Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4*

Colombo, Sri Lanka
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 1
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 2
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 3
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 4
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 5
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 6
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 7
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 8
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 9
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 10
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 11
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 12
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 13
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 14
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 15
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 16
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* - 17
Ouvrir le diaporama
Circuit Ceylan Intimiste + séjour Sri Lanka 4* REF : 263043
dès 2470 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 06 avr. 2020
Les offres
Détails
Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Colombo à Induruwa.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).

Extension au Sri Lanka :
- Le transfert hôtel / aéroport.
- L'hébergement en chambre double Superior et demi-pension (2 dîners) pour 2 nuits.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2470 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nîmes (Gare SNCF) (+29 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Taprobane, Serendib, Ceylan… Île était une fois le Sri Lanka. Une île d'azur et de vert tendre riche comme un continent et fleurant bon l'exotisme et l'aventure. Entre terre et océan, voyage dans l'espace et dans le temps, au royaume du thé et de Bouddha. Circuit complété par un séjour balnéaire dans un hôtel 4* à Induruwa.

L'avis du connaisseur

Taprobane, Serendib, Ceylan… Île était une fois le Sri Lanka. Une île d'azur et de vert tendre riche comme un continent et fleurant bon l'exotisme et l'aventure. Entre terre et océan, voyage dans l'espace et dans le temps, au royaume du thé et de Bouddha. Circuit complété par un séjour balnéaire dans un hôtel 4* à Induruwa.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Colombo, Pinnawela, Anuradhapura, Mihintale, Habarana, Polonnaruwa, Habarana, Sigiriya, Parc national de Minneriya, Dambulla, Matale, Kandy, Jardin botanique Peradeniya, Gampola, Nuwara Eliya, Porogala (Porawagala), Bandarawela, Ella, Parc national d'Udawalawe, Mulkirigala, Galle, Induruwa, Jardins de Lunuganga, Induruwa, Colombo

