Circuit Merveilles du Monténégro

Circuit Merveilles du Monténégro - 1
Circuit Merveilles du Monténégro - 2
Circuit Merveilles du Monténégro - 3
Circuit Merveilles du Monténégro - 4
Circuit Merveilles du Monténégro - 5
Circuit Merveilles du Monténégro - 6
Circuit Merveilles du Monténégro REF : 227523
dès 1147 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 18 juil. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Novi : Hunguest Hotel Sun Resort 4*

VOYAGEZ MALIN

VOUS ALLEZ AIMER...
Explorer les célèbres bouches de Kotor et s'émerveiller devant ses paysages à couper le souffle
Arpenter les rues du délicieux village de Perast, véritable musée à ciel ouvert.
L'excursion dans le Parc national de Skadar et la croisière sur son lac, réputé pour la migration des oiseaux.
Votre journée à Dubrovnik, capitale croate surnommée à juste titre la "Perle de l'Adriatique".
Vos 2 journées libres pour découvrir le Monténégro à votre rythme.

EXTRA INFO
- Le déroulement et l'ordre des visites peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques. Cependant, nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Selon les jours, le passage de la frontière entre la Croatie et le Monténégro peut être plus ou moins rapide (entre 1/4h et 1h). Se munir impérativement d'une pièce d'identité.
- Les audiophones seront remis par le guide le matin du 2e jour et à restituer le soir du 7e jour. En cas de dommage, la somme de 27euros sera à régler directement auprès du guide.
- Prévoir de bonnes chaussures de marche pour la journée dans le Parc national de Krka.

Principaux Sites Visités
BOUCHES DE KOTOR : les villages de Perast et Kotor, et la traversée en bateau dans la baie.
PODGORICA : la belle capitale du Monténégro où le temps semble s'être arrêté
PARC NATIONAL DE SKADAR : magnifique site naturel préservé réputé pour sa migration d'oiseaux
DUBROVNIK : les ruelles de la ville fortifiée, le couvent des Franciscains, le couvent des Dominicains et son musée et la cathédrale de l'Assomption.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols affrétés.
Guide : guide local parlant français durant tout le circuit.
Hébergement : hôtel 4*.(1)
Repas : repas selon programme (hors boissons).

1er jour : Paris - Tivat (Monténégro) - Herceg Novi (30 km).

Arrivée à l'aéroport de Tivat. Accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel situé à Herceg Novi. Reste de la journée et dîner libres. Nuit à l'hôtel Hunguest Sun Resort 4*.

2e jour : Herceg Novi.

Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la station animée de Herceg Novi et pour profiter de sa belle plage aux eaux limpides. Située à seulement quelques kilomètres de la Croatie et proche des bouches de Kotor*, elle est un point de départ idéal pour vos excursions. Sa vieille ville, parsemée d'églises et de places charmantes et animées, aux ruelles pentues et pavées, est dominée par une citadelle au sublime panorama sur la baie de Kotor. Nuit à l'hôtel Hunguest Sun Resort 4*.

3e jour : Herceg Novi - Kotor - Perast - Herceg Novi (95 km).

Départ vers les célèbres bouches de Kotor*, formées de hautes falaises calcaires. Anciennes bases navales militaires, elles sont parsemées de tunnels creusés dans la roche servant autrefois à abriter les navires de la marine. Les églises et monastères orthodoxes ou catholiques de la baie en font un haut lieu de pèlerinage. Poursuite vers Kotor*, jolie petite cité médiévale ceinte d'imposantes murailles datant de l'époque byzantine. Seulement trois portes permettent de pénétrer dans la vieille ville ! Balade à pied dans la vieille ville au dédale de rues pavées séculaires et aux maisons de pierre, en passant par la belle cathédrale Saint -Tryphon, basilique catholique romaine du nom du saint patron de la ville, et qui fut consacrée en 1166. Déjeuner. Poursuite vers l'adorable village de Perast*, le plus ancien village des bouches de Kotor, niché dans une baie surplombée par la colline de Saint-Élie, à la nature exubérante. Visite de ce véritable village-musée dont les dix-neuf somptueux palais baroques rappellent qu'il fut gouverné par la République de Venise durant plus de trois siècles. Votre RDV confidentiel : une paisible et rafraîchissante croisière sur la baie dominée par l'imposant clocher baroque haut de 55 m de l'église Saint-Nicolas. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Hunguest Sun Resort 4*.

