Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora

Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora - 1
Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora - 2
Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora - 3
Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora - 4
Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora - 5
Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora - 6
Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora - 7
Circuit Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora REF : 82503
dès 5190 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 05 déc. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Tahiti, Moorea, Huahine et Bora Bora... Laissez-vous envoûter par les paysages spectaculaires et paradisiaques, les eaux turquoise de l'Océan Pacifique, le parfum des fleurs de tiaré... Cédez à la magie polynésienne et détendez-vous, un voyage inoubliable vous attend à l'autre bout du monde !

Le circuit

J1.Région, aéroport de Paris / Tahiti

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de Paris. Vol Air Tahiti Nui pour Tahiti (via Los Angeles). Repas à bord. Arrivée tardive, accueil avec couronnes de fleurs et transfert au Manava Suite Resort Tahiti 3* (ou similaire). Nuit.


J2.Tahiti

passage incontournable, Tahiti est la plus grande des îles de la Polynésie et est divisée en deux parties, Tahiti Nui, la plus importante, et Tahiti Iti aussi appelée la Presqu'île, reliées entre elles par un étroit isthme: l'isthme de Taravao. C'est une île à la fois dynamique avec sa capitale administrative, Papeete, mais aussi exceptionnelle pour ses paysages. D'origine volcanique, elle possède en son intérieur, d'impressionnants pics et massifs montagneux, d'incroyables vallées, rivières et cascades. Départ pour une visite guidée de Papeete et de son marché traditionnel de poissons, fruits, produits artisanaux et souvenirs typiques, dans une ambiance des plus chaleureuses. Il est le pôle d'attraction de la ville, on y retrouve toute l'authenticité de la Polynésie. Tour de ville, de la cathédrale de Papeete au centre commercial "Vaima", puis à la mairie. Inauguré en 1990, cet édifice colonial et son jardin sont devenus le célèbre symbole de la ville de Papeete. Visite du musée de la Perle Noire (fermé le dimanche) : découverte de la culture des perles de Tahiti et des façons d'en apprécier la qualité. Déjeuner à l'hôtel, puis après-midi libre pour se remettre du décalage horaire. Dîner nuit.


J3.Tahiti

départ pour un safari en véhicule 4x4 à l'intérieur de l'île. Départ de la côte Est vers l'intérieur de l'île en explorant le cratère principal, dans la vallée de la Papenoo. L'isolement au cœur de l'île en fait un lieu où la nature est parfaitement préservée. Découverte d'une végétation luxuriante, avec des fougères géantes et des plantes aux multiples couleurs. Traversée des rivières à bord du 4x4 afin d'admirer les cascades et les montagnes brumeuses de Tahiti. Repas pique-nique en pleine nature. Visite de sites archéologiques, d'anciens sites d'habitation, des terrasses agricoles et des mines de basalte, puis explications sur la faune et la flore locales. Dîner nuit.


J4.Tahiti / Huahine

transfert pour l'aéroport de Tahiti et vol pour Huahine (45 minutes environ), dite l'île-femme. Cette appellation fait allusion à la silhouette de femme enceinte, au port de Fare, tournée vers le ciel et dessinée par les montagnes. Elle est l'île enchanteresse, éloignée de l'urbanisme et où les locaux prennent le temps de vivre au rythme d'une nature préservée: baies, plages de sable blanc, lagon. A  l'arrivée, transfert à l'hôtel Maitai Lapita Village 3* (ou similaire). Installation en bungalow jardin, possibilité de surclassement en bungalow premium lac (tarifs sur demande, sous réserve de disponibilités). Repas. Après-midi libre pour profiter de la plage ou pour une découverte personnelle des environs. Dîner nuit.


J5.Huahine

merveilleuse journée riche en découvertes consacrée à un tour du lagon de Huahine en pirogue. Un incontournable! Le capitaine vous dévoilera tout de l'histoire de l'île, des légendes sacrées et de la vie polynésienne. Arrêt au village de Faie pour admirer les anguilles sacrées aux yeux bleus, avant de visiter une ferme perlière, puis halte dans un jardin de corail pour une observation sous-marine mémorable. Déjeuner pique-nique local sur le Motu Tefarerii, assis dans l'eau turquoise ! Dégustation de poisson grillé, poisson cru et fruits locaux. Après-midi, animé sur le motu : cours de danse tahitienne, débourrage de coco, balade côté récif... Dîner nuit.


J6.Huahine

journée libre en pension complète pour farniente sur la plage ou découverte personnelle (excursions facultatives à réserver et à régler sur place). Repas Nuit.