Jour 1 : Envol de Paris pour Colombo
avec la compagnie Qatar Airways via Doha. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Cap sur le centre historique (Colombo / Pinnawela / Anuradhapura - 145 km)
Accueil à l'arrivée et route pour Anuradhapura. En chemin, arrêt à l'orphelinat des éléphants de Pinnawela pour déjeuner et temps libre pour observer le repas et le bain des pachydermes. Installation à l'hôtel en début de soirée. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Ferveur d'Anuradhapura (Anuradhapura / Mihintale / Habarana - 100 km)
Visite d'Anuradhapura (UNESCO), ancienne capitale du Sri Lanka du 5e s. av. JC au 9e s., dont les jolis jardins et les grandes dagobas (ou stupas) abritent notamment un descendant du Bhô, l'arbre sacré de Bouddha. Déjeuner puis découverte du sanctuaire de Mihintale, blotti dans la jungle, où le bouddhisme fut introduit sur l'île au 3e s. av. JC. Poursuite vers Habarana et installation à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Au royaume de Bouddha (Habarana / Polonnaruwa / Habarana - 110 km)
A l'aube, possibilité de survol du Triangle Culturel en montgolfière (option payante : voir Asia Info). Matinée libre pour la détente, puis départ pour un déjeuner typique dans une jolie maison traditionnelle face aux rizières. L'après-midi, route pour le site de Polonnaruwa (UNESCO), arrêt au musée archéologique puis découverte des nombreux vestiges de cette ancienne capitale royale du 11e au 13e s., dont l'extraordinaire ensemble rupestre du Gal Vihara, aux quatre statues de Bouddha sculptées dans la pierre (visite du site à vélo pour ceux qui le souhaitent - véhicule à disposition pour les autres). Retour à Habarana. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Citadelle et éléphants (Habarana / Sigiriya / Habarana - 60 km)
Transfert à Sigiriya (UNESCO) et ascension du spectaculaire Rocher du Lion (env. 1 200 marches), où reposent les ruines de la forteresse dont le roi Kasyapa fit sa capitale au 5e s. ainsi que la galerie des Demoiselles, abritant des peintures murales d'une remarquable sensualité. Retour à l'hôtel pour déjeuner et après-midi libre. Possibilité de safari en 4x4 (env. 3h) dans le parc national de Minneriya réputé pour ses nombreux éléphants, échassiers, sambars, buffles et autres animaux sauvages (en option, à régler sur place). (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Epices et sanctuaires (Habarana / Dambulla / Matale / Kandy - 115 km)
Route pour Dambulla (UNESCO) et visite de ce superbe ensemble de temples rupestres dont les sculptures et les fresques racontent les grands épisodes de la vie de Bouddha. Puis balade sur le grand marché de Dambulla, et continuation vers Matale et ses jardins d'épices. Déjeuner face aux rizières puis route pour Kandy, arrêt dans une fabrique artisanale de batik, avant d'assister à un spectacle de danses traditionnelles. En fin d'après-midi, à l'heure où les fidèles viennent se recueillir, découverte du temple de Dalada Maligawa, où l'on vénère avec ferveur une dent de Bouddha, protégée par un reliquaire sacré. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Kandy hors sentiers (50 km)
Transfert à Gadaladeniya et visite de ce temple méconnu datant de la période Gampola (14e s.), avant de rejoindre en tuk-tuk le sanctuaire de Lankatilaka, tout en brique et en granit. Poursuite à pied (env. 1h, sans difficulté) pour rejoindre le temple d'Embekke, aux piliers de bois finement sculptés, et assister à une puja (cérémonie hindoue des offrandes) en l'honneur du dieu Skanda. Puis arrêt au centre d'art et de culture Suriyakantha, aménagé dans une ravissante demeure nobiliaire de style hollandais et consacré à la culture kandyenne et à l'art contemporain sri-lankais. Déjeuner sur place et continuation vers Peradeniya pour une promenade dans ces superbes jardins botaniques, riches en essences tropicales. Retour à Kandy, balade sur son marché coloré (sauf jours de cérémonie) avant de rejoindre votre hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Esprit anglais et parfum de thé (Kandy / Nuwara Eliya - train + 80 km)
Transfert à la gare et départ en train local (env. 1h) jusqu'à Gampola, pour une immersion courte mais originale dans la vie quotidienne sri-lankaise. Puis route à travers des collines au vert intense pour rejoindre Nuwara Eliya, agréable station climatique à l'atmosphère très British . Déjeuner, puis visite d'une plantation de thé, où vous pourrez participer à la cueillette (en saison) et déguster le fameux thé de Ceylan, popularisé au 19e s. par deux Ecossais, dont un certain Thomas… Lipton. Retour à Nuwara Eliya et balade dans la petite ville et son marché coloré. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Ceylan nature (Nuwara Eliya / Ella / Udawalawe - 175 km)
Route vers le sud et petite marche (env. 20 min) jusqu'au point de vue de Porogala, offrant un très beau panorama sur les montagnes de Bandarawela. Poursuite vers Ella et déjeuner, avant de découvrir les cascades où la princesse Sita avait coutume de se baigner durant sa captivité, selon la légende indienne du Ramayana. Arrivée en fin de journée à proximité du parc national d'Udawalawe. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Des éléphants à la côte sud (Udawalawe / Mulkirigala / Galle / Induruwa - 190 km)
Réveil aux aurores pour un safari en 4x4 (env. 3h) dans le parc national d'Udawalawe, importante réserve animalière où vivent de nombreuses espèces et une importante population d'éléphants dans un environnement naturel exceptionnel. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner, puis en route pour le sud, découverte de Galle, ancien comptoir qui fut dès le 14e s. le port le plus important de l'île et dont le fort, occupé par les Portugais puis les Hollandais, est inscrit à l'UNESCO. Arrivée en fin d'après-midi dans la station balnéaire d'Induruwa, installation en bord de mer. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Détente à Induruwa
Journée de repos pour profiter de la plage, de la piscine et des activités de l'hôtel. Dans la matinée, possibilité d'excursion pour visiter les magnifiques jardins de Lunuganga, ancienne résidence et création-phare du génial Geoffrey Bawa, l'architecte star du Sri Lanka (en option, avec supplément). (P.déj)

Jours 12 et 13 : Séjour balnéaire à Induruwa
Journées de détente pour profiter des infrastructures de l'hôtel et de la plage. (P.déj+Dîn)

Jour 14 : Au-revoir le Sri Lanka (Induruwa / Colombo / Paris)
Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport en soirée et le vol de retour vers Paris via Doha. (P.déj)

Jour 15 : Arrivée à Paris
en début d'après-midi.


Pandanus Beach Resort and Spa 4* 1re cat. sup. - 76 chambres Sur la belle et longue plage d'Induruw

Pandanus Beach Resort and Spa 4*
1re cat. sup. - 76 chambres

Sur la belle et longue plage d'Induruwa, un hôtel agréable à taille humaine situé en bord de mer et offrant beaucoup de confort. Belles chambres spacieuses dans un style moderne et élégant, très bien équipées et toutes avec balcon. Un restaurant principal proposant de beaux buffets internationaux et un restaurant côté plage, 3 bars, soirées à thème en saison. Côté activités : belle piscine, bassin pour enfants, spa, salle de sport, beach-volley, badminton, billard. Boutiques et connexion wifi. Un resort décontracté pour un séjour détente sur une belle plage de la côte ouest.


