Circuit Au pays de l'or vert 3*

Colombo, Sri Lanka
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 1
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 2
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 3
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 4
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 5
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 6
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 7
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 8
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 9
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 10
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 11
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 12
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 13
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 14
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 15
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 16
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 17
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 18
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 19
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 20
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 21
Circuit Au pays de l'or vert 3* - 22
Circuit Au pays de l'or vert 3* REF : 16868
dès 1459 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 10 nov. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Yapahuwa : Yapahuwa Paradise 3*
Habarana : Kassapa Lions Rock 3*
Kandy : Topaz 3*
Nuwara Eliya : Black Pool 4*
Embilipitiya: Centauria Lake 3*
Weligama : Fisherman's Bay Hotel 3*
Colombo : ZMAX Fairway Colombo 3*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 09/01, 13/01, 17/02, 17/03 et 13/10.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


JOIGNEZ-VOUS À LA FÊTE
09/01/19 et 13/01/19 : Tamil Thai Pongal
07/04/19 : Nouvel An tamoul et cinghalais

VOUS ALLEZ AIMER...
Le site méconnu de Yapahuwa qui évoque l'architecture khmère.
Découvrir le monastère bouddhiste d'Arankele, havre de paix et de quiétude.
S'initier à l'art de cuisiner le curry au jardin d'Épices de Matale.
La rencontre avec des artisans, maîtres dans l'art du batik.
La nuit à Nuwara Eliya à 2 000 m d'altitude, entouré de plantations de thé.
Explorer le Parc national d'Udawalawe et son exceptionnelle concentration d'éléphants sauvages.

Extra Info
- Le déroulement et l'ordre des visites peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques, cependant, nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Les guides sri lankais sont plutôt discrets, n'ont pas une maîtrise parfaite de la langue française et parlent avec un fort accent qui peut parfois rendre la compréhension difficile.
- Les routes sont souvent étroites, encombrées et tortueuses (on ne dépasse pas les 40 km/h de moyenne).
- Malgré la chaleur, abstenez-vous de tenues jugées indécentes par la population locale (décolleté, shorts...). On doit visiter les temples pieds nus mais jambes couvertes.Prévoyez un vêtement de pluie léger et un lainage pour les soirées dans les montagnes de l'intérieur, où les nuits sont plus fraîches. Porter une tenue correcte, de préférence claire, pour la visite des lieux de culte (pantalon en-dessous des genoux et manches - épaules couvertes). Prévoir des chaussures fermées pour l'ascension aux sites de Sigiriya et Dambulla. Prévoir des vêtements sombres lors des safaris. L'entrée dans l'enceinte des temples se fait pieds nus. Plusieurs dizaines de mètres peuvent être parcourues sur un sol très chaud (le port de chaussettes est accepté). Dans les îles-hôtels des Maldives, il est souhaitable de prévoir une tenue correcte décontractée pour le soir.
- Il est conseillé d'emporter une petite trousse à pharmacie contenant : aspirine (ou paracétamol), antiseptique, désinfectant intestinal et antidiarrhéique, répulsif contre les moustiques, crème contre les brûlures, collyre et pansements.
- Les plages de Kalutara et de Bentota sont très belles ; il est cependant conseillé de nager où l'on a pied en raison de lames de fond invisibles depuis la surface.
- Tous les mois, à la pleine lune, les Cinghalais suivent un jour de jeûne et de recueillement ; cette tradition ne compromet pas le bon déroulement du circuit ni les prestations dans les hôtels.
- Gastronomie : la base de la nourriture est le riz, accompagné de curry (rien à voir avec celui de l'Inde), préparé indifféremment avec de la viande, du poisson ou des légumes, et rehaussé d'épices.
- Il est interdit de fumer dans les lieux publics, y compris dans la rue, les restaurants et les bars. Cette infraction est passible d'arrestation. La vente d'alcool est autorisée dans les restaurants et bars qui possèdent la licence. Elle est interdite les jours de pleine lune (Poya Day) y compris dans les hôtels internationaux.

Principaux Sites Visités
Yapahuwa : ancienne capitale cinghalaise du XIIIe siècle construite sur un rocher de 90 mètres.
Sigiriya : site archéologique où l'on gravit le célèbre Rocher du Lion, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Kandy : Capitale religieuse du pays qui abrite le temple de la Dent et le certainement l'un des plus beaux jardins botaniques au monde.
Nuwara Eliya : réputée pour sa culture du thé et ses plantations à perte de vue.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 25 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Etihad Airways via Abu Dhabi.
Visa : obligatoire non inclus.(1)
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 10e jour (hors boissons).


1er jour : Paris - Colombo.

Envol pour Colombo via Abu Dhabi. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Colombo - Yapahuwa (115 km).

Arrivée dans l'après-midi et accueil par votre guide à l'aéroport. Route pour Yapahuwa qui fut de 1271 à 1283 la capitale des rois de Ceylan, occupée ensuite par des ermites. Dîner et nuit à l'hôtel Yapahuwa Paradise 3*.

3e jour : Yapahuwa - Arankele - Sigiriya (90 km).

