Circuit Magie de Ceylan

Colombo, Sri Lanka
Circuit Magie de Ceylan - 1
Circuit Magie de Ceylan - 2
Circuit Magie de Ceylan - 3
Circuit Magie de Ceylan - 4
Circuit Magie de Ceylan - 5
Circuit Magie de Ceylan - 6
Circuit Magie de Ceylan - 7
Circuit Magie de Ceylan - 8
Circuit Magie de Ceylan - 9
Circuit Magie de Ceylan - 10
Circuit Magie de Ceylan - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie de Ceylan REF : 254607
dès 1149 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 25 nov. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
les vols internationaux : France / Colombo / France sur Qatar Airways
les taxes d'aéroport internationales , nationales et frais de dossier:440 euros au 01/01/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension complète selon programme (sauf repas jour 2),
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les services d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone ( selon nombre de participants) pour la durée du circuit,
les taxes locales ( sauf chauffeur et guide)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1149 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- Prendre le train au coeur des montagnes
- Les nombreux sites classés à l'UNESCO
- La fin de circuit en bord de mer

Vos hôtels

(ou similaires)
Negombo: Club Palm Bay 3* (nl)
Sigiriya : Saunter Paradise 3 * (nl)
Kandy: Queens Hotel 3*(nl)

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Le visa Sri Lankais délivré en ligne sur le site www.eta.gov.lk : 30 USD / pers. (à ce jour).
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : Sri Lanka : +3H30 en été / +4H30 en hiver.

Jour 1 : FRANCE > COLOMBO

Envol à destination du Sri Lanka. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO > NEGOMBO

Arrivée à Colombo et accueil par votre guide francophone avec collier de fleurs et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : NEGOMBO > KANDY (100 Km)

Balade dans le traditionnel marché aux poissons de Negombo, un lieu coloré, animé, authentique, aux senteurs mélangées de poissons, fruits, légumes et épices. Route vers Kandy, et visite du temple de la Dent de Bouddha. Ce temple fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. On vient y vénérer une dent de Bouddha. En début de soirée spectacle de danses traditionnelles et dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : KANDY > PLANTATIONS DE THE > KANDY (160 Km)

Départ pour une expérience en train en direction des plantations de thé, typiques de l'île. Vous y accéderez par une route de montagne panoramique, offrant de superbes paysages au visiteur. Déjeuner au pied de cascades puis visite d'une plantation ou d'une manufacture de thé. Vous saurez tout sur la préparation de cette plante, donnant l'un des meilleurs thés, le thé de Ceylan. Découvrez ensuite Nuwara Eliya, située à 1890m d'altitude et devenue la station de montagne favorite des anglais, lui conférant le surnom de " Petite Angleterre ". Retour à Kandy. Dîner et nuit.

Jour 5 : KANDY > PERADENIYA > MATALE > DAMBULLA > SIGIRIYA (92 Km)

Vous débuterez la journée par la visite du jardin royal botanique de Perdeniya. Il présente toute la flore du Sri Lanka sur 6 hectares. Départ pour le triangle culturel. En chemin, découvrez une fabrique de peinture de batiks et visitez le jardin des épices où sont rassemblées les différentes espèces qui firent la renommée et la fortune de Ceylan. Déjeuner cinghalais typique. Profitez d'un massage ayurvédique, aidant à réduire la tension nerveuse et améliorant la circulation sanguine. Visite du temple rupestre de Dambulla, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est reconnu pour être le plus grand sanctuaire rupestre au monde, avec 2000m² de murs et plafonds peints d'images de Bouddha, dont la plus grande atteint les 14 mètres de haut. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : SIGIRIYA

Départ pour l'ascension vers la forteresse de Sigiriya, appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant du Vème siècle, le Rocher du Lion s'élève de 200 mètres au-dessus de la jungle environnante. Dans la montée, admirez les fresques des " Demoiselles de Sigiriya ", connues mondialement pour leur sourire. Au pied du rocher, vous découvrirez les jardins d'eau et de pierres, aux formes symétriques bien antérieurs aux jardins à la française. Promenade dans la campagne sri lankaise et déjeuner de spécialités. Retour à l'hôtel et après-midi libre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : SIGIRIYA > POLONNARUWA (58 Km)

Visite en vélo de Polonnaruwa, dont les vestiges de ce royaume médiéval sont eux aussi classés au patrimoine mondial. Découvrez le palais royal, l'immense Alahena Pirivena de 80 hectares, les statures rupestres de Bouddha, le Lakatilaka, le Tivanka ou temple aux trois coubes, le bassin au lotus qui servait à l'ablution des bonzes et le Quadrilatère, ancien coeur de la capitale déchue. Poursuivez avec une visite d'un atelier de bois sculpté.

Jour 8 : SIGIRIYA > BALNEAIRE (145 Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour votre hôtel en bord de mer. Sur le chemin, visite d'une plantation de noix de coco. Temps libre à l'arrivée.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : BALNEAIRE > COLOMBO

Journée libre pour profiter des plages de la côte ouest du Sri Lanka- Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : COLOMBO > FRANCE

Transfert à l'aéroport. Départ pour la France Arrivée en France.

Compagnies aériennes

Qatar Airways ou autres

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.