Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary

Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 1
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 2
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 3
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 4
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 5
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 6
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 7
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 8
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 9
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 10
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 11
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 12
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 13
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 14
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 15
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 16
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 17
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 18
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary - 19
Ouvrir le diaporama
Circuit Splendeurs de Madagascar & extension Salary REF : 253974
dès 2949 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 23 mars 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

-Le transport aérien France / Antananarivo / France sur vol régulier Air Austral ou autres compagnies (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour 
-Les vols intérieurs Antananarivo / Tamatave et Tulear / Antananarivo
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 ; en demi-pension pour les extensions
-Les services d'un chauffeur-guide parlant français de 3 à 9 pers. ; d'un chauffeur et d'un guide-accompagnateur parlant français à partir de 10 pers. (sauf en extension)
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2949 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / ANTANANARIVO / TAMATAVE

Envol à destination de Tamatave (avec escale). Nuit à bord.


JOUR 2 : TAMATAVE

Arrivée, accueil par votre guide et transfert vers votre l’hôtel. Départ pour un tour d’orientation de Tamatave. Ouvert sur l’océan Indien, cette ville au riche passé colonial séduit par son animation et ses grandes avenues bordées de flamboyants. (Déj-Dîn).


JOUR 3 : TAMATAVE / AKANIN’NY NOFY (journée de navigation)

Transfert au port et embarquement pour la descente du Canal de Pangalanes. Une journée de découverte jusqu’à Akanin’ny nofy, véritable jalon de l’histoire de Madagascar. Le Canal des Pangalanes est une suite de lagunes et de cours d’eau, et s’étire sur près de 700 km, depuis Tamatave jusqu’à Farafangana. Découverte d’une végétation luxuriante : palmiers, pandanus, mangroves… Déjeuner de fruits de mer. Continuation de la navigation, puis accueil et installation au Palmarium. Visite nocturne de la réserve à la recherche des « aye-aye » étranges et surprenants lémuriens. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : AKANIN’NY NOFY / ANDASIBE (1h de bateau – 155 km – 4h)

Matinée de visite de la réserve privée du Palmarium ; découverte de la végétation luxuriante et des plantes typiques de la région, mais aussi du jardin botanique abritant des espèces végétales comme l’aloès. Transfert en bateau vers Manambato. Route vers Andasibe, et son paysage composé de falaises abruptes couvertes d’exubérantes forêts. La route se pare d’une forêt primaire toujours verte, de bambous, palmiers et fougères arborescentes. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : ANDASIBE / ANTANANARIVO (145 km – 4h)

Départ par un sentier pédestre pour le pays de l’Indri-Indri. Dans la réserve d’Andasibe vivent 11 espèces de lémuriens, des fosas, des oiseaux mais aussi des reptiles impressionnants. On appelle parfois Madagascar « la Lémurie », car la « grande île » abrite 90% des lémuriens existant dans le monde. Continuation vers Antananarivo, avec un arrêt à Ambohimahitsy, visite du centre de bienfaisance d’Akamasoa. Rencontre et partage seront les maîtres mots de ce moment fort en émotions. Cette association humanitaire fondée et gérée par le Père Pedro aide et assiste les personnes défavorisées, sans domiciles fixes, orphelins qui remplissent les rues d’Antananarivo. Lors de cette visite, vous pourrez faire des dons libres directement à l’association. (P.déj-Déj.Dîn).


JOUR 6 : ANTANANARIVO / AMBATOLAMPY / ANTSIRABE (170 km – 4h)

Départ par la fameuse route du sud qui relie Antananarivo à Tuléar. La route traverse des paysages de rizières, de collines, de terre rouge ainsi que les villages typiques des hauts plateaux. Arrêt à Ambatolampy. Grâce à une altitude relativement élevée, la ville bénéficie d’un climat frais et tempéré toute l’année. C’est aussi un centre de forge et de fonderie, art traditionnel de fabrique de marmites en aluminium. Visite de la fonderie. Continuation vers Antsirabe. Arrivée en fin d’après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : ANTSIRABE

Départ vers Betafo. Arrêt au lac Tritriva dont la forme évoque la carte de Madagascar. Déjeuner chez l’habitant dans une maison authentique de la région. Découverte de la région et retour vers Antsirabe. Balade en pousse-pousse, moyen de transport encore largement utilisé ici. Première étape Chez Marcel, le confiseur, et ses « bonbon gasy », puis Maminirina qui travaille les cornes de zébu et le raphia. Juste à côté, découverte d’un atelier proposant une variété d’objets en miniatures, la démonstration est un vrai spectacle. Et enfin un petit clin d’œil solidaire chez « les enfants du soleil », une association française soutenant des enfants des rues où vous pourrez acheter des peintures sur soie. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : ANTSIRABE / FIANARANTSOA (255 km – 7h)

Route vers Ambositra, haut lieu de l’artisanat traditionnel, marqueterie, ébénisterie séculaire. On y découvrira surtout l’art des Zafimaniry. Visite d’ateliers et boutiques de sculptures d’artisanat ; le savoir-faire des sculpteurs Zafimaniry est inscrit par l’UNESCO depuis 2008 sur la liste représentative du Patrimoine Immatériel Culturel de l’Humanité. Départ encore plus au sud pour Fianarantsoa. Déjeuner folklorique. Visite de la ville et tour au labo-photo du célèbre photographe Pierrot Men. Située sur une colline, la vieille ville « Tanàna Ambony » mérite une visite pour l’atmosphère particulière de ses ruelles pavées et le nombre impressionnant d’églises qu’elle regroupe. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : FIANARANTSOA / RANOHIRA (285 km – 7h)