Votre RDV confidentiel : une initiation au massage ayurvédique pour mieux connaitre cette thérapie corporelle qui est surtout une hygiène de vie au quotidien. Visite du temple de Yapahuwa dont l'escalier évoque l'architecture khmère. Route vers le Triangle culturel. En chemin, arrêt au monastère bouddhiste d'Arankele. Niché au coeur de la forêt, les moines en ont fait un lieu de méditation, havre de paix et de quiétude. Déjeuner. Après-midi dédié à la visite de la forteresse de Sigiriya* et son fameux Rocher du Lion. Découverte des jardins agrémentés de bassins, et de la superbe fresque du refuge des "Demoiselles de Sigiriya" dont la beauté n'a pas été ternie en quinze siècles. Découverte d'une fabrique de batik. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Kassapa Lions Rock 3*.

4e jour : Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya (110 km).

Départ pour une balade à travers le parc de Windsor, zone agricole importante de l'île, abritant un projet d'agrotourisme couvrant plus de 700 hectares : rizière, bananeraie, cocoteraie... Déjeuner. Continuation vers Polonnaruwa*. Visite des ruines du palais royal et du sanctuaire bouddhiste de Lankatilaka. Découverte de Gal Vihara et ses impressionnantes représentations de Bouddha, puis promenade à pied dans la campagne environnante. Dîner et nuit à l'hôtel Kassapa Lions Rock 3*.

5e jour : Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy (100 km).

Départ pour le temple de Dambulla* aux 112 statues de Bouddha. Ascension jusqu'au temple creusé dans un rocher entièrement orné de superbes fresques murales. Arrêt au marché local de Dambulla pour admirer les étals colorés de fruits et légumes frais. Continuation vers le jardin d'Épices de Matale pour assister à la préparation d'un curry, suivi d'un déjeuner dans ce cadre enchanteur. Arrivée à Kandy* en fin de journée. Découverte de la capitale religieuse du pays, visite d'une bijouterie de pierres précieuses. En soirée, spectacle de danses traditionnelles. Dîner et nuit à l'hôtel Topaz 3*.

6e jour : Kandy - Peradeniya - Nuwara Eliya (100 km).

Découverte matinale du célèbre temple de la Dent de Bouddha. Départ pour le jardin de Peradeniya qui fut conçu vers 1371 pour le plaisir du roi, et transformé en jardin botanique en 1821. Il possède une collection unique d'essences tropicales dont notamment de magnifiques spécimens d'orchidées, de palmiers royaux et autres figuiers. Route vers Nuwara Eliya, "capitale du thé", et ancien lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Visite d'une plantation de thé et de sa fabrique pour mieux comprendre le processus de la plante à la tasse. Déjeuner. Découverte de Nuwara Eliya, "la Petite Angleterre", avec sa poste victorienne en brique rouge, ses maisons coloniales, le parc Victoria et le lac Gregory. Dîner et nuit à l'hôtel Black Pool 4*.

7e jour : Nuwara Eliya - Parc national d'Udawalawe - Embilipitiya (145 km).

Route vers le Parc national d'Udawalawe, considéré comme un des lieux les plus propices du pays pour approcher au plus près des éléphants sauvages. Cette concentration s'explique par le grand réservoir construit dans les années 1960 sur la rivière Walawe où les pachydermes et autres animaux viennent s'abreuver. En route, arrêt à la cascade de Ravana Ella. Déjeuner. Visite de l'orphelinat d'Udawalawe dont la mission est de recueillir les éléphanteaux et les réintroduire dans leur milieu naturel. Safari en véhicule tout-terrain dans l'après-midi pour admirer le fantastique spectacle de la nature. Continuation vers Embilipitiya. Dîner et nuit à l'hôtel Centauria Lake 3*.

8e jour : Embilipitiya - Galle - Weligama (145 km).

Départ pour Galle et découverte de la ville forteresse*. Bâtie par les Portugais, la cité abrite un très joli fort, une église d'époque et de nombreuses maisons coloniales à l'intérieur de ses remparts. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Weligama, petite station balnéaire située au sud de Galle. Ce lieu est célèbre pour la petite île de Taprobane que l'on aperçoit à quelques mètres de la plage. Dîner et nuit à l'hôtel Fisherman's Bay 3*.

9e jour : Weligama - Colombo (155 km).

Dans la matinée, route vers Colombo. Tour panoramique pour découvrir les sites incontournables de la ville comme le marché populaire de Pettah, les anciennes bâtisses coloniales, l'ancien Parlement du Sri Lanka et la statue de Bouddha. Déjeuner. Visite du temple bouddhiste Gangaramaya érigé près du lac Beira qui abrite l'arbre sacré de la Bodhi, puis de la grande mosquée de Devatagaha située dans le quartier résidentiel de Cinnamon Gardens. Découverte de l'église hollandaise de Wolfendhal et du poumon de la ville, le jardin de 5 hectares de Galle situé face à la mer, pour assister au coucher de soleil. Dîner et nuit à l'hôtel ZMAX Fairway 3*.

10e jour : Colombo - Paris.

Matinée et déjeuner libres pour visiter à son rythme la capitale du Sri Lanka. Transfert vers l'aéroport dans l'après-midi et envol pour Paris via Abu Dhabi.

11e jour : Paris.

Arrivée à Paris dans la matinée.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur Etihad Airways via Abu Dhabi
Les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé
Le guide local parlant français
Les excursions et visites telles que mentionnées au programme
L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays)
Les repas mentionnés
Les taxes variables (connues à ce jour)

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
Formalités

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.