Circuit Immersion au Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka
Circuit Immersion au Sri Lanka - 1
Circuit Immersion au Sri Lanka - 2
Circuit Immersion au Sri Lanka - 3
Circuit Immersion au Sri Lanka - 4
Circuit Immersion au Sri Lanka - 5
Circuit Immersion au Sri Lanka - 6
Circuit Immersion au Sri Lanka - 7
Circuit Immersion au Sri Lanka - 8
Circuit Immersion au Sri Lanka - 9
Circuit Immersion au Sri Lanka - 10
Circuit Immersion au Sri Lanka - 11
Circuit Immersion au Sri Lanka - 12
Circuit Immersion au Sri Lanka - 13
Circuit Immersion au Sri Lanka - 14
Circuit Immersion au Sri Lanka - 15
Circuit Immersion au Sri Lanka - 16
Circuit Immersion au Sri Lanka - 17
Circuit Immersion au Sri Lanka - 18
Circuit Immersion au Sri Lanka - 19
Ouvrir le diaporama
Circuit Immersion au Sri Lanka REF : 287002
dès 1649 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 24 nov. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Le transport aérien France / Colombo / France sur vol régulier Gulf Air (avec escales) ou autres compagnies (avec escales), bagages inclus
- Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- Le circuit en minibus ou autocar climatisé, 1 bouteille d'eau par jour et par personne
- L’hébergement en hôtel de première catégorie
- La pension complète (sauf 3 déjeuners)
- Les services d'un guide accompagnateur parlant français (hors séjour à Beruwala)
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- Le carnet de voyage éléctronique
- L’assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1649 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Immersion dans la nature et la vie quotidienne cinghalaise

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / COLOMBO

Envol pour Colombo. Nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO / ANURADHAPURA (160 km – 4h)

Arrivée, accueil et transfert vers Anuradhapura. (Déj-Dîn).


JOUR 3 : ANURADHAPURA / RITIGALA / GIRITALE (90 km – 2h30)

Départ pour la visite du site archéologique d’Anuradhapura, cette ville sacrée s’est établie autour d’une bouture de l’ « arbre de l’éveil », le figuier de Bouddha. Déjeuner avec dégustation des tiges de lotus. Continuation pour la visite de Ritigala. Jungle profonde, perforé de manguiers géants aux feuillages brillants, de fromagers aux racines tentaculaires. Ritigala demeure célèbre pour ses plantes curatives que les habitants cueillent et utilisent toujours. Découverte du site archéologique d’un ancien monastère. La communauté monastique pratiquait la méditation dans l’austérité totale, préférant l’environnement sauvage de la forêt au commerce des hommes dans la ville. Petite balade à pied au travers de la végétation luxuriante en direction d’un village près de Ritigala. Du haut des collines on peut bénéficier d’un superbe panorama sur toute la campagne. Route vers Giritale. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : GIRITALE / POLONNARUWA / GIRITALE (60 km – 1h30)

Route jusqu'à Polonaruwa. Découverte en vélo de ce site archéologique fondée au XIIe siècle, avec le palais royal, le temple de Shiva et du groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage, la chambre circulaire des reliques, le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Déjeuner de spécialités du pays. L’après-midi est consacré à la découverte de la vie quotidienne dans la compagne. Puis, visite du studio photographique de la famille de Rohitha découvrant les techniques modernes et traditionnelles de photographie. Ensuite vous deviendrez « fermiers », en travaillant dans une partie des rizières avec les proches de famille de Rohitha. Selon la saison, cela pourra être la période de labourage ou d’autres étapes de la semence à la récolte. Explications sur les diverses étapes traditionnelles et techniques modernes. Un bon thé de Ceylan vous sera ensuite servi. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : GIRITALE / SIGIRIYA / HABARANA / KUMBALGAMA / SIGIRIYA (70 km – 1h30)

Visite du Rocher du Lion Sigiriya, la citadelle construite au Ve siècle par le roi parricide Kasyapa. Des escaliers aménagés puis en pierre vous mèneront au sommet (1200 marches). Dans la montée découverte des "fresques des Demoiselles", de ravissantes nymphes peintes sur les parois. Route vers Habarana, puis en  char à bœufs vers le village Hiriwadunna pour un déjeuner traditionnel chez l'habitant. Navigation à travers lotus et nénuphars sur un petit lac, à bord d'embarcation de pêche. . Continuation vers un village où les familles fabriquent de la poterie et des produits de roseaux. Randonnée d’1h environ dans le village et participation à différentes activités avec les familles. Vous ferez votre poterie pour vivre une expérience authentique ; dégustation d’un jus de noix de coco. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : SIGIRIY / DAMBULLA / MATALE / KANDY (100 km – 3h)

Départ pour la visite du monastère rupestre de Dambulla. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160m d’altitude. L’ensemble comprend cinq temples rupestres. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d’or, ce qui lui valut d’être appelé « le rocher doré ». Dans ces cinq « grottes », vous verrez plusieurs Bouddhas, et des fresques, qui couvrent près de 1 800m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. La visite à pied dure environ 2h. Continuation par la route vers Matale, en longeant les plantations d'hévéas et les jardins aux épices.  Découverte d’un jardin d’épices à Matale. Démonstration de cuisine cinghalaise sur place et dégustation. Déjeuner typique à « Kamatha »  dans une rizière près du jardin d’épices. Continuation vers Kandy. Découverte de la ville, du marché et du lac. Accueil et installation chez l’habitant, dans la famille d’Ajith, pour 2 nuits. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : KANDY / PERADENIYA / KANDY (60 km – 2h)