4e jour : Herceg Novi - Budva - Sveti Stefan - Parc national de Skadar - Herceg Novi (210 km).

Départ vers Budva en longeant la superbe côte adriatique. Construite sur un promontoire, cette cité entourée de remparts a conservé son cachet de ville médiévale avec ses ruelles étroites et sinueuses. Lorsque les beaux jours arrivent, de nombreuses animations ont lieu à chaque coin de rue. Sa "riviera" , véritable perle de la Méditerranée, offre un cadre enchanteur avec ses magnifiques plages de sable et de galets. Arrêt à Sveti Stefan pour profiter de sa vue panoramique. Continuation jusqu'au Parc national du lac de Skadar, entre montagnes escarpées, monastères d'îles et eaux claires parsemées de nénuphars. Découverte de ce lieu naturel de plus de 44 000 hectares. Déjeuner. Croisière sur le lac Skadar, le plus vaste des Balkans s'étendant jusqu'en Albanie et important lieu de migration des oiseaux. En effet, il abrite la plus importante réserve d'oiseaux d'Europe (276 espèces recensées), notamment les derniers pélicans du continent. Retour à Herceg Novi. Dîner libre.Nuit à l'hôtel Hunguest Hotel Sun Resort 4*.

5e jour : Herceg Novi - Podgorica - Cetinje - Herceg Novi (265 km).

Départ pour Podgorica, capitale du Monténégro. La ville est traversée par les fleuves Moraca et Ribnica, lui procurant une situation géographique idéale. Tour de ville et découverte de son architecture multiculturelle, rappel incessant de son histoire bousculée. La période ottomane a apporté à la ville des bâtiments d'inspiration turque, que l'on peut notamment distinguer dans les quartiers de Stara Varos et de Drac au travers de ses deux mosquées et d'une multitude de rues étroites. Route pour Cetinje*, ancienne capitale du Monténégro. Visite du Palais Bleu du Prince Nikola. Déjeuner, puis retour à Herceg Novi. Reste de l'après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel Hunguest Sun Resort 4*.

6e jour : Herceg Novi - Dubrovnik (Croatie) - Herceg Novi (Monténégro) (195 km).

Route vers Dubrovnik*, l'ancienne Raguse fondée par les Vénitiens, baignée par l'Adriatique, et passage de la frontière avec la Croatie. La capitale croate, que Lord Byron désignait comme "la perle de l'Adriatique", compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. Promenade dans la ville fortifiée en débutant par la porte Pile, qui en marque l'entrée. Les imposants remparts, parsemés de fortifications, offrent une vue époustouflante sur la vieille ville et ses toits de tuiles rouges. Balade dans les rues médiévales du vieux centre en passant par de belles places piétonnes telles que la Placa et la place de la Loggia. Visite de l'église Saint-Blaise, de style baroque vénitien et dédiée au saint patron de la ville. Retour à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Palmon Bay Hotel & Spa 4*.

7e jour : Herceg Novi.

Journée et repas libres pour faire vos derniers achats et profiter de la mer. Nuit à l'hôtel Palmon Bay Hotel & Spa 4*.

8e jour : Herceg Novi - Tiva (30 km) - Paris.

Après le petit déjeuner, en fonction de l'horaire du vol, transfert à l'aéroport de Tivia et envol pour Paris.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Le transport aérien aller et retour (compagnie : voir ci-dessus), le transport local en véhicule climatisé, l'hébergement en chambre double, les visites accompagnées d'un guide comme indiquées dans le programme, les repas selon programme, les taxes d'aéroport, les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires, les surcharges carburant connues à ce jour.

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.