Circuit - Explorations du Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 1
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 2
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 3
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 4
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 5
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 6
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 7
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 8
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 9
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 10
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 11
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 12
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 13
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 14
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 15
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 16
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 17
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 18
Circuit - Explorations du Sri Lanka - 19
Circuit - Explorations du Sri Lanka REF : 185521
dès 1989 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 30 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / COLOMBO

Envol pour Colombo. Nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO / ANURADHAPURA (250 km – 5h)

Arrivée, accueil et route vers Anuradhapura. (Dîn).


JOUR 3 : ANURADHAPURA / AVUKANA / ANURADHAPURA ( 50 km – 2h)

Découverte des collines de Mihintale, très importantes pour les sri lankais car c’est ici que le roi d’Anuradhapura rencontra Mahinda, le fils du grand empereur bouddhiste indien Ashoka, qui le convertit. Il vous faudra monter près de 800 marches pour en atteindre le sommet. Visitedu site archéologique d’Anuradhapura. Ancienne capitale politique et religieuse du Sri Lanka pendant 1 300 ans, longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville, avec ses palais, ses monastères et autres monuments, est de nouveau accessible. Puis, direction Avukana, où les sculpteurs taillèrent des images géantes dans des falaises naturelles, qui constituent aujourd’hui un patrimoine d’exception. Celle d’Avukana a été surnommée le « Mangeur de Soleil ». Debout sur une fleur de lotus retournée, un Bouddha de 13 m de haut retient son manteau d’une main et enseigne de l’autre. Dîner BBQ. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : ANURADHAPURA / JAFFNA (200 km – 4h30)

Départ tôt le matin pour Jaffna. Arrêt photo à Elephant Pass. Jaffna, autrefois capitale du royaume  tamoulétabli par Ârya Chakravarti, fut considérée comme la capitale culturelle des tamouls sri lankais et longtemps comme la seconde ville du pays. Vous découvrirez son histoire riche en traditions, ses paysages uniques, ses mangues délicieuses et bien d'autres spécialités encore. Visite de la ville avec sa bibliothèque, son fort hollandais, Nallur Kovil le temple hindou mondialement connu, le marché local à la découverte du quotidien des familles. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : JAFFNA / NAGADIPA / DAMBAKOLA PATUNA / JAFFNA (100 km – 4h30)

Départ matinal vers l’embarcadère pour l’île de Nagadipa, afin de visiter le temple bouddhiste, Nagadipa Purana Viharaya. Il compte parmi les lieux saints importants du pays. Puis direction Dambakola Patuna, temple érigé en bordure d’océan. Vous longerez la côte nord jusqu’à Naguleswaram, pour la  visite du temple dédié à Shiva. Retour vers Jaffna avec un arrêt pour la visite d’une plantation de tabac et de vignes, du temple bouddhiste « Kadurugoda Vihara », premier site archéologique découvert dans la péninsule de Jaffna. L'impressionnant nombre de dagobas ou de socles harmonieusement disposés les uns à côté des autres indique l'importance qu'avait alors le bouddhisme pour les Tamouls de Jaffna. Arrivée à Jaffna et visite de Saint Mary Cathedral, la plus grande cathédrale catholique romaine de Jaffna. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : JAFFNA / TRINCOMALEE (230 km – 4h30)

Départ vers Trincomalee. Tour de ville : le temple hindou de Koneshwaran, le fort Frederick, Swami Rock, le port naturel. Temps libre. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : TRINCOMALEE / HABARANA / SIGIRIYA (155 km – 3h)

Route vers Habarana et départ en chars à bœufs à travers la campagne, balade sur un petit lac, à bord d'embarcations de pêche. Déjeuner traditionnel chez l'habitant dans une maison villageoise. Participation à la préparation d’un curry sri lankais avec l’assistance de la famille. Puis, route vers Dambulla et visite du Temple rupestre de Dambulla . Ce temple est constitué de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures des scènes historiques et d’épisodes de la vie du bouddha. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA (165 km – 3h)

Découverte à Sigiriya, de l’un des sites les plus captivants du pays, l’ancienne Forteresse Royale de Sigiriya , taillée à même le roc, avec ses nombreuses œuvres dont les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya ». Ascension de la Montagne du Lion. Du sommet, la vue panoramique est à couper le souffle ! Puis, visite d’une ferme équitable où vous découvrirez la plantation de mangues et les cultures de légumes et de rizières. Déjeuner typique à la ferme. Départ pour la visite du site archéologique de Polonnaruwa en vélo. Fondée au XIIe siècle, cette ancienne capitale de la dynastie des Cholas abrite de nombreux monuments comme : la citadelle royale ; Lankatilaka, temple qui abrite un immense Bouddha et dont la tête a disparu ; la terrasse de la relique de la Dent et le Kalu Gal Vihara, l’ensemble majeur de Polonnaruwa avec ses quatre sculptures rupestres, véritables pièces maîtresses de la sculpture médiévale du Sri Lanka. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : SIGIRIYA / MATALE / KANDY (100 km – 3h)

