Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca

Chypre
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 1
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 2
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 3
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 4
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 5
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 6
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 7
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 8
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 9
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 10
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 11
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 12
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 13
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 14
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 15
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 16
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 17
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 18
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 19
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 20
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 21
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca - 22
Circuit Chypre Sans Frontières avec arrivée Larnaca REF : 144527
dès 1649 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 10 févr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

PROGRAMME

1er jour : France / Larnaca / Limassol.
Arrivée à l’aéroport de Larnaca, transfert à votre hôtel à Limassol. Dîner et nuit.

2e jour : Limassol / Paphos (env. 80 km)
Passage par le «Rocher d’Aphrodite», lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Arrêt à Yéroskipou, visite de l’église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Les «Tombeaux des Rois»*. Le Pilier de Saint- Paul, l’église de Chryssolpolitissa, les maisons de Dionysos, Aion et Thésée et leurs mosaïques*. Temps libre sur le port de Paphos et déjeuner en taverne. Dîner et soirée en taverne, à Paphos.

3e jour : Paphos / Bains d’Aphrodite / Troodos (env.150 km)
Visite du marché de Paphos, du monastère et de la cellule de St Néophyte. Après le déjeuner, visite des célèbres «Bains d’Aphrodite» puis départ pour la région du Troodos. Dîner et nuit dans le Troodos.

4e jour : Troodos / Nicosie (env. 200 km)
Visite du monastère de Kykkos, le plus célèbre de l’île, et qui compte parmi ses trésors l’icône de la Vierge, continuation jusqu’à la tombe deMgrMakarios III. Visite de l’église de l’archange StMichel* à Pédoulas (XVe s.). En traversant de jolis villages de montagne, visite de l’église d’Asinou* (XIIe s.). Déjeuner dans la montagne. Dîner et nuit à Nicosie.

5e jour : Nicosie / Kyrenia / Nicosie (env. 150 km)
Nicosie, capitale de l’île. Visite de l’ancienne cathédrale Ste Sophie (XIIIe s.). Départ pour Kyrenia, dans la partie nord de l’île. Visite de la Forteresse-Palais, son église byzantine et son musée archéologique. Puis l’abbaye de Bellapaïs (XIIe s.). Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à Nicosie.

6e jour : Nicosie / Larnaca / Nicosie (env. 90 km)
Visite de l’église Angeloktisti à Kiti. Visite de Larnaca:l’église St Lazare et la mosquée Tekke de Hala Sultan. Continuation vers le village de Lefkara, connu pour ses broderies et son argenterie. Retour à Nicosie :la cathédrale St Jean et le musée des icônes byzantines. Déjeuner en cours d’excursion puis visite du musée archéologique de Chypre. Dîner et nuit à Nicosie.

7e jour : Nicosie / Limassol (env. 120 km)
Visite de la forteresse médiévale de Lemesos (XIIIe s.). Promenade dans la vieille ville et temps libre. Visite du donjon de Kolossi, le sanctuaire d’Apollon Hylates, l’antique cité royaume de Curium, le théâtre gréco-romain et les fines mosaïques de «la maison d’Eustolios». Départ pour Omodos et son pressoir à vin «Linos», visite de l’église de la Sainte Croix. Déjeuner en taverne en cours d’excursion. Dîner et nuit à Limassol.

8e jour : Limassol / Larnaca / France.
Prolongation de votre séjour ou transfert à l’aéroport de Larnaca.

* Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le logement

• Circuit en hôtels 3* (sauf à Troodos - hôtel 2* sup.).
• Circuit en hôtel 4* (sauf à Troodos - hôtel 2* sup.).
• Circuit en hôtel 5* (sauf Nicosie hôtel 4* - Troodos hôtel 2* sup).
• Pas de vue mer aux étapes de Nicosie et du Troodos.

Bon à savoir

• Le programme peut être modifié en fonction des jours fériés et des conditions météorologiques.
• Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue décente est exigée (pas de short ou bermuda, ni d’épaules découvertes).

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

• Climat : Grâce à son climat méditerranéen, Chypre se visite toute l’année. Les étés sont chauds et secs, les hivers doux et tempérés. Chypre est le territoire le plus ensoleillé d’Europe avec une moyenne de 340 jours de soleil par an !
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h à Chypre
• Electricité : 220 volts, prises anglaises, prévoir un adaptateur.
• Langue : Le grec. L’anglais est également très pratiqué. Le français l’est parfois dans les zones touristiques. Vous retrouverez du personnel francophone dans nos clubs !
• Téléphone : 00 (international) + 357 (Chypre) + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Monnaie : L’Euro. Distributeurs de billets dans toutes les villes et les grandes zones touristiques. La plupart des cartes de crédit sont acceptées, mais préférez les espèces dans les petits commerces et les tavernes.
• Animaux : ils ne sont pas acceptés sur le territoire chypriote.

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donne la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » peuvent-être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.
Informations transport

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulière suivantes, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.

Cobalt compagnie Chypriote fondée en 2016
La politique bagage de la compagnie COBALT est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne.

Lufthansa
compagnie allemande créée en 1953
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)
Les horaires de départ et d’arrivée des vols proposés sont exprimés en heures locales.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien pour Larnaca
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier
• Les transferts
• Le circuit en autocar climatisé
• Les entrées dans les sites et musées mentionnés au programme
• Les services d'un guide francophone
• Le logement base chambre double en hôtels de catégorie 3* (sauf en montagne 2*)
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour
• Notre assistance.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour à régler sur place.
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
Formalités

Chypre

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner à Chypre sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.