Yunnan, sur la Route du Thé - Chine

Chine
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 1
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 2
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 3
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 4
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 5
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 6
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 7
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 8
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 9
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 10
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 11
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 12
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 13
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 14
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 15
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 16
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 17
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 18
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 19
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 20
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 21
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 22
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 23
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 24
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 25
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine - 26
Ouvrir le diaporama
Yunnan, sur la Route du Thé - Chine REF : 260391
dès 2690 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 23 mars 2020
Les offres
Détails
Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Air China
- Le vol Chengdu / Jinghong sur la compagnie Sichuan Airlines
- Le vol Lancang / Kunming sur la compagnie China Eastern Airlines
- Les transferts et transports mentionnés en autocar et train.
- Les excursions et visites mentionnées avec un guide local parlant français à Chengdu et un guide-accompagnateur local parlant français de Jinghong à Lijiang.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2690 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Une découverte approfondie du Yunnan, dans les pas des anciens caravaniers de la Route du Thé, entre somptueux paysages des montagnes de thé de Pu'Er, villages de minorités aux traditions préservées, villes-musées de Dali, Shaxi et Lijiang, jusqu'aux contreforts himalayens. Éblouissant !

L'avis du connaisseur

Une découverte approfondie du Yunnan, dans les pas des anciens caravaniers de la Route du Thé, entre somptueux paysages des montagnes de thé de Pu'Er, villages de minorités aux traditions préservées, villes-musées de Dali, Shaxi et Lijiang, jusqu'aux contreforts himalayens. Éblouissant !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Yunnan, Xishuangbanna, Jinghong, Menglun, Menghai, Village Manzhao, Village Mang Jing, Lancang, Kunming, Dali, Weishan, Montagne Weibao, Dali, Zhoucheng, Shibaoshan, Shaxi, Lijiang

Jour 1 : Envol de Paris pour Chengdu
via Kunming avec la compagnie Air China. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Escale au Sichuan (Chengdu)
Arrivée matinale à Chengdu, transfert à l'hôtel et petit déjeuner. Départ pour la réserve des pandas géants. Dans l'après-midi, visite du monastère Wenshu avec ses magnifiques bas-reliefs avant une promenade dans le parc du Peuple où règne une atmosphère conviviale entre joueurs de mahjong et salons de thé en plein air et une dégustation du thé. Dîner typique de « snacks » sichuanais. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Bienvenue au sud du Yunnan ! (Chengdu/Jinghong – 60 km + avion)
Transfert matinal à l'aéroport de Chengdu et envol pour Jinghong. Départ pour la Vallée des Eléphants et balade sur les sentiers de cet immense parc, couvert de forêt subtropicale, souvent traversé par des éléphants sauvages, avec survol de la canopée en téléphérique. Déjeuner, visite du superbe temple bouddhiste Zonfo de style thaï-birman, puis de l'ancien jardin impérial Manting où il fait bon flâner. Visite du vieux temple ManGe avant un arrêt dans une maison de thé et dégustation de votre premier thé de Pu'Er. En soirée, balade dans les ruelles de cette charmante ville tropicale avec ses maisons et temples de style lao-birman, puis sur le marché de nuit, au bord du Mékong. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Marchés au thé (Jinghong / Jingmai - 180 km)
Au village Menlun de l'ethnie Dai, petite rando d'1h dans la montagne Nannuo couverte de théiers très anciens (300 à 800 ans), observation de la cueillette du thé selon la saison. A Menghai, visite du marché libre et des marchés au thé, grands entrepôts où le monde entier vient acheter le fameux thé de Pu'er. L‘après-midi, arrêt au village Manzhao où l'on fabrique le papier d'emballage des galettes de thé, puis à la pagode de Jingzhen, haut lieu des grandes cérémonies bouddhistes à l'époque Qing. Continuation vers la montagne de thé de Jingmai, installation dans un lodge au cœur du beau village de Mang Jing, tout proche de la frontière birmane. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Aux origines du thé (Jingmai)
Exploration de Jingmaishan, la plus belle montagne de thé Pu'Er couverte d'immenses plantations datant de plus de 2 000 ans, des paysages de toute beauté et hors sentiers. Visite des plus beaux villages montagnards tels que Wengji de l'ethnie Bulang (1 000 ans) et Nuogan de l'ethnie Dai (300 ans), avec leurs maisons de bois authentiques, ruelles pavées et petits temples bouddhistes, l'occasion de bavarder avec les habitants qui vous inviteront à visiter leur fabrique familiale et à déguster le thé. Puis balade dans une immense plantation où vous pourrez assister à la cueillette en saison, et visite d'une fabrique artisanale de galettes de thé où selon la période, vous pourrez presser votre propre galette et l'emporter. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Kunming, ville du printemps éternel (Jingmai / Lancang / Kunming - 105 km + avion)
Redescente de la montagne Jingmai vers l'aéroport de Lancang, et envol pour Kunming. A l'arrivée, visite du musée des Minorités présentant les us et coutumes des ethnies peuplant le Yunnan, flânerie au marché aux fleurs et aux oiseaux dans les vieux quartiers de la ville, puis autour du romantique lac Cui. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Au royaume des Bai (Kunming / Dali - train)
Transfert à la gare et train rapide pour Dali (env. 2h). Découverte de l'ancienne capitale Bai, avec le musée des Minorités de la région, puis du temple des Trois Pagodes, dominant de ses étages cette ancienne étape des routes commerciales, et balade dans la vieille ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Caravanes et montagne sacrée (Autour de Dali - 150 km)
Découverte de l'ancienne halte caravanière de Dong Lianhua fondée au 13e s. par les Hui, visite de la maison de famille Ma avec son petit musée, rencontre insolite avec les descendants d'un ancien chef de caravaniers, et petite conférence par votre guide sur l'ancienne Route du Thé et sur l'architecture Bai. Puis visite de Weishan, ville importante de la Route du Thé avec ses demeures et échoppes aux devantures de bois bien conservées. L'après-midi, balade au cœur de la forêt sur le sentier longeant les 22 temples taoïstes de la montagne sacrée Weibao, et retour à Dali. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Culture et rencontres (Dali / Shaxi - 155 km)
Le matin, flânerie dans le village de Xizhou avec son marché, visite de la maison de famille Yan, superbe exemple de l'architecture Bai avec sa belle devanture en bois sculpté. A Zhoucheng, visite d'un atelier de batik, du temple de la Source du Dragon et d'un ancien théâtre. Une famille vous recevra au déjeuner autour d'un thé local. L'après-midi, découverte à Shibaoshan du temple suspendu et des merveilleuses statues bouddhistes gravées dans la roche en pleine montagne. Continuation pour Shaxi, autrefois étape incontournable sur la Route du Thé. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Un lieu hors du temps (Shaxi / Lijiang - 125 km)
Balade dans le beau village de Shaxi, visite d'une maison Bai typique et rencontre avec une autre famille d'un ancien caravanier, puis promenade dans les champs et villages autour de Shaxi. L'après-midi, route pour Lijiang, visite en chemin du monastère tibétain de Zhiyun, et installation dans le charmant et paisible village de Shuhe, tout proche de Lijiang et à l'écart des touristes. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Lijiang, fief des Naxi
Le matin, petit cour de Tai Qi au parc de l'Etang du Dragon Noir dominé par la silhouette enneigée de la Montagne du Dragon de Jade. Visite du musée de la culture Dongba, introduction aux traditions chamaniques Naxi. Après-midi dans la vieille ville classée UNESCO : ruelles pavées ornées de lanternes, canaux, petits ponts de pierre… un vrai décor de cinéma ! Visite du marché libre et du palais du Roi Mu, puis vue panoramique sur la ville depuis la pagode Wangu. Temps libre pour vous balader avant le dîner. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Au revoir le Yunnan (Lijiang / Paris)
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Lijiang, dans la matinée, et envol pour Paris via Pékin. (P.déj)

