Circuit En pays cinghalais 3*

Colombo, Sri Lanka
Circuit En pays cinghalais 3* - 1
Circuit En pays cinghalais 3* - 2
Circuit En pays cinghalais 3* - 3
Circuit En pays cinghalais 3* - 4
Circuit En pays cinghalais 3* - 5
Circuit En pays cinghalais 3* - 6
Circuit En pays cinghalais 3* - 7
Circuit En pays cinghalais 3* - 8
Circuit En pays cinghalais 3* REF : 186336
dès 1315 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 05 déc. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > COLOMBO

Dans l’après-midi, départ de Paris à destination de Colombo avec escale à Doha. Nuit à bord.


2e jour: COLOMBO > NEGOMBO > KANDY (130 km)

Arrivée le matin. Départ pour Negombo, visite de la ville et de son marché aux poissons. Départ pour Kandy. En route, un arrêt est prévu pour découvrir une fabrique de poteries. Arrivée à Kandy, déjeuner à l’hôtel puis installation. Après-midi libre. Spectacle de danses traditionnelles. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


3e jour: KANDY > RAMBODA (55 km)

Départ pour Ramboda. Visite d’une plantation de thé suivie d’une dégustation. Déjeuner. Dans l’après-midi, balade dans une plantation de thé (env. 1 h). La découverte se poursuit avec un arrêt aux chutes de Ramboda et la visite du temple hindou d’Anjaneyar. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: RAMBODA > NUWARA ELIYA > KANDY (150km+ train )

Route vers Nuwara Eliya et tour de ville incluant le marché. Retour à Ramboda et déjeuner à l’hôtel. Route vers Gampola puis petit trajet en train de Gampola à Kandy à travers des paysages luxuriants. À l’arrivée, arrêt chez un sculpteur sur bois. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: KANDY > PINNAWELA > KANDY (30 km)

Découverte du pont suspendu au-dessus de la plus longue rivière du pays, la Mahaweli. Départ vers Pinnawela pour visiter l’orphelinat des éléphants où vous assisterez peut-être à leur baignade ou à leur déjeuner au biberon (env. 45 USD par personne, à réserver et à
payer sur place). Retour à Kandy et déjeuner à l’hôtel. Visite de Kandy : balade autour du lac et arrêt dans une taillerie de pierres précieuses pour une démonstration. Visite du temple de la Dent sacrée pendant une cérémonie religieuse. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: KANDY > PERADENIYA > MATALE > DAMBULLA > SIGIRIYA (105 km)

Départ pour Peradeniya et découverte du jardin botanique (env. 11 USD par personne, à réserver et à régler sur place) puis visite du temple de Matale Alu Vihara où la doctrine bouddhiste fut pour la première fois transcrite par des moines. Arrêt dans un atelier de batik et visite d’un jardin d’épices. Démonstration de cuisine cinghalaise suivie d’un déjeuner. Possibilité de massage ayurvédique du visage ou de la tête (sans supplément). Dans l’après-midi, départ vers Dambulla pour visiter ses temples rupestres. Continuation vers Sigiriya. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: SIGIRIYA > POLONNARUWA > SIGIRIYA (140 km)

Visite de Polonnaruwa et de son bouddha couché, sculpté dans la roche. Continuation vers le lac Parakrama Samudra et visite du Musée archéologique. Arrêt dans une exploitation où vous en apprendrez davantage sur la culture du riz (pendant la période de récolte). Déjeuner chez l’habitant. Temps libre avec possibilité de faire un safari en 4 x 4 dans le parc national de Minneriya ou de Kaudulla à la rencontre des éléphants sauvages (env. 70 USD par personne, à réserver et à régler sur place). Dîner-barbecue et nuit à l’hôtel.


8e jour: SIGIRIYA > TRINCOMALEE > SIGIRIYA (220 km)

Départ pour la côte nord-est du Sri Lanka, réputée pour ses superbes plages. Visite du temple hindou de Koneswaram et balade en tuk-tuk, puis découverte du centre-ville et farniente sur l’une des plages. Déjeuner libre. Retour à Sigiriya. Accueil par une famille sri-lankaise et visite d’un village. Promenade en char à boeuf. Dîner et nuit à l’hôtel à Sigiriya.


9e jour: SIGIRIYA > COLOMBO (160 km) > PARIS

Excursion au rocher de Sigiriya à la découverte des fresques des Demoiselles. En route, découverte d’un marché local. Déjeuner puis départ pour Katunayake. Installation à l’hôtel (chambres à disposition jusqu’au départ en fin de soirée pour l’aéroport). Dîner. En fin de soirée, transfert à l’aéroport. Départ pour Paris avec escale à Doha. Nuit à bord.. En route, découverte d’un marché local. Déjeuner puis départ pour Katunayake. Installation à l’hôtel (chambres à disposition jusqu’au départ en fin de soirée pour l’aéroport). Dîner. En fin de soirée, transfert à l’aéroport. Départ pour Paris avec transit à Doha. Nuit à bord.


10e jour: PARIS

Arrivée en fin de matinée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

KANDY Oak-Ray Regency ***(3 nuits)
RAMBODA Tea Bush Hotel ***(1 nuit)
SIGIRIYA Fresco Water Villa ***(3 nuits)


(ou hôtels de catégorie similaire)


Bon à savoir

- Le 2e jour, à Kandy, votre chambre sera mise à votre disposition à partir de 14 h.
- Le 4e jour, lors du petit trajet en train, pas de garantie de disponibilité des sièges (pas de possibilité de réserver à l’avance).
- Le 9e jour, la visite du rocher de Sigiriya nécessite l’ascension d’un escalier long et plutôt raide.
- Les hôtels au Sri Lanka sont vieillissants et le confort est simple. De plus, le climat chaud et humide de l’île abîme rapidement les installations extérieures et intérieures.
- En ce qui concerne les salles de bains, il peut y avoir des problèmes de maintenance (robinetterie, difficulté à évacuer l’eau dans la douche…). Des coupures d’eau peuvent se produire.
- Le chauffage ne marche pas toujours très bien et en hiver, la nuit, les températures peuvent être basses (notamment dans la région du centre) : prévoyez une petite laine ou polaire à cette période.
- Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits dans les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
- Les guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française. À cela s’ajoute un accent très prononcé qui peut en certaines occasions s’avérer ardu à comprendre.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- TOUS LES DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
- DES PETITS GROUPES de 24 personnes maximum.
- DÉCOUVERTE CULTURELLE AVEC DES ÉTAPES INCONTOURNABLES à Kandy, Dambulla, Polonnaruwa et Sigiriya.
- UNE HALTE SUR LA CÔTE NORD-EST DE L’ÎLE pour un moment de détente en bord de mer.
- POSSIBILITÉS D’EXTENSIONS BALNÉAIRES au Sri Lanka et aux Maldives.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

Maximum 24


Les repas

Pension complète (sauf 2 repas)

Inclus / non-inclus

Notre prix comprend

- Les trajets France/Colombo/France, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale).
- La pension complète du déjeuner du 2e jour au dîner du 9e jour (sauf les repas libres mentionnés).
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Notre prix ne comprend pas

- Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
- Les frais de visa ;
- Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.
Formalités

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.