite du musée, expliquant le défi que représente la protection de cette espèce gravement menacée d’extinction. (Dîn).


JOUR 3 : CHENGDU - LHASSA

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Lhassa. Accueil par votre guide tibétain. « Terre sacrée » en tibétain et nichée à 3 600m d’altitude, Lhassa est une ville riche en découvertes. Initiation à la langue tibétaine, puis repos à l’hôtel pour s’acclimater à la vie en altitude. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : LHASSA

Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, vous partirez à la découverte de l’ensemble historique du Palais de Potala. Visite du célèbre monastère Jokhang, fondé au VIIe siècle et premier temple bouddhiste du Tibet composé de chapelles. Il est un lieu de pèlerinage et est considéré comme le cœur spirituel de Lhassa. Edifié en 650, il abrite la statue du Bouddha apportée par une princesse chinoise que tout tibétain rêve de voir au moins une fois dans sa vie. Visite d’un Huisio, atelier de peinture tibétaine, accompagné d’un peintre de Tangka, peinture sur toile typique de la région. Initiation à la culture bouddhiste tibétaine, avec présentation d’instruments utilisés pour la pratique religieuse. Promenade dans la rue de Parkhor, situé sur le chemin de pèlerinage dans la vieille ville. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : LHASSA

Visite du Palais du Potala, niché à 3700 m d’altitude. Ce palais à l’allure d’une forteresse fut la résidence des Dalaï-Lama jusqu’en 1959. Il comprend un « Palais blanc » et un « Palais rouge », ainsi que leurs bâtiments annexes ; l’édifice incarnat l’union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. Le palais est devenu un musée et bénéficie d’une protection au titre de patrimoine national d’Etat chinois. Petit détour par le Palais des trésors, pour la découverte d’objets précieux. Découverte du mantra tibétain, sculpture inscrite sur la pierre au pied de la colline. Continuation pour la visite du vieux monastère de Tsomi Ling, peu fréquenté. Accédez au monastère Drepung, un des plus importants temples de l’école des « Gelukpas ». Aujourd’hui encore, plusieurs centaines de moines y vivent, débattant tous les après-midis en petit groupe, sur des textes bouddhistes dans le jardin du monastère. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : LHASSA / GYANTSE (300 km - 5h)

Route pour Gyantse. Arrêt en cours de trajet sur le Lac de Yamdrok, et ses eaux limpides turquoise. A 4 441m d’altitude, c’est l’un des trois lacs sacrés du Tibet. Continuation par le passage du Col Karola (4 200m d’altitude), d’où vous pourrez admirer une vue splendide sur les glaciers tibétains. Arrivée à Gyantse et découverte du monastère de Palkhor. Le bâtiment comprend 77 chapelles sur 6 étages, décorées de plus de 10 000 peintures murales à la forte influence népalaise. Sur 4 faces, les yeux des 4 bouddhas sont le témoignage d’une œuvre d’artistes venus du Népal. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : GYANTSE / SHIGATSE (100 km – 1h45)

Départ en direction de Shigatse. Petite ville bouddhiste très prospère, Shigatse est connue pour avoir été jadis la ville de résidence du Panchen Lama. Les majestueux palais, monastères et autres bâtiments qui symbolisaient autrefois la puissance politique de Shigatse sont aujourd’hui devenus des sites d’exception attirant chaque année de plus en plus de monde. En plus de ces reliques du passé, la ville est placée sur un haut plateau où la beauté des décors est extravagante. Le Mont Everest domine ces immenses chaines de montagnes enneigées. Découverte du monastère de Trashilhunpo, dans la banlieue de Shigatse. Centre d’activités religieuses du quatrième Panchen-lama et de ses successeurs, le monastère et l’un des quatre plus importants sanctuaires du courant des « Gelukpas ».. Promenade au milieu du marché local pour un moment shopping. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : SHIGATSE / LHASSA (280 km - 4h)

Départ pour Lhassa. En cours de route, descente au fond de la vallée du Brahmapoutre. Visite d’une fabrique d’encens tibétains au village de Nimu, où les moulins tournent depuis 1 300 ans. Promenade dans le village de Tunda et rencontre avec les villageois. Continuation vers Lhassa. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : LHASSA / MONASTERE DE GANDEN / LHASSA

Départ pour le monastère de Ganden, une des trois grandes universités monastiques Gelugpa au Tibet. Chaque jour, les moines débattent des textes sur le bouddhisme dans les Neufs Cours de Débats utilisées également comme place de représentation pour les cérémonies qui ont lieu tout au long de l’année. Déjeuner de spécialités tibétaines au restaurant du monastère. Rencontre avec une famille tibétaine vivant au pied du temple. Retour vers Lhassa. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : LHASSA / CHENGDU

Transfert à l’aéroport et envol pour Chengdu. Arrivée et installation à l’hôtel. Visite du Temple Qing Yang Gong, ou temple « de la chèvre », le plus vieux temple taoïste de l’Ouest de la Chine. Il fut construit en 618 sous la dynastie Tang alors que le taoïsme prospérait. Selon la légende, Laozi, fondateur du taoïsme, serait apparu aux côté de 2 chèvres. Elles sont alors devenues l’emblème du temple et trônent à l’entrée, protégeant le temple. Les croyants aiment à penser que l’une d’elle dispose de pouvoir de guérison à son simple contact ; tandis que l’autre, très différente, se compose des 12 animaux du zodiaque. Promenade dans la rue très animée de Qingtai Lu, connue pour ses petits théâtres chinois. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : CHENGDU - FRANCE

Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Notre circuit passe à des altitudes élevées. Il est fortement conseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires de consulter un médecin avant de s’inscrire.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

En fonction des disponibilités, le vol préach pourra être confirmé la veille du départ avec une nuit à la charge des passagers

CLASSE AFFAIRE 
Faites-vous plaisir et bénéficiez de notre offre spéciale
Classe Affaire : trajet Paris/Chengdu/Paris 
Supplément à partir de : 1 450€TTC /pers. Aller-retour 
(sous réserve de disponibilité)


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 16 participants (sauf dates "promos")


Excursions options





Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ           
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie 
CHENGDU:Holiday Inn Express Gulou 3*       
LHASSA:Tangka 3*       
GYANTSE :Yeti Hotel Gyantse 3*       
SHIGATSE :Shigatse Hotel 3*


Points forts

• Un guide francophone tibétain pendant tout le séjour au Tibet
• Initiation à la pratique de la langue tibétaine (groupe tibéto-birman, écriture brahmique)
• Rencontre avec un peintre de « Tangka »
• Présentation d’instruments utilisés pour la pratique religieuse
• Déjeuner de spécialités tibétaines dans un monastère
• Fabrication d’encens tibétains


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Brest, Bordeaux, Clermont-ferrand, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Chengdu / France sur vols réguliers Air China ou autres compagnies (avec escales) 
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour 
Les vols intérieurs Chengdu / Lhassa / Chengdu avec Air China 
Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
L’hébergement en hôtel de première catégorie  
La pension selon programme - Les boissons à chaque repas (thé à volonté, 1 verre de bière locale ou soda ou eau minérale) 
Les services de guides locaux parlant français    
Les visites et excursions mentionnées au programme  
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites   
L’assistance de nos bureaux sur place   
Les taxes et services hôteliers

Le prix ne comprend pas

La nuit d'hôtel à Paris pour les retours de provinces
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme  
Le port des bagages   
Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
Le carnet de voyage 
Les assurances en option