J7.Huahine / Bora Bora

transfert pour l'aéroport de Huahine et vol pour Bora Bora (20 minutes environ). Considérée comme l'une des plus belles îles au monde, elle est la perle du Pacifique. L'île principale est formée d'un volcan éteint, entouré de baies, du récif corallien et de magnifiques motus. Frangés de cocotiers et de sable blanc, ils sont paradisiaques. Dès votre arrivée, le paysage est à la hauteur de sa réputation. Le petit aéroport est bordé par le lagon, il est nécessaire d'emprunter une navette-bateau pour rejoindre le village principal, dépaysement garanti! Puis, transfert jusqu'à l'hôtel Maitai Polynesia 3* (ou similaire). Installation en chambre vue jardin, possibilité de surclassement en bungalow plage ou pilotis (tarifs sur demande, sous réserve de disponibilités). Repas. Après-midi libre (excursions facultatives à réserver et à régler sur place). Repas nuit.


J8.Bora Bora

matinée consacrée à la découverte du lagon de Bora Bora en pirogue locale ou bateau à moteur (selon le nombre de personnes) : tour du lagon à la rencontre des raies pastenagues et des requins de récif. Les guides-animateurs polynésiens vous feront passer une matinée inoubliable et très chaleureuse et vous donneront de nombreuses informations sur les raies et les requins. Possibilité de plongée (masques et tubas fournis) ou observation depuis le bateau. Navigation sur le lagon au rythme des guitares, ukulélés et des chants traditionnels. Plongée libre au jardin de corail (selon le courant) puis "arrêt surprise". Retour à l'hôtel pour déjeuner. Après-midi libre. Dîner Nuit.


J9.Bora Bora

journée libre en pension complète pour une découverte personnelle de l'île ou détente sur la plage (excursions facultatives à réserver et à régler sur place). Dîner nuit.


J10.Bora Bora / Moorea

transfert pour l'aéroport de Bora Bora et vol pour Moorea (45 minutes environ). Ce petit coin de paradis est à 30 minutes en bateau de Papeete. Sa proximité en fait l'une des destinations les plus appréciées. L'île est composée d'une végétation luxuriante, de magnifiques hibiscus, de plages et criques immaculées. De nombreux fruits tropicaux y sont cultivés notamment l'ananas. Sa culture est l'un des pôles économiques de l'île. Dans les années 70, une usine de jus de fruits à été fondée (le jus Rotui), Moorea est ainsi devenue le principal centre de plantation d'ananas en Polynésie Française. A votre arrivée, transfert à l'hôtel Manava Suite Resort Moorea 4* (ou similaire). Installation en chambre jardin, possibilité de surclassement en bungalow jardin, plage ou pilotis (tarifs sur demande, sous réserve de disponibilités). Journée libre en pension complète à l'hôtel. Repas Nuit.


J11.Moorea

safari au cœur de Moorea à bord d'un véhicule 4x4. Départ pour une découverte de l'intérieur du cratère du volcan. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation d'ananas. Traversée du domaine du lycée agricole de Moorea avec ses plantations de vanille, bananes, pamplemousses, citrons... et explications sur la faune et la flore locales. Visite d'un Marae (ancien temple à ciel ouvert), avant d'arriver au point de vue du Belvédère (il se trouve dans le cratère de l'ancien volcan) pour un panorama sur les baies de Cook et Opunohu. Continuation vers la Montagne Magique par un petit chemin bordé de pamplemousses, citronniers et orangers, pour profiter de l'une des plus belles vues panoramiques de l'île et de son lagon. Repas. Après-midi libre. Repas Nuit.


J12.Moorea

journée libre en pension complète pour une découverte personnelle de l'île ou détente sur la plage (excursions facultatives proposées, à réserver et à régler sur place). Dîner nuit.


J13.Moorea, Tahiti...

journée libre à Moorea. Repas à l'hôtel. Transfert en fin d'après-midi pour le port de Moorea et traversée de 30 minutes pour Papeete. Temps libre en ville. Repas libre. Transfert à l'aéroport de Tahiti. Vol pour Paris (via Los Angeles). Nuit à bord.


J14.A bord de l'avion

(compte tenu du décalage horaire).


J15.…Paris, région

arrivée à Paris. Débarquement, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Informations complémentaires sur le programme

l'ordre de visite des îles est susceptible d'être modifié en fonction des rotations des vols inter-îles.