Route vers Gadaladeniya. Visite de ce temple méconnu du XIVe siècle avant de rejoindre en tuk-tuk, le sanctuaire de Lankatilaka, tout en brique et en granit. Poursuite à pied (env. 1h) pour rejoindre le temple d’Embekke, aux piliers de bois finement sculptés, et assister à une puja, une cérémonie hindoue des offrandes, en l’honneur du dieu Skanda. Arrêt au centre d’art et de culture Suriyakantha, aménagé dans une ravissante demeure nobiliaire de style hollandais et consacré à la culture kandyenne et à l’art contemporain sri-lankais. Continuation vers Kandy pour un cours de danses traditionnelles kandyennes ! Visite d’un atelier de pierres précieuses. Car, n’oublions pas, le Sri Lanka est réputé pour ses pierres : entre autres, les saphirs, au bleu clair et limpide ; mais il existe aussi des saphirs blancs, roses, violets, jaunes ou verts et les rubis, plus rares. Spectacle des danses kandyennes.  Visite du Temple de la Dent de Bouddha. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d’or en forme de dagobas s’emboitant les uns dans les autres. Il faut faire le tour du sanctuaire, au rez-de-chaussée, pour voir les fresques intéressantes sous la toiture. Retour chez vos hôtes. Participation à l'atelier cuisine avec la famille et dégustation en famille. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : KANDY / RÉGION DU THÉ / NUWARA ELIYA (90 km – 3h)

Route pour Nuwara Eliya. Arrêt à Pusselawa pour une randonnée de 45mn à travers une plantation de thé. En cours de randonnée rencontre avec les villageois et dégustation d’un thé. Visite d'une manufacture de thé pour comprendre les différentes étapes de fabrication du thé. Déjeuner en face des cascades de Ramboda. Tour de ville et temps libre. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : NUWARA ELIYA / PATTIPOLA / HAPUTALE (70 km – 2h30)

Départ de bonne heure pour visiter Horton plaines. Excursion aux Plaines de Hortons par une route spectaculaire : au bout des plantations de thé, les « escaliers du Diable » forment une suite d’épingles à cheveux grimpant jusqu’au « Bout du Monde ». Randonnée de 3h environ (prévoir de bonnes chaussures). Puis, transfert à la gare de Pattipola et trajet en train jusqu’à Haputale (env. 2h30, places réservées selon la disponibilité en 2e ou 3e classe ; le parcours peut être réduit ou annulé en fonction des aléas de l’administration cinghalaise). Arrivée à Haputale. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : HAPUTALE / PARC NATIONAL UDAWALAWE (120 km – 2h30)

Matinée en toute tranquillité puis départ vers Udawalawe. Dans l’après-midi, safari en 4x4 dans le parc national d’Udawalawe réputé pour ses troupeaux d’éléphants. Déclaré Parc National en 1972, il s'étend sur plus de 300 km² et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure. Dîner BBQ.  (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : PARC NATIONAL UDAWALAWE / GALLE / BERUWALA (195 km – 4h)

Arrêt à Mulkirigala, surnommé le « petit Sigiriya » en raison de ses temples taillés dans un bloc rocheux de 200 m de haut, au milieu des palmiers. Puis route le long de la côte vers l’ancien comptoir de Galle via Matara, qui fut dès le XIVe siècle, le port le plus important de l’île. Visite de Galle avant de rejoindre la station balnéaire de Beruwala. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : BERUWALA / LUNUGANGA / BERUWALA (20 km – 1h)

Départ pour une matinée de visite des magnifiques jardins de Lunuganga, ancienne résidence et création phare de Geoffrey Bawa, célèbre architecte sri lankais. Retour à l’hôtel, déjeuner et après-midi libres. (P.déj-Dîn).


JOUR 13 : BERUWALA / COLOMBO / FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Puis route vers Colombo, tour de ville, temps libre. Dîner ou collation selon l’heure du vol de retour. Transfert vers l’aéroport et envol vers la France. (P.déj-Dîn).


JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR
La visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures, porter un foulard ou une tenue adaptée.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge. Billet non modifiable et non remboursable.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté. 
Départs garantis de 3 à 12 participants maximum 

Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge. Billet non modifiable et non remboursable.


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

ANURADHAPURA : The Lake Forest Hotel 3*
GIRITALE : Agbo Hotel 3* Sup.
SIGIRIYA : Elephas Hotel 4*
KANDY : Chez l'habitant
NUWARA ELIYA : Black Pool Hotel 4*
HAPUTALE : Akway Hotel 4*
ADAWALAWE : Athgira River 3*
BERUWALA : The Palms 4*


Points forts

• Immersion dans la nature et la vie quotidienne cinghalaise
• De belles randonnées avec des rencontres
• Découverte des incontournables du Sri Lanka avec les sites UNESCO
• Safari à Udalawawe, du vélo à Polonnaruwa, tuk-tuk, trajet en train local, balade en char à bœuf
• Déjeuner au bord d’une rizière à Matale


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services d'un guide accompagnateur parlant français (hors séjour à Beruwala)


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Paris (Aéroport Ch. De Gaulle), Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Rennes

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.