Autotour Chypre en Liberté

Chypre
Autotour Chypre en Liberté - 1
Autotour Chypre en Liberté - 2
Autotour Chypre en Liberté - 3
Autotour Chypre en Liberté - 4
Autotour Chypre en Liberté - 5
Autotour Chypre en Liberté REF : 201988
dès 699 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 27 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France - Larnaca – Kalavasos

Arrivée à Larnaca, remise de votre véhicule à l’aéroport et puis route vers le village de Kalavasos et installation à votre hôtel.
Kalavasos est situé à une quarantaine de kilomètres de Larnaca. Ce village est connu pour ses ruines néolithiques et son site archéologique de Tenta. Vous y verrez également des paysages luxuriants avec des pins, des oliviers, des genets épineux, des vergers d’agrumes, de caroubiers...

Jour 2 : visite de Larnaca et sa région

Après le petit déjeuner à votre hôtel, découvrez la ville de Larnaca : sous l’Antiquité, cette ville était connue sous le nom de Cition (en grec). Vous y découvrirez des monuments historiques incontournables :
- le musée Pierides, qui est le musée privé le plus ancien de Chypre, situé dans la maison ancestrale de la famille Pierides, un édifice colonial construit en 1815. La totalité de la collection de ce musée a été réuni par la famille et elle comprend certaines des plus représentatives de la civilisation de l’île.
- le musée archéologique, le fort médiéval, la marina et la promenade
- l’église Agios Lazareos qui date de la fin du XIX siècle ; elle fut construite à l’emplacement du tombeau de Lazare de Béthanie.
Vous ne manquerez pas le lac salé qui se remplit d’eau de mer en hiver et s’assèche en été en laissant une croûte de sel. Sur la rive, se dressent le dôme et le minaret du Tekke Hala Sultan qui abrite la tombe de la tante du prophète Mahomet. Sitôt arrivée à Chypre, elle y mourut en tombant de sa mule.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Nicosie

Nicosie est la capitale de Chypre et de la République turque de Chypre du Nord, non reconnue internationalement. Avec ses plus de 300 000 habitants, elle est la ville la plus peuplée de l’île.
La capitale chypriote offre deux univers contrastés l’un grec et l’autre turc au nord et au milieu serpente la « ligne verte », une frontière gérée par l’Onu.
Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, suggestions pour découvrir à pied uniquement la Nicosie Nord (zone occupée):
-la Mosquée Omeriye, installée dans une ancienne église catholique du XIV siècle ; le Hamman Omeriye, luxueux et mixte a été fondé au XIV siècle par les Lusignan. Il a pris son nom et sa forme actuels sous les Ottomans ; la place Asma Alti Sokagi ; le Buyuk Hamam (le Grand bain) ; le kumaralar Han (salle de jeux) ; la Selimiye Camii et le Belediye pazari (le Bazar municipal) ; le Buyuk Han, caravansérail, construit par les Ottomans en 1572.
Si la Nicosie du Nord est moins développée économiquement, elle est la plus riche en monuments historiques ; la Nicosie du Sud, elle, se montre plus opulente avec des musées dignes des plus grandes capitales, elle connait une activité culturelle et économique plus intense. Vous apprécierez de flâner dans les rues du quartier populaire de Laiki Yitonia situé dans le vieux Nicosie avec ses commerces, ses tavernes et sa rue piétonne principale « Ledra street »
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Région de Troodos et Pitsilia

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, explorez la région du massif du Troodos, chaine volcanique qui culmine à près de 2000 mètre. C’est une région recouverte d’une forêt qui dissimule des dizaines de chapelles richement décorées et des petits villages de montagnes. L’hiver, les chypriotes profitent de ses pistes de ski.
Vous pourrez découvrir également dans la vallée de Pitsilia, perché à 1 100 m, le village d’Agros. Ce village est construit en amphithéâtre dans les montagnes et offre un superbe environnement panoramique. Il a su garder son caractère et ses coutumes traditionnels. Le village est célèbre pour ses cultures de roses, pour sa production d’une variété de fruits et légumes, sa production de salaisons, confitures et confiseries. Vous pourrez observer leur fabrication sur place dans des ateliers.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Région de Troodos/Paphos

La route qui part de Paphos sur la côte ouest traverse de splendides paysages de montagne. Le village d’Omodos est un des plus typiques de Chypre avec son vieux monastère et ses ruelles bordées d’échoppes où vous pourrez acheter des produits locaux comme le miel et le vin.
Après votre petit-déjeuner, voici quelques autres suggestions de visites : le village de Lagourdera, village isolé mais célèbre pour son église peinte inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité, Panagia Arakiotissa ; le village de Kakopetri, dont le cœur historique a été déclaré site historique et où vous pourrez visiter, le musée Linos, le Musée de l’olive et le moulin à eau ; le monastère de Kykkos, le plus riche et un des plus célèbres monastères de Chypre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 et 7 : Région de Paphos

Station balnéaire située sur la côte occidentale de Chypre. A Paphos, on distingue 2 villes : la vieille et la nouvelle.
Nous vous suggérons donc de profiter des ces 2 jours pour visiter les différentes facettes de cette charmante petite ville. En plus de son port pittoresque, cette cité chypriote est célèbre pour son impressionnant château, à l’origine fort byzantin, construit pour protéger le port.
La ville basse : partir à la découverte des mosaïques de Paphos, la maison de Dionysos, la maison de Thésée, la maison d’Aion, le fort médiéval de Paphos. Aux alentours, possibilité de parcourir la zone piétonnière avec ses tavernes et boutiques. Découverte d’Akamas et le petit port de Latchi.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Miliou – Larnaca – France

Après votre petit-déjeuner, départ pour l’aéroport pour votre vol retour, restitution du véhicule à l’aéroport.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
Pensez y : possibilité de choisir une catégorie d’hôtel supérieure.
Programme individuel.

HÔTELS 3*, 4* ET 5* (OU SIMILAIRES)

Larnaca : Henipa*** / Lordos**** / Golden Bay*****
Paphos : Veronica*** / Athena**** / Elysium*****
Troodos : Troodos Hôtel**
Nicosie : Centrum*** / Cleopatra**** / Hilton****
Limassol : Kapetanios*** / Curium**** / Apollonia*****

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Larnacos ou Paphos aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Larnaca ou Paphos >
Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 300 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
(principalement départ la veille au soir).
La location de voiture pour 8 x 24h en catégorie A.
L’hébergement en hôtels 3 étoiles et petits déjeuners.
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées.

Ce prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes.
Les boissons.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Formalités

Chypre

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner à Chypre sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.