Jour 13 : Retour en France
Arrivée matinale à Paris.


Les temps forts

Des sites incontournables
La ville de Jinghong et le parc de la Vallée des Eléphants, le musée des Minorités à Kunming, et les vieilles villes de Dali et Lijiang.

Des lieux plus secrets
Les villages reculés des montagnes de thé du Xishuangbanna, le temple Zonfo et le jardin impérial de Jinghong, les anciennes haltes caravanières de la Route du Thé au fil du voyage, le village de Shaxi hors du temps, la beauté des montagnes Weibao et Shibao.

Des moments privilégiés
Les rencontres hors du commun avec les nombreuses minorités et avec les familles d'anciens caravaniers, dormir au cœur de la montagne de thé de Jingmai, la visite des marchés au thé à Menghai.

Des expériences originales
Les dégustations du fameux thé de Pu'Er, les balades au cœur des plantations millénaires, un déjeuner chez une famille à Zhoucheng, un cours de Tai Qi à Lijiang.


Les PLUS Asia

- La découverte inédite des plus beaux visages du Yunnan, pour une plongée dans l'intimité de cette province méconnue, aux confins du Tibet et de la Chine du Sud
- Retracer le parcours des anciennes caravanes du thé, des montagnes du Xishuangbanna aux villages autour de Dali et Shaxi
- Le programme riche en émotions avec des expériences, repas et rencontres insolites
- Les vols réguliers sur la compagnie China Eastern
- L'hébergement de qualité en hôtels 4* et de charme
- La pension complète (sauf le jour 12)
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 8 participants, maximum 18 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes et Toulouse sur vols Air France via Paris en classe R, N ou E : 250 €.
Offre soumise à conditions particulières, billets non remboursables (voir les conditions particulières de vente et notamment l'article 3.2).
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Chengdu : Xinliang 4*
Jinghong : Lantsang River Bank 4*
Jingmai : Abaila Lodge (charme)
Kunming : Jinjiang 4*
Dali : Fairyland Zhongheju (charme)
Shaxi : Aoding Courtyard (charme)
Shuhe (Lijiang) : E-Outfitting Boutique Hotel (charme)


Asia info

- Pour le circuit, une bonne condition physique est requise, l'altitude oscillant de 1 500 à 1 800 m dans les montagnes de thé, et jusqu'à 2 400 m à Lijiang.
- La franchise bagage pour les vols domestiques est de 20kg en soute et de 5kg en cabine.


Formalités

CHINE :
Passeport : en cours, valable au moins 6 mois après la date de dépôt du dossier au consulat.
Visa : obligatoire.


Transport aérien

- Vols Paris / Chengdu et Lijiang / Paris via Pékin avec la compagnie Air China.
- Vol Chengdu / Jinghong sur la compagnie Sichuan Airlines
- Vol Lancang / Kunming sur la compagnie China Eastern Airlines