Les formalités

Passeport électronique ou biométrique en cours de validité + autorisation de voyages électronique (ESTA). (Recommandation MAE USA)


Options, excursions, suppléments et réductions

POSSIBILITE DE SURCLASSEMENT

Profitez d'un surclassement hôtelier sur Huahine, Bora Bora et/ou Moorea
Possibilité de surclassement en bungalow lac à Huahine, en bungalow plage ou pilotis à Bora Bora, et/ou en bungalow plage ou pilotis à Moorea afin de profiter d'une situation privilégiée et exceptionnelle.
Tarifs sur demande et sous réserve de disponibilités.


Possibilite d'extension Californie - a partir de 1695 € * par personne

 (à ajouter au prix du circuit "Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora")
J 13. Moorea, Tahiti... : journée libre à Moorea. Déjeuner à l'hôtel. Transfert en fin d'après-midi pour le port de Moorea et traversée de 30 minutes pour Papeete. Temps libre en ville. Dîner libre. Transfert à l'aéroport de Tahiti. Vol pour Los Angeles. Nuit à bord.
J 14. ...Los Angeles, Hollywood : arrivée à l'aéroport de Los Angeles. Surnommée "la Cité des Anges" et mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, elle l'est également pour ses productions cinématographiques dont le quartier d'Hollywood en est devenu le symbole. Accueil par votre guide et départ pour un tour de ville de Los Angeles. Découverte du cœur historique du centre-ville surnommé le "pueblo" ; son artère principale, Olvera Street, célèbre rue piétonne pavée abritant Sepulveda House, bâtisse victorienne de 1887, et Avila House, la plus ancienne maison de la ville ; la  Plaza ; Pico House... Continuation par le Civic Center et le Los Angeles City Hall, le L.A. Times North Building, le Quartier des affaires et le Westin Bonaventure. Arrivée à Hollywood, cœur de l'industrie du cinéma, et balade sur Hollywood Boulevard et sa fameuse "piste aux étoiles". Arrêt au Grauman's Chinese Theater  pour admirer les empreintes de stars, puis passage par Sunset Boulevard, immense avenue aux affiches publicitaires géantes. Déjeuner au Getty Center Museum. Visite du musée abritant des œuvres du monde entier et de toutes les époques, et bénéficiant d'une vue imprenable sur la ville du haut de la colline de Brentwood. Transfert à l'hôtel à Redondo Beach. Dîner nuit.
J 15. Los Angeles et la côte Pacifique : départ pour une visite de la côte Pacifique et le terminus de la Route 66. Découverte des célèbres plages qui font la réputation de la Cité des Anges. Tout d'abord, Venice avec son esprit bohême et art-déco, son réseau de canaux et surtout sa célèbre plage Venice Beach, lieu de rassemblement de la communauté hippies dans les années 60. Promenade sur le "boardwalk" face au front de mer puis balade en vélo sur la piste cyclable des plages (1h, niveau facile). Déjeuner. Route vers Santa Monica, communauté prospère de Los Angeles, située sur la côte Pacifique, à 20 km du centre-ville. Balade sur la "Promenade", artère commerçante et animée face à la mer, et vue sur Malibu depuis la jetée. Dîner à Santa Monica. Retour à l'hôtel. Nuit.
J 16. Los Angeles : transfert au "Grove & Beverly Center" ou à "The Garment District" pour une séance de shopping. Visite du Farmer's Market, ancien marché de Los Angeles qui abrite des maraîchers ainsi que la galerie marchande du Grove. Déjeuner. Après-midi libre ou possibilité de visiter le parc Universal Studio (environ 125 USD par personne, à réserver et à régler sur place). Dîner libre. Possibilité de dîner au restaurant panoramique "71 above", environ 140 USD par personne, ou au Hudson, 110 USD par personne (à réserver et à régler sur place). Nuit.
J 17. Los Angeles... : transfert à l'aéroport et vol pour Paris. Dîner nuit à bord.
J 18. …Paris, région : arrivée à Paris. Débarquement, puis retour dans votre région.

* Cotations personnalisées sur demande.


