Circuit privé Ceylan vert 3*

Colombo, Sri Lanka
Circuit privé Ceylan vert 3* - 1
Circuit privé Ceylan vert 3* - 2
Circuit privé Ceylan vert 3* - 3
Circuit privé Ceylan vert 3* - 4
Circuit privé Ceylan vert 3* - 5
Circuit privé Ceylan vert 3* - 6
Circuit privé Ceylan vert 3* - 7
Circuit privé Ceylan vert 3* - 8
Circuit privé Ceylan vert 3* - 9
Circuit privé Ceylan vert 3* - 10
Circuit privé Ceylan vert 3* - 11
Circuit privé Ceylan vert 3* REF : 201471
dès 1014 € TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Nice le 09 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+14 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – COLOMBO

Vol à destination de Colombo, repas et nuit en vol.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 2 : COLOMBO – NEGOMBO

Arrivée à l'aéroport et transfert à Negombo. Ensuite, visite de la ville de Negombo. Les Portugais et les Hollandais ont laissé leur empreinte dans cette petite ville côtière située entre mer et lagons. Les premiers convertirent la population locale, composée de pêcheurs Karava, au catholicisme. Negombo a été pour cela surnommée "la Petite Rome de Ceylan" et l'on peut y voir des églises baroques. L'apport des Hollandais, qui s'installèrent à Negombo après en avoir chassé les Portugais, est d'un tout autre ordre. De cette époque demeure le canal qui s'étend sur 120 km de Colombo à Puttalam. Les habitants de Negombo, les Karava, pêcheurs d'origine indienne, sortent chaque jour leurs embarcations ou "oruva" du port et partent en mer. Déjeuner libre. Installation à l'hôtel, dîner et nuit au Paradise Holiday Village 3*.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 3 : NEGOMBO – SIGIRIYA

Visite du site antique de Sigiriya ou "Rocher du Lion". Il s’agit d’une ancienne citadelle s’élevant à plus de 200 m au-dessus de la jungle, hantée par une histoire épique de parricide et de trahison. La forteresse, construite par le roi Kashyapa au 10e siècle, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commencez l’ascension du rocher en observant les fossés, les remparts et les vastes jardins qui l’entourent, puis vous passerez entre les pattes monumentales d'un lion. À mi-hauteur du sommet, vous pourrez admirer les magnifiques fresques des "Demoiselles de Sigiriya". Après les derniers efforts pour atteindre le sommet, vous serez récompensé par la vue imprenable sur la région. Dîner et nuit à l'hôtel Pelwehera 3*.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 4 : POLONNARUWA – PARC DE MINNERIYA

Départ pour Polonnaruwa, classée à l’UNESCO, qui fut la deuxième capitale de l'île du 11e au 13e siècle. Dans un parc peuplé de singes, on peut découvrir la statue du roi Parakramabahu, son palais, la salle d'Audience et le Bain royal. S'ajoute à cela la Chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le temple dédié à Shiva, ainsi que le fameux temple-caverne de Gal Vihare, où siègent de grandioses statues de Bouddha debout, assis et couché. Le site est assez étendu et contient de nombreuses ruines. Visite à vélo en option (supplément à régler sur place). Il est possible d’abandonner le vélo à tout moment et de continuer la visite en véhicule.
Dans l’après-midi, vous partirez en safari en véhicule 4x4 (prévoir un pourboire pour le chauffeur de la Jeep) dans le Parc National de Minneriya, où vous pourrez observer différents animaux, en particulier des oiseaux rares, des daims et des éléphants, au bord du lac Kaudulla.C’est dans ce parc qu’a lieu chaque année "The Gathering", le plus grand rassemblement d'éléphants d'Asie, qui se déroule pendant les mois d’août et septembre. Dîner et nuit à l'hôtel Pelwehera 3*.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 5 : DAMBULLA – MATALE – KANDY

En route vers le temple d'Or de Dambulla (1), construit par le roi Walagambahu au 1er siècle avant J.-C. Il est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site n’abrite pas moins de 157 statues de Bouddhas et des peintures murales très bien conservées tapissent les parois des 5 sanctuaires.
Route vers Matale afin d'y visiter son jardin d'épices. Le Sri Lanka est très reconnu pour ses nombreuses épices parfumées. Voici l'occasion d'en connaître davantage sur la culture des épices. Dégustation de thé aux épices, fabrication de produits naturels et massage cou et épaule de 15 min avec des produits naturels dans les jardins.
Ensuite, direction Kandy, la ville sacrée du Sri Lanka. Dans la soirée, spectacle de danses kandyennes avec la marche sur le feu. Le Sri Lanka a su préserver le caractère traditionnel, authentique et folklorique de ses danses. Le spectacle dure environ 1 h, avec plus d'une dizaine de danses différentes, accompagnées de plusieurs sortes de tambours. Dîner et nuit à l'hôtel Serene Garden 3*.
(1) Attention, pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 6 : KANDY

Visite de la ville de Kandy, son marché et ses petites échoppes, puis du temple de la Dent sacrée du Bouddha (2). Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, avant la cession aux Anglais en 1815. Visite du jardin botanique de Peradeniya, considéré comme l’un des plus beaux au monde. Il possède les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 ha. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer, dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam. Jadis ce jardin était réservé exclusivement à la royauté de Kandy. Dîner et nuit au Serene Garden 3*.
(2) Attention, pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules.


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 7 : KANDY – FRANCE OU EXTENSION

Route vers l'aéroport pour votre vol (à partir de 15h) vers la France ou les Maldives ou transfert vers votre hôtel balnéaire.


[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 8 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Un itinéraire court à la découverte des incontournables merveilles de l'île de Ceylan. Visitez les temples majeurs du triangle culturel, un parc aux éléphants et finissez par un séjour balnéaire bien mérité !
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• l’hébergement en chambre double dans les hôtels standard 3* mentionnés (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation) ou similaire pour 5 nuits
• la formule demi-pension dans les hôtels du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7
• les transferts aéroport arrivée et départ
• le transport en véhicule climatisé durant le circuit
• le service d’un chauffeur guide anglophone (aves ses hébergements et repas)
• les frais d’entrées dans les lieux précisés dans le programme


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les frais d'obtention du visa sri lankais
• les déjeuners et les boissons
• le supplément pour l'hébergement en hôtels de catégorie supérieure
• les suppléments liés au transfert vers un hôtel d'extension et les vols et le séjour aux Maldives
• les pourboires aux guides, chauffeurs et les dépenses de nature personnelle
• le supplément pour un chauffeur guide francophone ou pour un guide francophone en plus du conducteur (aves ses hébergements et repas)
• les excursions et activités non décrites
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.