Circuit I Love Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka
Circuit I Love Sri Lanka - 1
Circuit I Love Sri Lanka - 2
Circuit I Love Sri Lanka - 3
Circuit I Love Sri Lanka - 4
Circuit I Love Sri Lanka - 5
Circuit I Love Sri Lanka - 6
Circuit I Love Sri Lanka - 7
Circuit I Love Sri Lanka REF : 181690
dès 1149 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 09 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

ERRATUM BROCHURE SEJOURS ET CIRCUITS 2019 p.275 : Vols par Qatar ou Turkish (iso Air France)
MODIFICATION PROGRAMME BROCHURE : visite du marché de Negombo reportée au Jour 3, visite du temple Kelaniya reportée au jour 10. Diner barbecue Jour 2 ou 3 suivant les dates de départ, Jour 7 : train pour Gampola (iso Nawalapitiya), Jour 8 : pas de visite de temple à Dowa (autre temple bouddhiste sur le chemin),

Vous aimerez :
La nature luxuriante
La visite de temples bouddhiques remarquables
Les plages paradisiaques
Un massage ayurvédique de 15/20 mns

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Negombo: Golden Star3 * (nl)
Sigiriya : Saunter Paradise /Elephas Resort 3 * (nl)
Kandy: Emerald Hill/Serene Garden3 * (nl)
Région de Nuwara Eliya : Bandarawela Hotel/Olympus Plaza 3* (nl)
Balnéaire: Fisherman's Bay3* (nl)

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Le visa Sri Lankais délivré en ligne sur le site www.eta.gov.lk : 30 USD / pers. (à ce jour), à faire 45 jours avant le départ maximum.
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : Sri Lanka : +3H30 en été / +4H30 en hiver.

Jour 1 : : FRANCE > COLOMBO

Envol à destination du Sri Lanka. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO > REGION DE NEGOMBO

Arrivée à Colombo et accueil par votre guide francophone avec collier de fleurs et transfert à l'hôtel (check-in à 14h). Dîner barbecue (pour les départs précédant le 20/03/19) et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : COLOMBO > SIGIRYA (190 Km)

Départ pour le traditionnel marché aux poissons de Negombo. Un lieu coloré, animé et authentique (fermé le dimanche). Continuation vers Melsiripura et visite d'une plantation de noix de coco. Déjeuner. Continuation vers Sigiriya. Dîner barbecue (pour les départs à partir du 20/03/19) et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : SIGIRIYA

Découverte ce matin de Sigiriya, l'une des trois villes sacrées du Triangle Culturel, c'est aussi la plus impressionnante car la forteresse et le palais du roi Kasyapa qu'elle abrite ont été construits sur un immense rocher. Vous gravirez ce rocher par l'entrée magnifique, flanquée de deux pattes de lion. Durant l'ascension vous aurez l'occasion de voir de nombreuses merveilles ; jardins à plusieurs niveaux, fresques impérissables, un mur miroir et bien plus encore mais surtout au sommet une vue absolument splendide sur la jungle. Déjeuner et dégustation de fruits tropicaux. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : SIGIRIYA > DAMBULLA > MATALE > KANDY (90 Km)

Visite du temple rupestre de Dambulla, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes et d'une multitude de Bouddhas. Une jolie balade mène jusqu'aux grottes, nombreux singes et belles vues sur les alentours. Nous continuons en direction de Matale et entrons dans la région montagneuse du centre du Sri Lanka. Découverte du jardin d'épices ou vous profiterez d'un massage ayurvédique et assisterez à une démonstration de cuisine sri-lankaise. Route vers Kandy, et visite du temple de la Dent de Bouddha. Ce temple fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. On vient y vénérer une dent de Bouddha. En début de soirée spectacle de danses traditionnelles et dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : KANDY > PERADENIYA > KANDY (10 Km)

Visite dans la matinée du jardin botanique de Peradeniya. Le parc contient une végétation magnifique et une superbe collection d'orchidées. Visite d'une fabrique de batik. Déjeuner puis après midi libre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : KANDY > REGION DE NUWARA ELIYA (145 Km)

Embarquement pour Gampola à bord d'un train local (en fonction des aléas de l'administration cinghalaise, sièges non réservés). Continuation ensuite par autocar pour les chutes de Ramboda qui permettra d'admirer la beauté des pasages, et déjeuner cinghalais au pied des cascades. Vous prendrez ensuite la route en direction de Nuwara Eliya. Culminant à 1880m, elle est la ville la plus haute du Sri Lanka. Entourée par les hectares de thé de Ceylan et sillonnée par les cascades et les vallées brumeuses, cette ville au climat frais appelée la " petite Angleterre ", était la station de montagne préférée des colons britanniques au début du 19e siècle. Tour de ville de la " cité de lumière ".Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : REGION DE NUWARA ELIYA > OCEAN INDIEN (251 Km)

Route en direction du sud de l'île, pour profiter de ses plages de sable blanc qui bordent l'océan indien.
En chemin, visite d'un temple bouddhiste puis déjeuner chinois. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : OCEAN INDIEN > GALLE > OCEAN INDIEN

Matinée libre en bord de plage et déjeuner. Départ dans l'après-midi pour visiter un élevage de tortues, l'emblème de l'île à part entière. Continuation pour Galle et la visite de cette ville pleine de charme. Les bâtisses d'esprit coloniales sont rénovées au fur et à mesure, elles donnent le ton, c'est très agréable de se balader dans les rues de la ville fortifiée, chaque maison a une histoire. Galle a été colonisée par les Portugais, les Hollandais et les Anglais. Temps libre pour profiter de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : OCEAN INDIEN > COLOMBO > France

Détente et déjeuner à l'hôtel. En début d'après-midi vous prendrez la route pour Colombo. Profitez d'un tour de ville pour découvrir une panoplie d'endroits exceptionnels. Départ pour la visite du temple Kelaniya, l'un des sites les plus sacrés du Sri Lanka. Cette visite vous plongera au coeur de la vie cinghalaise. Découvrez cet immense temple millénaire agréablement décoré de peintures sur stuc et sur bois, retraçant l'histoire de Bouddha et des indigènes. Dîner en fonction des horaires de vol et transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Information :

Possibilité de préacheminement en trainsur certaines villes de province.
Informations transport

Compagnies aériennes :

Turkish Airlines, Qatar ou autres
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France / Colombo/ France sur compagnie régulière mentionnée
les taxes d'aéroport internationales , nationales et frais de dossier:420 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension complète selon programme (sauf déjeuners jour 2)
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les services d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit,
les taxes locales ( sauf chauffeur et guide)
Circuit garanti de 7 à 40 participants

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Le visa Sri Lankais délivré en ligne sur le site www.eta.gov.lk : 30 USD / pers. (à ce jour).
Formalités

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.