Possibilite d'extension aux Marquises - a partir de 2655 € par personne

 (à ajouter au prix du circuit "Divine Polynésie, de Tahiti à Bora Bora")
J 13. Moorea, Tahiti : journée libre à Moorea. Déjeuner à l'hôtel. Transfert en fin d'après-midi pour le port de Moorea et traversée de 30 minutes pour Papeete. Temps libre en ville. Dîner libre. Transfert à l'hôtel. Nuit.
J 14. Tahiti / Nuku Hiva : transfert à l'aéroport de Papeete et vol pour l'île de Nuku Hiva aux Marquises. Accueil et transfert à l'hôtel Keikahanui Nuku Hiva Pearl Lodge en véhicule 4x4. Vue sur la vallée de Tapueahu, aussi appelée le "Grand Canyon Marquisien", puis sur le plateau de Toovi. Déjeuner et après-midi libres. Dîner nuit.
J 15. Nuku Hiva : matinée et déjeuner libres. Départ pour une visite du village de Taiohae, le village principal de Nuku Hiva, en voiture puis à pied. Balade jusqu'au site archéologique de Koueva, ancienne plateforme cérémonielle appartenant autrefois au grand chef guerrier Pakoko. Découverte de la cathédrale Notre-Dame, construite à la place d'un ancien tohua (plateforme de cérémonie), et ses sculptures en bois réalisées par des artistes locaux. Arrêt sur le Tohua Temeha, site de cérémonie traditionnelle sur lequel de récentes sculptures de pierres  inspirées des légendes anciennes ont été
disposées, témoignage du renouveau culturel marquisien. Retour à l'hôtel, dîner nuit.
J 16. Nuku Hiva : départ en véhicule 4x4 vers le col de Muake. En chemin, vue extraordinaire sur la baie de Taiohae, puis sur la vallée de Taipivai, rendue célèbre pour ses cocoteraies et le roman "Taïpi" d'Herman Melville. Découverte de la vallée de Hatiheu et ses nombreux sites archéologiques dont Kamuihei : paepae (édifices en pierre), tohua (lieux de cérémonie), me'ae (lieux de festivité) et pétroglyphes. Déjeuner. Visite du musée sur les arts marquisiens. Possibilité de se baigner si le temps le permet. Au retour, arrêt sur le site historique et restauré de Hikokua. Dîner nuit.
J 17. Nuku Hiva / Hiva Oa : transfert à l'aéroport de Nuku Hiva et vol pour Hiva Oa. Accueil et transfert en 4x4 à l'hôtel Hanakee Hiva Oa Pearl Lodge. Déjeuner et après-midi libres. Dîner nuit.
J 18. Hiva Oa : matinée et déjeuner libres. Départ pour une visite, en voiture puis à pied, du village d'Atuona, sa plage et son église. Puis découverte de l'Espace Culturel avec le musée Gauguin, présentant des copies de tableaux et certaines photographies, la réplique grandeur réelle de la "Maison du Jouir" et du puits de l'artiste. Ensuite, découverte de l'Espace Jacques Brel abritant son avion "Jojo" ainsi que des photos et textes souvenirs sur la vie du chanteur. Enfin, le cimetière du Calvaire Gauguin et Brel sont enterrés l'un près de l'autre. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
J 19. Hiva Oa : départ en véhicule 4x4 vers Puamau, sur la pointe nord-est de l'île. Visite du site archéologique de Te  Lipona, célèbre pour ses gigantesques tiki comme “Takai” (2.43 m) et l'exceptionnel “Makai'i Taua Pepe”, unique tiki représenté horizontalement. Déjeuner sur place dans une maison Marquisienne (ou déjeuner pique-nique). Après-midi libre. Sur le retour, arrêt dans la forêt tropicale de Punaei, où l'énigmatique tiki de Utuka, surnommé Tiki Souriant vous attend. Dîner nuit.
J 20. Hiva Oa / Papeete : transfert à l'aéroport de Hiva Oa et vol pour Papeete. Connexion pour Paris. Dîner nuit à bord.
J 21. A bord de l'avion : (compte tenu du décalage horaire)
J 22. …Paris, région : arrivée à Paris. Débarquement, puis retour dans votre région.
NB : des excursions supplémentaires peuvent être proposées sur place pendant les temps libres. L'itinéraire peut être inversé mais toutes les visites seront bien effectuées.

* Cotations personnalisées sur demande.




Atouts plus / Points forts

- Découverte de 4 îles en pension complète
- Superbes hôtels 3* et 4*
- 3 vols intérieurs
- Visite de Papeete et deux safaris en 4x4
- Excursions avec observation sous-marine à Huahine et Bora-Bora.
- Possibilité d'extension en Californie ou aux Marquises

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

- Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)
- Les vols Air Tahiti Nui Paris/Papeete (via Los Angeles) aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/18 (336 €)
- Les vols et transferts inter-îles en ferry
- L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au déjeuner du J13
- Le circuit en autocar ou minibus climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services de guides locaux lors des excursions
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Nos prix ne comprennent pas

- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Assurance annulation et bagages
- La chambre individuelle : 1395 €
- Les suppléments pour surclassement à Huahine, à Bora Bora et/ou à Moora (en demande et sous réserve de disponibilités) : nous consulter
- L'autorisation de voyages électronique (ESTA) à obtenir sur internet avant le départ : 14 USD (environ 12 €) au 15/10/18
- Les boissons
- Les pourboires.