Circuit Mosaïques Cinghalaises

Colombo, Sri Lanka
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 1
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 2
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 3
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 4
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 5
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 6
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 7
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 8
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 9
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 10
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 11
Circuit Mosaïques Cinghalaises - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Mosaïques Cinghalaises REF : 186335
dès 3530 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 04 nov. 2019
Les offres
Détails
Notre prix comprend
- Les trajets France/Colombo/France.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels sans classification, 3 et 4 étoiles (norme locale).
- La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au dîner du 14e jour.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > COLOMBO

Dans la matinée, départ de Paris à destination de Colombo avec escale à Abou Dhabi. Nuit à bord.


2e jour: COLOMBO (75 km)

Arrivée très matinale à Colombo. Transfert à l’hôtel, installation et petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. Tour d’orientation de la capitale cinghalaise : ses différents quartiers, Independance Square et l’hôtel de ville, visite du Musée national. Départ pour rejoindre le Sinhalese Sports Club, l’un des plus titrés du pays. Vous assisterez peut-être à un entraînement, avec possibilité de rencontrer l’un des membres du club. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: COLOMBO > NEGOMBO > CHILAW > ANURADHAPURA (250 km)

Visite de Negombo et de son marché aux poissons. Arrêt à Chilaw pour visiter le temple hindou de Munnesvaram. Déjeuner. Visite d’une plantation de cocotiers. À Anuradhapura, visite du temple Isurumuniya. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: ANURADHAPURA > JAFFNA (250 km)

Visite d’Anuradhapura, qui regorge de dagobas (stupas). Découverte de l’arbre Sri Maha Bodhi sous lequel Bouddha eut une illumination, des ruines du palais de Bronze, du dagoba Ruwanweliseya, de la statue de Samadhi, bouddha en position de méditation, des dagobas Abhayagiri et Jetawanaramaya. Retour à l’hôtel, déjeuner. Départ pour Jaffna. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: JAFFNA (200 km)

Découverte de la péninsule : le temple bouddhique de Kantarodai, une plantation de tabac et le temple hindou de Keerimale Maha Shiva. Déjeuner typique de fruits de mer à l’hôtel (plats servis sur des feuilles de bananier ou de lotus). Visite de la ville de Jaffna : le fort hollandais, la bibliothèque, la cathédrale Sainte- Marie et le temple Nallur Kandhaswamy. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: JAFFNA > TRINCOMALEE (240 km)

Départ pour Trincomalee. Déjeuner. Découverte du temple hindou de Koneshwaran, balade en tuk-tuk et visite du fort Frederick. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: TRINCOMALEE > POLONNARUWA > HABARANA (275 km)

Départ pour Polonnaruwa et découverte de son bouddha couché sculpté dans la roche. Continuation vers le lac Parakrama Samudra et visite du Musée archéologique. Déjeuner. Découverte d’un atelier de sculptures sur bois. En période de récolte unqiuement, visite d’une exploitation pour en apprendre davantage sur la culture du riz. Visite du temple de Medirigiriya et arrivée à Habarana. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: HABARANA > HIRIWADUNA > SIGIRIYA > HABARANA (60 km)

Avant le petit déjeuner, démonstration de préparation des hoppers. Route vers le village de Hiriwaduna. Traversée de la rivière en pirogue. Visite d’une plantation de bananes et balade en char à boeuf. Démonstration de cuisine. Déjeuner typique dans un village. Départ pour Sigiriya et découverte du rocher, avec les fresques des Demoiselles. Retour à l’hôtel. Cours de cuisine (kothu roti). Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: HABARANA > DAMBULLA > MATALE > KANDY (140 km)

Découverte de Dambulla et ses fresques rupestres. Visite d’un jardin d’épices à Matale et démonstration de cuisine. Possibilité de massage ayurvédique du visage ou de la tête (env. 5 min). Déjeuner. Découverte d’une fabrique de batik. Spectacle de danses kandyennes. À Kandy, visite du temple de la Dent sacrée de Bouddha pendant une cérémonie religieuse. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: KANDY > NUWARA ELIYA (env. 4 h de train + 110 km)

Trajet en train (1re classe) de Peradeniya à Nanu Oya, à travers des paysages de rizières, plantations de thé, chutes d’eau… Déjeuner à bord. Départ pour Nuwara Eliya, avec arrêt dans une plantation de thé. Découverte de la ville : le lac Saint-Gregory, le marché. Dîner et nuit à l’hôtel.


11e jour: NUWARA ELIYA > PARC NATIONAL DE YALA (180 km + safari en 4 × 4)

Départ pour Yala, via les chutes de Rawana. Déjeuner. Découverte en 4 × 4 du parc national où vivent daims, chacals, gazelles, sangliers, éléphants, léopards… Dîner et nuit à l’hôtel.


12e jour: YALA > GALLE (190 km)

Départ pour Galle. En route, vous verrez les pêcheurs sur échasses, technique emblématique du pays. Arrêt à Tangalle pour déguster une boisson à la noix de coco. Arrivée à Galle et déjeuner. Visite de la ville : le fort (UNESCO), l’église hollandaise. Balade le long des remparts. Dîner et nuit à l’hôtel.


13e jour: GALLE > BALAPITIYA > MOUNT LAVINIA (120 km)

Découverte d’une fabrique de masques traditionnels à Ambalangoda, d’une ferme de tortues marines à Kosgoda puis excursion en bateau sur la rivière Madhu. Déjeuner. Route vers Mount Lavinia. Dîner et nuit à l’hôtel.


14e jour: MOUNT LAVINIA > COLOMBO > PARIS (50 km)

Journée libre, déjeuner et dîner à l’hôtel. Dans la nuit, envol pour Paris avec escale à Abou Dhabi.


15e jour: PARIS

Arrivée en début d’après-midi.


Vos Hotels Pendant le Voyage

COLOMBO Ramada Colombo ****(1 nuit)
ANURADHAPURA The Santuary at Tissawewa (1 nuit)
JAFFNA Fox resort (2 nuits)
TRINCOMALEE Trinco Blu by Cinnamon **** (1 nuit)
HABARANA Habarana Village by Cinnamon **** (2 nuits)
KANDY Topaz **** (1 nuit)
NUWARA ELIYA St Andrews ***(1 nuit)
YALA Jetwing Yala **** (1 nuit)
GALLE Tamarind Hill (boutiquehôtel) (1 nuit)
MOUNT LAVINIA Mount Lavinia Hotel **** (1 nuit)


(ou hôtels de catégorie similaire)


Bon à savoir

- Le 8e jour, la visite du rocher de Sigiriya nécessite l’ascension d’un escalier long et plutôt raide.
- Le 14e jour à Mount Lavinia, votre chambre sera à votre disposition jusqu’au départ pour l’aéroport de Colombo.
- Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits dans les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme. Même si certaines structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
- La région de Jaffna s’étant développée plus récemment que le reste du pays, le choix d’hébergement y est souvent limité et le confort peut être simple.
- En ce qui concerne les salles de bains, il peut y avoir des problèmes de maintenance (robinetterie, difficulté à évacuer l’eau dans la douche…). Des coupures d’eau peuvent se produire.
- Le chauffage ne marche pas toujours très bien et en hiver, la nuit, les températures peuvent être basses (notamment dans la région du centre).
- Les guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française. À cela s’ajoute un accent très prononcé, difficile à comprendre.
- Formalités, nous consulter.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 12 participants


Offres Spéciales

Supplément chambre individuelle offert pour le départ du 2/4/18.


Les repas

Pension complète

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.