Les temps forts

Des sites incontournables
Anuradhapura, les anciennes cités royales de Polonnaruwa et Sigiriya, Kandy et le charme colonial de Galle et de Nuwara Eliya.

Des lieux plus secrets
Le site rupestre de Dambulla, le jardin botanique de Peradeniya et le sanctuaire de Lankatilaka.

Des moments privilégiés
La rencontre avec les éléphants de Pinnawela, une cérémonie de puja au temple d'Embekke, et un déjeuner dans le centre d'art Suriyakantha.

Des expériences originales
Un spectacle de danses kandyennes, un court trajet en tuk-tuk et en train local, la visite d'une manufacture de thé et un safari en 4x4 dans le parc national d'Udawalawe réputé pour son importante population d'éléphants.


Les PLUS Asia

- La découverte autrement du Sri Lanka, entre trésors culturels classés et expériences hors sentiers
- Le rythme équilibré, avec 3 nuits à Habarana et 2 nuits à Kandy et Induruwa
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways en A380 (voir Asia info)
- La possibilité d'excursions optionnelles (avec supplément), pour explorer le parc national de Minneriya et le domaine de Lunuganga, ex-résidence de l'architecte Geoffrey Bawa
- L'hébergement de qualité, en hôtels 4* sur la plupart des étapes
- La pension complète (sauf les jours 11 et 12)
- L'extension balnéaire à Induruwa
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de survol du Triangle Culturel en ballon (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Qatar Airways (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination
- Partez entre vous : pour une version 100% privée de ce voyage, aux dates et avec les personnes de votre choix : nous consulter.


Départs garantis

Départs garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 18 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes et Toulouse sur vols Air France via Paris en classe R, N ou E : 250 €.
Offre soumise à conditions particulières, billets non remboursables (voir les conditions particulières de vente et notamment l'article 3.2).
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilités)

TGV AIR : Le Mans, Lille, Reims et Saint Pierre des Corps via Roissy : 80 €, Angers, Metz Lorraine, Nantes, Poitiers, Rennes et Strasbourg via Roissy : 120 €, Aix en Provence, Avignon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Toulon et Valence via Roissy : 160 €.
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Anuradhapura : Palm Garden Village 3*sup
Habarana : Habarana Village 4*
Kandy : Cinnamon Citadel 4*
Nuwara Eliya : Jetwing St. Andrew's 3*sup
Udawalawe : Grand Udawalawe Safari Resort 4*
Induruwa : Pandanus Beach Resort and Spa 4*


Asia info

- A380 : selon les plans de vols prévus par la compagnie Qatar Airways (modifiables sans préavis), les trajets Paris / Doha A/R s'effectueront en A380.
- Malgré des progrès notables, le réseau routier sri-lankais reste de qualité inégale et la vitesse ne dépasse généralement pas les 50 km/h de moyenne.
- Lors du trajet en train local le jour 8, les places assises ne sont pas garanties.
- Dans les temples de Ceylan (notamment à Kandy), nous vous invitons à adopter une tenue vestimentaire correcte et un comportement décent, par respect pour ces lieux de culte.
- Option survol en ballon du Triangle culturel : de novembre à avril uniquement, en regroupé et selon météo, réservation à l'avance impérative : 250 € / personne
- Occupation tardive de la chambre le jour 12 : à réserver sur place auprès de l'hôtel, sous réserve de disponibilité et moyennant supplément.
- Option Lunuganga : excursion avec déjeuner inclus : 50 € / personne (minimum 2 participants)


Formalités

SRI LANKA :
Passeport : valable 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire.Visa électronique obligatoire (valide 30 jours), à obtenir en ligne avant le départ (exclusivement sur https://www.eta.gov.lk/), 35 dollars US (payables en ligne par carte bancaire). L'entrée au Sri Lanka doit se faire dans les 3 mois suivant l'obtention du visa. Le passeport doit être valable 6 mois minimum à partir de la date d'entrée au Sri Lanka.
Informations pour nos clients ayant un passeport Français.


Transport aérien

Vols Paris / Colombo / Paris avec la compagnie Qatar Airways via Doha.

Supplément classe Affaires sur Qatar Airways à partir de 2 300 € TTC (sous réserve de disponibilité).

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.