Départ pour la visite d’une école maternelle. Présentation par les enfants de chansons et de danses (à partir de 10 pers., hors jours fériés et vacances scolaires). Puis, route pour Matale pour un petit trek dans un jardin des épices. Dégustation de thé et déjeuner typique au bord d’une rizière. Continuation pour Kandy. Fondée vers le XVe siècle, elle est la deuxième ville la plus peuplée du pays et fut la dernière capitale de Ceylan avant que l’île ne devienne une colonie britannique. Aujourd’hui, c’est la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme. Spectacle de danses et de musiques traditionnelles kandyennes, incluant la célèbre marche sur le feu. Visite du marché local de Kandy et temps libre. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : KANDY / RAMBUKKANA / PERADENIYA / KANDY (100 km – 2h45)

Départ pour Rambukkana et la visite de la Fondation des Eléphants. Ici, les éléphants sont pris en charge, soignés et accompagnés ; vous assisterez à leur douche quotidienne. Moment magique : le bain des éléphants ! Petit trajet de retour en tuk tuk avant de reprendre la route vers Peradeniya pour la visite du jardin botanique, l’un des plus beaux de l’Asie. Puis, visite du Temple de la Dent de Bouddha. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d’or en forme de dagobas s’emboitant les uns dans les autres. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : KANDY / GAMPOLA / PUSSELAWA / NUWARA ELIYA (90 km – 3h)

Départ vers Nuwara Eliya. Transfert àla gare de Kandy et embarquement à bord du train local pour Gampola. Puis route vers Pusselawa pour une randonnée d’une heure à travers une plantation de thé et visite de la manufacture. Découverte du «pays du thé» : les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Dégustation d’un thé. Continuation vers Nuwara Eliya. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : NUWARA ELIYA / PARC NATIONAL D’UDAWALAWE (170 km – 4h30)

Route à travers les collines plantées de théiers et souvent semées de cascades pour atteindre Udawalawe, le grand parc national du Sri Lanka connu pour les éléphants sauvages. Dans l’après-midi, safari en 4 x 4 dans le parc. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : UDAWALAWE / GALLE / BERUWALA (195 km – 4h30)

Vous rejoindrez Weligama en longeant la côte et découvrirez le village de pêcheurs de Mirrissa, où vous pourrez admirer les célèbres pêcheurs sur pilotis. Continuation pour Galle. Promenade le long des ruelles et visite du fort . Temps libre.Puis continuation vers la station balnéaire de Beruwala. Fin d’après-midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 14 : BERUWALA

Journée libre pour la détente. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 15 : BERUWALA / COLOMBO / FRANCE

Matinée libre. Départ en début d’après-midi vers Colombo. Tour de ville : Découverte du quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais, et son phare horloge ; le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique ; le quartier résidentiel, Bandaranayake Memorial International Conférence et le musée hollandais. Dîner ou collation, transfert à l’aéroport de Colombo. Vol retour vers la France. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR
Attention: consulter l'ERRATUM

La visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures, porter un foulard ou une tenue adaptée.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 20 participants maximum


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ                
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie                
ANURADHAPURA /Heritage Hotel 3*            
JAFFNA:Valampuri 3*            
TRINCOMALEE:Nilaweli Beach Hotel 3*            
SIGIRIYA:Sigiriya Village 4*            
KANDY:Swiss Residence 4*            
NUWARA ELIYA:Windsor 3*            
UDAWALAWE:Centauria Wild Hotel 4*            
BERUWALA:The Palms 4* (ch. Standard)


Points forts

•Découverte des sites majeurs: la cité historique de Polonnaruwa, la ville ancienne de Sigiriya et la ville sacrée de Kandy, le temple rupestre de Dambulla, le fort de Galle
•Une grande découverte de la partie nord, nord-est de l’île
•Des moyens de transport ludiques : balade en vélo, train local, en char à bœufs, tuk-tuk, safari en 4x4
•Visite de la fondation des éléphants à Rambukkana et déjeuner au manoir colonial
•Spectacle de danses et de musiques traditionnelles kandyennes avec la célèbre marche sur le feu


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Aix en Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Colombo / France sur vol régulier Qatar Airways (avec escales), ou autres compagnies (avec escales)            
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé        
L’hébergement en hôtel de première catégorie                    
La pension complète        
Les services d’un guide accompagnateur parlant français (hors séjour balnéaire)                    
Les visites et excursions mentionnées au programme                    
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                    
L’assistance de nos bureaux sur place                    
Les taxes et services hôtelier

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel                    
Les pourboires                    
Les repas non mentionnés au programme                    
Le port des bagages                    
Le visa et les frais de visas (obtention par vos soins)                    
Le carnet de voyage                    
Les assurances en option
Formalités

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.