Départ pour Ambalavao, située au centre d’un cirque montagneux, du massif de l’Andringitra. Les bâtisses de style « Betsiléo », sont d’une architecture originale avec des balcons ouvragés et des toits couverts de tuiles. Visite de la fabrique du papier Antemoro et de l’atelier de tissage de soie. Visite d’une petite station forestière : Anja, c’est une occasion de découvrir un concentré de la flore, de la faune, des tombeaux traditionnels de Madagascar et de joyeux lémuriens. Continuation en direction de Ranohira, petit village, à l’orée du massif de l’Isalo. Vous entrez en pays Bara, et ses centaines de troupeaux de zébu. Arrivée dans le massif de l’Isalo en fin d’après-midi et si le temps le permet, vous pourrez admirer le coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : PARC NATIONAL DE L’ISALO

Départ en randonnée dans le Parc National de l’Isalo, situé en territoire Bara Zafimanelo. On y trouve entre autres des Maki, Sifaka de verreaux, caméléons et différentes plantes endémiques du sud... La poussée tectonique et l’érosion ont donné naissance à des formations extraordinaires : une piscine naturelle, des canyons à rivières permanentes, et même une fenêtre sculptée dans les roches ainsi qu’un portrait de reine. Possibilité de baignade dans une eau cristalline joliment entourée de pandanus. Continuation vers la vallée de Namaza jusqu’à la cascade des nymphes. La piste chemine sur les hauts plateaux puis traverse une végétation luxuriante en passant par un superbe canyon. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : PARC DE L’ISALO / TULEAR (240 km – 5h)

Brunch à l’hôtel puis départ pour Tuléar. Traversée d’Ilakaka, devenue aujourd’hui une véritable ville « Far West » avec la découverte en 1998 d’un des plus gros gisements de saphir au monde. Visite guidée d’une mine de saphir à ciel ouvert. Découverte des moyens artisanaux utilisés pour extraire le saphir. Premier aperçu des baobabs, arbre symbolisant Madagascar, avec son tronc épais, ses gros fruits en forme de gourde et ses branches qui ressemblent à des racines poussant vers le ciel. Continuation sur Tuléar et découverte de l’art funéraire du Sud : tombeaux Antandroy et Mahafaly. Véritables chefs d’œuvre, ces monuments funéraires sont surmontés de totems sculptés, appelés « Aloalo ». Accordez une attention particulière aux détails de l’architecture. Arrivée à Tulear, petit rafraichissement. (Brunch-Dîn).


JOUR 12 : TULEAR / SALARY (100 km – 4h de piste en 4x4)

Transfert vers votre hôtel de plage pour un séjour libre. (P.déj-Dîn).


JOUR 13 : SALARY

Séjour libre à l’hôtel. (P.déj-Dîn). 

SALARY BAY 3*

PORTRAIT : Situé au nord d’Ifaty, au bord de l’eau sur une côte sauvage, cet hôtel se compose de 10 bungalows au toit de chaume, très spacieux (75m²). Tous disposent d’une terrasse privative avec hamac et chaises longues, salle de bains avec douche à l’italienne.

A VOTRE DISPOSITION : un restaurant proposant un menu avec 2 ou 3 choix possibles. Produits frais de la mer, fruits tropicaux font la part belle sur la carte. En supplément : kite-surf, quad, massages, sortie baleines en saison (juillet à sept.).


JOUR 14 : SALARY

Séjour libre à l’hôtel. (P.déj-Dîn).


JOUR 15 : SALARY / TULEAR / ANTANANARIVO / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Tulear et envol vers Antanarivo. Continuation vers la France. (P.déj).


JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Ce circuit est dense peut comporter des temps de route quotidien importants, parfois sur des pistes graveleuses (notamment sur Akanin’ny nofy une piste assez rude, attention si vous avez des problèmes de dos) rendant la circulation plus difficile. Tous les efforts sont faits pour respecter le programme mais les prestations peuvent avoir des carences (visites écourtées, décalées ou annulées ; petite capacité hôtelière nous obligeant à répartir le groupe sur des hôtels voisins), néanmoins compensées par la gentillesse des malgaches. Prévoyez de bonnes chaussures de marche.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 20 participants maximum (sauf dates "Promo").


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
TAMATAVE Neptune Hôtel 3*
AKANIN'NY NOFY Hôtel Palmarium 2*
ANDASIBE Mantadia Lodge 2*
ANTANANARIVO Palissandre Hôtel & Spa 4*
ANTSIRABE Hôtel Vatolahy 2*
FIANARANTSOA Zomatel 3*
RANOHIRA Satrana Lodge 3*
ISALO Satrana Lodge 3* 
TULEAR Moringa Hotel 3*
SALARY Salary Bay 3*


Points forts

• Préparez-vous au dépaysement total, pour un voyage tout en émotion !
• De Tamatave, avec une journée de navigation sur l’étonnant canal de Pangalanes jusqu’au Parc de l’Isalo, pour un premier aperçu des baobabs, un itinéraire riche tout en limitant les kilométrages.
• Richesse des rencontres, scènes de vie typiques, visite du village du Père Pedro : des émotions quotidiennes !
• Un écosystème exceptionnel et unique au monde, des espèces animales endémiques dont le fameux lémurien


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services d'un chauffeur-guide parlant français de 3 à 9 pers. ; d'un chauffeur et d'un guide-accompagnateur parlant français à partir de 10 pers. (sauf en extension)


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux - Gare de Bordeaux St Jean, Lyon - Gare Lyon Part-Dieu, Montpellier - Gare de Montpellier St Roch, Marseille - Gare de Marseille St Charles, Nantes - Gare de Nantes, Rennes - Gare de Rennes, Strasbourg - Gare de Strasbourg